Le Président de la République avait notamment annoncé que le pass sanitaire serait obligatoire pour accéder aux centres commerciaux de France dès le mois d’août.
Et si la Part-Dieu menait la fronde dans le pays ? Ce vendredi, le directeur du centre commercial du 3e arrondissement de Lyon prendra la parole face à la presse.
Dans son invitation, Jean-Philippe Pelou-Daniel évoque déjà une "décision discriminante et sans fondement sanitaire". Une position partagée par l’exploitant Unibail-Rodamco-Westfield. "Les études scientifiques ont montré que les centres n’étaient pas des lieux de contamination et les protocoles sanitaires renforcés mis en place ont été établis avec l’appui du comité scientifique du Bureau Veritas. Le procédé de contrôle aux portes des centres commerciaux, demandé par le gouvernement est impossible à mettre en œuvre pour les centres commerciaux", poursuit-il.
Se dirige-t-on vers une désobéissance assumée de la part de la Part-Dieu lors du mois prochain ? Réponse vendredi soir.
Ce proverbe est la substance même de l'article 29 de la déclaration des droits de l'homme : 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies." (17 novembre 2020)
Signaler RépondreÀ partir du moment où vous êtes protégés par le vaccin, à quoi ça sert d'aller coller une étoile jaune sur la poitrine du voisin ? Si c'est pour votre petit plaisir, je vous invite à remonter le temps et à traverser la frontière.
Signaler RépondreUne mesure dans la juste lignée de la gestion pathétique de cette crise par ce gouvernement de médiocres.
Signaler Répondrebravo a la personne qui a écrit je valide .....
Signaler Répondreil devrait ce présenter a la place de notre gouvernement actuel qui nous fait chier
( 1 ans et 1/2 que je bosse et je vois des dizaines de personnes par jour sans avoir ete en arrêt et télétravail !! je n ai pas attraper le covid et la on nous emmerde avant les vacances. j ai que une semaine et pas pouvoir en profiter quelle est belle cette france de feneant.......
dsl mais rat le bolle....
Encore une fois, c'est de la manipulation ! Il y a eu des confinements parce que nous n'avions pas les vaccins pour protéger les personnes fragiles. Maintenant que les personnes fragiles qui le souhaitent sont vaccinés, il n'y a plus aucune raison de confiner. Les personnes fragiles qui refusent le vaccin prennent leurs responsabilités.
Signaler RépondreC'est celui qui dit qui y est...
Signaler RépondreBRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Signaler RépondreLa politique menée par LREM est d"une débilité sans nom. Sortons les en 2022 !
Signaler RépondreDans ce cas, je ne payerai plus d'impôts. Pourquoi continuer à payer pour les autres ? Ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui sont en sur poid, ceux qui ne font pas de sport...
Signaler RépondreDans tous les cas, les mesures prises par le gouvernement avec le pass sanitaire vont impacter les commerces car les délais sont trop court pour que tout le monde puisse être vacciné avant. Je doute que la population s'amuse à se faire tester toutes les 48h pour sortir en attendant.
Signaler RépondrePour les autres commentaires... Que ceux qui veulent se vacciner se vaccinent, pas de soucis mais ne rejetez pas la faute sur ceux qui veulent être prudent et refusent de contribuer à cette mascarade. Prenez vous en au gouvernement qui est le seul à prendre les décisions qui nous amènent dans cette situation sanitaire.
Pour rappel quand même, des traitement efficaces existent contre le covid mais ne sont pas déployés et plébiscités en France, ça c'est criminel. Se vacciner n'empêchera pas le virus de se propager, de muter, et de devoir se faire des rappels de vaccin tous les 6 mois. Les labos ont obtenu une immunité, ils ne peuvent pas être poursuivi à cause d'effets secondaires qui n'auraient pas été décelé. La France perd encore des lits dans les hôpitaux. Tous ça sont des faits ! Pas des hypothèses. A leur lecture le gouvernement me semble condamnable pas ceux qui préfèrent le principe de précaution.
L'âge moyen des morts est de 81 ans, protégeons les plus fragiles, laissons les autres faire tourner l'économie.
Surveiller toutes les entrées de la Part-Dieu ? MDR !!!! Et quand bien même... On ira en ville.
Signaler RépondreEt quoi encore?? Ils ont raison et il faut arrêtez avec cette peur collective qu'on vous transplante dans le crâne a vous lire on vous a bien formaté, Soutien total au commerçant et donc bien évidemment la Part Dieu.
Signaler RépondreOui voilà, si vous n'avez rien à dire et plus d'idées dans le cerveau, désobéissez donc, au moins vous aurez quelques choses à crier dans la rue
Signaler RépondreNon à l'instauration du crédit social en France ! On n'est pas des Chinois ! Il faut refuser cette société inhumaine qu'on tente de nous imposer. Le covid n'est qu'un prétexte : ce n'est ni la peste ni ebola ; il ne tue que des personnes âgées fragiles et déjà en fin de vie. Non à la surveillance de masse et au contrôle social ! Non à la servitude volontaire ! C'est maintenant qu'il faut bouger ou ils feront de nous des esclaves.
Signaler Répondreet en français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreMerci pour le partage.
Signaler RépondreJe cite la réponse du ministère québécois sur comment protéger les vaccinés contre le vol d'informations personnelles par les commerçants scannant leurs QR code: "L’information appartient au citoyen. Il lui appartient de protéger ses informations". Édifiant!!
J'attends de voir ce que notre gouvernement proposera, mais ce sera sûrement du même acabit.
Ouf, vous me rassurez sur la capacité des gens à réfléchir et à garder raison car les commentaires précédents sont affligeants..
Signaler RépondreCanut en colère raconte que des aneries et semble croire et peut etre en est t’il aussi , les anti vaccins irresponsables
Signaler Répondreje n’ai jamais approuvé les gilets jaunes. Et pour autant je clame mon libre arbitre quand à mon choix de me faire vacciner ou non alors ne pas mélanger les deux. Merci!
Signaler RépondreOuvrez plutôt les yeux sur la manipulation et le conditionnement actuel. C’est un mécanisme de défense de prôner la vaccination afin de se rassurer qu’ils ne vous arrivera rien mais au fond les vaccinés ne sont pas serein, car personne ne peut prédire les conséquences à long terme d’un vaccin qui n’a actuellement pas fait ses preuves, c’est bien pour cela qu’ils clivent tellement avec les non vaccinés.
OUI !
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreDifficile de prendre au sérieux un mouvement soutenu par Bigard et lalanne...
Vaccin ou pas vous pouvez être contaminé , hospitalisé , mourir et contaminé ...donc la liberté là dedans ??
Signaler RépondreSolution ..Hygiène et distance
Vu le niveau de ce qui est annoncé, l'écriture inclusive ne doit pas être loin, encore un coup des LGBTRS3++
Signaler RépondreLa liberté de certains à contaminer s'arrête là où commence celle de ceux qui se protègent
Signaler RépondreLa réalité des antivax c'est que ça pu le gilet jaune, ça respire l'aigreur permanente et ça transpire la haine de tous.
Signaler RépondrePuisqu ils hurlent en permanence à la dictature qu'on leur offre une bonne fois pour toute.
Remboursent immédiat et intégral des aides reçues pendant le confinement, aux commerces qui ne veulent pas participer à l'effort national
Signaler RépondreVaccinés ou non vaccinés , chacun doit respecter le choix de chacun
Signaler RépondreDans votre logique on devrait même refuser de soigner les fumeurs : Ils coûtent chers et c’est marqué partout que c’est dangereux ! Les gens qui ont un accident de la route ne devraient pas non plus être pris en charge : ils avaient qu’à être prudent ! Quant aux accidents domestiques ... j’en parle pas ! Réfléchissez un peu !
Signaler RépondreLe problème c’est le Pass Sanitaire : vous trouvez que c’est « un retour à la vie normale » de devoir prouver de votre identité et de votre état de santé 7 fois par jour dans des activités du quotidien ? Vous trouvez normal qu’on implique le juge de la détention dans la gestion de l’isolement de malade du Covid ? Licencier en 1,5 mois des gens qui ne veulent pas d’un produit expérimental (renseignez vous) dans leur corps.... vous trouvez ça pacifique ? Macron a mis bcp de gens dans une situation personnelle très dure et devant des choix apocalyptique.... ne pas s’étonner de violences si elles arrivent malheureusement !!
Vacciné ou pas c’est pas le vrai débat ! Le Pass sanitaire c’est ça le vrai problème ! Même les gens vaccinés devraient le refuser !! Une fois mis en place .... une autre fois certaines personnes qui aujourd’hui se sentent « libres » parce que vaccinés covid ne seront peut être plus en accord avec les conditions qui seront proposées à ce moment là ...
Je suis sidéré par les proportions que tout ça prend !!
Pour rappel des chiffres officiels : le covid est une maladie qui aura très MAJORITAIREMENT tué des gens de plus de 85 ans . C’est à dire bien au delà de l’espérance de vie en France ! C’est très très triste mais bon .... où serait on si c’était Ébola ??
Je suis vacciné mais il ne faut pas obéir à un controle permanent des personnes et de leur déplacement.
Signaler RépondreCes dicta gouvernementaux, qui nous disait il y a un an, que les masques étaient inutile, sont insuportable.
On s’en fou du passe sanitaire ou pas , on force le barrage et puis basta , comme les trafiquants de drogue qui traversent la frontière
Signaler RépondreEn quoi, les non-vaccinés vont à l'encontre de votre liberté ?
Signaler RépondreVous êtes "libre" de vous rendre dans n'importe lieu.
En respectant le port du masque, distanciation etc , nous n'atteignons pas votre liberté.
Mais en pensant de la sorte, c'est vous qui êtes à l'encontre de nos liberté, de notre libre arbitre de choisir un traitement ou non.
Enfin ça bouge ???
Signaler RépondreIl y a d autres endroit que la part dieu, le centre ville par exemple ou on retrouve les mêmes magasins...et pas besoin de montrer patte blanche avec son pass....
Signaler RépondreLe ¨Préfet la fermera sans plus
Signaler RépondreTout à fait d accord, les antivax non rien compris et se sont laissés embobiner par certaines personnes qui veulent se montrer sur les réseaux sociaux, car j y j ai bien compris la liberté pour eux cette d être reconfine au mois d octobre, comme l année passée
Signaler Répondrechez les petits commerçants...hors centre commerciaux ..et pour leur plus grand plaisir
Signaler RépondreEn effet mais bientôt dans le prochain épisode ...
Signaler Répondrehttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1808447/preuve-vaccinale-code-qr-vaccin-commerces-securite
il suffit d'un smartphone pour scanner les QR code de vaccination, ça devrait etre facile à mettre en place
Signaler RépondrePensez vous vraiment qu'il s'est réveillé un matin en se disant "faut que j'invente un truc" réfléchissez
Signaler RépondreVous préférez sans doute un reconfinement ? Votre liberté de ne pas vouloir se faire vacciner va à l'encontre de ma liberté de personne vaccinée.
Signaler RépondreMonsieur Macron veut rendre la vaccination obligatoire alors que nous savons que certains vaccins ont engendrés de nombreux décès à travers le monde, mêmes chez des personnes en bonnes santé , dont un médecin au usa qui ventait l'intérêt de se faire vacciné, moins de 10 jours après le fait que ce dernier soit vacciné, il décédera suite à l'injection du vaccin pfizer, n'oublions pas les nombreux cas de décès en Norvège ainsi qu'en Europe suite à l'injection de vaccins sortie trop rapidement sur le marché. Au début de cette crise sanitaire, le gouvernement à donner des indications contradictoire , concernant le fait du port de masques et certaines personnes en sont mortes, d'autres sont en procédures juridiques contre l'Etat pour en demeure de la vie d autrui . Le dictateur Macron est en marche ... Au début de cette crise il y avait pour ainsi dire aucun masques sur le territoire français , quant au gel , plus rare que de trouver des diamants dans son jardin . je vous conseil de lire l'article de Médiapart sur la gestion de cette crise sanitaire par l'Etat Français on n'est pas loin du scandale d'ETAT... Certains articles étaient vendables dans le même magasins et pas d'autres de la connerie .... Dans la mesure où les personnes portent un masque au normes, qu'elles utilisent du gel avant l'entrée et à la sortie des magasins et qu'elles respectent les distances environ 2 m pour rester prudent et que les jauges des personnes dans les magasins soient respectées où est le risque.... Même en étant vaccinés on peut contracté le covid et ses très nombreux variants
Signaler RépondreHummm pourquoi ?? si vous êtes vaccinés vous pouvez le transmettre , l'avoir et en mourir ...
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oui-des-personnes-vaccinees-meurent-du-covid-19-et-c-est-mathematique_2154072.html
Donc lavez vous les mains et distance mais bon ils ont ouverts les vannes comme au début de la pandémie ( ol / Turin )
Je comprends bien ton post ridicule .....
Signaler RépondreEt où iras tu ????? Tu me fais trop rigoler .....
Signaler RépondreJe préfère être solidaire des personnes que tu envoies à l'hôpital ou qui meurent du Covid.
Signaler RépondreChaque son truc. Chacun sa priorité, à priori toi c'est de désobéir pour exister.
M. Le Président manque de respect aux Françaises et Français.
Signaler RépondreIl attend que les gens réservent dans les centres de vacances et ensuite met un ultimatum aux vacanciers en les forçants indirectement à se faire vacciner.
Tout cela pour remplir les caisses mais sans vacances digne de ce nom.
Les gens sont fatigués du fait du télétravail et des couvres feux à répétition.
Les Professionnels respectent scrupuleusement les protocoles sanitaires convenu avec le gouvernement
Ce Président a un comportement de dictateur avec ces décisions infondées.
M. Le Président veut tout simplement rompre les liens sociaux qui est l'ADN de La France,en voulant supprimer les magasins physiques au profit de ces copains des Gaga ou Gafa
Vivement qu'il parte en 2022 avec un nouveau Président plus responsable et plus mûr
Bien cordialement
Ok alors on fait pareil avec les fumeurs ? les diabétiques liés au trop de sucre ? les terroristes ? C'est pas la france qui soigne depuis longtemps l'ensemble de ses habitants.
Signaler RépondreM'en fiche, on trouve les mêmes magasins ailleurs...
Signaler RépondreIgnoble decision du President Macron Tout les lieux concernes devraient desobeir, d’ailleurs l’application et la gestion sont impossibles a mettre en oeuvre.
Signaler RépondreNon pas Francis Lalanne je préfère donner mon corps à la science sans attendre !!
Signaler Répondre