Il doit faire son retour dès ce week-end sur toute la France. Après un ciel capricieux et pluvieux ces derniers jours, le beau temps va s’installer. La région lyonnaise ne fera pas exception à la règle pour le plus grand bonheur de ses habitants qui étaient dans l’attente de pouvoir profiter pleinement du soleil.
Si la matinée de samedi sera de nouveau nuageuse, les éclaircies s’imposeront progressivement dans l’après-midi accompagnées par la même occasion d’une hausse du thermomètre. Météo France prévoit un maximum de 25 degrés au plus fort de la journée.
On devrait également frôler la barre des 30 degrés sur l’agglomération lyonnaise dimanche avant une semaine agréable placée sous le signe du soleil et de la chaleur.
Il a fait tellement froid samedi, que mon masque lavable n'a même pas séché en 16h et pour ceux qui habitent en hauteur, on a pu remarquer ces dernières semaines que quelques uns ont rallumé le chauffage dans la région....
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.
Signaler RépondreOn avait jusqu'à présent un mois de Juillet parfait.
C'était un mois de Juillet avec des températures proches de la normale en fait, contrairement à ce que disent les journalistes.
Ce sont les 6 dernières années qui étaient anormalement chaudes.
Avant 2014, une températures moyenne sur juillet de 25°C n'était pas rare.
2021: 24.8°C pour le moment, mais à la fin du mois on devrait se retrouver avec une moyenne à 26°C
2014 : 25.6°C
2012 : 26.6°C
2011 : 24.5°C
2008 : 26.8°C
2007 : 25.6 °C
...
J'espère que, cette année, cette chaleur restera dans des limites supportables
T'es froid comme tes compères
Signaler RépondreLyon manque de chaleur humaine
Les idéologues du réchauffement climatique vont enfin être heureux.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous !
Signaler RépondreEn attendant.... Il n'a pas complétement tort.
Signaler RépondreJe préfère de loin l'hiver à l'été.
Quelle bande de raleur.
Signaler RépondreJamais content.
Oui super Bonne Nouvelle la canicule revient en ville et sans clim ont vas pouvoir crever de chaud si on demeure en appart...Les fetards vont pouvoir aussi sortir (fermez vos fenetres)et hurler dans les rues à 3h du mat , alcool et tout le reste en surenchère . Un vrai bonheur ...Il est vrai que la liberté c est de pouvoir faire aussi la fête de nuit sur son balcon pendant que son voisin qui bosse le matin essaye de dormir... Et pourtant j aime le soleil la mer la montagne la campagne mais la à Lyon dans ces périodes bruyantes je préfère la pluie et la fraicheur...
Signaler Répondrequand je pense que j'étais venue à lyon pour avoir une ville chaude!le premier septembre,dans mon pays,il fallait mettre la veste en laine car la fraîcheur était forte.Maintenant,dans le nord,on cuit le premier septembre,donc,à lyon!
Signaler RépondreOn gueule pour la pluie dans 8 jours pour la canicule......
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreTout ta fait, et franchement le silence c'est superbe, quant il fait ce tem là, les nuages, la pluie c'ai superbe, ralebole du bruit, et des gamins ?
Ah ! La propagande réchauffagiste se prépare ! Même Lyonmag nous met une photo d'archive parce que ce n'est pas la météo de ce jour sur cette photo !
Signaler Répondre" On va frôler les 50 ... eu , pardon 30° C .." mi juillet ; je rigole !
Bon , Lyonmag , je ne t'en veux pas , alors ne me censure pas , merci !
Vous avez un quintuple vitrage ?
Signaler RépondreCe temps est préférable , que de crever de chaud. Au moins on peut dormir les fenêtres fermées, et ne pas être emmerdés par les guignols et leur rodeo ....
Signaler RépondreMince on était tranquille, aucun écolo pour nous embêter avec leur pseudo pollution Lyonnaise. Au bout de deux jours de soleil, leur blabla va recommencer.
Signaler RépondreBen ouais mec, on veut de la chaleur et du soleil l'été, puis après de la douceur, puis du froid, enfin un redoux et retour aux chaleurs.
Signaler RépondreC'est idéal pour les rodéos !
Signaler RépondrePréfére la pluie que 30/35 degrés la sa reveint fort d'un coup pas bon
Signaler RépondreAujourd'hui, on peste contre ce temps pluvieux, et au bout de quelques semaines de canicule, on le percevrait comme salvateur, soulagés de retrouver "un peu de fraîcheur". ^^
Signaler RépondreLe soleil à Lyon, ça ne sert à rien.
Signaler Répondre"enfin" ? Pourquoi les gens adorent crever de chaud, jamais compris... Il fait deja 20-25, bien assez chaud. Là en repassant les 30, ajouté à une métropole surgoudronnée, ca va re-etre l'enfer.
Signaler RépondrePourquoi revoilà ?
Signaler RépondreIl y avait déjà une forte chaleur au cimetière de la Guillotière !
Trop forte l'équipe de Greg , après un an à la mairie les températures ont déjà baissé et pas de canicule estivale....
Signaler RépondreMdr