L'occasion pour lui de signaler des menaces de mort envoyées à plusieurs députés "en raison de leur soutien à la stratégie vaccinale présentée ce lundi par le Président de la République".
Parmi les parlementaires visés, Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône. "J'ai reçu ces menaces de mort cette semaine par mail et je salue la démarche de Richard Ferrand. Nous ne céderons rien face aux intimidations et aux agissements violents de factieux, en rupture avec notre pacte républicain", commente sur Twitter l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon.
"Il ne saurait être toléré qu'un représentant de la Nation puisse faire l'objet de tentatives d'intimidations visant à entraver l'exercice du mandat souverain qui lui a été confié par le peuple français", conclut le communiqué de presse de Richard Ferrand.
"Tout mon soutien Thomas a toi et à tous nos collègues menacés", a réagi la députée lyonnaise Anne Brugnera.
La tension grimpe en France concernant l'obligation du pass sanitaire dès le 21 juillet dans les lieux culturels et en août dans les restaurants, bars ou centres commerciaux. Mercredi, 1400 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon pour dénoncer ce durcissement des mesures sanitaires face à la remontée des cas de Covid-19 à cause du variant Delta.
Tu lis au moins ce qu'écrivent les gens avant de leur répondre, ou bien c'est de la mauvaise foi ?
Signaler RépondreC'est obligatoire depuis un an et demi dans les transports en commun. Faut arrêter la fumette là !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/107749/tcl-les-verbalisations-debutent-pour-les-voyageurs-sans-masque
A Lyon, dans certains bus, ils font défiler sur le panneau d'avoir le masque et le pass sanitaire, qui peut être demandé. Or le Président n'a jamais dit que ce serait obligatoire dans les transports en commun. Uniquement sur les longs trajets en train et avion. Et seulement à partir du mois d'août, si l'assemblée suit. Ce qui n'est pas gagné. Donc les TCL sont hors la loi. C'est de l'abus de pouvoir et vous êtes en droit de résister
Signaler RépondreTarzoon : Nunca cantar vitória , antes da hora !
Signaler RépondreOu en french =
Ne jamais chanter victoire avant l'heure !
Je vous laisse méditer.....
J'adore votre ironie , qui , of course , déplaît aux vaccinés !
Signaler RépondreMais on ne nous interdit pas encore de plaisanter , ce qui ne saurait tarder......
Monsieur le député,
Signaler RépondreJ'ai une question.
Lors du défilé du 14 juillet à Paris, madame Brigitte Macron, a assister aux côtés de son époux au défilé.
Cette dame de 68 ans, ne portait pas le masque et fait plusieurs accolades avec des invités.
A l'évidence, cette dame n'a pas respecté une seule seconde les gestes barrière, que son époux impose aux Français.
Face a ce qui de toute évidence est " le fait du prince", j'aimerai recueillir votre sentiment, voir votre désapprobation ?
On sait ce que fait le covid ..
Signaler RépondreOn n'a pas de preuve que le vaccin soit nausif
... à part quelques cas rares ...
Si le vaccin était si nausif ...
Comment expliquez vous qu'une grande majorité de médecins soit vaccinés ???
Si eux ils ne sont pas au courant !!!
Si personne ne se vaccinait ...
On serait dans la mer...
Tout politique reçoit des menaces , c'est le lot de l'engagement : on fait de la politique ou on en fait pas ! Il n'est pas le seul dans cette situation ....
Signaler RépondreEt Ferrand , hum, évitez de nous parler de ce magouillard !
Ce serait bien qu'il publie ces menaces pour vérifier leur véracité, sinon c'est trop facile.
Signaler RépondreAvant de crier victoire, faites quelques recherches sur la protéine Spike et le graphène
Signaler RépondreBienvenue au club
Signaler RépondreMême dans ton beau 5 ème les racailles pullulent mais tu préfères aller faire des aller-retour à Genève pour profiter des plages du lac leman ?!!!!
Très drôle votre commentaire, surtout que tous vos commentaires se réfèrent à la victimisation.
Signaler RépondreComme on dit, « C’est l´hôpital qui se fout de la charité ! »
ah bon... Et???? C 'st la vie quotidienne de milliers de français....
Signaler RépondreOn va bientôt se faire menacer de mort pour avoir soutenu le chant des oiseaux le matin.
Signaler RépondreÇa devient n'importe quoi..
Les menaces sont le quotidien de nombre de citoyens. La récente affaire médiatisée a condamné les cyberharceleurs a des peines de 3 à 6 mois de sursis et de 1000 à 1500€ d'amendes pénales.
Signaler RépondrePas d'accord! Bigard a fait des sketchs marrants.
Signaler Répondrestop le complotisme... quand vos proches sont à l'hôpital vous êtes bien content qu'ils aient accès a des médicaments pour être soigné... votre propos est juste ridicule.
Signaler RépondreBen toi, t'es en avance :) :)
Signaler RépondreOK mais tous ces vaccins ont été élaborés sur des années et des années, pas en 8 mois comme ce vaccin arn messager.
Signaler RépondreMême les maladies telles que les cancers et autres pathologies graves en sont toujours au stade des essais avec les arn messager et non pas été fabriqué à grande échelle.
Même les pays presque entièrement vaccinés remettent les gestes barrières et les masques !
Alors, quoi d'autre sinon ?
Le juge de paix c'est l'hiver.. quand les virus sorte de leur hibernation
Signaler RépondrePolyo, tétanos coqueluche fièvre jaune rage (vous avez loupé le rappel) et tant d’autres maladies éradiquées grâce aux vaccins et aux big pharma, reste a découvrir un vaccin contre les amalgames en tt genres :-)
Signaler RépondreTous comme les maires LFI
Signaler RépondrePas du tout , le RN a perdu son fond de commerce , qui d’ailleurs ne leur appartenait pas . L’immigration, la sécurité, appartiennent à tous les Partis de France de la gauche à la droite . L’extrême-droite est comme l’intégrisme religieux, dangereux avec des fous qui n’acceptent aucune opposition. C’était un vote de contestation, tous simplement, mais JAMAIS d’adhésion, car les français ne sont pas dupes, ni stupides, ils ont compris , qui ils étaient , de beaux parleurs , des mythomanes, des pleutres et des opportunistes comme les autres . Eux qui les ont eut comme MAIRES, le savent pertinemment. Le maire de FREJUS mr Rachline, a vue les quartiers de là gabelle brûlé, en guerre civile pendant 4 jours . Alors qu’ils avait promis à ses électeurs d’éradiquer la délinquance, MDR.
Signaler Répondre"l'exercice du mandat souverain qui lui a été confié par le peuple français"
Signaler RépondrePTDR un peu excessif comme déclaration vu le taux d'abstention aux élections
Niveau victimisation Mélenchon, LFI et tout ce qui s’en rapproche dans cette mouvance activiste et politique sont les champions du monde
Signaler RépondreC'était la pensée du jour...et du 6ème apéro...
Signaler RépondreVous parlez du député ?
Signaler RépondreC'est celui qui dit qui y est.
Signaler RépondreEnorme,
Signaler RépondreLe RN vient d'engranger quelques voix de plus. Il va en falloir pour 2022, mais tout est bon à prendre !
Et ce n'est pas acceptable pour tous les gens que vous citez également! Vous pouvez continuer à banaliser ce genre d'acte si vous le souhaitez mais pour ma part ce ne sera jamais normal
Signaler RépondreLorsque l'on reçoit des menaces de mort on est une victime... cela n'est pas de la victimisation... Vos propos sont indignes.
Signaler RépondreIl faut arrêter la victimisation la, n'importe quel personnage public avec un peu de notoriété reçoit des menaces et même le commun de gens qui vivent ds des quatiers dit sensibles. Le gars veut juste decredibiliser ses opposants. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Signaler RépondreBonne journée à tous.
"factieux, en rupture avec notre pacte républicain" Factieux d'où ça ?
Signaler Répondreil y a des fessees qui se perdent ! les zozos sont de sortie! vous feriez mieux de chercher une femme… elle vous expliquerait…. la vie!
Signaler RépondreFace à l'imbécilité, à la bétise humaine, le négationnisme et le complotisme ne rien céder !
Signaler RépondreQue l'on soit d'accord ou pas avec les idées politiques de ces députés menacés, il faut une tolérance zéro et le soutient et l'appui de tout ceux qui défendent la démocratie (dont le mieux)
Dans ces temps de victimisation ça fait chic de dire qu'on est menacé de mort. Il faudra apprendre à faire la distinction entre des mots à l'emporte-pièce de quelques abrutis et des vraies menaces de mort, parce que sinon plus personne ne prendra au sérieux les gens qui sont vraiment en danger.
Signaler RépondreQui est égoïste???qui pense qu’à ces vacances,restos et autres loisirs???
Signaler RépondreEncore plus que tu peux l’imaginer !!!
Signaler Répondreles aigris sont de sortie
Signaler RépondreJe suis vacciné et je me sens bien... Pas de séquelles... Salut les anars et autres fana religieux....
Signaler RépondreBravo monsieur Thomas je vous soutiens la vaccination doit être obligatoire pour tous ceux qui si opposé doivent être interdit partout. Le vaccin c’est notre liberté à tous penser à nos enfants eux veulent vivre libres . Les égoïste qui pensent qu’à eux ont les enferment .
Signaler RépondrePas prudent le mouton !
Signaler RépondreUne menace de mort est un délit ,et n'a aucun caractère revendicatif légal et louable ..
Signaler RépondreMéchant ce Big Pharma !
Signaler RépondreAntivax, gilets jaunes ce sont les mêmes QI d'huîtres bons à rien mais prêt à tout
Signaler RépondreC'est qui donc ce monsieur? moi , jamais entendu parler ...
Signaler RépondrePas forcement, mais un pauvre type perdu, ça c'est certain.
Signaler RépondreMenace par un pauvre type sans doute…. un frustre faineant qui vit de l’aide publique ( chomage et allocations!) si on le chope…
Signaler RépondrePas besoin de les museler, on ne les entendrait pas si certains comme ce monsieur ne leur faisaient pas de la publicité pour faire parler d'eux.
Signaler RépondreAu moins, on apprend que cet élu grassement payé a fait au moins une chose de son mandat : "soutenir la stratégie vaccinale".
Et à part ça, qu'a-t-il fait de concret ?
ph ! le pôôôvre !
Signaler Répondre