Lyon : des habitants de la Confluence attaqués à coups de mortiers d’artifice, un collège caillassé

Lyon : des habitants de la Confluence attaqués à coups de mortiers d’artifice, un collège caillassé
Des mortiers tirés sur la façade du bâtiment - DR

La soirée du 14 juillet a été tendue dans l’agglomération lyonnaise.

Ce jeudi matin, LyonMag réalisait le bilan de la nuit de la Fête Nationale, avec notamment des incidents dans l’est lyonnais. Mais selon plusieurs témoins, des débordements ont aussi éclaté dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon. 

Selon nos informations, un groupe de jeunes individus ont d’abord attaqué ce mercredi soir le collège Jean-Monnet situé rue Seguin, à quelques mètres de la caserne de gendarmerie du Général de Division Delfosse. Le groupe serait passé par les rails de la SNCF pour se positionner à l’arrière de l’établissement et caillasser les baies vitrées. Plusieurs d’entre-elles ont été brisées. Les faits se seraient déroulés durant le feu d’artifice tiré à Lyon, pour mieux couvrir le bruit des vitres qui tombaient. 

Peu après, les casseurs ont continué leur route jusqu’à la place Camille Georges, toujours dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette fois, ce sont des immeubles d’habitations qui ont été visés avec des tirs de mortiers d’artifice. Des violences filmées par des riverains alors choqués, d’autant que certains étaient la cible directe de menaces de la part des agresseurs. 

Les boules explosives n’ont pas fait de blessé, mais des marques de brûlures ont été relevées sur le bâtiment. Le groupe de casseurs ira même jusqu’à s’en prendre à la porte d’entrée du bâtiment, de nombreux impacts ont ainsi été relevés. D'autres projectiles ont aussi été envoyés contre la porte du bailleur social CDC Habitat, toujours sur la même place. 

D’après un occupant de l’immeuble visé, la police a été appelée mais ne répondait pas à cause d’une surcharge d’appels à ce moment de la soirée.

Ces attaques pourraient être le résultat d’une "action punitive organisée par une vingtaine de personnes cagoulées" après que des habitants du quartier se soient plaints de nuisances depuis plusieurs mois, et notamment des rodéos et des trafics de stupéfiants. Des plaintes ont été déposées, des enquêtes sont en cours. "On ne peut pas faire venir des milliers de personnes dans le quartier sans mettre un policier, ou des travailleurs sociaux supplémentaires" déplorait un riverain au lendemain des faits. 

Dans une publication partagée sur Twitter, l’adjoint à la Sécurité dans le 2e arrondissement Jean-Stéphane Chaillet apporte "tout mon soutien aux citoyens de la Confluence qui ont été attaqués chez eux par des jeunes mineurs défavorablement connus des services de police, parce qu’ils ont osé dénoncer leurs incivilités".

J.D.

X
0-50 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Versailles le 07/08/2021 à 09:50

Ils sont allé ennuyer les bobo?
C'est ça d'avoir voter pour les verts...

Signaler Répondre

avatar
fuyezlaconfluence le 29/07/2021 à 09:51

Donc maintenant c’est les cas sociaux, les voyous qui font la loi dans notre pays c’est bien ça ?
Ce commentaire n’est ni politique, ni haineux, juste un commentaire de désespoir en espérant qu’il sera peut-être lu par qui de droit. Chaque fois que j’ai posté un commentaire de ce genre il a été effacé. C’est encore plus lassant que les violences et nuisances nocturnes dans le quartier. J'habite à côté du stade Sonny anderson et les nuits calmes où l'on peut dormir se font rares une fois les beaux jours arrivés, même fenêtres fermées avec double vitrage… Et pour le moment je ne peux pas déménager.

C'est triste mais ce genre de chose est devenu habituel. Il y eu le confinement (de quel confinement on parlait au juste ?) avec le quai Rambaud blindé tous les soirs avec barbecues, chichas, rodéos en scooter et disco avec subwoofer dans le coffre en pleine semaine et jusqu’à tard dans la nuit.
Après on est passé à la mode des mortiers tirés le long de la Darse en pleine nuit, une sorte de tradition. Et puis on est passé aux mortiers tirés en direction des façades… c’est pas nouveau

Régulièrement des gens bourrés qui hurlent sur les quais entre 2h et 5h du matin. Il y a quelques semaines c'était super soirée vers 2h du matin et qui a duré plus de 3 heures avec sono dans le coffre, sub-woofers et police secours débordé qui m'ont expliqué qu'il n'y avait que deux équipages cette nuit-là sur le secteur et qu'ils devaient gérer les urgences, du coup j'ai compris, il y a surement plus urgent (aucun doute la dessus d’ailleurs) et donc le respect du sommeil des gens qui travaillent c'est devenu accessoire dans le quartier perrache-confluence.

Il a quelques semaines de çà mon voisin excédé de la méga soirée organisée sur les quais à 3h du mat et de l’absence totale de réaction de la police débordée pendant plus de deux heures a décidé d’allumer sa sono à fond fenêtre ouvertes pour réveiller tous le bâtiment histoire que plus de gens appellent la police pour tapage. Un autre voisin est parti en découdre avec les gens impliqués j’imagine qu’il voulait dormir lui aussi. Dormir ? Quel caprice de bourgeois, vraiment.
Le soir du 14 juillet j’ai été même étonné du calme relatif, sur le quai Rambaud. En sortant de mon garage en voiture un tir de mortier raté glissant sur le sol a éclaté à quelque mètre de ma voiture. Un autre tiré vers les immeubles le long de la Darse. Le grand truc en ce moment c’est les soirées dérapages et frein à main entre 1h et 5h du matin, hier nuit dérapage à volonté. Je suis épuisé et j’aimerais juste dormir.

Appeler la police 3 à 4 fois par semaine en pleine nuit est devenu une habitude. La chance cette année ce que l’été étant pourri et comme il ne fait pas trop chaud, on n’est pas toujours obligés de dormir fenêtres ouvertes.
Je suis épuisé, je dors mal ou plus. Je ne suis pas ni de droite ni un bourgeois en plein caprice, c’est vraiment hallucinant ce qui se passe dans ce quartier, j’étais plus tranquille en banlieue. Le silence et l’inaction de la mairie est hallucinant. Pour nous installer des zones piétonnes à la con qui provoquent des embouteillages monstres depuis plus de 6 mois, là y a du monde. Que Monsieur Doucet viennent passer une nuit à la confluence, çà lui redonnera peut être le sens des priorités ou des réalités.

Quand je pense au prix de l’immobilier, c’est juste une honte ce quartier. Confluence c’est acheter au prix de la presqu’ile pour passer des nuits comme à Vénissieux. Ca fait tellement longtemps que ça dure que ça devrait figurer dans les guides touristiques, si vous souhaitez habiter confluence, il vaut mieux investir dans la clim et le triple vitrage.
J’espère qu’il va pleuvoir quand il pleut on est tranquille on peut dormir fenêtre fermées, en fait on peut dormir tout court. Je suis un jeune ingénieur, j’aimerais juste dormir avant d’aller travailler. Je ne comprends pas pourquoi c’est toujours les même gens qui trainent et pourquoi on les recroisent toujours nuits après nuits. Je pense qu’il faut qu’il y ai un drame pour que la mairie se bouge le cul et vu l’humeur du voisinage ça ne va pas tarder.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 19/07/2021 à 06:40
Le Progrès ? a écrit le 19/07/2021 à 05h35

Le silence du Progrès est tout de même étonnant, vu les faits. On dépasse le stade du feu d'artifice arrivant "par hasard" sur un balcon, et un établissement scolaire a été vandalisé.
Depuis que je suis gosse, j'ai bien remarqué qu'il s'en tient surtout aux rubriques des chiens écrasés, et l'essentiel de l'information est résumé par l'éternel Dubouillon que l'on va regarder en premier, mais tout de même....

Tellement peur de déplaire aux « autorités « il préfère passer sous silence certains faits divers dérangeants cela s’appelle l’information sélective

Signaler Répondre

avatar
Constat le 19/07/2021 à 06:20
Myrelingues a écrit le 18/07/2021 à 14h50

Cette racaille est de pire en pire !

Tant qu’ils auront la complaisance de certains partis politiques et la mansuétude de la justice ça ne fera que s’aggraver .

Signaler Répondre

avatar
Le Progrès ? le 19/07/2021 à 05:35

Le silence du Progrès est tout de même étonnant, vu les faits. On dépasse le stade du feu d'artifice arrivant "par hasard" sur un balcon, et un établissement scolaire a été vandalisé.
Depuis que je suis gosse, j'ai bien remarqué qu'il s'en tient surtout aux rubriques des chiens écrasés, et l'essentiel de l'information est résumé par l'éternel Dubouillon que l'on va regarder en premier, mais tout de même....

Signaler Répondre

avatar
Madame Soleil le 19/07/2021 à 02:29
Boule de cristal roule a écrit le 18/07/2021 à 13h56

Une analyse juste. A mon avis nous pouvons remonter la chute de Lyon à 2018. C'était l'année de l'éclosion des Gilets Jaunes, ces entités qui ont contribué beaucoup à décomplexer le recours vers la violence gratuite. 2018 était l'année aussi de l'invasion des trottinettes électriques libre service qui sont une source de violence différente mais embêtante pour la plupart des piétons.

La question : Lyon peut-il surmonter cette période noire ? Pour ma part je vois l'americanisation de Lyon, dans le mauvais sens : attendez l'arrivée d'armes à poing un jour, échos de Chicago ou Philadelphie garantis.

@boule de cristal : les trottinettes et les GJ comme origine de cette aggravation de la violence en ville ? Vous avez une vision très limitée des choses pour ne pas dire plus... De fait, bonjour des dégâts !

Signaler Répondre

avatar
Gone69007 le 18/07/2021 à 15:35

j'espere au moins que les policiers recherchent ceux qui ont fait ça et que ca c'est pas réglé juste avec des contrvaentions...... attquer un collège, viser des habitants avec une arme (parce que c'est une arme!) non mais on croit rêver !!!!! si c'est gamins du quartier faut régler l'affaire jusqu'au bout !!!!

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 18/07/2021 à 14:50

Cette racaille est de pire en pire !

Signaler Répondre

avatar
Paf69 le 18/07/2021 à 14:37

Un mortier en pleine tête est aussi létal qu'une balle de 9mm, et sur le corps il cause des brulures gravissimes.
Un quartier laissé à la coupe des gangs ultraviolents mais la police, la justice, les politiques et journalistes sont silencieux.
Par contre si un riverain avait sorti un fusil ou même un simple flash ball pour se protéger, la ca aurait été immédiatement de grands discours moralisateurs, une incarcération et de lourdes sanctions pénales.

Signaler Répondre

avatar
Boule de cristal roule le 18/07/2021 à 13:56
enzo.mulhouse68100@gmail.com a écrit le 17/07/2021 à 21h14

bonjour a tous j ai habiter lyon durant 7 ans et je ne reconnais plus rien la delinquance de la banlieue de lyon s est deplacer sur la presqu île des hordes ce déplaces en ville c est des réponse pénale ferme qu il faut est non des milices ferme je dis bien pas leurs faire faire des tig ou du sursis je veux retrouver un lyon apaisé.

Une analyse juste. A mon avis nous pouvons remonter la chute de Lyon à 2018. C'était l'année de l'éclosion des Gilets Jaunes, ces entités qui ont contribué beaucoup à décomplexer le recours vers la violence gratuite. 2018 était l'année aussi de l'invasion des trottinettes électriques libre service qui sont une source de violence différente mais embêtante pour la plupart des piétons.

La question : Lyon peut-il surmonter cette période noire ? Pour ma part je vois l'americanisation de Lyon, dans le mauvais sens : attendez l'arrivée d'armes à poing un jour, échos de Chicago ou Philadelphie garantis.

Signaler Répondre

avatar
samsarah le 18/07/2021 à 13:39

Quand des parents démissionnaires laissent leurs gamins se faire élever par la rue voilà où ça mène. Toujours les mêmes. Aucune excuse.

Signaler Répondre

avatar
enzo.mulhouse68100@gmail.com le 17/07/2021 à 21:14

bonjour a tous j ai habiter lyon durant 7 ans et je ne reconnais plus rien la delinquance de la banlieue de lyon s est deplacer sur la presqu île des hordes ce déplaces en ville c est des réponse pénale ferme qu il faut est non des milices ferme je dis bien pas leurs faire faire des tig ou du sursis je veux retrouver un lyon apaisé.

Signaler Répondre

avatar
Un gros travailleur mais des 30 moins glorieuses le 17/07/2021 à 12:17
Bribri a écrit le 16/07/2021 à 22h09

Encore un qui se plaint de sa situation, mais qui ne doit pas être un grand travailleur....
Souhaite tout mais sans rien donner !!!

Non un jeune surtout qui gagne 3000 euros net par mois, mais trop pauvre pour s'acheter un T3 à Lyon d'après mon banquier

Signaler Répondre

avatar
Coyote69 le 17/07/2021 à 10:36

Merci Lyonmag d'avoir fait ce reportage avec photos. Le Progrès de Lyon qui vit sur ce site n'a même pas eu le courage de commenter cette très grave information. La confluence, depuis sa création est un repair de racailles. C'est devenu au fil des ans la nouvelle ZUP de Rillieux. A fuir. Le prix des appartements est supérieur à ceux du boulevard des Belges. Cherchez l'erreur... J'habite ce quartier depuis 25 ans. Depuis longtemps, la police ne se déplace plus. Même notre sympathique jeune Maire du 2 ème s'y est fait agresser...

Signaler Répondre

avatar
Mour le 17/07/2021 à 09:19
JM a écrit le 16/07/2021 à 14h15

Je vous assure qu'il faut d'urgence pouvoir créer des milices citoyennes de quartier de maintien de l'ordre. Cette milice composé de citoyens bénévoles surveille le quartier et intervient immédiatement comme aux USA !
Je pense que les jeunes délinquants auront très peur, car ce sont des lâches qui viennent en bande de 15 ou 20. Ils sont apeurés de base, il suffit d'un rien pour qu'ils courent tous se cacher dans les caves de leur citée.

Il faut vraiment arrêter de compter sur la police ou la justice, il faut que les citoyens prennent en main ce dossier. Il faut faire comme aux Etats Unis, on a besoin de milice citoyenne à Lyon !!

Je te conseille de ne pas y aller les mains vides ...
Parce qu'en face, ils ont tout ce qu'il faut pour t'éclater la g...

Ils sont mieux équipés, plus expérimentés, plus organisés et plus nombreux !

Donc ...

Signaler Répondre

avatar
bébert le 17/07/2021 à 08:34

on t'a
reconnu Jean Eudes...........

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 17/07/2021 à 06:39

De toutes façons.... même si la police se déplace... les plaintes sont classées sans suite et qui paye les dégâts ? Pas la racaille !

Signaler Répondre

avatar
En marche le 17/07/2021 à 00:49

On vote islamo-gauchiste, on vote EELV, et on s'étonne des conséquences ? Comme d'habitude l'impunité est totale pour certains, quand la justice sait se montrer brutale et sans pitié pour d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 17/07/2021 à 00:48
Les proprios spéculateur yen a marre a écrit le 16/07/2021 à 19h04

Tant mieux si ca fait baisser le prix des loyers
800 euros un T2 pourri à Lyon en ce moment
Bombardez les jusqu'à ce qu'ils proposent des loyers descends ET en adéquation avec le revenu moyen des français

Commentaire type du parfait assisté....Pathétique!

Signaler Répondre

avatar
Ah le 16/07/2021 à 23:41

Il est annoncé que le 6eme volet de Américain Nightmare : la purge sera tourné à Lyon.
Pas besoin de cours de comédie, ils sont déjà formés et ils font ce qu'ils veulent comme dans les films.
Vivement la pièce de théâtre :)

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 16/07/2021 à 23:05
Bribri a écrit le 16/07/2021 à 22h32

Je ne comprends pas aucune réaction des pouvoirs !!!
Ils se fichent du quotidien des citoyens !!
Je plains sincèrement les Lyonnais

On a le paysxqu’on merite,les verts vont vous sauvet

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 16/07/2021 à 23:04

Collomb et ses clowns n'ont rien fait depuis 10 ans .....!!!

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe le 16/07/2021 à 22:50

le retour de Poniatowski au ministère de l'intérieur

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 16/07/2021 à 22:32

Je ne comprends pas aucune réaction des pouvoirs !!!
Ils se fichent du quotidien des citoyens !!
Je plains sincèrement les Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 16/07/2021 à 22:09
Les proprios spéculateur yen a marre a écrit le 16/07/2021 à 19h04

Tant mieux si ca fait baisser le prix des loyers
800 euros un T2 pourri à Lyon en ce moment
Bombardez les jusqu'à ce qu'ils proposent des loyers descends ET en adéquation avec le revenu moyen des français

Encore un qui se plaint de sa situation, mais qui ne doit pas être un grand travailleur....
Souhaite tout mais sans rien donner !!!

Signaler Répondre

avatar
Ouaich le 16/07/2021 à 22:01

Encore de la racaille à deux balles . Dans certains pays ils ne feraient pas les malins.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 16/07/2021 à 22:00

Tout va bien très bien à Lyon, de jour en jour là situation s'améliore !!!!
On a l'impression que les pouvoirs ne font RIEN, c'est désolant.... Pour les gens qui subissent cela.
Je pense que les gens vont bientôt craquer et là ça finira mal hélas.
Quand on lit les commentaires il y a une très grande jalousie, ces voyous souhaitent la vie des gens et surtout ne rien faire pour sortir de leur condition.
Message d'une personne qui a commencé dans la vie au SMIC pendant de longues années.

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 16/07/2021 à 21:55

des tirs de mortiers sur des immeubles d'habitation en toute impunité c'est un scandale !! où sont les forces de l'ordre ? comment est il possible que ce genre de situation puisse avoir lieu ! en plus de la part d'individus "défavorablement connus"...CONNUS !! mais de qui se moque t-on ? pourquoi ne sont tels pas arrêtés ? il fait de la prison, remboursements des dégâts, intelligibilité aux aides sociales...et l'adjoint à la sécurité qui apporte son soutien ? Les habitants se contre foutent de ses Twitter de soutien : ILS VEULENT DES ACTES ET LA PAIX.

Signaler Répondre

avatar
Jitou69 le 16/07/2021 à 21:35
JM a écrit le 16/07/2021 à 14h15

Je vous assure qu'il faut d'urgence pouvoir créer des milices citoyennes de quartier de maintien de l'ordre. Cette milice composé de citoyens bénévoles surveille le quartier et intervient immédiatement comme aux USA !
Je pense que les jeunes délinquants auront très peur, car ce sont des lâches qui viennent en bande de 15 ou 20. Ils sont apeurés de base, il suffit d'un rien pour qu'ils courent tous se cacher dans les caves de leur citée.

Il faut vraiment arrêter de compter sur la police ou la justice, il faut que les citoyens prennent en main ce dossier. Il faut faire comme aux Etats Unis, on a besoin de milice citoyenne à Lyon !!

Je suis volontaire ! Il parait qu'on a le droit à la matraque électrique ...

Signaler Répondre

avatar
Jitou69 le 16/07/2021 à 21:33

Franchement qui a envie d'habiter dans ces quartiers où sévisse des hordes de débiles mentaux tout comme leur parents, les chiens de font pas des chats n'est ce pas ? Les habitants vont finir par se rebeller et régler le problème vite fait si personne ne vient à leur secours !

Signaler Répondre

avatar
Mortier sur Rhône le 16/07/2021 à 21:08
Cannoise 06 a écrit le 16/07/2021 à 13h00

Je suis de Cannes j’habite à Lyon depuis 3mois je déménage le mois prochain j’ai fait toute les villes de France franchement Lyon ces la ville la plus dangereuse que j’ai vu on m’avait prévenu à Cannes que Lyon c’était une ville de délinquants notoire

Mais non restez, bientôt y aura un téléphérique et des forêts urbaines, ça ira beaucoup mieux!
Et en plus, maintenant les écolos organisent des teufs dans les cimetières, c'est super fun :)

Signaler Répondre

avatar
Murs peints le 16/07/2021 à 20:49
Electrice verte a écrit le 16/07/2021 à 19h09

Je comprend pas, Doucet à pourtant apaisé le secteur en le rendant piéton.

Oui mais il a oublié d'y faire une fresque pour apaiser les tensions et susciter le dialogue, comme la fresque dans le 8eme.
8eme qui depuis est devenu un havre de paix.

Signaler Répondre

avatar
gege7569 le 16/07/2021 à 20:31
Qui est responsable? a écrit le 16/07/2021 à 15h01

Les ecolos ne sont pas responsables de cela!

Tout d abord, ils ont hérité de cette situation que les équipes précédentes ont bien laissé pourrir sans jamais intervenir (honnêtement, je ne peux que me poser des questions sur les liens entre les mafias locales et les politiques). On notera que les seules actions contre la délinquance à la Guillotiere n ont pas eu lieu sous Colomb/DK/Kepe/Broliquier et consort

Ensuite, la police nationale est du ressort de l état et pas de la ville!!! La multiplication des polices municipales vient du fait que notre gouvernement ne fait pas son boulot de sécurité

Enfin, ce ne sont pas les maires qui déterminent les peines mais les députés (en votant la loi) et les magistrats en donnant des peines (et en interprétant la loi)

Nous avons voté ecolos pour dégager les charognards qui ont voler notre démocratie et nos impôts! Je ne vais pas refaire la démonstration, je l ai déjà assez faite sur ce site!

Mais bien sûr c'est pas moi c'est les autres toujours les mêmes refreins.
C'est pas moi c'est pas moi....
Vous en faite partie des charlatans, les mêmes menteurs et mensonge éternel.

Signaler Répondre

avatar
pognon le 16/07/2021 à 20:31
Et c'est légal ? a écrit le 16/07/2021 à 17h59

Et c'est légal de faire cela ?

Qu'est-ce qui peut motiver les avocats de faire une chose pareille ?

Le fric comme d'habitude.
Les avocats se créent eux même du boulot, comme tous les maillons de cette belle chaîne judiciaire.
Et nous on paye !

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 16/07/2021 à 20:29

A quelques pas de la caserne de gendarmerie… des individus défavorablement connus…qui ont continué leur bout de chemin…
Feu les forces de l’ordre, aujourd’hui faibles du désordre : VOUS VOUS FOUTEZ DE QUI ???

Signaler Répondre

avatar
gege7569 le 16/07/2021 à 20:19
Electrice verte a écrit le 16/07/2021 à 19h09

Je comprend pas, Doucet à pourtant apaisé le secteur en le rendant piéton.

Tu rêves trop le problème c'est les délinquances.
Puis Doucet et compagnie c'est la célèbritée, le fauteuil, être inscrits dans l'histoire.
Puis tant qu'il y aura des clivages ça ne marchera jamais.
Tant qu'il y a une droite ou gauche ou vice versa, ça ne marchera jamais.
Tant qu'il y a un système du parti ça ne marchera jamais.

Signaler Répondre

avatar
Juju42 le 16/07/2021 à 19:36
Bob a écrit le 16/07/2021 à 19h03

Tout à fait d'accord !

Tout a fait d accord on en est où ? Le pire c que tout paraît normal maintenant on vous met une amende pour non port d une ceinture qui ' engage que vous et on laisse faire cette violence urbaine car il ne faut rien leur dire de peur des représailles de ses jeunes délinquants ! Où est le armée pour rétablir tt sa ou faut il descendre dans les rues pour régler ses problèmes nous mêmes si notre état n est pas capable de le faire ?

Signaler Répondre

avatar
Steph 69 le 16/07/2021 à 19:15
Réflechis a écrit le 16/07/2021 à 19h04

A ton avis ?

Si le procès est gagné, qui c'est qui touche sa prime de résultat ?

Je suis choqué franchement j’ai jamais vu ça lyon ces Chicago ces la seul ville où y’a eu plus de 120 voitures et un bus tcl incendier

Signaler Répondre

avatar
Electrice verte le 16/07/2021 à 19:09

Je comprend pas, Doucet à pourtant apaisé le secteur en le rendant piéton.

Signaler Répondre

avatar
Réflechis le 16/07/2021 à 19:04
Et c'est légal ? a écrit le 16/07/2021 à 17h59

Et c'est légal de faire cela ?

Qu'est-ce qui peut motiver les avocats de faire une chose pareille ?

A ton avis ?

Si le procès est gagné, qui c'est qui touche sa prime de résultat ?

Signaler Répondre

avatar
Les proprios spéculateur yen a marre le 16/07/2021 à 19:04

Tant mieux si ca fait baisser le prix des loyers
800 euros un T2 pourri à Lyon en ce moment
Bombardez les jusqu'à ce qu'ils proposent des loyers descends ET en adéquation avec le revenu moyen des français

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/07/2021 à 19:03
Pas de liberté sans sécurité a écrit le 16/07/2021 à 13h47

Non!
Ils utilisent des armes, donc j ai le droit d en utiliser une aussi (c est dans la loi: réponse proportionnelle)

Ça sera donc flash-ball ou paint-ball …. Mais dans tous les cas, un truc douloureux et qui marque! Comme ça, si les flics patrouillent(la grosse blague) ils pourront retrouver aisément ceux qui ont tenté de tuer des innocents en incendiant leur bâtiment

J aurais sûrement droit à un procès pour m être défendu, mais je trouverai bien une façon de le médiatiser et de déclencher un bon vieux name-and-shame à l encontre des assassins en puissance et de la justice qui osera me mettre en examen pour violence sur délinquants tentant de me tuer moi meme, ma famille et mes voisins

On verra ce qu en pense l’opinion, …. Et je porterais aussi l’affaire devant un tribunal européen ou international si il le faut! On ne peut plus subir ces attaques gratuites et régulière, sans qu’aucune action de l état ne soit mise en place

Tout à fait d'accord !

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 16/07/2021 à 19:02

Aucune volonté politique d'arrêter cela,
ça va et ça ira encore de plus en plus loin...

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 16/07/2021 à 18:59
Yo a écrit le 16/07/2021 à 12h58

Faillite de l’État, et bien les gens vont s'armer. Ce ne sera que la suite logique des choses.

Malheureusement oui

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 16/07/2021 à 18:57

C'est le début ...

On n'a plus le choix ...

Il faut se défendre seul ...

Pas d'autres solutions ...

Signaler Répondre

avatar
bravo le 16/07/2021 à 18:50
Jean-olivier a écrit le 16/07/2021 à 18h30

Il faut les punir d'un an de prison ferme en isolement 24/24 sans voir le jour et aucune visite.
Je peux vous dire que c'est certain qu'ils n'y aura plus de récidivistes et un gros buz entre eux sur les conditions difficiles au cas où d'autres voudront faire pareil.

aux armes citoyens. liquidez-moi cette racaille!

Signaler Répondre

avatar
Jean-olivier le 16/07/2021 à 18:30

Il faut les punir d'un an de prison ferme en isolement 24/24 sans voir le jour et aucune visite.
Je peux vous dire que c'est certain qu'ils n'y aura plus de récidivistes et un gros buz entre eux sur les conditions difficiles au cas où d'autres voudront faire pareil.

Signaler Répondre

avatar
Buse l'éclair le 16/07/2021 à 18:21

Protégez-vous avec l'achat d'un bon fusil de Ball-Trap calibre 12 chargé en cartouches "gros sel" dont la portée de tir est supérieure à un mortier.

Signaler Répondre

avatar
Placebo le 16/07/2021 à 18:08
MacArthur a écrit le 16/07/2021 à 16h52

Même à l'armée on en veut pas de ces serpillères !

Exact ils ne supporteraient pas un réveil quotidien à 4h30 du mat...personne avant 13h30...Oû alors faudrait les sortir du lit à grands coups de rangers cela deviendrait problématique au bout d'un certain temps .

Signaler Répondre

avatar
Et c'est légal ? le 16/07/2021 à 17:59
Lyon poubelle verte a écrit le 16/07/2021 à 17h04

Une policiere me disait que c etait les avocats qui transmettaient le noms la plupart du temps

Et c'est légal de faire cela ?

Qu'est-ce qui peut motiver les avocats de faire une chose pareille ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.