La juridiction a ainsi suivi l'avis du rapporteur public qui s'était prononcé pour l'annulation du résultat de l'élection. Cette décision va également dans le sens de celle prise par le tribunal administratif de Lyon en mars 2021, qui avait annulé l'élection de Jean-Jacques Sellès.
Concernant ses comptes de campagne, le Conseil d'Etat a prononcé leur validation.
Pour rappel, le deuxième tour de l’élection à Chassieu s’était conclu sur une égalité parfaite de voix entre le maire sortant et la candidate Sylvaine Coponat. Jean-Jacques Sellès l’avait donc emporté selon la règle en vigueur : le bénéfice de l’âge moyen de la liste.
La justice lyonnaise avait alors ordonné l'annulation de l'élection, considérant "que la liste menée par le maire sortant avait bénéficié irrégulièrement de la distribution de places pour des matchs de football et de la publication, entre les deux tours de scrutin, de numéros d’un bulletin d’information sur les mesures prises par la commune pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ce qui a altéré la régularité du scrutin compte-tenu de l’absence d’écart entre les listes". Décision confirmée donc ce vendredi.
"Je prends acte de cet arrêt et j’ai pris la décision, avec la totalité du groupe majoritaire qui me soutient, de me représenter aux prochaines élections municipales. En effet, toutes les décisions prises pendant la crise sanitaire, informations à la population et ajustements nécessaires, ont été décidés en totale responsabilité et je les reprendrai à nouveau s’il le fallait. Fort d’un bilan positif sur le mandat écoulé, autant par les réalisations effectuées que la gestion financière de notre commune, et désireux de poursuivre les objectifs que nous nous sommes fixés en termes de sécurité, développement durable et qualité de vie, nous nous présenterons devant les électeurs avec les mêmes détermination, constance et envie de servir notre commune et ses administrés", a déclaré dans un communiqué Jean-Jacques Sellès.
Les nouvelles élections doivent être organisées d'ici mi-octobre. D'ici là, une délégation sera nommée par la Préfecture pour administrer la commune de Chassieu.
Votre appréciation personnelle concernant la composition de la liste de vos concurrents n'engage que vous
Signaler RépondrePour ce qui me concerne, mes yeux voient au contraire une liste qui défend l'intérêt des chasselands et non l'intéret personnel (!) tel que nous avons eu à le subir pendant ce dernier mandat lequel s'achève enfin avant (fort heureusement) dénaturation totale de notre commune qui, de ce fait, a perdu son âme et son bien vivre ensemble
$et g
Le maire n'aurait pas puisé dans la caisse ? dites vous ? eh bien il n'aurait manqué plus que cela peut-être pour parfaire les qualificatifs de celui qui s'est comporté comme un traitre vis à vis de ses électeurs - et jusqu'à nouvel ordre, a t il peut être fait don de l'indemnité sur le dos des contribuables qu'il encaissait au titre du copinage avec Collomb, qui avait joué les sirènes auxquelles il n'avait pas su se refuser, faisant ainsi le jeu de collomb à qui il manquait une voix pour prendre le pouvoir sur la métropole, et le sien bien sûr, antidémocratiquement
Signaler RépondreMais désormais, cela est du passé, décomposé !
Chasselande vous avez une analyse de la situation bien spéciale. C est bien osé quand on sait que l equipe d opposition de droite s est alliée avec l équipe des socialistes de Chassieu pour former le duo Coponat Leone...
Signaler RépondrePar ailleurs votre analyse de la décision rendue vendredi par le Conseil d Etat n est absolument la bonne et d ailleurs cela m étonne de votre part....
Le conseil d etat a retenu le présentation faite dans la presse et le blog des places de foot compte tenu de l égalité des voix. Le principe de donner des places n est pas en cause puisque cela se fait depuis 6 ans. D ailleurs de nombreux chasselans en ont profité et c est tant mieux.
Les flash info covid distribués n ont pas été remis en cause pas plus que les comptes de campagne du maire. Et oui contrairement à ce que dit l opposition le maire et son équipe n ont pas puise dans les caisses. Ne vous en déplaise.
Après on peut comprendre que l opposition soit déçue que le conseil d etat n ait pas retenu ces raisons pas plus que les autres.
Il me semble qu un peu d honnêteté s impose.
Dehors les bonimenteurs manipulateurs !
Signaler RépondreBonnes vacances Mr l'ex maire qui avait trahi ses électeurs en allant se lover dans les bras de celui qu'il avait ardemment critiqué pendant la précédente campagneà moyennant contrepartie entre autres financière (1 800 € par mois au titre d'une supposée présidence à la métropole)
Heureusement que la Justice a accepté d'ouvrir les yeux pour dire que les influences et manipulations pendant une campagne peuvent évidemment avoir des conséquences sur un résultat
Après 1 an !!!!!
Signaler RépondreNotre fonction public est vraiment en dessous de tout .....
En conclusion, plus personne aux manettes pendant 3 mois, je ne pense pas que la préfecture avec les vacances s'investisse dans quoi que ce soit, déjà en temps normal...
Signaler Répondre