Pas moins de 14 personnes ont été interpellées suite aux nombreuses violences urbaines qui ont éclaté dans le nord de Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'occasion du juillet.
Dans un premier temps, un mineur de 17 ans a été interpellé vers 21h30 place Valmy après des jets d'engins pyrotechniques en direction des forces de l'ordre.
Moins d'un quart d'heure après, un autre individu était vu en train d'incendier une station de Vélo'V.
Ensuite, peu avant une heure du matin, rue Sergent Michel Berthet, un équipage de police était victime de tirs de mortiers et de jets de pierres. Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Enfin, les plus gros débordements ont eu lieu vers 1h15, rue René Cassin. Un groupe de sept individus âgés de 15 à 27 a mis le feu à plusieurs containers à poubelles. Ils ont également dégradé un container à verre. Les policiers ont, une nouvelle fois, été victimes de jets de projectiles, avant de riposter. Ils ont tous été placés en garde à vue.
Pour rappel, au total à Lyon, 19 interpellations ont été menées cette nuit-là, contre huit l'année précédente.
Mais non ces pauvres chéris vont subir un « rappel à la loi » qui risque de les stigmatiser voir même de les traumatiser
Signaler RépondreDes irréductibles décérébrés a utiliser sur une île ...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondreLa "nouvelle France". Dans ces cas là, la fermeté des élus et du gouvernement est totalement inaudible.
Signaler RépondreLyon 9 ces devenu la jungle après la duchere ces vaise Valmy gorge de loup c’était la guerre
Signaler RépondreT’es pas concerné jamais bossé!!
Signaler RépondreDire que les pauvres chéris vont être obligés de travailler pour rembourser les dégâts oh wait j’étais parti dans une 4ème dimension où les racailles remboursent les préjudices et non les impôts ou les fonds d’indemnisations qu’alimentent les travailleurs :-)
Signaler Répondre