Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire est prévue ce samedi à Lyon et dans de nombreuses villes de France. Dans la capitale des Gaules, le rendez-vous est donné à 15 heures place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon, comme mercredi.
Une première manifestation qui avait rapidement dégénéré. Moins de 48 heures après les annonces d'Emmanuel Macron, les anti-pass sanitaire s'étaient retrouvés pour faire part de leur opposition à la généralisation progressive de ce document. Au total, ils étaient 1400 dans les rues de Lyon et quatre individus avaient été interpellés.
Tu n’as que ça comme argument ? Ta comparaison est tout simplement idiote. Retourne vite à ta manif, ça te fait une distraction … Et sinon, la terre est ronde !!!
Signaler RépondreAh oui, ceux-là. Ce sont ces voyous qui ont attaqué un immortel de l'Académie Française Alain Finkielkraut lorsqu'il est descendu une nuit les saluer. Fumiers d'une autre trempe qui se manifestent sous des avatars divers selon la situation.
Signaler Répondreune bonne nouvelle c'est qu'il y a de moins en moins de debilos anti-vaccin...
Signaler Répondrece mouvement me fait penser a tous les cretins revolutionnaires anti-systeme du mouvement "nuit debout" qui a fini par se liquéfier dans le caniveau d'ou il est venu...
renseignez vous un peu !
Signaler Répondre1- on ne peut malheureusement toujours pas guérir du sida
2- il ne s'attrape pas en respirant à côté d'un malade !
Toute la comm de ce Gvt repose sur des sophismes et des contre-vérités.
Signaler Répondre-La vaccination n'empêchera jamais l'apparition de nouveaux variants (elle la limitera tout au plus mais un seul virus d'un nouveau variant suffira à modifier le paysage pandémique).
-La vaccination ne rend pas non-infectieux, elle protège juste des formes graves
-La vaccination ne garantie pas une immunité face aux variants à venir.
Tous ceux qui pensent que la vaccination est LA solution se font avoir par de la comm. Ils ne comprennent pas la nature d'un virus au pouvoir mutagène hors-norme qui, si vous fermez la porte en France en vous croyant protègé, passera par la fenêtre de l'autre bout du monde !
La seule VRAIE solution efficace est le port du masque FFP2 ou virucide + le gel hydro + l'hygiène et la désinfection de tous les objets possiblement contaminés (alcool sur chiffon pour toutes les courses.. blisters, bouteilles, trempage des fruits et légumes dans de l'eau vinaigrée, etc..) C'est ce qui a permis de vaincre les pandémies avant l'apparition des vaccins, laquelle s'est montrée efficace sur des virus au pouvoir mutagène quasi nul. (Variole. Polio,...) Ici, on en est très loin !
Pour la Covid, vaccination ou pas, de masse ou pas,... ça restera reculer pour mieux sauter mais RIEN n'arrêtera le développement de variants.
Des traitements seraient aussi efficaces comme les antibiotiques le furent pour les bactéries... mais croire en la magie de cette vaccination est un mensonge d'Etat au même titre que le masque inutile, une contre-vérité scientifique et un manipulation des masses par le sophisme,
Bientôt des morts vaccinés en pagaille, contaminés par le variant Euréka, le BigCaca, le Tralala, le Youplala, le Tavékapa, le Nirvana, etc... réfractaires au vaccin... On parie ?
OUI à 100 % pour la vaccination. NON pour les menaces qui vont avec . Les gens malade du sida qui est très contagieux , devraient-ils aussi présenter une preuve qu ils sont traités ou sont guerri de ce fléau, afin d'avoir une table au resto ou autres ? Ni y'a t'il donc que les nons - vaccinés , qui doivent êtres traités comme des pestiferes...
Signaler RépondreJE , JE ,JE le covid NOUS attaque
Signaler RépondreJE SUIS VACCINÉ !! Mais CONTRE cette société de surveillance, et de contrôle. Vacciné de mon plein grès et non sous la contrainte.
Signaler RépondreC est ce qui n’ont pas encore saisis tes camarades de ce forum!!
Signaler RépondreC'est triste à dire, mais les labos ne sont plus là pour vous soigner mais pour remplir les poches de leur actionnaires. Un commerce comme disait ma mére .
Signaler RépondreÀ lire
Signaler RépondreDr Sylvain Carras
Vaccination...
Que dire dans ce bruit permanent?
Depuis plusieurs mois, je me retiens d'exprimer mon avis personnel sur les réseaux sociaux, tellement ce sujet est clivant. Aujourd'hui, j'estime que si ce texte fait réfléchir une seule personne, j'aurais eu un rôle positif.
Je suis médecin et chercheur, je m'occupe de patients atteints de maladies hématologiques, immunodéprimés, atteints de leucémies ou de lymphomes.
Aujourd'hui, alors que certains crient à l'atteinte aux libertés, j'aimerais parler de solidarité.
La solidarité, c'est ce qui m'a poussé à me faire vacciner dès le 10 janvier, pour protéger mes patients qui ont une moindre capacité à produire une immunité. Car il n'y a rien de plus insupportable que de voir mourir du Covid, un patient guéri de son lymphome 4 mois plus tôt...
Amis soignants, comment dormirez-vous si vous contaminez, un jour, ces patients fragiles et qu'ils meurent?
Pour les autres, que devons nous faire de nos patients leucémiques nécessitant une réanimation au cours de leurs traitements lorsque toutes les places sont prises par des patients COVID?
Auparavant, je pensais que les vaccins avaient des détracteurs car on ne voyait plus que leurs effets indésirables, la population ayant oublié ce que c'était que la polio, la variole, l'injustice de mourir de la rougeole quand on a 20 ans ou encore la mort affreuse du tétanos...
Mais je pense maintenant que le vrai problème est l'individualisme. Nous sommes incapables d'assumer un désagrément ou un possible risque hypothétique sur notre santé pour autrui... Pour ces gens, âgés ou malades, des inconnus ou nos proches, qui ont un risque plus important de mourir du COVID et chez qui les vaccins sont moins efficaces pour induire une protection durable.
Et pour ceux qui se réfugient derrière l'absence de recul à long terme de ces vaccins (puisque le recul à court terme est très bon...), quelques questions. Prenez-vous les mêmes précautions avant de mettre un maquillage sur votre peau? Une coloration sur vos cheveux? Un gloss sur les lèvres de votre enfant? Avant de mettre sur le marché un nouveau produit que vous développez au sein de votre entreprise?
Vous êtes vous demandé quelles allaient être les conséquences à long terme du COVID? Nous ne savons rien aujourd'hui des risques psycho-sociaux, de maladies auto-immunes, de fibrose pulmonaire chez des patients infectés... Des conséquences psychologiques pour les enfants et adolescents privés de liens sociaux...
Soignants, notre devoir est de prendre soin des autres, même si l'État nous a énormément déconsidéré, que l'hôpital est en crise à cause des pouvoirs publiques, et que nous nous débattons chaque jour au sein de ce système inique, ce devoir ne doit pas être oublié... C'est mon sentiment. C'est ce qui nous grandira dans l'adversité.
Citoyens, si vous faites le choix de ne pas vous faire vacciner, prenez au moins le temps de réfléchir réellement aux risques auxquels vous vous exposez et auxquels vous exposez d'autres personnes avant de décider... Et pensez à la chance que vous avez peut être eu d'être en chômage partiel ou en télétravail alors que d'autres ont perdu leurs commerces, leur revenus ou meurent asphyxiés sans oxygène aux portes d'un hôpital débordé ou simplement de faim dans des pays n'ayant pas notre système social...
Enfin, si cette médecine vous débecte tant que vous la rejetez en bloc, ferez-vous le choix de refuser aussi le tube et le respirateur si par malchance vous devez croiser la route du COVID et d'un réanimateur?
Sylvain Carras
13/07/2021
Tout est affaire de dosage .Trop de soleil coup de soleil et l'eau ultra pure est mortelle!
Signaler RépondrePas de décharge …ils se sont déchargés tout seul…
Signaler RépondreRhinocéros... Relisez Ionesco.
Signaler Répondreil n'y a aucun documents de décharge à signé lorsqu on se fait vacciner. Info pour ceux qui pensent qu'il y a des conspirations ou manipulation de partout.
Signaler RépondreT'as bien signé ta décharge de responsabilité en contrepartie d'un document qui t'as dit "Ayez confiance, c'est le labo qui vous le dit". Bravo ! Ça c'est de l'esprit critique ! (Nan, je déconne !)
Signaler RépondreParaît sur les boîtes de Médiator et de Depakine, c'était écrit Attention Poison... ça devait être à l'encre invisible ou bien seulement visible au microscope electronique... Heureusement, t'as de bons yeux :D
Allez vous installer en Haïti. Le seul pays aux Amériques sans vaccin contre la Covid-19. Et le français est l'une des langues officielles, alors vous vous sentirez chez vous.
Signaler RépondreA tous les anti vaccination : avec des raisonnements comme les vôtres, nous aurions encore la polio, la tuberculose... pour ne citer que les plus connus.
Signaler RépondreVous ne souhaitez pas participer à l'effort collectif, soit, restez chez vous, vivez en ermite, mais ne venez pas vous plaindre de privation de liberté.
Vos comportements absurdes privent de liberté des millions d'autres.
Tu peux aller vivre en Tunisie ou en Inde, tu ne seras pas embêté par la vaccination.
Signaler RépondreChiche ?
Je suis ne pas dans les sciences occultes, plutôt viandard et pas narcissique. Pour le numéro de clown j'irais voir la manifestation.
Signaler RépondreII y a un document fourni avec la composition et les effets secondaires .Encore faut il ce faire vacciner !
Signaler RépondreOn ne vous incite pas, on vous oblige d'un seul coup!
Signaler RépondreEt on vous dit : même si vous acceptez qu'on vous vaccine vous êtes punis. Vous n'avez rien le droit de faire pendant vos vacances, puisqu'il faut au moins un mois et demi pour réaliser l'ensemble du parcours permettant d'avoir le droit d'aller au resto.
Collabos ? On est en 2021 plus en 39/45 !! Tu mélanges les genres
Signaler RépondreSa dépends des dictatures, les dures sont plus visibles les douces sont plus hypocrites , un peu comme les français comme vous .
Signaler RépondreLes âneries c'est sur internet pas sur BFM.
Signaler Répondre"Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne"
Je vois que la chasse aux sorcières est à nouveau ouverte !
Signaler RépondreVous devez être contents ! Fini de s’ennuyer pendant cet été pluvieux !
Du coup, je fais partie des sorcières puisque pas vaccinée et anti passe.
Belle journée à tous !
C'est un choix, qui a ses inconvénients et ses avantages...
Signaler RépondreLa liberté est un compromis... Finir en réa et avoir des morts dans son entourage, c'est cher payé pour "votre" liberté.
Signaler RépondreEt pour la "dictature", offrez-vous un voyage dans une vraie dictature...après on en reparle... Plus on a de chance, et moins on s'en aperçoit...
Avec un petit effort vous êtes pas loin du point Godwin...
Signaler RépondreArrêtez d'être stupide et ayez un peu plus de respect pour ceux qui ont vraiment connu de véritables discriminations et atrocités... Là on vous incite juste à vous faire vacciner....
Ok.
Signaler RépondreAlors moi je propose :
Qu’on soigne à leur frais
- les malades du SIDA (ils n’avaient pas de capote)
- les cycles qui ont des accidents sans casque
- tous les blessés de la route qui n’ont pas respecté le code de la route.
- tous les fumeurs
- tous ceux qui boivent de l’alcool (alcooliques ou pas, tant qu’à faire !)
- tous fumeurs passifs (il fallait mieux choisir leur entourage)
- toutes les maladies liées à la malbouffe ou au top de bouffe
- tous les enfants qui se blessent en jouant à faire des trucs dangereux (toboggan, trampoline, grimper aux arbres…)
- tous les gens qui se blessent en pratiquent des sports dangereux (courses automobile, foot, rugby, équitation, rugby, enfin tous les sports quoi …)
En fait, si on obligeait tout le monde à faire tous les vaccins existants et que la sécu ne rembourse plus que ça, ce serait la solution au déficit de la secu !!!!
Mais dans quel monde vit-on ?!?!?
Moi je tiens à ma liberté de choisir avant de me faire injecter à moi et mes enfants un truc dont on ne connaît rien.
Je respecte ceux qui font le choix de se faire vacciner.
Je trouve déplorable l’idée du pass-sanitaire.
Je trouve déplorable l’ampleur qu’a pris cette épidémie.
Je trouve déplorable de ne pas avoir d’information suffisamment fiable concrète et factuelle pour pouvoir juger de la situation.
Tout cela me laisse tout de même la vilaine sensation d’être manipulée pas les médias et les pouvoirs politiques, car ce ne serait pas leur première fois…
Est-ce qu'il faut un pass sanitaire pour accéder à la manif anti pass sanitaire? ;
Signaler RépondreOn sent dans les commentaires des jeunes une telle antipathie envers ceux qu'ils appellent des boomers, comme s'ils étaient envieux du fait qu'ils aient pu connaitre des jours plus heureux. Pourtant, les boomers sont ceux qui leur filent du blé tous les mois et qui leur paient leurs études et le studio qui va avec.
Signaler RépondreOh ! Alerte au Gogol !
Signaler RépondreLe pass sanitaire, qui existe dans de nombreux pays, a pour but de limiter la propagation du virus et inciter les gens à se faire vacciner. A moi que vous considériez que les confinements, et couvre-feux soient préférables.... C'est une question de santé publique et rien d'autre. Après si vous n’aimez pas Macron, c'est autre chose, mais ne mélangez pas tout.
Signaler RépondreTrop de mensonges et pandémie mal gérée dès le début. Les gens n'ont plus confiance. Je préfère vivre en ermite et me faire livrer plutôt que de céder au chantage présidentiel.
Signaler RépondreRassure-toi comme tu peux avec ta boule de cristal et tes suppositions puériles dignes d'une cour de maternelle... Pas parce que t'es persuadé d'avoir la science infuse en avalant toutes les salades qu'on t'a servi depuis 2 ans que ça fait de toi une pointure intellectuelle... Ça prouverait même le contraire... Allez, Courage, regarde-toi en face
Signaler RépondrePeur des aiguilles ? Bouffon va !
On sent dans les commentaires des vieux une tel antipathie pour les jeunes qui paient leurs retraites dorées, c'est affligeant.
Signaler RépondreOn confine le pays pour les vieux, donc la moindre des choses seraient qu'ils la ferme
ET laisse les gens qui ont peur de ce vaccin expérimental tranquils
Beaucoup croyent noir sur blanc ce qu'il y a écrit sur une notice de médicament, rédigée par le labo lui même. Ce n'était pas écrit poison sur les emballages de médiator. Continuez de prendre pour argent comptant ce que l'on vous sert sur un plateau. Ah oui à vous les vaccinés vous a t'on remis une notice explicative sur les possibles effets secondaires du vaccin ?
Signaler RépondreS'il n'y a pas Francis Lalanne, j'y vais pas!
Signaler RépondreLes vaccins ADN et ARN existent depuis plusieurs années en véterinaire.
Signaler Répondrehttps://academie-veterinaire-defrance.org/fileadmin/user_upload/Publication/Bulletin-AVF/BAVF_2021/Dorny_vaccins_adnarn_bavf_2021.pdf
La seule chose est la trouille, la peur,les jetons. Par méconnaissance .on se dégonfle devant une aiguille comme on avait peur de mourir étouffer par la vitesse dans les premiers trains .
Allez vous faire vacciner pour vous et pour les autres . Perso je me sens libre depuis car le carcan du Covid à sauter.
Courage
Pas expérimental, l'ARN est utilisé depuis 5 ans par les vétérinaires sans aucun problème de constaté.
Signaler RépondreEt comme nous sommes tous des bêtes...
Ok ...
Signaler RépondreSi vous êtes gravement malade du covid, ne venez pas nous voir à l'hôpital ...
C'est votre choix ... Vous connaissez les risques du covid ...
Assumerez vous jusqu'au bout ???
J'en doute fortement ...
On en a vu des gens anti masques, anti vaccin, anti mesures barrières, anti confinement ...
Ben quand ils desaturent chez eux à cause du covid ...
Ils sont à l'hôpital direct !!!!!!
Bon courage à vous ...
La réanimation n'est pas une partie de plaisir ...
Comme pour le reste, ces antivax ont totalement succombé au puissant lavage de cerveau, bien organisé par les spécialistes de la chose. Ils sont devenus totalement hermétique au factuel, a tout ce qu'on peut leur dire. Suite à ce lavage ils n'ont plus la capacité d'analyse du factuel. Ils ont oubliés que la rougeole, la variole, la poliomyélite et autres maladies ont été éradiquées par les vaccins. ils trouveront toujours des excuses ou des explications pour se conforter dans leurs pensées. Dans ces situations psychologiques, revenir en arrière serait comme se renier, ils pratiquent donc une fuite éperdue en avant.
Signaler RépondreLes médias qui ont besoin de sujets pour tenir leurs clients (auditeurs) en haleine en rajoutent, c'est un cercle infernal
Pour avoir travaillé en tant que fournisseur avec des groupes de recherche, la technique de l'ARNm est étudiée et développée depuis près de 15 ans, la COVID à juste permis de montrer au grand jour cette technique qui va s'imposer dans plein d'autres domaines de la santé.
Les antivax font finalement plus de politique anti Macron qu'autre chose.
Et les "Bars a Tatouages" dans les soirées ? Comme une envie de pisser, et à peu près les mêmes conditions d'hygiène...
Signaler RépondreCelui qui boit et a une cirrhose ne va pas vous contaminer, un cancer une cirrhose vous ne le chopez pas l’air ou par manque d’hygiène ! Hallucinant la bêtise des comparaisons :-(
Signaler RépondreHeureusement on y trouve aussi quelques résistants. Question de QI certainement. La courbe de Gauss associée reflète à la perfection l'échantillonnage des commentateurs.
Signaler RépondreJe t'invite a nous le dire en face chevalier bayer
Signaler RépondreEntre les attaques dans le quartier de la Confluence et ces manifestations totalement anti-cartésiennes, la vraie identité des Lyonnais est ainsi dévoilée. Les blagues moqueuses dont Marseille est toujours l'objet seront plus applicables à Lyon. Vous verrez, cette ville est foutue.
Signaler RépondreC'est un produit expérimental, donc à vos risques et périls également.... Je comprends pour ma part que la situation d'urgence actuelle couplée aux menaces d'exclusion sociale annoncées par Macron aient poussé le pas de nombreux citoyens vers le vaccin. Je respecte ce choix. D'autres personnes en revanche par prudence ou pour des raisons toutes personnelles qu'elles sont les seules à connaître ont choisi de s'abstenir, provisoirement ou définitivement. C'est leur droit! Les risques sont des deux cotés, chacun choisit le sien. Faites attentions aux conclusions hâtives, aux appels à la vengeance et au mépris parce que vous croyez marcher du bon coté.... Si dans les années à venir, les personnes vaccinées (dont vous faites partie) devaient développer des effets secondaires inattendus et sérieux, devraient-on appliquer la réciproque et vous laisser en charge de vos soins, ponctionner vos salaires et vous humilier pour votre choix expéditif? Allons donc, un peu de pondération et d'humilité, vous n'avez pas la main sur l'avenir.... Ce me désole de constater à quel point les gens sont prêts à se déchirer pour des choses qu'ils ne maîtrisent pas. Faites attention à ne pas tomber dans le piège de la division tendu par le gouvernement pour asseoir son autorité et faire passer ses loi liberticides..... L'intérêt général pouvait se passer de ces méthodes sournoises et oppressives dignes d'un état communiste!
Signaler RépondreBande de collabos!!!incroyable ce forum de collabos !!!
Signaler Répondre