Après la manifestation de mercredi, les anti pass-sanitaire avaient rendez-vous place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon ce samedi.
Comme dans de nombreuses villes en France, ils sont plusieurs centaines à s'être retrouvés dans la capitale des Gaules, 900 selon la préfecture. Mais dès le début de la manifestation, les participants ont été bloqués place Jean Macé par les forces de l'ordre, alors qu'ils voulaient prendre la direction du quartier de la Guillotière. Les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogène.
Les manifestants sont finalement parvenus à arriver place Bellecour. Encore une fois, les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes, après avoir été visées par des projectiles. Une centaine de personnes ont participé à ces affrontements avec les policiers au pied du cheval de Louis XIV.
De son côté, la préfecture du Rhône a tenu à rappeler que ce rassemblement "n’a pas été déclaré, comme l'exige la loi. Il n'est donc pas autorisé". "Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles (bouteilles en verre…), donc dispersion après sommations", ajoute-t-elle.
Au total, neuf personnes ont été interpellées. Cinq policiers et un gendarme ont été blessés.
A noter également que la station de métro Jean Macé a dû être fermée jusqu'à 17h, et celle de Bellecour jusqu'à 18h30.
Quand ça plaît pas , machon puni
Signaler RépondreOui. Très bien. Pensons à la Corée du Nord, la Chine, Haïti, la Russie, l'Iran l'Irak.
Signaler RépondreIls ont besoin de votre soutien.
Tout son triste quinquennat se résume à ça. Diviser pour mieux régner.
Signaler RépondreLa manifestation (à Jean Macé) faisait au moins 150 m de long par 80 mètres de large, soit 12 000 mètres carrés, en comptant une personne tous les 2 mètres carrés (on considère souvent que c'est plus dense, mais justement je ne veux pas exagérer), ça fait 6 000 personnes, c'est un ordre de grandeur, en tout cas très loin des 900 personnes annoncées, un chiffre qui relève de la pure propagande.
Signaler RépondreRien de nouveau la dedans, pas besoin d'hommes politiques ou autres pour que les Français soit en désaccord, c'est le principe de la démocratie
Signaler RépondreEt les intérêts de la grammaire ?
Signaler RépondreSi seulement on pouvait avoir la meme couverture médiatique pour le combat de défense des ouighours....
Signaler Répondreet si on pouvait autauriser les manifestations pour défendre ce peuple... mais les intérets economiques de notre démocratie passe en premier
En tout cas Macron aura gagné son pari : les Français les uns contre les autres afin qu'ils ne soient pas tous contre lui.
Signaler RépondreEst ce que l'homme s'est fait vacciner contre les océans ? Non, il a juste construit des digues ou gestes barrières !
Signaler RépondreUne pensée pour le peuple Tunisien qui souffre et qui réclame des vaccins, loin de ces caprices d'ados gâtés...
Signaler Répondre-vous êtes chez moi monsieur, veuillez vous en aller.
Signaler Répondre-- mais je suis pacifiste !
-vous êtes chez moi monsieur, veuillez vous en aller.
-- mais je suis pacifi.. PAF !!!! aieuuuuuuu.....
Bonjour , pouvez vous donnez vos sources d'information SVP ?
Signaler RépondreSolution pour vous : partez pour le Haïti, pays francophone au climat doux où les vaccins contre la Covid-19 ne sont pas disponibles. Que de gagnant-gagnant pour vous et pour nous qui souhaitons rester en bonne santé !
Signaler RépondreD'après ce que j'ai compris, elle n'a pas été interdite: Ce sont les organisateurs qui ne l'ont pas déclarée.
Signaler RépondreAbsolument les choses se sont passées comme ça, la manifestation était très pacifique et même bon enfant. Les policiers ont tiré des grenades lacrymogènes sans qu'il y ait eu la moindre provocation, c'était incompréhensible. C'est d'autre part un vrai déni de démocratie qu'elle ait été interdite.
Signaler RépondrePeur d'une piqûre ? Ce sont les mêmes qui râlaient parce qu'il n'y avait pas de vaccins. Ils y en a même qui payent entre 350 € et 500 € pour avoir le Pass Sanitaire alors que le vaccin est gratuit. Allez comprendre !
Signaler RépondreAu moins au cinéma pas lacrymogènes. Bonne semaine. Et ça coûte moins cher !
Je crois qu'un labo vient de trouver un vaccin contre la connerie. Une forme de suppositoire sa fait pas mal et c efficace contre la débilité des anti vie.
Signaler RépondreDonc en pleine pandémie des parents ont emmené leurs enfants dans une manif non déclarée et non autorisée, sans masques, collés les uns contre les autres, et où des manifestants ont agressés les flics à coup de bouteilles.
Signaler Répondreau moins 10000. Ya qu'a suivre la courbes des contaminations dans les jours à venir pour faire un comptage plus exact.
Signaler RépondreAlors combien ?
Signaler RépondreJ'étais à cette manifestation, place jean Macé, comment peut on dire qu'il y avait 900 personnes ? Il y en avait beaucoup plus. La place était noire de monde et la manifestation s'étendait très loin vers le sud de la place. Nous sommes là dans la propagande.
Signaler RépondreCela ne prouve rien, juste que ce Monsieur mort d'un arrêt cardiaque faisait partie des personnes vulnérables et qu'il aurait été préférable qu'il se fasse vacciné. Maintenant c'était son choix. Pourquoi rendre obligatoire le vaccin, aux soignants en bonne santé, donc capable de créer leurs propres anticorps, qui de plus, appliquent mieux que personne les gestes barrières et pas justement aux personnes vulnérables ?
Signaler RépondrePas anti vaccin, anti dictature sanitaire. En ce qui vous concerne, fautes ou pas, vous ne savez pas lire, ni écouter, au secours !
Signaler RépondreLes malaises vagaux (et non pas vagals, car contrairement à ce qu'osent prétendre certains, les vaccinés sont aussi très bons en orthographe) en salle de vaccination sont la plupart du temps purement psychosomatiques. Dans la même veine, mon mari a vu au service militaire (eh oui, il y est passé dans son jeune âge) de jeunes rugbymen costauds tourner de l’œil lors des vaccinations et des prises de sang... Quant aux morts subites, qui vous dit qu'elles sont dues aux vaccins ? Et si vous voulez voir ce qu'est une véritable dictature, allez vivre dans certains pays. Vous n'auriez même pas le droit de vous bourrer le crâne sur internet, qui est censuré, ou d'aller défiler dans les rues contre cette soit-disant dictature. Vivre en société veut dire être capable d’œuvrer pour le bien commun, et non pas tout focaliser sur son petit nombril.
Signaler RépondreN’oubliez pas que l’Europe a passé des gros contrats avec les labos, maintenant il faut les assumer en faisant les injections (phase de test toujours en cours), c’est mieux pour l’image que de les jeter...
Signaler Répondrehttps://www.franceinter.fr/info/serge-rader-antivax-et-conseiller-de-dupont-aignan-est-mort-apres-une-hospitalisation-liee-au-covid
Signaler RépondreC'est pour qu'ils puissent se faire comprendre par les anti-vaccins :)
Signaler RépondreDit une personne qui se fait un devoir de ne jamais rater une élection et qui vote exerce sans faille son droit démocratique depuis sa majorité !
Signaler RépondreLes manifestations qui dérangent la ripoublique sont interdites …vive la démocratie !!!
Signaler RépondreVoyez plus haut la réponse que j'ai envoyée par erreur à Communiqué du Vinatier, mais qui est valable pour vous aussi. Bonne santé et longue vie à vous.
Signaler RépondreCette réponse s'adressait à Franck95, désolée pour ce lapsus d'écriture, mais finalement, il s'adresse aussi à tous les anti-vaccins
Signaler RépondreLe truc qui me fait le plus rire, cest que contrairement aux manifs sur les retraites, là, les manifestants n'ont aucune sympatie de la part des gens vaccinés. Ce sont juste de pénibles égoistes. Leur discours genre "on est pas des moutons" n'y changera absolument rien, mais alors rien du tout. Passez de bonnes vacances derrière la télé !
Signaler RépondreC’est marrant comme participant et spectateur n’ont pas la même vision de ce qu’il s’est passé…^^ donc selon vous il est normal de se ruer sur les forces de l’ordre et ils devraient accueillir vos jets de bouteilles et autres avec le sourire?? J’ai pour ma part assisté à ceci depuis mon balcon, pendant plus d’une demi-heure et vous avez eu de nombreuses sommations avant qu’ils ne ripostent! Vu le comportement de nombreux groupes de manifestants il était prévisible (et légitime!) que les forces de l’ordre passent à l’action! Pour rappel cette manifestation n’était pas autorisé donc il est logique qu’ils vous bloquent le passage. Quand aux enfants ou personnes âgées qui y étaient, sérieusement est-ce la place d’un enfant??? Tt le monde sait que de nombreuses manif dégénèrent donc il faut être idiot pour y venir en famille!!!!
Signaler RépondreMaladie auto-immune, imposant la prise de cortisone et d'immunodépresseur, et ma triple vaccination n'est pas forcément pour me protéger, car je sors très peu, mais pour éviter que mes proches, vaccinés eux-mêmes, ne souffrent le supplice à devoir me protéger coûte que coûte. N'ayez crainte, je ne suis pas encore au bord de la tombe, et tout le monde doit mourir un jour, peut-être vous bien avant moi. En attendant, j'aimerai pouvoir sortir un minimum sans prendre de risques du fait d'inconscients égoïstes qui ne voient que leur intérêt et pas l'intérêt collectif.
Signaler RépondreVous parlez de vous, je suppose. C'est bien d'être encore lucide sur son état de santé mentale...
Signaler RépondreVotre commentaire me ferait presque rire… J’y habite et avait vue sur votre rassemblement « pacifique »… Alors déjà quand une manifestation est interdite il ne faut pas s’attendre à ce qu’on vous laisse tranquillement passer… Les forces de l’ordre se sont pris des jets de tout et n’importe quoi pendant plus de 30min pendant que des groupes se ruaient sur eux pour tenter de passer en force, il me semble donc que c’est prévisible et logique de se dire qu’à un moment donné ils vont riposter! Ensuite je ne comprends pas ce truc d’aller à une manif en famille… on sait que ça dégénère très souvent alors je trouve juste stupide et irresponsable d’y amener des enfants!
Signaler RépondreQu’elle soit douce ou qu’elle soit dure , nous vivons TOUS en dictature...... une pensée pour Yann piat , Coluche, Robert Boulain , pierre berregovoy, le préfet erignac , le juge michel ect.... quand ont les gènes .... ont se suicide où ont a un accident tragique ...
Signaler RépondreJ'avais fait le même constat.
Signaler RépondreTu as raison ! Éric Zemour président ? Ah ouais il va nous sauver.
Signaler RépondreIl y a-t-il eu des manifestants pro vaccin en France ?
Signaler Répondre...
Non.
Des manifestants pour demander moins de liberté ?
....
Non plus.
Les sujet capital sont le droit de disposer de son corps et la liberté d'expression, liberté bafouée par Mr le Préfet pour avoir refusé une demande de manifestation.
Son rôle est de garantir la sécurité de tous, qu'importe les idées qu'ils défendent.
Un homme âgé a failli se faire renverser par un type hystérique, et ça personne n'en parle.
Quel rapport ?
Signaler RépondreTant mieux pour vous si vous avez envie de vous faire vacciner avec Astra zeneca 2 doses+ Pfizer, moderne encore 2 doses et maintenant la 3 ème doses qui arrive c est vôtre problème, sachez Mr c est pas parce que vous êtes vacciner que vous n allez pas vous chopper les variants, ou le transmettre aux gens ou voir même atterrir à l Hôpital ou dans le pire des cas mourir.
Signaler RépondreOn connaît la date de naissance mais pas celle de la mort, donc si vous acceptez d avoir 5 vaccins différents dans votre corps pour se dire que vous allez pouvoir lutter contre le destin tant mieux, mais ce ne sont pas des vaccins qui n ont prouvé aucune efficacité d'ailleurs que sa soit en Angleterre, en Israël ect...que vous devez nous embêter avec votre immunitaire collective, car si il y a 60 variants qui arrivent vous êtes mal barré.
Faites attention, ne laissez pas le quinoa cramer sur la four !
Signaler RépondreVous parlez de vaccins qui ont fait leur preuve !!! Existent depuis des années !!! Ouvrez les yeux et merci d'arrêter de comparer l'incomparable. (Comparaison n'est pas raison )
Signaler RépondreDois-je vous rappeler que ce même gouvernement a interdit la chloroquine pourtant ce dernier etait disponible, vendu sans ordonnance pendant 50 ans !!! Bizarrement, devnue subitement dangereux !!
Et là on devrait faire confiance à un vaccin qui a etait conçu en 1 ans !!!!
Ne vous étonnez pas , de gouverner avec 20/100 des français et encore . 70/100 aux régionales qui peuvent se reproduire certainement aux présidentielles de 2022 . Celui qui sera élu , sera juste un nouveau directeur de la multinationale FRANCE, élu sans LE peuple . Et ça , c’est Une Vérité .
Signaler RépondreJe ne voudrais pas faire une conclusion hâtive mais il me semble que les "vaccinés Covid" ont une orthographe qui laisse à désirer.
Signaler RépondreJe suis vacciné, pourtant j’ai pu assister comme beaucoup de français à des malaises Vagals dans les salles de vaccination. J’ai eut aussi dans mon entourage des morts ,subites qui se sont déclenchés à la 2 é injection du vaccin pfizzer. Chacun dit la sienne , donc , chacun devrait être libre de pouvoir dese vacciner ou pas . Sinon , nous sommes en dictature, n’en déplaise à tous les moutons .
Signaler RépondreC'est curieux comme les moutons ont la haine de ceux qui ont réfléchi et ne sont pas vaccinés ?
Signaler RépondreOnt ils l'impression de s'être faits avoir ?
Les fous ne savent jamais qu’ils sont fous , ils croient toujours que se sont les autres . Et que EUX , comme vous détiennent toutes les vérités . Un peu comme les extrémistes de droites qui se croient au dessus des lois .
Signaler RépondreDites à tous d'où viens cette solution de la crecelle : Florian Philippot
Signaler Répondre