Après la manifestation de mercredi, les anti pass-sanitaire avaient rendez-vous place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon ce samedi.
Comme dans de nombreuses villes en France, ils sont plusieurs centaines à s'être retrouvés dans la capitale des Gaules, 900 selon la préfecture. Mais dès le début de la manifestation, les participants ont été bloqués place Jean Macé par les forces de l'ordre, alors qu'ils voulaient prendre la direction du quartier de la Guillotière. Les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogène.
Les manifestants sont finalement parvenus à arriver place Bellecour. Encore une fois, les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes, après avoir été visées par des projectiles. Une centaine de personnes ont participé à ces affrontements avec les policiers au pied du cheval de Louis XIV.
De son côté, la préfecture du Rhône a tenu à rappeler que ce rassemblement "n’a pas été déclaré, comme l'exige la loi. Il n'est donc pas autorisé". "Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles (bouteilles en verre…), donc dispersion après sommations", ajoute-t-elle.
Au total, neuf personnes ont été interpellées. Cinq policiers et un gendarme ont été blessés.
A noter également que la station de métro Jean Macé a dû être fermée jusqu'à 17h, et celle de Bellecour jusqu'à 18h30.
Heureusement que votre bêtise n'est pas contagieuse ! J.M
Signaler RépondreIl y a encore plus ridicule qu’un bulot : le bulot qui ignore qu’il en est un et bave des commentaires poussifs en se croyant super malin…
Signaler RépondreTout d'abord, je vous interdis de me tutoyer, nous n'avons jamais couché ensemble il me semble et vous êtes vulgaire. Ensuite, apprenez à lire avant d'insulter, j'ai simplement dit que les gens sont libres de ne pas se faire vacciner sous réserve de ne pas participer à la vie sociale des vaccinés, expliqué pour vous qui avez la comprenette difficile : que les non vaccinés ne se mélangent pas avec les vaccinés, c'est simple à comprendre, non ? Enfin, sachez que pour des raisons médicales, j'ai reçu 3 injections de Pfizer. Vous pouvez dire mieux ?
Signaler RépondreQui sont les plus forts évidemment la POLICE, Le match vient de se terminer et la Police mène 5 à 1 .
Signaler RépondreVous vous prenez peut-être pour un intellectuel alors que vous êtes triste a pleurer dans votre commentaire . J.M
Signaler Répondreexcellent! quel combat d arriere garde, des laches qui n ont aucun sens du collectif.
Signaler RépondreToujours pas au vinatier depuis le temps ?
Signaler RépondreIl semblerait que certains soignants ont adoré travailler avec les malades du covid et désirent recommancer donc refusent le vaccin. HONTE à l'idiote qui défilait avec avec une étoile jaune, tellement bête qu'elle ne savait pas ce qui était annoté sur cette étoile. Et surtout j'espère que tous ces anti-vaccin, lorsqu'ils seront malades payeront eux-mêmes leurs soins, sans profiter de la sécu d'une dictature. Je leur souhaite un bon, très bon covid et d'un bon séjour en réa soignés par des soignants anti-vaccin, ainsi ils pourront s'amuser ensembles.
Signaler Répondre"Cinq policiers et un gendarme ont été blessés."
Signaler RépondreIntolérable. Que les coupables paient lourdement pour leurs appels crétins d'une liberté sans fond.
Non, il n'y en avait pas 900 mais 899 max ! Allez disons 300 max. En fait, il n'y avait personne vu que tout l'monde il est Macron, le président de la Vérité qui ne ment jamais et ne revient jamais sur sa parole : c'est un grand, très grand homme, surtout pour les caniches.
Signaler RépondreCa sera toi le bidochon dans quelques mois ou années
Signaler RépondreMais oui et selon le Ptit Gregory et sa clique d'EELV, moins de pollution à Lyon intra-muros.. va sauver le monde en supprimant la pollution mondiale (même raisonnement !)
Signaler RépondreTu as bien appris ta lecon made in Macron et made in BFMTV
Signaler RépondreTu es un bon mouton
Sinon penser par toi-même ? Tu ressens quoi au fond ton petit coeur ?
Moi je pense qu'il est préférable de laisser la nature faire son oeuvre. C'est mon libre arbitre, ma liberté de pensé et ma liberté d'agir sur mon corps
Je garde le masque en extérieur alors que tous ces pseudos-vaccinés l'ont enlevés et je respecte scupuleusement les gestes barrières ainsi que le lavage des mains. Donc non-vacciné je suis moins contagieux que toi vacciné qui a enlevé ton masque et te crois tranquil
Les labos, au moment où ils disent qu'ils savent pas, ils sont honnêtes.
Signaler RépondreIls ont pas encore des résultats de terrain pour conclure sur la contamination.
Depuis, on a les résultats et on sait que ça diminue la transmission. Si si.
(essayez google ou des publication scientifiques plutôt que les sites conspirationnistes)
Donc plutôt que d'appeler quelqu'un un perroquet décervelé, documentez vous.
Je vous invite à retourner à l'école.
Signaler RépondreEt t'as vu ce footballeur pro danois qu'a fait un arrêt cardiaque sur le terrain quelques jours après avoir été "vacciné". Et t'as vu ce jeune joueur anglais de 12 ans, espoir du tennis mort après sa vaccination...
Signaler RépondreAu début de la crise... les morts en Epahd étaient tous morts d'autre chose que de la Covid car ce n'était OFFICIELLEMENT "pas plus grave qu'un rhume " et que comme il n'y avait pas de masques, ils étaient "inutiles". Quand on voulait cacher la gravité de la Covid, rien n'était grave et aucun morts officiels.
Aujourd'hui, c'est le contraire, on veut cacher l'incurie du Gvt en pointant les non-vaccinés du doigt cimme s'ils étaient responsables de cette maladie et donc... OFFICIELLEMENT, plus aucun risque au vaccin.... tous les morts le sont OFFICIELLEMENT de comrobidités, de crises cardiaques, de thromboses, de vieillesse, etc
On te raconté n'imp et t'avales tout et son contraire sans te poser de questions !
Bien sûr qu'on peut mourir de la Covid... mais pas les enfants par exemple... Alors apprenez à réfléchir au lieu de bouffer la bouillie qu'on vous donne comme une truffe !
C'est a se demander si un neuneu est plus intelligent qu'un mouton qui suit bêtement le troupeau
Signaler RépondreBoycottez les élections et vous verrez les élites de tous bords politiques se défaire de tous les côtés . Ils existent GRÂCE à NOUS, ne l’oubliez PAS !! Seuls ils ne sont RIEN !!
Signaler RépondreMerci d'exposer vos haute capacités cognitives acquises au PMU.. Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au zoo... Me voilà ravi d'apprendre que les mollusques s'essaient à la pensée. Une nouvelle espèce ? Le chaînon manquant ?
Signaler RépondreUn antivax ne s'étant pas fait vacciné avant l'été
Signaler RépondreSe trouva fort dépourvu lorsque le pass sanitaire fut venu
Pas un seul petit morceau
De sortie ou de resto.
Il alla crier détresse
Chez sa voisine doctoresse,
Le priant de lui prêter
Un QR code à pirater
Pour lui éviter l'asile.
"Je vous paierai, lui dit-il,
Avant l'Oût, foi d'antivax,
Intérêt et mes Air max".
Le médecin n'est pas prêteur
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-il à cet emprunteur.
-Nuit et jour à tout venant
Je tweetais, ne vous déplaise.
-Vous Tweetiez ? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Ragez maintenant."
Beaucoup oublient que selon de nombreuses études menées dans différents pays, une personne vaccinée transmettra MOINS le virus qu'un non-vacciné.
Signaler RépondreDu coup moins de contaminés, moins de risque de "création" d'un nouveau variant...
Il ne faudra surtout pas que ces anti-vaccin l'ouvrent si un prochain confinement est annoncé... ça sera en grande partie de leur faute !
Je vous invite a dîner prochainement.
Signaler RépondreCar un spécimen comme vous, ça doit être étudier !!!
Les labo qui on fabriquer tous vos vaccins, déclarent eux-mêmes, qu'ils ne savent pas s'ils empêchent de contaminer ou être contaminer !!!!
D'ailleurs la macronie demande aux vaccinés de porter le masque et de respecter les gestes barrière !!
Donc, vous le voyez vous n'êtes qu'un perroquet decervele !!
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par les personnes « n’ont vaccinées »
Signaler RépondreContaminés qui ? Des personnes vaccinés ? Ça ce n'est pas grave ! Des personnes non vaccinés ? Tant pis pour lui !
Signaler RépondreDanger potentiel, pas très démocratique comme façon de résonner !
Toi t'as rien compris, tu ferais mieux de t'informer au lieu de dire n'imp... Un vacciné peut contaminer... Va t'informer Bulot !
Signaler RépondreLes bidochons étaient de sortis ce week-end...
Signaler RépondreJe me demande quand même où étaient ces gens pour les 11 autres vaccins déjà obligatoires....
Signaler Répondre900 personnes !;;!!??? Yen avait bien bien plus je sais pas qui donne les chiffres mais il devrait revoir ces tables de multiplication...
Signaler RépondreLes anti-vax... les mêmes qui affirment que la terre est plate... donc bon... hmm
Signaler RépondreElle est plutôt cool cette dictature qui laisse les neuneus défiler plusieurs fois par semaine
Signaler RépondreStop les manif pour des motifs futiles! Je ne veux plus payer pour les non vaccinés . L’état français met de moyens exceptionnels pour faire vacciner l’ensemble de la population! Alors faites vous vacciner et arrêtez de nous EMM…je veux continuer à vivre et profiter de la vie! Et non pas vivre en ayant peur de tout. Le vaccin est notre seule solution
Signaler RépondreD'après ce que j'ai entendu place Jean Macé, il y a eu une demande d'autorisation de manifester mais elle n'a pas été accordée par la préfecture. C'était une manifestation de citoyens, il y avait des gens de tous les âges. Il n'y avait aucune raison de réprimer. Les CRS nous ont balancé des grenades lacrymo !
Signaler RépondrePas faux, c'est comme les manifestations organisées par les syndicats.
Signaler RépondreChiffres syndicats : 500 000,
Chiffres préfecture : 500,
Chiffres réels : 100 000.
je ne suis pas d'accord les gens n'ont vaccinés sont des contaminateurs et des dangers potentiels pour les autres cela doit etre rendu obligatoire
Signaler RépondreA Albi il y avait au moins 5000 personnes....ça m'étonnerait que seuls 900 personnes à Lyon.
Signaler RépondrePréfecture = désinformation
Il y a aussi des lois à promulguer, et cette loi liberticide ne passera pas le conseil d'état
Signaler RépondreInterdire aux gens non-vaccinés l'accès aux supermarchés ou aux trains (entre autre), ca passera sans doute le parlement qui est à majorité LREM, mais le conseil d'état va vite l'annuler
Entre-temps des millions de francais qui ont peurs pour leur quotidien vont se faire vacciner, et Macron aura gagné son pari
Mais quel stratégie d'escroc je trouve, a tout le temps jouer sur la peur. On s'étonne d'avoir un pays de consommateurs d'anxiolytique et de dépressifs.
La solution est pédagogique = rassurer les gens
Vous pourriez essayer de réfléchir 30 secondes avant de poster vos messages ? En quoi le fait pour une personne vacciné de croisé une personne non vacciné présente un danger pour la personne vacciné ???
Signaler RépondreSombre ignare…pour un personnage..beinh voyons!!
Signaler RépondreTu veut pas te faire contaminer??alors va te faire vacciner et boucles la!!!
Signaler RépondrePour leur santé ?
Signaler RépondreLOL
Elle est bien bonne celle la !
Ils se battent pour leur égo et leur nombril !
Donc interdite et illégale. Normale que les FDO réagissent. Pourquoi les Lyonnais n'ont-ils pas déclaré leur manifestation, pour montrer qu'ils étaient de vrais rebelles ?
Signaler RépondreN'avez vous donc pas compris, que si il vous faut un pass pour être libre, cela veut dire que vous ne l'êtes pas. Pour rappel, le vaccin n'empêche pas d'avoir le virus, ni de le transmettre, il atténue juste les symptômes. Donc vacciné ou pas, la seul chose à faire, garder les gestes barrières et donc aucune obligation au vaccin.
Signaler RépondreAucune compassion, vivement que les gens comme vous disparaissent de la terre. Et merci aux courageux qui se battent pour notre liberté et votre santé, l'auriez vous oublié?
Signaler RépondreIls emmerdent le monde comme vous dites, car on les oblige à se faire vacciner sous peine d'être viré dés septembre de leur emploi. On voit que vous n'êtes pas concerné, un peu de solidarité, merci!
Signaler RépondreJe suis vacciné, mais jamais j'accepterais de présenter ma CNI et un Certificat médical à un vigile ......
Signaler Répondresauf que les vaccins que vous avez reçu n'empêchent absolument pas d'être contaminé et de contaminer. Les chiffres réels sont là.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas confondre avec les vrais vaccins de type "Pasteur".
Vacciné ou pas, la meilleur parade sont les gestes barrières et la Covid elle même qui permet à votre corps de créer des anticorps, si vous n'êtes pas vulnérables. En tant que soignante, non vaccinée, je sais de quoi je parle.
Signaler RépondrePas de vaccin volontairement = Frais de test à leur charge, et plein pot svp, idem pour les frais d'hospitalisation et les employeurs doivent licencier toute personne qui n'est pas en mesure de présenter un pass sanitaire à jour.
Signaler RépondrePuis vous imaginez le retour de touristes à Lyon après tant d'années de spectacles désolants ici ? Tout ce que je vois c'est la violence insensée et des centaines de personnes naïves et manipulées par des forces occultes.
Signaler RépondreLes vieux, comme vous dites avec dédain, sont là plupart vaccinés, ils sont solidaire et défendent la liberté de chacun..ils ont trop connus les menaces , et autres, pendant certaines périodes de notre histoire...
Signaler Répondre