Après la manifestation de mercredi, les anti pass-sanitaire avaient rendez-vous place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon ce samedi.
Comme dans de nombreuses villes en France, ils sont plusieurs centaines à s'être retrouvés dans la capitale des Gaules, 900 selon la préfecture. Mais dès le début de la manifestation, les participants ont été bloqués place Jean Macé par les forces de l'ordre, alors qu'ils voulaient prendre la direction du quartier de la Guillotière. Les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogène.
Les manifestants sont finalement parvenus à arriver place Bellecour. Encore une fois, les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes, après avoir été visées par des projectiles. Une centaine de personnes ont participé à ces affrontements avec les policiers au pied du cheval de Louis XIV.
De son côté, la préfecture du Rhône a tenu à rappeler que ce rassemblement "n’a pas été déclaré, comme l'exige la loi. Il n'est donc pas autorisé". "Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles (bouteilles en verre…), donc dispersion après sommations", ajoute-t-elle.
Au total, neuf personnes ont été interpellées. Cinq policiers et un gendarme ont été blessés.
A noter également que la station de métro Jean Macé a dû être fermée jusqu'à 17h, et celle de Bellecour jusqu'à 18h30.
lorsqu'on est responsable, censé et altruiste on se fait vacciner pour se protéger mais surtout pour protéger les autres et éviter que le virus se transmette et créer d'autres variants potentiellement plus dangereux.
Signaler Répondrelorsqu'on est individualiste, égoïste et lâche on ne se fait pas vacciner et on manifeste bruyamment son mécontentement...
le virus ne va pas disparaitre par magie si on ne fait rien.
Vivement que ce vaccin devienne obligatoire, et qu'on n'en parle plus !
Signaler RépondreLes anti-vax veulent conserver leur liberté de contaminer les autres et de blinder les services de rea, vu comment ça remonte dans les hôpitaux, leurs objectifs sont atteints...!
Vous avez vu l'histoire de cette infirmière anti-vaccin ? Et ben elle est morte du covid... Ironique n'est-ce pas ?
Pourquoi cette fixation sur Macron ?
Signaler RépondreIl est responsable de votre rage de dent ?
Oui mais ils peuvent exprimer sans manifs et taper sur les forces de l'ordre, leur liberté s'arrête là, moi aussi je suis vaccinée, je respecte aussi leur choix, mais nous traversons
Signaler RépondreDes périodes difficiles inutile d'en rajouter,ils ne sont pas les seuls à en avoir marre et la majorité des Français n'emmerdent personne.
De ne pas se faire vacciner, sous réserve d'accepter de na pas participer à la vie sociale de ceux qui ont accepté la vaccination. Tout le monde est libre de choisir en France, mais pas de contaminer les autres.
Signaler RépondreVous avez raison, non seulement ils ne se vaccinent pas et c'est leur droit par contre
Signaler RépondreOu ça pêche c'est qu'ils emmerdent le monde avec leurs manifs de neuneus décérébrés.
La censure lyonmag fonctionne a plein régime !!!
Signaler RépondreElle ne publie que des commentaires anti manifestants !
Le système macronien de contrôle et de réduction au silence de ses opposants, fonctionne lui aussi a plein régime !
La macronie, nous refait le coup des gilets jaune, en utilisant les black block !
Il faut être complètement débile pour emmener des enfants et des vieux dans une manif je sais que ça ne tourne plus rond dans la tête de certains, mais là ça bat tout les records.
Signaler RépondreMerci de justifier vos affirmations par des documents et des références tangibles.
Signaler RépondreEn leur absence, vos propos ne peuvent être pris au sérieux.
C'est vrai qu'ils sont pitoyables, très certainement une pauvre vie sans relief.
Signaler RépondreJe rentre de la manifestation qui avait lieu place Jean Macé. Les CRS nous ont bloqués sur la place alors que nous devions défiler jusqu'à Saxe-Gambetta. Il n'y a pas eu de jets de projectiles, c'est un mensonge. Nous avons manifesté pacifiquement et crié « liberté ! liberté ! ». Au bout de 30 mn, les CRS ont commencé a balancé des grenades lacrymaux pour disperser la foule. Une partie des manifestants se sont déplacés jusqu'à Bellecour mais les CRS ont dispersé la foule tout de suite. Les soignants étaient en 1re ligne, vraiment ça fait mal de les voir se prendre des jets de lacrymo…
Signaler RépondreAttention, les vers de terre concernent tous le monde, vaccinés ou non !
Signaler RépondreOn avait cru toucher le fond avec Hollande, mais on continue de couler avec son ex ministre, Macron.
Signaler RépondreEn 10 ans, déclassement, dépôts de bilans, chômage, dette, violences sociales..
Bah une minorité qui doit assumer son choix, il existe des règles si on ne désire pas être vacciné soit mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière :-)
Signaler Répondreavec ou sans vaccin tu l attrapes et tu le donnes donc pas de différence, tu joues juste avec ta santé et encore beaucoup se font tester par rapport aux vaccinés qui se croient immunisés
Signaler Répondreseulement 900 crétins anti-vacc qui emmerdent des milliers d'autres, c'est la dictature des minorités...
Signaler Répondrequ'il aillent plutôt se balader en foret ou faire des randos, il n'y a pas besoin de pass pour ça...
Cela montre leur niveau intellectuel. Franchement ne rien avoir à faire de sa vie que de haïr une personne !
Signaler RépondreIls voolaient venir chez nous à la Guille !
Signaler RépondreEt les flics les ont en empêchés. Dommage, on aurait pu se faire pas mal de blé, de montres, bijoux, et smartphones !
Belle occasion de ratée !
Pourtant, l'alcool, c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour se désinfecter et tuer les bactéries et autres saletés.
Signaler RépondreVoici le beau monde que vous soutenez :
Signaler Répondre"Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles (bouteilles en verre…), donc dispersion après sommations",
Il n'y a rien d'autre à ajouter pour condamner cette manifestation illégale.
"Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles"
Signaler RépondreMais les pauvres chouchous ont été à l'origine de bien plus de "jets de projectiles" dont gaz lacrymogènes (et contrairement à eux, les manifestants, ni les passants, dont de très jeunes enfants et des personnes âgées, n'avaient ni masques à gaz ni boucliers de prétoriens).
Parfaitement d’accord qu’ils se vaccinent pas. Est ce un raison pour fairele bazar! D’autre part , ils faut qu’ils acceptent de payer les frais de reanimation; 30 000 € par tete de pipe !
Signaler RépondreC'est ta rhétorique bilieuse qui vient droit d'une autre époque, une qu'on aimerait bien ne pas voir se pointer à nouveau.
Signaler RépondreCela dit elle est bel et bien là; le "pass sanitaire"? inspiré d'une mesure prise en Chine, une dictature communiste. En parlant de "détritus humain".
J'attends les premiers témoignages des particpants indignés par les forces d'ordre lorqu'ils ont lancés les grénades de lacrymo sur une foule d'''innocents''....
Signaler RépondreMais ils ont tout a fait le droit de pas se faire vacciner ! Il leur est juste demandé de ne pas fréquenter ceux qui ont fait l'effort de l'être dans les bars et les restos :) les gens vaccinés sont aussi libres de ne pas prendre de risques avec des gens qui n'en ont rien a foutre !
Signaler RépondreJe suis vacciné mais je les soutiens entièrement. Ils ont LEdroit de ne pas se faire vacciner , c’est leur corps et leur choix , moi je les respecte, car je suis un libéral. Et je me battrai toujours pour les libertés.
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondrece sont les cousins des GJ, c'est sûr
Pour être aussi méchant , tu dois être momifié et sentir le SAPIN.
Signaler RépondreIls ont internet dans TON EPHAD ? Ce soir pâte de fruits, tu va te régaler et au lit ...... et n’oublie pas tes gouttes ! Bonne nuit .
Signaler RépondreRentrez chez vous bande d’alcoliques
Signaler Répondre2 personnes par mètre carré, ça ne doit pas être agréable d'être aussi serrés !
Signaler RépondreOUI a 100% pour la vaccination, NON à 1000% contre les menaces en tous genres. Que les antivax prennent leur responsabilité ...Si hospitalisation , les frais plein pot, seront pour leur pomme.
Signaler RépondreEn fait il faut que macron arrête de faire des annonces, ces manifestants manifestent à cause de lui.
Signaler RépondreC'est juste la haine du personnage...
Une centaine…la blague ,,,j’y suis…sur 50m2 il y en a déjà cent…bande de menteurs !!!
Signaler RépondreVivement que les gens comme toi disparaissent de la surface de la terre !!
Signaler RépondreMort de rire ...vous avez oubliez que les français n'aiment pas les tendus et obéir comme des laquais
Signaler RépondreMdrrrr, encore un vieux aigri
Signaler RépondreAttends de voir ce qu à prévu la métropole concernant les nuisances sonores des manifestations.
Signaler RépondreCherchez vite les paniers à salade pour ramasser tout ce détritus humain qui menace la majorité de citoyens de bon aloi à Lyon avec leur obscurantisme d'une autre époque. Honte sur Lyon, honte sur la France.
Signaler Répondre