Après la manifestation de mercredi, les anti pass-sanitaire avaient rendez-vous place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon ce samedi.
Comme dans de nombreuses villes en France, ils sont plusieurs centaines à s'être retrouvés dans la capitale des Gaules, 900 selon la préfecture. Mais dès le début de la manifestation, les participants ont été bloqués place Jean Macé par les forces de l'ordre, alors qu'ils voulaient prendre la direction du quartier de la Guillotière. Les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogène.
Les manifestants sont finalement parvenus à arriver place Bellecour. Encore une fois, les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes, après avoir été visées par des projectiles. Une centaine de personnes ont participé à ces affrontements avec les policiers au pied du cheval de Louis XIV.
De son côté, la préfecture du Rhône a tenu à rappeler que ce rassemblement "n’a pas été déclaré, comme l'exige la loi. Il n'est donc pas autorisé". "Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles (bouteilles en verre…), donc dispersion après sommations", ajoute-t-elle.
Au total, neuf personnes ont été interpellées. Cinq policiers et un gendarme ont été blessés.
A noter également que la station de métro Jean Macé a dû être fermée jusqu'à 17h, et celle de Bellecour jusqu'à 18h30.
La manifestation n'était pas autorisé par la préfecture
Signaler RépondreDemandez vous pourquoi et surtout posez la question aux organisateurs
Et oui, ça se passe comme ça dans les pays totalitaires .
Signaler RépondreFaux , Un vacciné à un taux de contamination de 12 à 15
Signaler Répondrefois inférieur à une personne non-vaccinée ,d'où l'importance de se faire vacciner
Tant pis pour vous. Vous aurez dû rester chez vous pour regarder Netflix.
Signaler RépondreNe critiquez pas les GJ, rien ne prouve vos dires sur les seuls qui ont des cou....s pour se rebeller pour des motifs dont tout le monde se plaint.
Signaler RépondreEnvoyez la vidéo, j'ai raté un épisode.
Signaler RépondreSauf que ce n’est pas vraiment comme ça que ça c’est passé. Il y a une différence de taille !!! Nous y étions, en famille. Il n’y avait aucune agressivité de la foule place Jean Mace. Que des gens de tous âges, des mamans, des papas, des enfants aussi. Des groupes d’amis, des couples. Les forces de l’ordre ont barré la route de tous côtés, nous empêchant de défiler. Au bout d’une 20 aine de minutes ils ont tiré des lacrymogènes sans AUCUNE sommation. Il n’y avait eu aucune agression, aucune violence. Ils ont tiré sans arrêt sur la foule des lacrymogènes, malgré la présence de personnes âgées et d’enfants. Dégeulasse. Nous avons réussi à fuir cet enfer en laissant derrière nous une foule nouvelle, de jeunes qui avaient visiblement envie de jouer avec les forces de l’ordre… Nous ne sommes pas allés à Bellecour car nous avions été suffisamment choqués comme ça. Journalistes, faites un effort pour relater les choses d’une manière plus fidèle !
Signaler RépondreGo Google le génie...
Signaler RépondreAttention vos chevilles gonflent dangereusement.
Signaler RépondreSauf que les vacciné reste aussi contagieux que les non vacciné. Malheureusement dont la remontée à la hausse dans certain pays où la population est vacciné
Signaler RépondreParce que tu ne les as pas entendu donc il ne s'est rien passé... fascinant vraiment !
Signaler RépondreSauf que ces benêts d'anti-vax risquent de provoquer une nouvelle saturation des hôpitaux à la rentrée.
Signaler RépondreSi, ils sont vaccinés tous les deux.
Signaler RépondreY'a déjà 11 vaccins obligatoires en France, et là le 12e ça passe plus? Alors que personne ( à part les antivax habituels qui sont une extrême minorité et que nous n'avons par ailleurs même pas entendu à ce moment là) n'était dans la rue en 2017 quand on est passé de 3 à 11? Intéressant...
Signaler Répondre60% contre le vaccin? C'est bien un truc des gens qui ont tord d'inventer des chiffres... Au dernier sondage c'est 65% qui veulent ce faire vacciner et ça c'était fin mai... Un minimum de recherche pour un maximum de crédibilité la prochaine fois.... Et je précise avant d'être insulté et que je respecte les choix individuels de chacun, tant qu'ils restent individuels et qu'on va pas casser les couilles avec des manif illégales
Signaler RépondreSouhaiter un bon covid , très long et un séjour en réa à son prochain ....Faut être une belle morue !
Signaler RépondreS’ils l’attrapent, le Covid, ils feront moins les malins. Continuez a manifester et vous allez etre contaminés… au fait , j’adore les cuissardes de notre futur predident Le beau Francis
Signaler RépondreVous dites n'importe quoi !
Signaler RépondreAction de la police justifiée sachant que ce rassemblement "n’a pas été déclaré, comme l'exige la loi. Il n'est donc pas autorisé".
Signaler RépondreBen tu restera dehors mon gars..
Signaler RépondreDonc si le vaccin est efficace, c'est quoi le problème ? Vous êtes vacciné, vous ne craignez plus rien , et vous ne transmettez plus le virus ...et les 60% qui ne veulent pas être vaccinés, continuent leur vie , en quoi c'edt gênant ?
Signaler RépondrePlace Bellecour, les bidochons et Jean Macé, les bobos !
Signaler Répondredemandé mais non accordé... donc interdite !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, il suffit que les non vaccinés ne côtoient jamais aucune autre personne et tout sera réglé !
Signaler Répondreles non vaccinés devraient tout simplement montrer qu'ils sont libres en signalant leur présence et leur statut par un signal sonore... une crécelle pourrait leur être distribuée pour qu'ils avertissent de leur présence les autres.
Encore une fois, pour quel motif !!!
Signaler RépondreIl faut arrêter avec vos phobies des microbes ! Vous êtes triplement vacciné ! Vacciné ! Vous savez ce que ça veut dire ou pas ? Vous ne risquez rien sauf à ce que vous soyez déjà à moitié mort (et dans ce cas, ce n'est pas la faute des autres).
Manifestement, le Covid est pour vous l'arbre qui cache la forêt. Il y a des centaines de façon de mourir avec une probabilité incroyablement plus forte pour vous que de mourir du Covid en étant vacciné. Vous devriez vraiment consulter un psychiatre, vous souffrez manifestement de stress post-traumatique.
Bravo LM de bien préciser que c’est un mouvement contre le pass sanitaire et pas des anti vaccins comme c’est annoncé dans la plupart des médias. Le passe vise a controler tout le monde, vacciné ou pas. C’est extrèmement grave Maintenant cette manifestation lyonnaise n’était sauf erreur pas autorisée, c’est ce point qui a conduit a la dispersion des manifestants, qu’on sout d’accord ou pas chacun a son avis
Signaler RépondreNotre président est-il vacciné ? Et sa femme ? Pas que je saches. Par contre il a réussi à convaincre ses chers moutons à écouler ses 9 millions de doses, ah, ah !
Signaler RépondreRenseignez-vous : le footballeur danois n'était pas vacciné, mais ce débile de Lalanne a lancé l'intox, et chez les décérébrés, ça démarre au quart de tour.
Signaler RépondreMacron est un faible qui est obligé de diviser pour avoir l'air de régner. Avec ces dernières résolutions idiotes il veut faire oublier ses torts. Beaucoup de plaintes de médecins sont en cours.
Signaler RépondreLa France crasseuse qui continue de manifester, la même qu'il y a deux ans mais sans leur gilet jaune.
Signaler RépondreVraiment il y a des comportements et des commentaires qui font pitié. Oui il est indispensable de parler et et de penser "collectif " ,l'individualisme n'est plus de mise sous couvert de sois disant liberté, certains sont prêt a assassiner et contaminer. Quelle indigence !
Signaler RépondreLe fameux "c est toi qui l a dit c est toi qui l est" ! Ca vole haut
Signaler RépondreSur que imposer la non vaccination va nous sauver ..
Signaler RépondreLes laitues au pouvoir
Vous parlez de vous ?
Signaler RépondreLes français sont nuls en maths selon les classements internationaux... Bravo aux résistants... S'il n'en reste qu'un...
Signaler RépondreUn expert comme vous devrait être sur BFM.... Un vaccin qui sert à rien, c'est absolument génial!
Signaler Répondrede sortie... En langue française.
Signaler RépondreLe problème est qu'il y a un vaccin contre la covid mais il n'y en a pas contre les imbéciles. d'où ce genre de manifs
Signaler RépondrePersonne dcd de la covid autour de moi depuis le début de ce délire. Des antivax et des pro.. Traitement préventif pour certains et piqouze pour les autres... On est tous vivants ! N'empêche que il faut se laver les mains, les pieds et le reste.
Signaler RépondreIncroyable de tels mensonges.......toujours et encore......mais vous ne diviserez pas le peuple....
Signaler Répondreheureusement que certains ont vécu cette fameuse manif....la violence a été policière et ce des le début.....
Les gilets jaunes ne mentaient pas....hélas..même les enfants et les vieux ont été gazés...
Honte à cette France de la honte !
Des mollusques au zoo ?
Signaler RépondreUn zoo marin alors ?
Mais il n'y a pas la mer à Lyon !
Vous déphasez cher ami !
Charmant rhinocéros... Contre tout le monde je me défendrai ! Je suis le dernier des hommes, je le resterai jusqu'au bout ! Je ne capitule pas !
Signaler RépondreIls sont là pour protester, par principe... le masque ils sont contre, le confinement ils sont contre, le couvre-feu ils sont contre, le vaccin ils sont contre. A part s'occuper et se donner l’impression d'avoir une minuscule importance, je ne comprend pas comment on perdre son temps comem ça. Il y a tant de chose à faire beaucoup plus intéressante....
Signaler RépondreC'est toi qu'a dénoncé Anne Frank !
Signaler RépondreNaturellement vous étiez présent pour avoir un avis si tranché !!.
Signaler RépondreMoi oui, bloqué à jean macé et dispersé sans aucune violences des manifestants, par lacrimo...après n'étais pas à bellcour
Signé :un français, un vrai libre et pas collaborateur derrière son slogan
Si le chef (provisoire, j'espère) de l'état et le gouvernement avaient mieux géré cette pandémie et nous avaient moins menti, nous n'en serions pas là. Pas de contrôle aux frontières, pas de masques (soit disant inutiles) , pas de lits, pas de respirateurs etc.; cette "gripette" nous aura ruinés.
Signaler RépondreOn retire la carte vitale à ces gaulois irréductibles et retour dans leurs villages
Signaler RépondreJe,suis vaccinée, mais je soutiens à fond les manifestants, c'est une atteinte à notre liberté, aujourd'hui le pass sanitaire pour aller au restaurant, et demain que va t'on nous demander? Vive la liberté.
Signaler Répondre"Les forces de l’ordre ont fait l’objet de nombreux jets de projectiles (bouteilles en verre…), donc dispersion après sommations", ajoute-t-elle...
Signaler RépondreLes mecs organisent une manif non déclarée et en plus ils agressent les flics... Dans ce cas pourquoi des sommations?...
Excellent :)
Signaler Répondre