Un salon de l’auto en demie teinte

Un salon de l’auto en demie teinte

Alors que Carlos Ghosn, président du groupe Renault-Nissan vient d’annoncer que Nissan ne participerait plus aux salons européens, d’où une politique de la chaise vide à Francfort, le salon de Lyon a péniblement réussi à réunir 32 constructeurs. Et ce n’est pas si mal, car beaucoup d’entre eux ont longuement hésité avant de signer leur participation.

Parmi les absents, on compte Audi et Mini, mais aussi Ferrari, Jaguar ou encore Aston Martin. En tout, l’édition 2009 qui ouvrira ses portes le 3 octobre, s’étalera au sein de 2 halls d’Eurexpo, soit 37 000 mètres carrés d’exposition. Les organisateurs annoncent la présence de 40 nouveautés dont 15 en première nationale comme les Citroën DS3 et nouvelle C3, Le Fluence et la nouvelle Mégane Sport pour Renault ainsi que le 5008 et le RCZ chez Peugeot. Autre challenge : attirer les visiteurs. Pour y parvenir, une quinzaine d’animations intérieures, quatre centre d’essais extérieurs sont prévues ainsi qu’une série de sept tables rondes thématiques. Sans oublier les nocturnes, au nombre de quatre, au lieu de deux lors de la précédente édition.

X

Tags :

salon

automobile

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.