Il y a notamment une publication qui ne passe pas pour plusieurs internautes. Signée Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Climat, elle reprend sur Twitter et Facebook un cliché truqué d’un véhicule BMW immergé et portant, sur la vitre arrière un autocollant "Fuck you Greta!". Une photo débordant d’ironie donc aux yeux de l’écologiste, qui estimait, dans son premier tweet, que "ça ne fait pas de mal la voir deux fois". "Elle est où l’écologie "positive" les OKVroomer ?", lançait-il.
Le succès auprès des élus de la majorité est immédiat : Nadine Georgel, maire du 5e arrondissement de Lyon ou encore Marine Chastan, connue pour ses propos polémiques sur "la culture du viol chez la police", ont aimé le tweet, tandis que d’autres ont courageusement effacé leur like initial une fois le pot-aux-roses découvert.
Car la fameuse photo est un montage. Le présumé autocollant insultant Greta Thunberg a été rajouté numériquement. C’est un journaliste du Progrès qui l’a fait remarquer à Philippe Guelpa-Bonaro, tout en estimant que le cliché était "toujours drôle".
Le vice-président ne supprimait pas pour autant son post, "qui était quand même très révélateur de l'ironie de l'histoire".
Ont alors suivi une série de messages réclamant à l’élu métropolitain de présenter ses excuses aux morts de cette catastrophe. "Ça vous amuse de faire de l’humour sur une tragédie qui a tué plus de 100 personnes ? Vous n’avez donc aucun scrupule ?", déclarait le compte Lyon Citoyen, tandis que l’élu du 8e arrondissement Charles-Franck Lévy lui rappelait que "la Belgique et l’Allemagne sont les premiers partenaires de notre métropole. Pas de quoi se réjouir d'une catastrophe, de plus de 130 morts, des vies brisées…Cette récupération est indécente".
Pas de quoi faire sourciller Philippe Guelpa-Bonaro, qui s’extasiait d’avoir trouvé un site de e-commerce vendant les fameux autocollants "Fuck you Greta". "J’ai presque envie d'en acheter pour coller sur les pare-chocs des #gcum (véhicules "garés comme une merde" ndlr) qui laissent le moteur tourner pour aller chercher le paquet de clope ou le pain", concluait le vice-président de Bruno Bernard.
Le dernier bilan des inondations fait état ce dimanche de 184 morts en Europe, dont 157 en Allemagne.
« EELV n’aime pas les blancs privilégiés »
Signaler RépondreHeu, comment te dire…
Ah non il y’a une différence EELV n’aime pas les blancs privilégiés, et le RN n’aime pas les basanés opprimés, eh ho ça fait une sacrée différence :-)
Signaler RépondreComment ça les écologistes sont plein de mépris???
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116987/les-prolos-et-le-telepherique-une-vice-presidente-de-la-metropole-de-lyon-reprise-de-volee-par-l-opposition?fbclid=IwAR0Q0_OdxYetRtRlVfQUBUk5ms62yo197Wy-i7fyB457nVu2ycw3NGWu58Q
Comme les comptes twitter :)
Signaler RépondreCa prouve que EELV et RN ont beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensent.
Signaler RépondreLe même mépris et même haine de celui qui est "différent" d'eux, qui ne vis pas comme eux...
https://www.greenit.fr/2010/06/28/combien-d-energie-pour-un-tweet/
Signaler RépondreMais comme on dit à la métropole, lorsqu'il s'agit d'écrire un tweet si intelligent ça vaut le coup de polluer !
Alors les OK-Vrommtwitter elle est où l'écologie punitive ?
Allez voir le compte twitter du type en question...ça vole haut. Même Remi Zinck est battu à plates coutures.
Signaler RépondreC'est du même niveau: RN et EELV, du balais!
Signaler RépondreEn 1856 les inondations record à Lyon étaient dues au dérèglement climatique et aux salauds de pollueurs laissant tourner le moteur de leur voiture pour aller acheter un paquet de clope ou du pain !
Signaler RépondreS’il a plu tout le temps depuis un mois c’est à cause du dérèglement climatique et s’il ne pleut pas pendant trois jours c’est la sécheresse causée par le dérèglement climatique !
A tous les coups c’est gagnant ! On a gagné le débat des idées, réélection assurée pendant des siècles !
On n’a pas les meilleurs community manager pour rien !....
Surtout que la photo est retouchée et que l'originale ne comprend pas ce message sur Greta...
Signaler Répondre"A la Métropole de Lyon, c'est le contraire. Le nouveau président EELV de la métropole lyonnaise, Bruno Bernard, a choisi, lui, de maintenir son indemnité (5 000 euros bruts) et même d'augmenter de 1 000 euros mensuels, celle de ses vice-présidents, ce qui portera leur rémunération de 2 811 à 3 811 euros bruts."
Signaler RépondreLe capitalisme c'est mal sauf quand on a droit à sa part du gâteau...
Que d'histoire pour une photo retouchée. Ça montre bien le niveau de crédulité de cet "élu".
Signaler Répondrehttps://actu.orange.fr/desintox/la-photo-d-une-voiture-immergee-en-allemagne-avec-un-autocollant-anti-greta-thunberg-est-un-montage-CNT000001CxIAX.html
Ça explique le niveau… Un jour on va s’apercevoir qu’il y en a qui sont encore sur le forum18-25 de jeuvideo.com
Signaler RépondreHum, désolé de parler de choses qui fâchent mais ce mec touche combien par mois déjà ?
Bravo !
Signaler RépondreHeureux d'avoir des élus d'un tel niveau !
A la fac oui. C'était déjà assez hilarant de voir un adulte raconter sa vie sur un skyblog comme une midinette.
Signaler RépondreElle est excellente.
Signaler RépondreMais pas pour tout public.
Restez accessible, le niveau a beaucoup baissé.
L'Allemagne a fait une erreur grossière en 2011 en décidant de fermer ses centrales nucléaires et développer son énergie à base de charbon (vert ?).
Signaler Répondre... ce qui ne l'empêche pas de gérer différemment ses comptes sociaux et de mieux adresser le marché avec une politique industrielle bien meilleure que la nôtre. Ne mélangeons pas tout.
Notre technologie nucléaire est un atout pour la France sur un marché en fort redressement. C'est aussi la seule source énergétique fiable et vraiment décarbonée.
Aidons la planète avec le nucléaire (EPR + ITER + Fusion à l'horizon 2050) !
Rapport du GIEC pollution France 0,9 % alors arrêtez de nous faire chier avec votre écologie pour tout le vélo made in China
Signaler RépondreDehors la secte
Oui à l Ecologie mais non punitive comme veulent nous imposer les pasteques
Ça me rappelle cette plaisanterie. Savez-vous le point commun entre une hémorroïde et une BMW ?
Signaler Répondre-> N'importe quel trou du c... finit par en avoir une un jour.
Bien d'accord pour une fois avec Bernard sur les #gcum véhicules mal garés qui est cohérent dans ses convictions. Par contre le message est très mauvais pour les clients de sa politique sociale. Les propriétaires de BMW touchent souvent les aides et sont sans revenus déclarés donc pauvres aux yeux de l'état...
Signaler RépondreUne étude scientifique a révélé qu'un écolo sur trois est aussi khon que les deux autres
Signaler RépondreAh ouais, quand-même… A la fac, t’es sûr, pas au collège ?
Signaler RépondreL’élite « écolo » biberonnée aux reality shows de TF1… Tout s’explique.
Les écologistes ou les anti vaccins doivent êtres majoritaire sont nocifs pour l'ensemble de la population !
Signaler RépondreJ'en veux la preuve , je n'ai jamais entendu Doucet ou Bruno Bernard faire la promotion de la vaccination .
Par contre dans la mesquinerie et la bêtise , ils sont bien présents . J.M
La gauche et l'extrême gauche ne sont pas à un mensonge près.
Signaler RépondreQui peut encore s'étonner que les pastèques n'ont qu'un petit vélo qui tourne dans leurs têtes
Signaler RépondrePhilippe guelpa était plus drôle du temps de la fac quand il avouait sur son Skyblog pleurer en écoutant l'album de Grégory Lemarchal...
Signaler Répondre... il faut lire les articles... c'est un montage... pfff...
Signaler RépondrePerso, je préfère l'humour d'extrême droite se moquant du suicide des agriculteurs.
Signaler RépondreHoulala ! Fable politique, intellectuel non extrémiste, humanisme… Et tu te demandes pourquoi les modos bugguent ? Lol… Mets toutes les chances de ton côté : fais dans le bête et méchant, truffé de fautes de grammaire ;)
Signaler RépondreVoilà qui illustre parfaitement l'excellent article d'Alexandra Carraz-Ceselli publié sur LM la semaine dernière...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116837/pourquoi-les-ecolos-pourraient-finir-par-nous-faire-detester-la-planete
Qu'ils continuent à faire, (et à dire), des conneries, c'est bon pour libérer l'Ecologie.
Signaler RépondreQu'ils continuent à faire de la Politique, à tout prix, par tous les moyens, et, droits dans leurs bottes, en toute circonstance.
Débarrassés de Nicolas HULOT, figure Emblématique du combat pour l'environnement, dont ils n'ont pas voulu en 2012, ces politiciens professionnels sont donc à la manœuvre, provisoirement, de ci, de là.
Qu'ils continuent à se discréditer pour qu'enfin l'Ecologie soit l'affaire de tous, et, non pas l'affaire de quelques uns contre tous les autres (bien plus nombreux).
Complètement immatures ces irresponsables politiques… On dirait des gamins capricieux de 10 ans. Tellement aveuglés par leur mesquinerie qu’ils piétinent les morts et le malheur des vivants pour régler leurs petits comptes merdiques. Pitoyables !!
Signaler RépondreC’est une histoire de blaireaux, qui entre eux , se critiquent sur leur physiques et leur mœurs ...
Signaler RépondreBonjour les modérateurs, je ne comprends pas le blocage de mon commentaire en réponse à @Mono-maniaques. En l’état, pour moi, soit c’est une censure arbitraire (je ne vois pas la motivation), soit vous avez lu de travers. Je renvoie vers une fable politique écrite par un intellectuel qui n’a rien d’un extrémiste de quelque bord que ce soit (cherchez sur wiki), pensée au contraire comme une mise en garde humaniste. Vu ce que vous laissez passer… Vraiment, je ne comprends pas.
Signaler RépondreUn tweet intelligent, un petit pas pour la pensée de Philippe Guelpa-Bonaro et un grand pas pour le climat !
Signaler RépondreUne réflexion pertinente qui en plus fera taire les mauvaises langues qui disent que nous sommes des idéologues hors sol et méprisants !
Bravo ! C'est pour ça que nous vous avons élus !
Que de polémiques pour rien.. Triste ère du tout twitter.
Signaler Répondre"Il n'y a même pas de lien vers les copiés collés que LM emploit comme arguments, et sûrement sortis de leurs contextes."
Signaler RépondreLe contexte c'est une photo truquée et un vice président de la métropole qui se précipite d'une manière minable à faire un tweet débile, rempli de mépris, et qui, pris la main dans le sac, en rajoute encore dans le mépris et la bêtise...
Le tout sans la moindre empathie pour les sinistrés....
Alors vos leçons mal placées sur la déontologie journalistique de LM qui n'emploie (avec un e et pas un t) pas des copiés collés comme arguments mais qui relate simplement des faits vous pouvez vous les garder !!! Car ça ne masquera pas la bêtise sans nom de ces élus qui non seulement montrent qu'ils sont incapables de réfléchir (leur idéologie, que dis-je leur dogme les en empêchant) mais en plus étalent et crachent leur mépris au grand jour !
NPG-Lyon Entre Nous, grands humanistes devant l’éternel, une réaction ? Pas plus que pour Servigne…
Signaler RépondreIl est vrai qu’il est bien plus fondamental de déployer toute son énergie discursive quand, à l’occasion de la fête de la musique, un bar organise une scène ouverte non rémunérée.
Chère Nathalie, je te suggère amicalement de faire une formation professionnelle dans les années qui viennent car ton électorat de base ne sera plus là dans 5 ans. Il n’est déjà plus là. Si d’ici là, tu pouvais aussi rendre le pognon que tu nous a pris pour régler tes comptes personnels avec tes anciens collaborateurs…
En 2011, la chancelière Angela Merkel signe le décret de fermeture des sept plus vieilles centrales électriques nucléaires allemandes.
Signaler RépondreElle n'est pas EELV à ce que je sache.
Par contre, depuis des années l'Allemagne renfloue les caisses de l'Europe, mais là, vous n'avez plus de critique à émettre !
Ces abrutis sont terrifiants.
Signaler RépondreJe pense qu'ils ont intégré que dans 5 ans , ils vont se faire virer avec fracas par les urnes, donc ils se lâchent et on voit ce qu'ils sont réellement.
Signaler RépondreA cause des verts allemands ce pays est devenu l pays le plus pollueur d'europe avec leurs mines de charbons , leurs photovoltaiques et éolien qui ne valent rien car ils ont comsommé plus de co2 en construction acheminement et prochaine destruction. Gradons bien notre nucléaire avec l'explosion du tout électrique. juste qu'il va nous manquer les terres rares pour les batteries qu'ont es chinois et de nouveau les américains, les européens? nada à cause de l'écologie alors que la france est un des pays au monde qui en a le plus dans ses sols, mais l'écologie est passée par là ....au faites quotidiennemnt je fais plus d'actes écolos que ces soit disants verts khmers
Signaler RépondreLe tweet de ce type est du même niveau que celui du petit garçon ou de la petite fille ayant imaginé et dessiné sur le mur de son école (avec l’assentiment de l’équipe enseignante) une punition terroriste des automobilistes : cf. « fresque » où l’on voit un missile dirigé contre une voiture avec le commentaire « vous allez crever ».
Signaler RépondreEn pleine reprise épidémique, ils encourageaient le covoiturage. Quelques mois plus tard, en plein pic, alors que les services de réanimation étaient de nouveau sur-saturés et que le gouvernement venait de déclarer un confinement, ils organisaient une manifestation, invoquant l’urgence climatique alors qu’il s’agissait en fait, cyniquement, de faire campagne pour F. Grebert. Il fallait absolument que cette marche ait lieu avant les élections régionales, qu’importe la situation sanitaire…
Les élus EELV ont montré à maintes reprises leur mépris de la vie humaine, des vulnérables et, du même coup, leur mépris des défunts. Comment voulez-vous qu’ils prennent au sérieux les problèmes socio-économiques ? Encore récemment. Zinck lâchait un tweet sur nos « petits problèmes » insignifiants.
Du haut de leur ignorance crasse, de leur entre-soi de privilégiés et de leurs représentations ésotériques et para-sectaires, ils méprisent les conditions sociales de la majorité de la population. Ils nous méprisent. Comme si l’écologie abolissait les réalités sociales, et aussi l’empathie, le respect et la décence élémentaires… Dans leur sphère, se côtoient des élus qui soutiennent le traitement des cancers par l’injection de soluté à base de gui (Rivasi), et des idéologues qui n’hésitent pas à invoquer les méthodes hitlériennes d’accession au pouvoir (Servigne) sans que ça les dérange le moins du monde. Esther Benbassa fait quant à elle l’objet de graves accusations de violence psychologique (cf. le dossier fourni de Mediapart) et, depuis un an, EELV ne prend aucune mesure.
La justice sociale est le cadet de leur souci. Ils nous entraînent dans le mur, et l’écologie avec.
Peuple de gauche, réveillez vous !
Politiciens vendus, NPG, LFI caviar et compagnie, opportunistes, honte à vous !
C'est triste en effet, car on ne voit plus trop vers qui se tourner, le FN rentrant dans le rang, que cela soit pour diriger de manière bien banale ou bien pour piocher dans la caisse. On remarquera que le "tous pourris sauf nous" a disparu de leur rhétorique depuis quelque temps déjà....
Signaler RépondreEn espérant que ceux qui viendront après les "écolo" ne prendront pas trop la grosse tête, car ils seront élus à la suite d'un vote sanction, et non d'adhésion, comme bien souvent....
ce type avant d’etre elu en a deroule du cable… et des kms en voiture!!!et en avion! Ca me fait gerber … comment ils crachent dans la soupe
Signaler RépondreOn vous a fait croire qu'il a fait de l. "l'humour" sur une tragédie qui a tuée 184 personnes."
Signaler RépondreEt vous même, vous avez bien voulut le croire.
Alors que en réalité, à propos d'une photo truquée d'une voiture restée au milieu d'une rue inondée, et sur laquelle on peut lire
"Fuck you Greta!".
il a simplement dit
"ça ne fait pas de mal la voir deux fois".
Vous vous choque
zde cela, et dans le même temps, ça ne vous perturbe pas que à propos d'une ado, certains aiment dire "fuck you Greta"...
Ceci qui n'est rien d'autre qu'une incitation au viol.
Elle a bien raison, ce mec qui a oser indiquer ' fuck you greta' a l arriere de sa BM n est qu un ane qui n a que ce qu il merite.
Signaler RépondreOui mais nos pasteques qui passent leur journée sur Twitter ils n’ont que ça à faire
Signaler RépondreEt en plus sur une photo trucque
Des escrologistes
Bien joué
Signaler RépondreS’il n’est pas content on ne l’oblige pas à lire lyonmag
Qu est ce qui est le pire.. : que Lyon mag selon vos dires n écrivent rien d interressant ou que vous, vous veniez consulter ce site pour lire des choses inintéressantes
Signaler Répondre