Lyon : dans quels centres commerciaux le pass sanitaire pourrait-t-il être obligatoire ?

Lyon : dans quels centres commerciaux le pass sanitaire pourrait-t-il être obligatoire ?
Photo d'illustration - LyonMag

Le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire est présenté ce lundi en Conseil des ministres.

Le texte comprend plusieurs mesures dont l’objectif est de freiner la quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 suite à l’apparition du variant Delta en France. La vaccination obligatoire des soignants et l’extension du pass sanitaire ne cessent de faire parler depuis les annonces d’Emmanuel Macron il y a tout juste une semaine avec des manifestations dans tout le pays, notamment à Lyon.

Ce dimanche, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a apporté dans une interview au JDD des précisions concernant l’application du pass sanitaire dès mercredi pour les lieux de loisirs et à partir du mois d’août dans les bars, les restaurants ou encore les centres commerciaux. Ces derniers devront le mettre en place obligatoirement si leur surface dépasse les 20 000m2.

Seraient donc concernés à Lyon et dans le Rhône les centres commerciaux de la Part-Dieu (qui a dénoncé en fin de semaine dernière une mesure discriminatoire) et de Confluence à Lyon, Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, Ecully Grand Ouest à Ecully, Saint Genis 2 à Saint-Genis-Laval, Porte des Alpes à Saint-Priest ou encore Ikea Parilly à Vénissieux.

A noter que les supermarchés et hypermarchés présents dans ces galeries commerciales devraient rester accessibles sans pass sanitaire.

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
2020 le 26/07/2021 à 07:43
Pas un mouton a écrit le 22/07/2021 à 20h15

Au 3 Juin, le nombre de décès dus aux vaccins :
USA : 9000
Europe : 13000
France :820
Donc, ce sera sans moi.

Vous n'êtes pas un mouton, vous êtes un âne ... dangereux.

Il s'agit du Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus (COVID-19) dans le monde au 5 juillet 2021, selon le pays ou territoire
PAS A CAUSE DES VACCINS
https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 26/07/2021 à 06:35
Lamusique a écrit le 20/07/2021 à 20h52

Je suis prêt à payer un billet de train à n'importe quel imbécile antivax qui viendra avec moi et qui devra s'agenouiller sur la tombe de mon frère pour lui demander pardon, mon frère mort du COVID-19 sans reprendre connaissance pendant 1 mois et que je pleure tous les jours .
Les irresponsables écervelés il y en a archi marre. Malheureusement la connerie humaine est incommensurable........

C'est tres généreux de ta part, mais on n'a pas le droit de prendre le train ^^

Signaler Répondre

avatar
DSL 23 le 26/07/2021 à 00:52
Chapeau bas a écrit le 20/07/2021 à 10h59

Le grand gagnant c'est Macron. Pour éviter que tous les Français se liguent contre lui (et sa gestion calamiteuse) il a réussi à liguer les Français les uns contre les autres.

Exactement
Et Macron comptait sur ses moutons futurs collabos pour discriminer les resistants qui sont traités d'idiots.

Signaler Répondre

avatar
Marie T. le 22/07/2021 à 22:49
Pas un mouton a écrit le 22/07/2021 à 20h15

Au 3 Juin, le nombre de décès dus aux vaccins :
USA : 9000
Europe : 13000
France :820
Donc, ce sera sans moi.

Et ces chiffres ne tiennent pas compte des nombreuses personnes avec des séquelles très handicapantes.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 22/07/2021 à 20:44
Pas un mouton a écrit le 22/07/2021 à 20h15

Au 3 Juin, le nombre de décès dus aux vaccins :
USA : 9000
Europe : 13000
France :820
Donc, ce sera sans moi.

Nombre de morts 3,4 millions sont à ce jour décédées dans le monde dont 111.161 en France, donc mon petit agneau tu n’auras même pas le temps de devenir un mouton :-)

https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

Signaler Répondre

avatar
Suzon. le 22/07/2021 à 20:26
Pas un mouton a écrit le 22/07/2021 à 20h15

Au 3 Juin, le nombre de décès dus aux vaccins :
USA : 9000
Europe : 13000
France :820
Donc, ce sera sans moi.

C'est vrai que dans cette propagande pro-vaccins on "oublie" de publier les chiffres des "accidents".

Signaler Répondre

avatar
Crash cérébral le 22/07/2021 à 20:21
Pas un mouton a écrit le 22/07/2021 à 20h15

Au 3 Juin, le nombre de décès dus aux vaccins :
USA : 9000
Europe : 13000
France :820
Donc, ce sera sans moi.

2 780 personnes sont décédées des suites d'un accident de la route en France. Du coup, vous ne mettez pas la ceinture ?

Signaler Répondre

avatar
Pas un mouton le 22/07/2021 à 20:15

Au 3 Juin, le nombre de décès dus aux vaccins :
USA : 9000
Europe : 13000
France :820
Donc, ce sera sans moi.

Signaler Répondre

avatar
Novitch le 22/07/2021 à 19:25
Troupeau d'ovins a écrit le 19/07/2021 à 18h56

Enfin une réponse intelligente à tous ces moutons.

Bravo enfin une réponse humaine!!!! Les moutons allez vous faire vacciner !!! Et gober tous ce qu’on vous dis!!! Ils fait comprendre que c’est une prise otage de notre corps !!!

Signaler Répondre

avatar
Note importante sur les gestes de protection le 21/07/2021 à 18:51
InteretCommun a écrit le 21/07/2021 à 00h00

Le vaccin n'est pas pour limiter la propagation (bien qu'apparemment ça marche aussi) mais pour limiter les cas graves. Faut-il tout répéter 100 fois?
Imaginons que les antivax soient responsables d'un enieme re-confinement entrainant saturation des hôpitaux, déprogrammation d'interventions médicales, dépression des soignants et jeunes, arrêt économique, fermeture d'établissements et entreprises et perte d'emplois... A non pas la peine d'imaginer ça recommence déjà... Car oui pour l'intérêt commun et soigner ces antivax les gens seront prêt à un autre re-confinement. Et vous êtes vous prêt à deux petite piqures pour préserver les jeunes / soignants / malades / travailleurs ?

Être vacciné nous protège de faire une forme grave de la Covid-19 mais cela n'empêche pas les personnes vaccinées d'être contaminantes pour les autres individus. La durée de résistance du Sars-Cov-2 peut atteindre plusieurs heures hors porteur.
Exemple - vous êtes vacciné et vous allez prendre le métro :
1) Juste avant d'entrer dans la rame une personne infectée éternue à tous vents
2) Vous posez votre main sur une barre de maintien pleine de postillons
3) Vous sortez du métro et prenez, dans votre sac, votre gourde (je parle d'eau, bien sûr :)
4) Vous tendez la gourde à un ami non vacciné
5) Votre ami se gratte le nez qui n'arrête pas de le gratter
6) 15 jours plus tard votre ami se retrouve à l'hôpital en réanimation.

Contre-argument : ça n'arrive jamais des scénarios aussi compliqués

Contre-contre-argument : allez dire cela aux 100 000+ morts.

Conclusion : Allez vous faire vacciner, c'est gratuit et ça ne fait pas mal. Et maintenez les gestes barrières. Toute personne qui dit le contraire ne viendra pas à votre enterrement !

Signaler Répondre

avatar
Ou alors super foutage de gueule... le 21/07/2021 à 00:24
Curieux pass sanitaire ... a écrit le 20/07/2021 à 01h02

1) Si personne n'est vacciné, il ne peut y avoir un pass sanitaire ! Donc tous les établissements seraient fermés à tous.
2) Si tous les habitants du pays sont vaccinés, le pass sanitaire serait inutile ! Donc tous les établissement seraient ouverts à tous.
3) Si une partie des habitants sont vaccinés, il serait normal que ceux qui ne sont pas vaccinés en subissent les conséquences, ceux qui sont vaccinés devraient être accueillis à bras ouverts.
MAIS
dans ce cas précis des établissements qui reçoivent du public, ce sont les personnes vaccinées qui subissent des conséquences néfastes :
A) Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne seront pas admises, donc elles iront voir ailleurs là où elles pourront être admises et n'essaieront même pas de se joindre à une file d'attente.
B) Les personnes vaccinées devront subir un contrôle dont on ignore les modalités exactes car les 2 QR-Code contiennent une information codées (les 2 sont différentes) qui nécessite une application spéciale pour le décodage et mise en oeuvre par du personnel "hautement disqualifié" et dont nous ignorons :
- a) ce qui sera affiché
- b) ce qui sera transmis vers des serveurs de données (au secours la CNIL !)
- c) en tout état de cause nécessitera, en plus, la présentation d'une pièce d'identité pour éviter les copiés collés frauduleux (35 à 280 secondes supplémentaires !!!)
Tout cela occasionnera des files d'attente interminables (plus longues que celles du 1er confinement) ; POURQUOI ? Parce que vous êtes vaccinés !!!

Cela est une discrimination caractérisée qui tombe sous le coup de la loi ! Si votre attente dépasse un délai raisonnable (disons 5 minutes) portez plainte au Greffe du Tribunal de 1ère Instance qui inclut soit votre domicile, soit le lieu de commission de la discrimination.

Autre possibilité : pour augmenter la fluidité d'entrée dans les lieux concernés, le personnel affecté au contrôle peut jeter un oeil négligent sur le pass, ce qui constitue un foutage de gueule 100 fois plus grand que tous les foutages de gueule que nous subissons depuis novembre 2019.

Signaler Répondre

avatar
InteretCommun le 21/07/2021 à 00:00
Meganmre a écrit le 20/07/2021 à 20h43

Et si vous laissiez les gens tranquilles ? Faites vous vacciné si vous le souhaitez mais laisser le choix à chacun. C’est quoi cette « guerre » des vaccinés non vaccinés.. c’est quoi cette manière de décider pour les autres ? Chacun son corps… en revanche, admettons.. moi non vacciné je décide d’aller à une soirée en faisais mon teste PCR qui est donc « négatif » un vacciné vient à la même soirée mais en étant positif et vu qu’il ne fais pas de teste il ne le sais pas parce qu’il as le pass magique... conclusion, moi non vacciné et négatif je ressort contaminé part un vacciné positif..

Le vaccin n'est pas pour limiter la propagation (bien qu'apparemment ça marche aussi) mais pour limiter les cas graves. Faut-il tout répéter 100 fois?
Imaginons que les antivax soient responsables d'un enieme re-confinement entrainant saturation des hôpitaux, déprogrammation d'interventions médicales, dépression des soignants et jeunes, arrêt économique, fermeture d'établissements et entreprises et perte d'emplois... A non pas la peine d'imaginer ça recommence déjà... Car oui pour l'intérêt commun et soigner ces antivax les gens seront prêt à un autre re-confinement. Et vous êtes vous prêt à deux petite piqures pour préserver les jeunes / soignants / malades / travailleurs ?

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 20/07/2021 à 23:15
Meganmre a écrit le 20/07/2021 à 20h43

Et si vous laissiez les gens tranquilles ? Faites vous vacciné si vous le souhaitez mais laisser le choix à chacun. C’est quoi cette « guerre » des vaccinés non vaccinés.. c’est quoi cette manière de décider pour les autres ? Chacun son corps… en revanche, admettons.. moi non vacciné je décide d’aller à une soirée en faisais mon teste PCR qui est donc « négatif » un vacciné vient à la même soirée mais en étant positif et vu qu’il ne fais pas de teste il ne le sais pas parce qu’il as le pass magique... conclusion, moi non vacciné et négatif je ressort contaminé part un vacciné positif..

Le vaccin n'est pas pour limiter la propagation (bien qu'apparemment ça marche aussi) mais pour limiter les cas graves. Faut-il tout répéter 100 fois?
Imaginons que les antivax soient responsables d'un enieme re-confinement entrainant saturation des hôpitaux, déprogrammation d'interventions médicales, dépression des soignants et jeunes, arrêt économique, fermeture d'établissements et entreprises et perte d'emplois... A non pas la peine d'imaginer ça recommence déjà... Car oui pour l'intérêt commun et soigner ces antivax les gens seront prêt à un autre re-confinement. Et vous êtes vous prêt à deux petite piqures pour préserver les jeunes / soignants / malades / travailleurs ?

Signaler Répondre

avatar
Lamusique le 20/07/2021 à 20:52
Lilialice a écrit le 19/07/2021 à 21h51

Bravo non à la vaccination

Je suis prêt à payer un billet de train à n'importe quel imbécile antivax qui viendra avec moi et qui devra s'agenouiller sur la tombe de mon frère pour lui demander pardon, mon frère mort du COVID-19 sans reprendre connaissance pendant 1 mois et que je pleure tous les jours .
Les irresponsables écervelés il y en a archi marre. Malheureusement la connerie humaine est incommensurable........

Signaler Répondre

avatar
Meganmre le 20/07/2021 à 20:43
Tininou a écrit le 19/07/2021 à 15h02

Bonjour a tous
Nous sommes ds une période difficile il faut se vacciner et point barre si tout le monde faisait son devoir civique on en serait pas là c est a cause des gens que nous en sommes la en France trop de blz bla dans les autres pays ces mesures st déjà en place tout ces manif et refus nous ont conduit à des durcissement des règles c est notre faute y a quand même plus de 30 millions vaccinés pourquoi continuer à s offusquer c est votre faute les réfractaires faut pas brandir le drapeau d atteinte à nos libertés bande d idiot

Et si vous laissiez les gens tranquilles ? Faites vous vacciné si vous le souhaitez mais laisser le choix à chacun. C’est quoi cette « guerre » des vaccinés non vaccinés.. c’est quoi cette manière de décider pour les autres ? Chacun son corps… en revanche, admettons.. moi non vacciné je décide d’aller à une soirée en faisais mon teste PCR qui est donc « négatif » un vacciné vient à la même soirée mais en étant positif et vu qu’il ne fais pas de teste il ne le sais pas parce qu’il as le pass magique... conclusion, moi non vacciné et négatif je ressort contaminé part un vacciné positif..

Signaler Répondre

avatar
??? le 20/07/2021 à 19:30

Carré de Soie à Vaulx-en-Velin ? C est en plein air , à ciel ouvert ! pourquoi ?
ET le carrefour Market sera accessible lui

Signaler Répondre

avatar
Style tu lis... le 20/07/2021 à 18:38
John-6900 a écrit le 20/07/2021 à 15h12

Sauf que style a Carrefour pardieu c'est le moins cher a part si tu veut me payer mes courses aux Franprix au super u plus cher

La réponse à vos récriminations se trouve dans le dernier paragraphe de l'article !

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 20/07/2021 à 15:12
Ben voyons a écrit le 19/07/2021 à 20h37

Il fallait bien finir de ruiner les commerçants et les restaurateurs.

Sauf que style a Carrefour pardieu c'est le moins cher a part si tu veut me payer mes courses aux Franprix au super u plus cher

Signaler Répondre

avatar
Chapeau bas le 20/07/2021 à 10:59

Le grand gagnant c'est Macron. Pour éviter que tous les Français se liguent contre lui (et sa gestion calamiteuse) il a réussi à liguer les Français les uns contre les autres.

Signaler Répondre

avatar
Orto le 20/07/2021 à 10:47
stephanie a écrit le 20/07/2021 à 07h13

n’oublions pas qu’il y a aujourd’hui 10 lois qui nous protege contre se pass sanitaire si le personne vaccine sa ne le derange pas que le secret medical ne soir pas respecter grand bien leur face mais n’oublions que chacun se liberte, et le droit de pretendre de son corp et comme il le veulent donc sa suffit cet dicrimination il faut etre solidaire vaccine ou non !!!! franchement je ne voit que haine et debilite ceux qui juge ne save meme pas pourquoi !!!!! ce choix doit rester propre a chacun!!!!

Utilisez un correcteur pour rendre votre message plus compréhensible, à moins que ça ne soit volontaire pour discriminer les insoumis à la dictature corrompue ?

Signaler Répondre

avatar
Decadence le 20/07/2021 à 08:50
stephanie a écrit le 20/07/2021 à 07h13

n’oublions pas qu’il y a aujourd’hui 10 lois qui nous protege contre se pass sanitaire si le personne vaccine sa ne le derange pas que le secret medical ne soir pas respecter grand bien leur face mais n’oublions que chacun se liberte, et le droit de pretendre de son corp et comme il le veulent donc sa suffit cet dicrimination il faut etre solidaire vaccine ou non !!!! franchement je ne voit que haine et debilite ceux qui juge ne save meme pas pourquoi !!!!! ce choix doit rester propre a chacun!!!!

Que de fautes d orthographe !!! avec un discours incompréhensible c est ça la France qui est dans la rue ....déchéance pour tout

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 20/07/2021 à 07:30
Big argument a écrit le 19/07/2021 à 18h27

Tt le monde sait ET SAVAIT que l’histoire des masques est une gestion archi nulle des stock d’état, ça on l’a compris le peuple n’est pas stupide et si votre mémoire est bonne on a fait des masques en tissus en papiers etc et mis en ligne des patrons a télécharger, perso j’ai sorti ma machine et j’en fabriquais des tas que je distribuais gratuitement autour de moi, vous préférez croire les obscurantistes ou certains politiques plutôt que la science et les millions de gens vaccinés c’est votre choix, mais arrêtez de nous gaver avec vos manifs et votre pseudo droit a la liberté vous êtes quoi 100 000 sur plus de 60 millions alors ne vous faites vacciner et foutez nous la paix

si le masque,le gel, et les gestes barrières sont la meilleur arme contre le virus ,les non vaccinées devraient pouvoir se rendre dans un centre commercial sans problématiques,alors pourquoi les emmerder ?

Signaler Répondre

avatar
inflation le 20/07/2021 à 07:22
Zig a écrit le 19/07/2021 à 07h38

Seule solution, faites marcher les petits et moyens commerçants, et virez Macron.

Prépare ta carte bancaire !

Signaler Répondre

avatar
stephanie le 20/07/2021 à 07:13

n’oublions pas qu’il y a aujourd’hui 10 lois qui nous protege contre se pass sanitaire si le personne vaccine sa ne le derange pas que le secret medical ne soir pas respecter grand bien leur face mais n’oublions que chacun se liberte, et le droit de pretendre de son corp et comme il le veulent donc sa suffit cet dicrimination il faut etre solidaire vaccine ou non !!!! franchement je ne voit que haine et debilite ceux qui juge ne save meme pas pourquoi !!!!! ce choix doit rester propre a chacun!!!!

Signaler Répondre

avatar
Curieux pass sanitaire ... le 20/07/2021 à 01:02

1) Si personne n'est vacciné, il ne peut y avoir un pass sanitaire ! Donc tous les établissements seraient fermés à tous.
2) Si tous les habitants du pays sont vaccinés, le pass sanitaire serait inutile ! Donc tous les établissement seraient ouverts à tous.
3) Si une partie des habitants sont vaccinés, il serait normal que ceux qui ne sont pas vaccinés en subissent les conséquences, ceux qui sont vaccinés devraient être accueillis à bras ouverts.
MAIS
dans ce cas précis des établissements qui reçoivent du public, ce sont les personnes vaccinées qui subissent des conséquences néfastes :
A) Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne seront pas admises, donc elles iront voir ailleurs là où elles pourront être admises et n'essaieront même pas de se joindre à une file d'attente.
B) Les personnes vaccinées devront subir un contrôle dont on ignore les modalités exactes car les 2 QR-Code contiennent une information codées (les 2 sont différentes) qui nécessite une application spéciale pour le décodage et mise en oeuvre par du personnel "hautement disqualifié" et dont nous ignorons :
- a) ce qui sera affiché
- b) ce qui sera transmis vers des serveurs de données (au secours la CNIL !)
- c) en tout état de cause nécessitera, en plus, la présentation d'une pièce d'identité pour éviter les copiés collés frauduleux (35 à 280 secondes supplémentaires !!!)
Tout cela occasionnera des files d'attente interminables (plus longues que celles du 1er confinement) ; POURQUOI ? Parce que vous êtes vaccinés !!!

Cela est une discrimination caractérisée qui tombe sous le coup de la loi ! Si votre attente dépasse un délai raisonnable (disons 5 minutes) portez plainte au Greffe du Tribunal de 1ère Instance qui inclut soit votre domicile, soit le lieu de commission de la discrimination.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 19/07/2021 à 22:49
Ben voyons a écrit le 19/07/2021 à 20h37

Il fallait bien finir de ruiner les commerçants et les restaurateurs.

Et que pensez vous de la possible perte de liberté sur un prochain reconfinnement suite a l aflux des malades devellopant des formes graves car non vacciné ? Des soyant en burn out, des jeunes en depression, de l economie en branle et donc fermeture de commerces et perte d emploi. Et pourquoi ? Car certaines personne ne regarde que leurs nombril et font du moi je. Vous prennez en otage notre liberté

Signaler Répondre

avatar
Lilialice le 19/07/2021 à 21:51
Troupeau d'ovins a écrit le 19/07/2021 à 18h56

Enfin une réponse intelligente à tous ces moutons.

Bravo non à la vaccination

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 19/07/2021 à 20:37
AM697 a écrit le 19/07/2021 à 20h16

Il ne nous reste plus qu'à éviter ces centres commerciaux et aller ailleurs là où la liberté existe encore

Il fallait bien finir de ruiner les commerçants et les restaurateurs.

Signaler Répondre

avatar
Trichlieu38 le 19/07/2021 à 20:32

Peut être que je me trompes mais vacciné ou non ne relève t'il pas du secret médical ? Contraindre une personne à se faire vacciner c'est quand même juridiquement discutable non?

Signaler Répondre

avatar
AM697 le 19/07/2021 à 20:16

Il ne nous reste plus qu'à éviter ces centres commerciaux et aller ailleurs là où la liberté existe encore

Signaler Répondre

avatar
Troupeau d'ovins le 19/07/2021 à 18:56
J'ai raison a écrit le 19/07/2021 à 18h41

Mais vous n'en avez pas marre de rabacher vos punitions inutiles !! Vous faites partie du clan des nuisibles.
Cette "pandémie" n'existe pas et ce "virus" se soigne très simplement avec quelques médicaments. Ah oui c'est vrai nos gouvernants corrompus ont interdit les médicaments pour forcer la vaccination qui leur rapporte beaucoup plus.
Ouvrez les yeux, changez de refrain et apprenez à vivre normalement.

Enfin une réponse intelligente à tous ces moutons.

Signaler Répondre

avatar
J'ai raison le 19/07/2021 à 18:41
Anna LYSE a écrit le 19/07/2021 à 09h30

Question : à l’heure où la pandémie repart à vitesse grand V, vaut-il mieux contrôler l’accès aux centres commerciaux géants, aux musées, cinémas, enceintes sportives et restaurants….ou repartir dans un confinement généralisé avec restriction de circulation et interdiction de lieux publics induisant une baisse d’activité économique et un appauvrissement des Français ?

Mais vous n'en avez pas marre de rabacher vos punitions inutiles !! Vous faites partie du clan des nuisibles.
Cette "pandémie" n'existe pas et ce "virus" se soigne très simplement avec quelques médicaments. Ah oui c'est vrai nos gouvernants corrompus ont interdit les médicaments pour forcer la vaccination qui leur rapporte beaucoup plus.
Ouvrez les yeux, changez de refrain et apprenez à vivre normalement.

Signaler Répondre

avatar
Big argument le 19/07/2021 à 18:27
Big Pharma a écrit le 19/07/2021 à 17h51

Aussi efficace que les masques dont on nous disait qu'ils servaient à rien, voire ils étaient dangereux ?
Pourquoi croire maintenant ce qu'il ne fallait pas croire avant ?

Tt le monde sait ET SAVAIT que l’histoire des masques est une gestion archi nulle des stock d’état, ça on l’a compris le peuple n’est pas stupide et si votre mémoire est bonne on a fait des masques en tissus en papiers etc et mis en ligne des patrons a télécharger, perso j’ai sorti ma machine et j’en fabriquais des tas que je distribuais gratuitement autour de moi, vous préférez croire les obscurantistes ou certains politiques plutôt que la science et les millions de gens vaccinés c’est votre choix, mais arrêtez de nous gaver avec vos manifs et votre pseudo droit a la liberté vous êtes quoi 100 000 sur plus de 60 millions alors ne vous faites vacciner et foutez nous la paix

Signaler Répondre

avatar
Arrêtons le délire le 19/07/2021 à 18:23
CNI a écrit le 19/07/2021 à 16h15

En effet la CNI est normalement contrôlée par des FDO assermentées, pas des vigiles ou autres employés/es délégués/es y compris dans les lieux publics municipaux. Seulement on fait quoi maintenant ?

Qd vous allez retirer un colis dans un "relais colis" on vous demande bien une pièce d'identité, à la poste idem pour un recommandé et vous n'en faites pas toute une histoire !!! C'est un faux prétexte. En plus vous pensez vraiment que les vigiles vont se souvenir des noms qu'ils contrôlent ? Arrêtons la paranoïa.

Signaler Répondre

avatar
Big Pharma le 19/07/2021 à 17:51
Marie Gabrielle a écrit le 19/07/2021 à 17h37

Je vous conseille de vous documenter avant de raconter n'importe quoi, les vaccins sont très efficaces y compris avec ce variant, même si ont attrape le virus le vaccin évite les formes graves.

Aussi efficace que les masques dont on nous disait qu'ils servaient à rien, voire ils étaient dangereux ?
Pourquoi croire maintenant ce qu'il ne fallait pas croire avant ?

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/07/2021 à 17:43
Foxy69 a écrit le 19/07/2021 à 07h32

Je suis vacciné ..mais par principe , je me refuse de présenter ma CNI, et un Certificat Médical à un vigile.,sans parler des files d'attente intolérables !

Vous avez raison je suis vaccinée aussi mais hors de question de donner mon identité à n'importe qui.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/07/2021 à 17:40
f69440 a écrit le 19/07/2021 à 10h27

Non, le vaccin n'empêche pas d'avoir le COVID. On a simplement entre 4 et 10 fois moins de risque de l'attraper, plus de 6 fois moins de risque de le transmettre, entre 10 et 20 fois moins de risque d'être hospitalisé, et pratiquement plus aucun risque d'en mourir.
Même en prenant les hypothèses les moins optimistes, ça vaut franchement le coup. Un R0 normalement de 3 passe par exemple largement en dessous de 1 !

Bravo pour votre éclairage car visiblement il y a des brèves de comptoir dans certains commentaires qui sont exaspérants de bêtise
.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/07/2021 à 17:37
JM a écrit le 19/07/2021 à 12h03

Ca sert a rien ce vaccin il est pas efficace contre le variant delta

Je vous conseille de vous documenter avant de raconter n'importe quoi, les vaccins sont très efficaces y compris avec ce variant, même si ont attrape le virus le vaccin évite les formes graves.

Signaler Répondre

avatar
CNI le 19/07/2021 à 16:15
MERCI a écrit le 19/07/2021 à 14h36

Je suis d'accord avec vous, vaccinés ou non, mon inquiétude n'est pas là.
Effectivement, contrôler le Qr code sera associé a un contrôle d'identité, sinon, ça ne sert a rien.

Donc, on va présenter sa CNI a un vigile intérimaire.
- Ce qui permettra aux femmes d'en plus d'être sifflées, d'être appelées par leur prénom... Voir même d'être suivies.
- Ce qui permettra, quand résident de Lyon, vous serez controlés 2 jours de suites à l'entrée d'un camping du sud, de prévenir que votre logement est vide.

Il y a des règles, qui sont faites pour la sécurité et la protection d'identité.
Je ne dis pas qu'il faut pas se faire vacciner, mais qu'il faut forcement trouver un moyen de contrôle, qui ne passe pas au dessus des libertés individuelles.

En effet la CNI est normalement contrôlée par des FDO assermentées, pas des vigiles ou autres employés/es délégués/es y compris dans les lieux publics municipaux. Seulement on fait quoi maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
Tininou le 19/07/2021 à 15:02

Bonjour a tous
Nous sommes ds une période difficile il faut se vacciner et point barre si tout le monde faisait son devoir civique on en serait pas là c est a cause des gens que nous en sommes la en France trop de blz bla dans les autres pays ces mesures st déjà en place tout ces manif et refus nous ont conduit à des durcissement des règles c est notre faute y a quand même plus de 30 millions vaccinés pourquoi continuer à s offusquer c est votre faute les réfractaires faut pas brandir le drapeau d atteinte à nos libertés bande d idiot

Signaler Répondre

avatar
MERCI le 19/07/2021 à 14:36
Foxy69 a écrit le 19/07/2021 à 07h32

Je suis vacciné ..mais par principe , je me refuse de présenter ma CNI, et un Certificat Médical à un vigile.,sans parler des files d'attente intolérables !

Je suis d'accord avec vous, vaccinés ou non, mon inquiétude n'est pas là.
Effectivement, contrôler le Qr code sera associé a un contrôle d'identité, sinon, ça ne sert a rien.

Donc, on va présenter sa CNI a un vigile intérimaire.
- Ce qui permettra aux femmes d'en plus d'être sifflées, d'être appelées par leur prénom... Voir même d'être suivies.
- Ce qui permettra, quand résident de Lyon, vous serez controlés 2 jours de suites à l'entrée d'un camping du sud, de prévenir que votre logement est vide.

Il y a des règles, qui sont faites pour la sécurité et la protection d'identité.
Je ne dis pas qu'il faut pas se faire vacciner, mais qu'il faut forcement trouver un moyen de contrôle, qui ne passe pas au dessus des libertés individuelles.

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 19/07/2021 à 14:10
Aboukham a écrit le 19/07/2021 à 11h28

Ne mettez pas le passé sanitaire obligatoire dans les chichas svp.
Merci de votre compréhension.
Aboukham.

Pour une fois tu m'as fait rire ;-)

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 19/07/2021 à 14:00
Utilisatrice lambda a écrit le 19/07/2021 à 12h51

Chaque magasin demandera le pass à l'entrée à mon avis

Sauf que a l'entrée des magasins y vont le demander donc inutile d'essayer mentir si ta pas et tu veut rentrée dans les magasins tu fera recaler

Signaler Répondre

avatar
Utilisatrice lambda le 19/07/2021 à 12:51
agité a écrit le 19/07/2021 à 09h42

"hyper et supermarché de ces galeries marchandes accessibles sans pass sanitaire" c'est à dire qu'à l'entrée il suffit de dire que l'on va au supermarché pour accéder librement à toutes les boutiques. je constate à nouveau que le gouvernement se conduit comme un bravache qui fait de grands moulinets et qui ensuite se degonfle.

Chaque magasin demandera le pass à l'entrée à mon avis

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 19/07/2021 à 12:37
JM a écrit le 19/07/2021 à 12h03

Ca sert a rien ce vaccin il est pas efficace contre le variant delta

Tout à fait et ils nous emm....nt avec !

Signaler Répondre

avatar
JM le 19/07/2021 à 12:03

Ca sert a rien ce vaccin il est pas efficace contre le variant delta

Signaler Répondre

avatar
Marino le 19/07/2021 à 11:29
Marie69290 a écrit le 19/07/2021 à 08h13

C'est du n'importe quoi, un pass sanitaire pour aller s'acheter un pantalon mais pas pour faire ses courses.
Il n'y a aucune logique.
Il suffira de dire qu'on va faire nos courses de toute façon ils ne pourront pas contrôler tout le monde.

Pauvre petit cerveau !!!

Signaler Répondre

avatar
Aboukham le 19/07/2021 à 11:28

Ne mettez pas le passé sanitaire obligatoire dans les chichas svp.
Merci de votre compréhension.
Aboukham.

Signaler Répondre

avatar
Sidoine le 19/07/2021 à 11:00
Albert S. a écrit le 19/07/2021 à 09h33

Dire que si cette pandémie avait été bien gérée dès le départ elle serait déjà oubliée.
De plus tous ces mensonges à répétition de l'état et du gouvernement ont supprimé le peu de confiance que les Français avaient en leurs élus.
Les crises d'autoritarisme ne feront pas oublier ces manquements le moment venu.

Tout à fait, nos politiques n'ont pas plus de honte ou de remord que les électeurs de mémoire.

Signaler Répondre

avatar
Exact. le 19/07/2021 à 10:54
Elodie a écrit le 19/07/2021 à 09h52

Ce n'est pas le refus de la vaccination qui condamne toute une population au confinement, surtout eu égard à un vaccin qui n'empêche pas d'attraper le virus ni encore de le propager. Ce sont plutôt les 69 000 lits supprimés en 15 ans.

Le chantage du gouvernement par la ségrégation est inacceptable dans un pays démocratique. Si ça continue nous aurons bientôt un QR code sur le front pour que l'Etat puisse trier les bons et les mauvais moutons.

Exactement.

A-t-on vu une remise en cause de la politique hospitalière ? Non, le gouvernement fait en sorte que "ça tienne" durant les pics de l'épidémie, sans jamais questionner cette politique diminuant le nombre de lits.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.