Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une benne de métaux en feu rue Charles Antoine Martin. Les soldats du feu ont dû utiliser de la mousse pour éteindre les flammes. Aucun blessé n’est à déplorer grâce à l'intervention des secours.
L’incendie a provoqué d’importants dégagements de fumée noire dans le secteur, visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Les causes du sinistre sont encore inconnues.
Ce qui est spontané, ce n'est pas la mise à feu mais la c....rie humaine !
Signaler RépondreCertains métaux comme le potassium, magnésium, sodium ou le phosphore peuvent s'enflammer au contact de l'air et même exploser. La poudre d'aluminium peut aussi s'enflammer, .
Signaler RépondreLe sodium est un métal, et il suffit de mettre un un peu d'eau dessus pour que ça mette le feu à n'importe quoi.
Signaler Répondre... et selon leur composition, les fluides sont plus ou moins inflammables. Mais il ne peut s'agir d'une combustion "spontanée". Comme un feu de poubelle, en somme.
Signaler RépondreLes copeaux de métaux qui sont mis en benne en sortie d'usinage sont imbibés de fluides de coupe
Signaler RépondreJe me doute bien que LM reprend les informations, mais une explication technique ne ferait pas de mal...
Signaler Répondredepuis quand les métaux brûlent ils tous seuls . Pas de doute ce doit être la faute au réchauffement climatique ! vite, vite , vite !!! interdisons les voitures dans la métropole !
Signaler RépondreCauses inconnues ? Les métaux ne brûlent pas tous seuls , à part si une main criminelle est passée par là
Signaler Répondre