Les nouveaux cas de Covid-19, liés au variant Delta, se multiplient depuis ces derniers jours en France. Ce sont désormais 37 départements dont le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte.
Le Rhône figure dans cette liste avec 78,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Est-ce un chiffre synonyme de futures mesures pour limiter la propagation de la quatrième vague de Covid-19 ?
Parmi les autres départements les plus touchés par une hausse des contaminations, on retrouve la région parisienne mais surtout le littoral, zone privilégiée par les touristes pour les vacances d’été.
Les Pyrénées-Orientales enregistrent par exemple 299,6 cas pour 100 000 habitants avec au bout de nouvelles restrictions depuis dimanche comme la fermeture des restaurants et des bars à partir de 23h jusqu’au 2 août minimum.
Jusqu'au prochain variant, prochaines doses, .... .
Signaler RépondrePour info les études disponibles montre qu'il réduit considérablement la contagiosité et la transmission.
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html
Non le virus faut pas se tromper de cible, merci.
Signaler RépondreJe ne comprends pas, si vous êtes vacciné vous êtes pourtant protégé ? En quoi les non vaccinés vous embêtent dans ce cas?
Signaler RépondreEt si vous n'êtes pas vacciné, dans ce cas votre commentaire est un peu contradictoire : allez vous faire vacciner
Elle empêche a minima les cas graves. Nous seront qui remercier en cas de nouvelles mesures de restriction. Vous parlez de votre liberte individiuel egoistement en maitant en peril nos libertés collectives a se deplacer, travailler, vivre...
Signaler RépondreLe vaccins a minima protége des cas graves qui engorge les hopitaux et qui sont a la raison des confinements et restriction et le peu de retour d experience qu on a tend a dire que ca reduit la charge virale et la contamination. Si vous refutez les deux derniers arguments qu avez vous a dire pour le premier. Par ailleurs qud faite vous pour la société contre le covid a part ces pauvres commentaires ? Vous devriez remercier les gens qui se vaccinent et pas les insulter car la majorité le font pour la société et pas forcement égoïstement.
Signaler RépondreJe pense que vous n'avez rien compris vous ! C'est juste une question de probas : le vaccin reduit tous les risques que vous citez. Pas de 100% non plus. Oui on peut toujours être malade, et/ou oui on peut toujours contaminer mais simplement beaucoup moins qu'un non vacciné. Je vous laisse jouer avec les chiffres et sur la notion de "beaucoup" tant que vous voulez mais le fait est là.
Signaler RépondreDonc oui il y a lieu de pointer du doigt. N'inversez pas les roles.
source?
Signaler RépondreDifférentes études faites dans différents pays montrent que les gens vaccinés propagent MOINS le virus qu'un non vacciné.
Signaler RépondreDonc moins de contaminations, moins de malades, moins de risques qu'un nouveau variant émerge...
Je pense que vous n'avez rien compris ! Le vaccin ne vous empêche pas d'être malade du covid, de passer le virus à quelqu'un d'autre ! Alors arrêtez de montrer du doigt ceux qui ne pensent pas comme vous !
Signaler Répondrel'essentiel est de participer
Signaler RépondrePierre de Coubertin
Les français sont cons tout simplement
Signaler RépondreMerci aux antivaccins. En usant de votre droit de ne pas vous vacciner, vous enfreignez un droit fondamental me concernant: Le droit de ne pas vouloir être contaminé. Mais ca impossible de vous le faire entendre. Vous êtes bien trop égoïstes. A cuase de vous, on repart vers un confinement. Par pitié, je vous le demande , je l'implore, si vous êtes atteints gravement par cette saleté de Covid, surtout n'encombrez pas les services hospitaliers, ne monopolisez pas le personnel soignant. Restez chez vous et enfermez vous. Merci d'avance
Signaler RépondreLe résultat d'un pays "du choix" ! merci aux réfractaires qui vont nous "pourrir" nos vacances !
Signaler RépondrePour information le vaccin n'empêche pas la contamination. Vous êtes certainement vacciné et peut être porteur du virus, si c'est le cas, en tant que vacciné vous participez à la propagation du variant.
Signaler RépondreLa vaccination n'est pas obligatoire ; signé E. Macron
Signaler RépondreCampagne publique tout Azimut contre Astra et ses dangers......et d'autres...
et maintenant les non vaccinés ,hors circuit, et le comble les malades,toujours non vaccinés, vont payer les soins hospitaliers..(ça vient de sortir)
de qui se moque t on ? dans le cas contraire, quelle incompétence....
je précise que je suis vacciné , mais j'ai encore ma tête pour réfléchir....
« Il faut sen-si-bi-li-ser ! » Ne surtout pas contrarier la jeunesse friquée, notre électorat, qui veut faire des fiestas sur les quais ou rue Mercière, sans gestes barrières en plein pic épidémique, avant de se rendre à nos marches par milliers.
Signaler RépondreEspacer les métros aux horaires de travail (histoire de bien serrer tout le monde dans les wagons), et les prolonger jusqu’à deux heures la nuit (en fin de semaine donc pas pour les travailleurs de nuit) pour transporter la viande saoule sans le moindre renfort de précautions sanitaires.
Vous avez d’autres questions ?
Félicitations pour votre commentaire, c'est tout à fait vrai
Signaler RépondreQuoiqu'il fasse et quel que soit le président d'ailleurs : ca gueule, juste pour le plaisir de gueuler.
Signaler RépondreEt voilà bien les vrais moutons dans votre genre : s'imaginer qu'un mec à 500 bornes règle tout et se plaindre en permanence. Mais quand il s'agit de se bouger et d'aider, ne serait-ce qu'indirectement avec une petite piqure, ya plus personne. Minable.
Ahaha , nous y’a pas de couvre-feu à Vaulx en velin tout resteras ouvert comme d’habitude
Signaler RépondreUn grand merci aux non-vaccinés (antivax ou attentistes) qui revendiquent la liberté fondamentale... de contaminer les autres !!! Ayant été touché par le cauchemar du Covid je ne peux avoir que le plus profond mépris pour ces gens-là, grâce à qui toute la population va probablement subir de nouvelles mesures de restrictions...
Signaler RépondreIls disent qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans le vaccin, très bien... mais savent-ils seulement ce qu'il y a dans leur gel douche, dans leurs plats cuisinés, dans leurs bières bon marché ? Et la pollution engendrée par vos voitures ??? Non, pas de souci là non plus, mais pourtant vu leur niveau de connaissances ils devraient être capables de réciter la liste des composants par coeur !
Dans certains pays je peux vous garantir qu'ils n'ont pas de luxe de se demander s'ils doivent se faire vacciner ou non: pas de SAMU, pas d'hôpital digne de ce nom, pas de réanimation non plus...
Bravo à vous, et surtout bonne chance pour le reste de votre vie...
C’est quoi la position des EELV en dehors de faire une fresque et un buffet dans un cimetière pour demander la clémence des dieux :-)
Signaler RépondrePourquoi remercier les non vacciner ?? aller remercier votre président pour la gestion de cette crise bande de guignol que vous êtes
Signaler RépondreExpérimentation en cours et en grandeur nature où on va pouvoir connaître précisément l'efficacité des vaccins en comparant dans 2à 3 mois les populations vaccinées et non vaccinées ...
Signaler RépondreC'est parti !
Qu'ils aillent se gratter, je suis vacciné pas de restriction pour moi, stop !
Signaler RépondreA force de chialer pour leurs libertés, les antivax vont juste réussir à nous reconfiner...
Signaler RépondreMerci aux anti vaccins de leur égoïsme et à leur petit cerveau étriqué
Signaler RépondreC'est reparti pour le port du masque à l'extérieur,fermetures des bars/restaus à 23h ,et couvre feu de 1h à 6 h du matin ! Merci aux non vaccinés
Signaler Répondre