Les pompiers ont confirmé être sur place, le feu a pris peu avant 15h dans un entrepôt appartenant à la chaîne Grand Frais situé rue Marcel-Mérieux.
Un important panache de fumée est visible, beaucoup de personnes assistent depuis les parkings de leurs entreprises à l'importante opération de secours. La fumée devient de plus en plus foncée selon des témoins sur place.
L'origine du sinistre n'est pas encore connue, la piste d'un feu de palettes est privilégiée selon le SDMIS. Les employés ont été évacués, aucun blessé ne serait à déplorer.
"Suite à un incendie en cours sur la commune de Corbas, il est demandé aux véhicules d'éviter la sortie 14 sur l'A46", a commenté la gendarmerie du Rhône.
Ce grand chaud chez Grand frais ,va leur occasionner des frais....
Signaler RépondreAh c est ballot mais au contraire, la France est le pays le plus en pointe pour la réglementation sur les entrepôts…. Sachez qu’au delà d un certain seuil ( taille ou volume) il y a un arrêté préfectoral pour chaque bâtiment au titre des ICPE, c est à dire des installations classées pour la protection de l environnement. En conséquences les normes de construction sont les plus sévères en Europe voire au monde. Pas un seul entrepôt récent soumis a ce régime ICPE n a brulé depuis plus de 30 ans. Un ex : l incendie criminel du site allo pneus à valence il y a 3 ans n a eu aucune conséquences et est resté cantonné a une toute petite partie du site ( 6000 m2 sur 84 000…) .
Signaler RépondreQuand on ne sait pas….
Mdrrr
Signaler RépondreLes ouvriers étaient a l’est pour être plus proches de leurs grands maitres de la grande USSR Bon Corbas c’est pas la meilleur orientation ils sont plus sud est que est Le grand timonier n’est pas toujours bien connecté non plus, heureusement la reconnaissance faciale n’a plus de secret pour eux
Signaler RépondreC'est pas exactement ça. Les usines à l'origine étaient construites dans les centre-villes. Et pour les raisons que vous avez citées à juste titre, les personnes aisées se sont installées principalement à l'ouest, pour être à l'abri des fumées, laissant l'est aux ouvriers.
Signaler RépondreJe suis passé pas loin de l'incendie en rentrant de tournée, et effectivement il est assez impressionnant. Un autre incendie s'était déclaré en 2012 dans les abattoirs ainsi que l'entrepôt de la STEF, là où se trouve Carrier. La STEF a fait reconstruire en face.
Je serais curieux de savoir ce qui a mis le feu au polystyrène. Un mégot mal éteint ? ou autre chose ?
A votre avis pourquoi les zones industrielles sont à l'est? Je vous aide: terrain plat et bonne qualité pour la construction d'infrastructure, tout le contraire de l'ouest.....
Signaler RépondrePour information un peu d'histoire ,en réponse à un commentaire, depuis que l'on est entré dans l'ère de l'industrialisation il y a environ 200 ans , les industries, les usines ont généralement été construite à l'est des grandes villes et ceci pour une raison météorologique, la France est soumise principalement à un flux d'ouest , en conséquence pour protéger les habitants de la pollution les usines sont construites à l'est, cqfd
Signaler RépondreCe forum est peuplé d'experts comme vous. Allez vite proposer vos services à BFM....
Signaler RépondreVous vous êtes deja intéressé à d'autres pays ? Je "je m'en foutisme" y est bien plus répendu je vous l'affirme
Signaler RépondreÇa devient étrange .
Signaler RépondreL abattoir qui était au même endroit avait déjà brule ...
Ca y est , grâce à l'analyse tres fine de "Logique ", on connait les raisons et les causes de ce sinistre....
Signaler RépondreHum un grincheux discourtois déroulant un argument de haut vol, bouh que c’est moche :-)
Signaler RépondrePauvre nase !
Signaler RépondreSi je comprends bien il y a eu un grand chaud chez grand frais !
Signaler RépondreYoupi, on ne veut pas d'entreprise dans la métropole. On construira des logements sociaux à la place.
Signaler RépondreA force d’entreposer tout et n’importe quoi sans respecter les règles de sécurité….. de toute façon la France est la championne du je m’en foutisme en matière de prévention et de sécurité.
Signaler RépondreTant que se n est pas un entrepôt de vélo, tout va bien!
Signaler RépondrePour rappel, presque tous les élus qui se sont succédé ont bien fait en sorte de noircir l'Est de Lyon afint de ne pas avoir de nuisances à l'Ouest ou ils ont leur résidence.
Signaler RépondrePénurie de glaces en perspective, c'est pas le moment avec la chaleur qui revient.
Signaler Répondre