Dans le cadre des travaux engagés au niveau de la future sortie du parking Béraudier dans le quartier de la Part-Dieu, des perturbations sont à prévoir.
Afin de poursuivre les travaux de confortement des sols, les tunnels Brotteaux-Servient et Vivier-Merle connaîtront des fermetures dans les prochaines semaines.
Trois périodes de fermeture sont notamment prévues :
-Du lundi 19 juillet au 2 août 2021 à 8h : fermeture du tunnel Brotteaux-Servient en totalité
-Du lundi 2 août à 8h au vendredi 6 août : fermeture ponctuelle du tunnel Brotteaux-Servient en semaine entre 10h et 16h
-Du lundi 9 août au dimanche 14 novembre : réouverture du tunnel Brotteaux-Servient et fermeture du tunnel Vivier-Merle jour et nuit
Les travaux réalisés entre le centre commercial et la place Béraudier consistent à creuser une galerie souterraine de 60 mètres transformée en un tunnel à sens unique, réaliser un ouvrage de raccordement au tunnel Brotteaux-Servient existant et réaliser une extension du couloir du métro B.
Vivier merle est toujours fermé .
Signaler Répondreah c est ballot
Au revoir
Signaler RépondreEt bien moi je vais la jouer égoïste, je vais passer des nuits plus calme .
Signaler RépondreEn habitants entrez les deux tunnels c’est pas du repos ,mais je compatis avec les gens qui vont galéré .
@saufque… oui je sais bien qui a lancé ces travaux, il faut des années pour que ce genre de projet aboutisse, cela fait peut-être 15 ou 20 ans que les reflexions et études sont engagés A terme le projet d’une gare souterraine en dessous de l’actuel est toujours en gestation Je m’adressais à ces énergumènes qui ne s’occupent de rien et récupere tout à leur avantage avec leur nombrile comme seul horizon La vanité est dans limite
Signaler RépondreEt en hiver, tu te chauffes avec du bois dans ton salon. Tes chiottes sont certainement avec un fond de paille, et tu bois l eau de pluie? Ah non elle doit contaminer par la pollution des gars qui vont bosser tous les jours...
Signaler RépondreEffectivement grâce aux écolos (merci à eux) nous allons changé nos habitudes en quittant cette ville et son agglo. Et nous emmenons avec nous notre pouvoir d'achat que d'autres apprécierons.
Signaler RépondreJe ne pense pas que la trotinette soit le bon moyen pour transporter des appareils lourds (et polluants : la lessive à la main existe et fonctionne sans électricité).
Signaler RépondreVous pouvez tout à fait mettre une petite remorque sur un vélo. Et cela vous coûtera moins cher que votre gros camion diesel en location !
J ai dû aller à Perrache pour poser mes gosses dans un car pour la colonie de vacances, donc je prends ma voiture : Travaux, bouchons, tout pour dégoûter de cette ville!
Signaler RépondreMême l accès à la gare est "pietonnisé" !
Faut être fou pour vivre dans ce bordel !
Les gens vont déserter pour aller où on peut rouler, se garer, sans avoir le ressenti d être un criminel qui possède une voiture (et je roule en hybride au passage...)
Certes, mais ca n'empêchera pas les écologistes de construire trois tours d'habitation de 50m sur le tènement de Milan et principalement de logements sociaux.
Signaler RépondreIls ont vanté le fait d'être anti-tour mais un édifice de 50m ce n'est pas un immeuble standard c'est du 15 étages minimum, et ça peut très bien monter à 55m voir 65m si il y a une coiffe. (émergence Lafayette fait 57m pour 16 étages par ex)
Ils auraient pu faire une magnifique forêt urbaine sur le tènement Milan avec potager participatifs mais non ils préfèrent construire des tours d'habitations et pour le coup ce n'est pas Collomb qui en a décidé ainsi.
Et ils vont faire de même si France 3 leur vend leur terrain (ce qui est loin d'être sur).
Vos écologistes chéris mentent donc comme des arracheurs de dents et sont aussi adeptes du bétonnage polluant ils refusent juste des gratte ciel par idéologie et dogmatisme car ils représentent le capitalisme, mais pour le reste ils vont construire en masse et même faire de l'étalement urbain.
Ben voui, c'est pour ça qu'on les a élu
Signaler RépondreJe réalise que certains approuvent toutes les lubies de la mairie..
Signaler RépondreOui, avec la SPL.
Signaler RépondreAu programme, extension du centre commercial, destruction complète des bâtiments de la gare, et des immeubles attenants. Lesquels, prévus pour durer 100 ans et en très bon état, seront donc détruits au bout de 35 ans.
C'est actuellement au tour des immeubles au nord de la gare, d'être sacrifiés.
Toutes ces destructions, reconstructions, tout ce fric dépensé... toute cette anti-écologie... on peut tout se permettre quand on est décideur et avec l'argent des contribuables.
Sauf que ces travaux ont été initiés par l'ex maire Gérard Collomb, et cela depuis la phase de reconstruction du quartier !
Signaler RépondreAssurez vous de connaitre un dossier avant de passer pour le naïf du net sur LM :)
Qu’est ce que c’est jouissif d’être écolo A chaque rue bouchée, chaque carrefour bloqué on est heureux Tellement bon de voir des gars galérer avec un lave linge sur un skate, de savoir que ses concitoyens vont mettre 3h00 pour faire un trajet qui avant se faisait en 20 mn Punaise c’est bon de se sentir au dessus des problèmes des gueux
Signaler RépondreUne bonne occasion de découvrir les transports en commun, la marche à pied, le vélo... et en plus c'est bon pour la santé
Signaler RépondreAllez hop les râleurs à 4 roues (tout seuls dans la boiboite qui fume), changez vos habitudes
La mairie a décidé d'une réunion Citoyenne au mois d octobre pour trouver des solutions.
Signaler RépondreEntretemps elle vous souhaite un bon été , et une bonne rentrée .
Car la Mairie , c'est fermé .pour les 6 semaines de congés d'été .
@En Précisions
Signaler RépondreVous voulez dire les pastèques ?
Ouf,les écolos vont être contents,pas de pollution et pas de bruit et surtout aucun véhicules à part les vélos et trottinettes ,le type de mobilité préféré des "vers"
Signaler RépondreDe nouveau plein de bouchon en plein mois d'août, et je ne parle pas de la rentrée...
Signaler RépondreÇa va en faire de la pollution tout cela, les verts extérieur-rouge intérieur (sinon le nom choque maintenant) ne vont pas être contents...