Elles faisaient partie des 10 individus interpellés samedi lors du rassemblement anti pass-sanitaire qui avait dérapé dans les rues de Lyon, notamment dans le 7e arrondissement et sur la place Bellecour.
Les trois individus ont été condamnés à des peines allant de 2 mois de prison avec sursis à 5 mois de prison ferme.
Selon Le Progrès, la plus lourde peine a été prononcée à l’encontre d’un homme âgé de 21 ans qui avait lancé des projectiles sur les policiers.
L’individu avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2018 et 2020. Le prévenu a également vu son sursis être révoqué, sa peine alourdie de 2 mois de prison supplémentaires. Il devra enfin verser 200 euros de préjudice moral au policier visé lors de la manifestation.
Pour info… la duchére c’est le 9 eme arrondissement de Lyon …
Signaler RépondreEt arrêté y a des flics ce sont des vrais racaille! Ils sont pas mieux que les casseurs, la révolte ne viens pas seul, râle bol de la dictature moderne !!
Il y a besoin du pass sanitaire pour se rendre à la cantine de la prison?
Signaler RépondreAucune alternative dans ce système. Les Français sains d’esprit ne croient plus à l’homme ou la femme providentielle. La caste politique est totalement déconnectée de la vie des Français. Depuis des décennies, ils bafouent les fondements de la démocratie, mentent éhontément et trafiquent cyniquement pour leurs intérêts personnels. Gauche ou droite, seul le blabla change. Une fois au pouvoir, ils en abusent tous.
Signaler RépondrePourrissement politique encouragé par des électeurs béni oui-oui qui font là où on leur dit de faire une fois tous les cinq ans, s’en prennent plein la gueule pendant cinq ans, puis recommencent gentiment…
Regardez Lyon : hormis une minorité d’enfants gâtés, ceux qui ont voté eelv pour dégager Collomb sont écœurés du mépris, du clientélisme et de la politique anti pauvres.
Sinon l'autre solution est de manifester sans agresser les flics :)
Signaler Répondre+10 000 , ça panique !!
Signaler RépondrePas faux, on nous sort de la naphtaline pour voter de temps en temps ensuite hop hop au placard les Français, et même quand on vote ils s’en fichent (2005) :-)
Signaler RépondreIls faut que les forces de l’ordre frappent fort ,ses ennemis de la raie publique bananière française. Ses français qui ne sont pas vaccinés sont des rebelles et méritent bientôt les goulags en constructions.
Signaler RépondreUn peu comme vous les feignants et capricieux de naissances. Heureux qu’il y a les immigrés et les étrangers pour travailler dans ce pays décadent.
Signaler RépondreEn fait , il faut se demander le pourquoi , de cette violence. Et après réflexion, même le renseignement, craint que le peuple se révolte à la moindre étincelle. Une telle incompréhension d’un peuple qui n’a plus le droit de s’exprimer en référendum, ou alors il est bafoué et ignoré. La confiance dans les politiques Tous confondus , d’une extrême à l’autre est totale . Ils ont même compris que l’extrême-droite de marine est un épouvantail pour faire voter et faire croire aussi que le peuple a LE choix , mdr C’est pour cela que l’extrême-droite des le PEN est finit et bien finit . Car ´ ils n’ont pas le monopole du populisme , bien au contraire, ils sont royalistes et totalitaires pour imposer au peuple leurs caprices de nantis de naissances.
Signaler RépondreComment dire ...comme vous !
Signaler RépondreQu’ils manifestent pour une liberté qu’ils réclament soit, qu’ils cassent dégradent et agressent est incompréhensible, certains utilisent les manifs juste pour casser ça devient intolérable et contreproductif :-(
Signaler RépondreL'animateur minitel de Lyonmag a encore frappé........
Signaler Répondreenfin une justice pour les casseurs!!!
Signaler RépondreCes gens servent à rien ...
Signaler RépondreAh, ah, ah, la sacro sainte victimisation ....
Signaler RépondreLOL
Ecoeurée de ce gouvernement.
Signaler RépondreBis repetita...
Signaler RépondreLa macronie, comme pour les gilets jaune est forte avec les faibles et faible avec les forts.
Ne l'oubliez pas lors de la présidentielle de 2022.
Il fallait peut etre ne pas les enfermer ds des banlieues qui ressemblent a des prisons à ciel ouvert
Signaler RépondreDe qui parles tu?
Signaler RépondreCeux qui font des guet-happen aux flics et qui les caillassent gratuitement pour le fun
Ou de ceux qui ripostent au gaz lors des manifs en centre ville?
Aucun de ceux là ne vivent en prison…. Si pour toi la taule c est être libre de sortir quand on veut, fumer, picoler, bicraver et emmerder les autres à longueur de journée, de se retrouver sans boulot parce qu ils ont quitté l’école à 12ans et qu ils n assument pas leurs actes debiles ….pour qui on crée des associations sportives et culturelles…Alors la, franchement, relis le dico!
En attendant, la racaille enferme les autres habitants dans un enfer sans sécurité, ni liberté ni même justice!
Les anti pass sont peu nombreux, ces ont les extrémistes de l'extrême gauche qui alimentent ces manifs
Signaler Répondrekikou on t'a reconnu
Signaler Répondresors de chez toi, je suis sur que tu croix dur comme fer que les banlieue sont des "no go zone", réveille toi le vrai monde il n'est pas comme CNEWS te le montre
L'allocation chômage est coupé lors de l'entrée en prison.
Signaler RépondreIls vivent déjà en prison !
Signaler RépondrePour une fois qu'ils arrivent a arrêter quelqu'un
Signaler RépondreLe titre est un peu racoleur car aucun des condamnés n'ira en prison, il n'y a eu aucun mandat de dépot à l'issue de l'audience. Il y aura des aménagements de peine mais ils resteront tous dehors en liberté. Bon allez, on se donne RDV samedi prochain pour recommencer...
Signaler RépondreJe ne sais pas si c est le lieu où l origine du délinquant qui fixe la peine
Signaler RépondreEn effet, jet de pierre en centre ville (dans une manif) —> interpellation violente et peine de prison
Jet de pierre à la duchere (en bande dans un guet happen) —> aucune interpellation, et si par chance, un délinquant se fait attraper, il ne sera pas sanctionné
Personnellement, je ne vois que de la lâcheté dans cette hustoire
Pour un récidiviste, je ne comprend même pas qu on lui fil une peine sans enfermement
En espérant que ces délinquants passent un agréable séjour dans nos prisons 4 **** ,et surtout toute la misère du monde
Signaler RépondreTrès bien, impeccable, maintenant il faut appliquer les mêmes sanctions pour les mêmes faits dans les autres communes pour être crédible, au hasard Rillieux Vaulx Vénissieux Meyzieu Bron La Duchère Villeurbanne Décines etc..., en fait tout ce qui entoure Lyon.
Signaler Répondre...que l'allocation chômage ?
Signaler RépondreL'opposition au pass sanitaire sert de prétexte aux extrémistes de l'ultragauche, sectaires, violents, dogmatiques, fascisants !
Signaler RépondreUn professionnel de la manifestation! Et si on lui coupait son allocation chomage !
Signaler Répondre