Ce vendredi soir, une scène d’une extrême violence s’est déroulée dans le Nord-Isère, à Villefontaine. D’après Le Dauphiné Libéré, un jeune homme âgé de 21 ans a été victime d’un lynchage en règle dans le quartier des Fougères, vers 22h30.
La jeune victime a été tabassée par une dizaine d’individus, certains armés. Les agresseurs, qui ont laissé Matteo pour mort sur le sol, ont pris la fuite avant l’arrivée des secours. Le jeune homme était alors inconscient, dans un état critique à cause d’un important traumatisme crânien. Pris en charge, il avait été transféré en urgence absolue à Lyon, au sein du service de déchocage de l’hôpital Edouard-Herriot. Dimanche, Matteo a été déclaré en état de mort cérébrale avant de décéder dans la soirée. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi afin de définir les causes exactes de la mort.
Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Vienne. Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Grenoble qui sont chargés des investigations pour retrouver les agresseurs. La victime, toujours selon Le Dauphiné, venait de sortir de prison après avoir passé un an derrière les barreaux pour vols aggravés et trafic de stupéfiants. Une piste qui sera en particulier étudiée par les enquêteurs pour expliquer ce crime.
La France orange-mécanique écrivait Obertone. L'insécurité est un sentiment qui n'a rien de concret on vous dit
Signaler Répondreil laisse une fille derrière lui est des parent et sœur malheureux de ce qui lui est arrivé repose en paix
Signaler RépondreLa justice est laxiste pas étonnant que les gens se fassent justice après….
Signaler Répondreon tue en bande a coup de pied en 202x encore une fois.
Signaler Répondrec'est plus qu'une banalisation de la violence, c'est la banalisation de laisser qq'un a moitié mort voir mort, de mettre des coups de pieds dans la tete pendant de longues minutes ?
(Mattéo ? really ?)
21 ans, déjà de la taule pour trafics et vols « aggravés » !
Signaler RépondreCette fois ci son sort est scellé
Pauvre gosse ?
Signaler RépondreÀ jouer avec le feu tôt ou tard on se crame les doigts !
Pour censurer quelqu'un il faut avoir un bagage intellectuel que vous n'avez pas , je parle bien sûr de celui qui agit au nom de Lyonmag et qui pense diriger la monde. Un abruti digne de ce nom de peut se comporter autrement qu'une larve.
Signaler RépondrePas pour les ouvriers du bâtiment non plus . L’âge c’est 60 ans , pour mourir après une vie de labeur sans toucher sa retraite.
Signaler RépondreSi ça se trouve, il a lui aussi peut être participé à écourter le vie d'autres personnes , par le trafic de drogue pour lequel il a été déjà condamné
Signaler RépondreDésolé , mais certaines corporations ont des activités plus dangereuses que les citoyens lambdas ,
Signaler RépondreQuand on regarde l'âge des personnes décédées par balles ou autres dans les quartiers nord de Marseille, je n'imaginais pas que ce personnage avec un joli début de carrière puisse atteindre l'âge de 78 ans
78 ans, c'est pour les personnes ne manipulant pas les objets qui projettent des plombs, et qui ont de véritables amis
Des commentaires de gens qui en fait ont une vie de merde , puisqu’ils se retrouvent sur ce forum au lieu de profiter de leurs vacances. Le destin , est le destin , chacun a le sien.
Signaler RépondreQuelques années de vie??? Son espérance de vie était 78 ans.
Signaler RépondrePrêter si peu de valeur à une vie humaine sous pretexte qu'il a été condamné à de la prison....
Personne ne mérite d’être tué avec une telle sauvagerie une telle barbarie, je ne pourrais jamais me réjouir de la mort d’une personne, je suis horrifiée par ce déferlement de violence, décidément ce monde est dingue, triste très triste car la violence n’est pas une fatalité nous avons les moyens de stopper ça :-(
Signaler RépondreEt on tire sur le premier qui bouge dans aucune forme de procès ?
Signaler RépondreCe jeune homme avait passé un an derrière les barreaux, si on considère qu'avec les indulgences de juges, les différentes remises de peine, les faits qu'avaient commis ce brave homme auraient mérités entre 5 et 10 ans, selon le code pénal.
Signaler RépondreIl a donc profité de la mansuétude de notre justice , car il serait resté en vie derrière les barreaux
La justice de ces ex amis en a décidé autrement, et il a perdu quelques années de vie
Il est temps, surtout, de voir l'armée prendre position dans tous ces quartiers, si merveilleusement appelés "difficiles" ou "sensibles" et qui sont, en fait, des zones de non-droit, où nos lois ne peuvent plus s'appliquer. Où est donc la République "une et indivisible", sanctifiée par notre Constitution?
Signaler RépondreQuel est le rapport?
Signaler RépondreHors sujet minable.
Signaler RépondrePauvre gosse, quelle horreur.
Signaler RépondreJ'adresse toutes mes condoléances a la famille et aux proches de ce pauvre gosse.
Quand aux barbares qui l'on tuer, je souhaite tout le malheur du monde.
Les racailles ont plus à craindre de leurs congénères que de la justice française
Signaler RépondreC'est peut être ça le problème non ?
Car tout va bien dans le 69 évidemment !
Signaler RépondreC'est une honte ce qu'il se passe dans le 38. Il est temps de mettre toutes les villes à problème de ce département sous tutelle militaire pour rétablir l'ordre.
Signaler Répondre