A partir de ce mercredi, il faut présenter son pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture, dont les cinémas, les musées et les théâtres, mais aussi dans les parcs d'attractions, les festivals, les concerts, ou encore les bibliothèques. Toutes les personnes de plus de 12 ans sont concernées, mais une tolérance sera accordée pour les moins de 18 ans jusqu'à fin août.
L'échéance est fixée à début août pour les bars et restaurants, les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les centres commerciaux de plus de 20 000 m².
Des contrôles seront menés mais des opérations de sensibilisation seront faites dans un premier temps.
En cas de non-contrôle du pass sanitaire, les professionnels devront payer une amende de 1500 euros.
@grain de sel quelle autre solution, que le vaccin, proposez-vous contre cette saloperie de Covid19? connaissez-vous le cout quotidien d’une chambre de réanimation? 3000€; de + si vous etes intubé un peu longtemps, les chances de sortir de l’hopital les pieds devant sont élevées. 3milliards de vaccinés dans le monde, gratuitement en France, alors acceptez vaccin gratuit ou assumez, sans carte vitale mais avec votre CB !!! comme les gens se faisant depister tous les 3 jours gratuitement: QUI paie ??
Signaler RépondreEntièrement d 'accord avec vous, le risque 0 n existe pas et oui je lis les préconisations, afin de connaitre les effets indésirables, cependant ces médicaments ne sont pas nouveaux. Ici ce n'est pas le cas. Dans 4 ou 5 ans si une de mes filles contractent une maladie auto-immune, quel discours je pourrai tenir ? Papa a fait confiance je suis désolé.....!
Signaler RépondreSi les vaccins sont si super alors pourquoi les gouvernements n'obligent pas les laboratoires a prendre leur responsabilité ?
Alors oui vous pouvez m'apporter les biens faits de la vaccination, car une multitude d'exemple peuvent être cité mais le contraire aussi.
Le vaccin n'est pas le seul outil dont nous disposons, le masque, le gel, les gestes barrières etc.... pour être plus simple le civisme (le seul problème c'est que le civisme n'est plus appris a l'école pour certain c'est un mot étrange); sont des pratiques qui ont fait leurs preuves. Maintenant imposé la vaccination est pour moi incroyable, tout individu a le droit dire oui ou non. Par contre s'il refuse il doit accepter des restrictions, des contraintes liés a son mode de vie lié a sa consommation et a sa vie social.
Je préfère opter pour un changement de vie, réduire ma consommation, me faire livrer, profiter du grand air, consommer local etc....
Zéro risque cela n’existe pas, lorsque vous prenez un médicament lisez vous les effets indésirables ? Savez-vous qui sera responsable ? Si c’est un générique qui assume la responsabilité ? Vous soignez vous quand même ? Vivre ce n’est pas safe à 100%, je suis vaccinée c’est mon choix pour x raisons, vous n’êtes pas vacciné c’est votre choix et je ne vous jugerai jamais, car vous avez l’honnêteté d’exposer vos peurs et la peur pour certains est plus forte que tout, à mon tour de vous dire de prendre soin de vous et sincèrement je vous souhaite le meilleur :-)
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe ne suis pas vacciné, c est mon choix. Lorsque le gouvernement pourra me répondre et me donner des preuves sur 2 questions essentielles à ma réflexion alors peut-être.. Mais peut-être que vous avez la réponse. Ma première question est sur la responsabilité des risques. Pourquoi les laboratoires refusent de prendre leur responsabilité sur leur vaccins et les effets indésirables, il en va de la responsabilité pénale et civile!? En cas d un scandale qui est responsable, les laboratoires, les gouvernements, l OMS, le vacciné ? 6Ma deuxième question porte sur les maladies auto-immunes même si la probabilité est faible, au vue du manque de recule, qui peut affirmer que le risque est nul alors qu il faut 4 a 5 ans pour avoir du recul? Maintenant mon choix ne m invitent pas à vivre comme un ermite mais a changer mes habitudes boir un verre entre amis faite un barbecue près d'un étang etc... afin de ne pas être responsable d un cluster, le changement c est maintenant non! Et le changement a du bon. Je ne juge personne vacciné ou pas. Prenez soins de vous c est le plus important mais n imposez rien svp.
Pour le resto, les bars, ciné etc... tant pis.. mais tant pis pour eux en fait. Ils vont devoir contrôler la santé de leur clientèle..
Signaler RépondreJe n'aime pas le terme "mouton", il est niais, et les moutons noirs aussi vivent en troupeau. Mais tout de même, sur la menace de ne pas pouvoir accéder au superflu (sauf SNCF, autre question, on peut s'accrocher à la barre d'un métro bondé mais pas prendre un billet numéroté et nominatif dans un TGV entièrement climatisé...), c'est la course au vaccin expérimental. Ce qui revient à dire que la menace est sociale directement, ce n'est pas pour lutter contre le virus mais pour conserver leur "liberté" que les gens courent.
Disons clairement que venant d'un pouvoir qui n'a pas fait grand chose pour améliorer nos capacités de soin (motif du premier confinement, "on gère mais pas tous en même temps svp"), après confinement et couvre-feu dont les levées correspondent miraculeusement aux périodes de grande consommation, j'ai peine à croire qu'un tel chantage traduise une volonté sincère d'améliorer la situation sanitaire du pays. Défense de rire, en automne il y aura une nouvelle vague.
Bref, je ne sais pas si le vaccin est nécessaire, je ne sais pas s'il est dangereux, en revanche je sais qu'il est très récent, que l'Etat paie sans sourciller et m'encourage plus que fortement et sous peine de contraintes un peu délirantes à y recourir.
Le passe sanitaire est obligatoire pour les centres commerciaux à partir du mois d'Aout seulement...
Signaler Répondrelol mdr ...contrôle Zéro ce jeudi au Centre commercial de la Part Dieu
Signaler RépondreDes propos sensé , cela fait du bien !
Signaler RépondreGaffe aux vaccinés tout feu tout flamme se croyant invulnérables avec la potion magique
Respecter les gestes de distanciations et le masques dans certains lieux , vaccinés ou pas !!
Je crois que le gouvernement sait que la dangerosité du virus est exagérée sinon pourquoi continuerait-il à supprimer autant de lits d’hôpitaux à une telle cadence ? CHU de Besançon, hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen, hôpital psychiatrique du Vinatier, CHU de Nancy, CHU de Nantes, Strasbourg, Marseille, Limoges, Nice, Caen, Orsay, Reims, etc. partout, les lits sont supprimés. Si le virus était aussi dangereux, le gouvernement ne ferait pas cela à moins d'être fou, incompétent et viscéralement nuisible mais je crois à la bienveillance et la responsabilité totale de nos gouvernants.
Signaler Répondreà cet heure là ça bosse en calade, ça traine pas les bars à chouiner comme à lyon
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous , je me suis fait vacciner pour des problèmes de santé il y a un mois (juin) .En pleine santé je n’aurais pas accepté chacun doit avoir le choix ! Maintenant il faut que les jeunes prennent conscience que d’autres personnes sont fragiles et ils doivent respecter les règles de distancions ainsi que le masque.
Signaler RépondreSurtout n’allez pas en discothèque j’ai plusieurs amis amies qui l’ont attrapé récemment un vrai foyer à virus .
"Pour les gens en bonne santé, il n'y a aucune raison de se faire vacciner."
Signaler RépondreC'était le propos scientifique du jour du forum LM !
Entièrement d'accord !
Signaler RépondreJe croyais que seuls les retraités trouvaient encore quelque chose d'intéressant à la télévision
Signaler RépondreA quand un vrai vaccin qui protège de tout les variants ???????
Signaler RépondreVous n'êtes pas là pour discuter!
Signaler RépondreVous agressez absolument tout le monde!
"Bien part"de rien du tout moi aussi je suis là pour dialoguer.
Signaler RépondreQuand c'est compréhensible...
Il n'y a pas que les fautes mais les espaces entre les mots qui sont élémentaires et n'aident pas à comprendre un commentaire
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe lis tout vos commentaires : vous avez tous raisons et tous torts.
La différence est très difficile à accepter en général.
Je suis moi même hypersensible et je ne vois pas les choses comme tout le monde et c'est tout ; mes synapses sont doublés par rapport aux autres et qu'on nous laisse vivre comme nous le ressentons et pas forcément sous la pensée des autres dits normaux, ouverture d'esprit. Je souffre de toutes ces conneries.
merci.
Moi non je n'irai pas aux cinés même si je comprends le port du masque obligatoire.
Signaler RépondreJe le porte 37h30 dans la semaine à mon travail j'ai ma dose...
Je laisse ma place aux retraités ou sans emploi.
Mon téléviseur me convient.
Pragmatique!
Signaler RépondreJe pourrai bientôt aller au ciné.
Et vous?
Ne pariez rien me concernant vous ne me connaissez pas...
Signaler RépondreChacun, chacune à le droit de s'exprimer.
Je n'ai jamais connu le télétravail.
Au printemps de l'année dernière j'étais toujours présente au guichet pour servir des gens comme vous irrespectueux.
J'ai donc le droit d'être vaccinée et de répondre à certains messages
Comme le vôtre.
Bonne soirée
Jusqu'à preuve du contraire, rien est gratuit !! Ce sont nos charges et nos impôts qui paient ces vaccins, ces ministres, ce président et tout se bordel qui perdure depuis 18 mois.
Signaler RépondreCa m'agace de toujours lire que telle ou telle chose est gratuite alors que ce sont eux qui se font de l'argent en plus de leurs salaire sur nous.
Et si vous aviez un accident et que cette personne soit disposée à vous soigner, vous refuseriez ?
Signaler RépondreQuelle hypocrisie, laissez les gens faire leur travail, ils connaissent leur métier bien mieux que vous ou alors il fallait faire des études dans le domaine médical.
Mais pour qui vous prenez-vous, c'est incroyable cette manière de dénigrer les gens qui n'enmerdent personne et qu'ils veulent juste travailler, soigner et sauver des vies, même des déchets comme vous.
Oh un mouton ! Que dis-je: un rhinocéros...
Signaler RépondreJe parie que vous faites partie de ces emmerdeurs pour qui on est enfermé depuis 2 ans!
Signaler RépondreBien sûr que vous êtes vaccinés vous : vous l'avez fait parce que vous étiez terrifiés par le virus, parce que vous faites partie des personnes à risque.
Pour les gens en bonne santé, il n'y a aucune raison de se faire vacciner.
Si on me dit "vous êtes obligé de vous faire vacciner par solidarité avec les vieux". Je l'accepte.
Mais quand on me dit "dans 10 jours vous vivrez en ermite si vous n'êtes pas vaccinés et il faut un mois et demi pour être vaccinés". Ca je ne l'accepte pas du tout
Et que les bénéficiaire de ce scandale, comme vous, viennent faire la morale aux autres est INADMISSIBLE!
Pour répondre une telle connerie ou vous êtes un étudiant pas bien fin ou pas bien "fine" ou n'avez pas un emploi à devoir côtoyer une clientèle sans masque.
Signaler RépondreQuel rapport avec les impôts ? Arrêtez de faire un amalgame.
Signaler RépondreAlors qu'aujourd'hui la vaccination et les tests sont gratuits pour les français
Bien raison qu'ils soient payant pour les etrangers.
Allemagne 150e le test à l'aéroport pour les français.
Ce n'est pas que nous ne sommes pas au "courant" nous ne sommes pas branchés...
Signaler RépondreMais nous le savons.
Ne vous faites pas vacciner le gouvernement ne vous l'oblige pas et restez vivre chez vous vous comme un ermite.
Signaler Répondre"Laul"...
Signaler RépondreBien sûr qu'il n'a rien compris...
Bars et restos ce n'est que début août.
Un de plus qui devrait écouter les infos avant de commenter.
Je vous comprends, vous avez un métier à risques.
Signaler RépondreMon mari est dans la restauration.
Côtoyer les clients de proche sans masque pour les servir c'est risqué.
Ils ne veulent pas être vaccinés c'est leur droit mais qu'irestent chez eux comme des ermites...
Ils ont peur et attendent de savoir si nous ne seront pas morts d'ici quelques mois ou l'année prochaine...
Bien sûr qu'on le sait...
Signaler RépondreLes infirmiers et infirmières lors de la vaccination n'oublient pas de nous prévenir de toujours porter le masque "correctement" et de respecter la distanciation.
Ce qui n'est pas le cas des non vaccinés de respecter la distanciation en portant le masque sous le nez la plupart du temps...
Avec Pfizer la protection est de 95%
14 jours après la 2ème dose.
J'ai la pass sanitaire mais hors de question d'attendre plus d' 1h à l'entrée pour mon montrer mon QR code et ma CI.
Signaler RépondrePasser plus de temps à l'entrée que dans les boutiques c'est niet...
J'irai ailleurs.
Je vous conseille d'aller sur Doctolib très régulièrement (plusieurs fois par jour) pour tomber sur les créneaux que les gens abandonnent. J'ai pu avancer ma vaccination d'une semaine comme cela.
Signaler RépondreIl est possible aussi de se rendre dans les centres de vaccination en fin de journée, pour profiter des doses restantes ( résultat non garanti, mais c'est ce qui est marqué sur les portes des centres)
Le discours c'était :
Signaler RépondreFaites vous vacciner. Mais si vous ne voulez pas, nous ne vous empêcherons pas d'aller au resto.
Finalement, interdiction non seulement des restos, mais de toute vie sociale, prévenu 10 jours à l'avance alors qu'il faut un mois et demi au total pour que le passe sanitaire soit actif.
Pour comparaison, au royaume uni, alors qu'une bonne partie de la population est vacciné depuis Avril, le gouvernement a annoncé hier que la vaccination serait obligatoire en discothèque à partir de ...fin Septembre!
Gouverner c'est prévoir!
Si un pass sanitaire était nécessaire, il fallait prévenir à l'avance.
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas de l'incompétence, mais que c'est totalement délibéré, peut être pour rendre plus efficace leur communication? Comme la mesure au dernier moment, on ne se demande pas si cette mesure était fondée, mais comment on va "survivre".
Merci a vous les soignants pour tout ce que vous faites j ai beneficie de vos soins courage
Signaler RépondreK espère que vous ne serez pas dispos pour certains lle moment venu
Une question, juste une !!
Signaler RépondrePOURQUOI DES DEPUTES ET DES SENATEURS NE SONT PAS ENCOR VACCINE ?
La liberté d'expression disait Charlie, c'est de dire et de faire, donc : Je suis anti-vaccin !
Signaler Répondre...
Oui mais là tu vois c'est pas pareil, là ce n'est pas de l'expression, c'est un trouble à l'ordre public !!
La liberté d'expression est une girouette qui suit la doxa gouvernementale.
Voilà la débat est fini !!
...
Quoi tu insistes ? tu veux aller en prison ?
Je travaille à l'hôpital également et je suis tout à fait d'accord de plus un dépistage va être demandé aux vaccinés (ce que l'on fait deja) et on se fait insulter parce qu'ils sont vaccinés et n'en n'ont donc pas besoin! Sont ils bien au courant qu'ils peuvent contracter le covid et le passer à leurs entourage et proches??? Je me pose sérieusement la question! Quant a l'essai du vaccin effectivement en stade 3 et une obligation imposée! C'est aberrant! Bon courage à tous, puisque si le gouvernement met a la rue tous les soignants ou personnel hospitalier qui ne souhaite pas se faire vacciner, il n'y aura plus de soins pour les vaccinés quand ils en auront besoin.. car ils vont en avoir besoin ! Je le vois tout les jours dans notre service!
Signaler Répondre#la santé avant tout
Signaler Répondre#les 30 gloriards nous enfilent comme des perles
#Vive Pasteur
ROR
Signaler Répondrevous connaissez ?
Rarement vu quelqu'un vacciner avec le ROR chopper la rougeolle
Par contre des gens vaccinés contre le covid, chopper le covid, yen a "légérement un peu plus"
Et le vaccin ROR existe depuis des décennies, soit avec un recul pharmacologique et pharmacocinétique prouvé, approuvé et vérifié
Vous savez que la vaccination vous protège que vous? Donc libres sont ceux qui ne veulent pas se protéger eux même en ne faisant aucun mal aux autres... mes personnes vaccines6vous devez tout de même faire des dépistages covid pour: voyager en avion (sinon vous contaminerez tout le monde), pour vous faire opérer a l'hôpital idem dépistage obligatoire sinon pas de bloc (vacciné ou pas vacciné)... les avantages du vaccin sont donc uniquement pour vous-même.. pourquoi critiquer ceux qui ne veulent pas... c'est bien leur problème et leur santé... bref... ca me choque le manque d'informations données aux patients vaccinés!
Signaler RépondreJe sais pas si vous êtes au courant c’est pas parce que vous êtes vacciné que vous ne pouvez pas avoir le Covid et le transmettre aussi.
Signaler RépondreBla Bla.... quand tu sera sur ton dernier lit à l'hosto ou pas , tu t'en fouteras royalement du carnet de vaccination de ceux qui vont t'accompagner en douceur ...
Signaler RépondreDémissionne vite Mamie tu n'as rieb à faire dans un lieu de soin .
Signaler RépondreLes bibliothèques proposent aucune alternative pour retirer des dvd ou des livres ? Cool les vacances pour ceux qui ont pas terminé leur vaccination et qui ne partent pas… Il me reste 15 jours, pile ma période de vacances. Coton tige dans le nez à chaque fois que tu veux te distraire. Prise de rendez-vous à la pharmacie, etc. et rebelote à chaque fois. Really ???
Signaler RépondreBon bah, je vais guetter les boîtes de dons de livres du quartier et me battre avec les bouquinistes qui les rafflent pour les revendre.
Au lieu regarderles fautes si n aimes pas ce que les autres disent et bien part .car ont n aient là pour dialoguer pas pôur faire de l orthographe. On n ai libre de dire ce qu ont pense .déjà sa .
Signaler RépondreDe Gaulle était contre la dictature... restez sérieux.
Signaler Répondre64% ??? Cela concerne seulement astrazeneca, les autres sont plus entre 80 et 85%. N’oubliez pas que le vaccin contre la rougeole qui est obligatoire est efficace à 60% par exemple , ça par contre ça ne vous choque pas.
Signaler Répondre