A partir de ce mercredi, il faut présenter son pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture, dont les cinémas, les musées et les théâtres, mais aussi dans les parcs d'attractions, les festivals, les concerts, ou encore les bibliothèques. Toutes les personnes de plus de 12 ans sont concernées, mais une tolérance sera accordée pour les moins de 18 ans jusqu'à fin août.
L'échéance est fixée à début août pour les bars et restaurants, les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les centres commerciaux de plus de 20 000 m².
Des contrôles seront menés mais des opérations de sensibilisation seront faites dans un premier temps.
En cas de non-contrôle du pass sanitaire, les professionnels devront payer une amende de 1500 euros.
Vaccination pour tous et pass sanitaires sont les seules solutions pour sauvgarder la santé et la liberté des humains et de la France. Merci à nos courageux hommes d’Etat.
Signaler RépondrePetit rappel : le vaccin n'empêche ni de prendre le covid, ni de le refiler.... Et vous verrez d'ici la fin de l'année une autre dose sera demandée.. jusqu'à la lettre Z.... il faudrait avoir le vrai taux de mortalité de personnes infectées... Moins que le cancer, et les recherches n'avancent pas aussi vite... Bizarre !
Signaler RépondreEn quittant la France, n'oubliez pas de laisser votre carte de mutuelle, de sécurité sociale. Et ne vous inscrivez pas à Pôle Emploi et autres administrations qui peuvent vous verser de l'argent. Bon voyage.
Signaler Répondrequelles sont vos solutions?
Signaler RépondreA chacun d'être libre pour la vaccination la France doit rester un pays libre macron reste à ta place il faut qu'il arrête de décider pour tout les français
Signaler RépondreAvec les hôpitaux, vous n’avez plus le droit aux soins. De mieux en mieux.
Signaler RépondreBasta!
Signaler RépondreTrop tôt pour les uns ,trop tard pour les autres.....Quittez la France brave homme....
Signaler RépondreJ'ai trouvé un truc super pour ne pas avoir de pass sanitaire ..j'entre où je veux sans le moindre problème ,et c'est gratuit.....
Signaler Répondreallez, c'est mon jour de bonté ,je vous dévoile tout, et gratuitement......
Au contrôle, Il vous suffit de donner votre parole d'honneur que vous avez été vacciné.....
Merci qui ?
1. Le pass sanitaire existe dans plusieurs autres pays en Europe
Signaler Répondre2. Pas de pass sanitaire = reconfinement certain, donc fermeture des commerces. Quid du chômage ?
3. La liberté de ne pas se faire vacciner entrave la liberté des vaccinés à reprendre une vie normale.
4. Si vous voulez quittez la France, pas de problème, juste choisissez bien votre pays, car ils y viennent tous. Vous risquez d'être obligé de faire le tour du monde (ce qui peut être sympa en temps normal)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage.
Donc, si je résume en lisant la presse ce matin. Les sages du conseil approuve laaaaaaargement le projet de Loi, touuuuuuut va bien pour eux et ce, même s'ils ont reconnu que ça touchait fortement aux libertés de chacun. Au diable nos valeurs et nos principes, et si ça laisse sur le bas côté de la route des milliers de salariés licenciés.Alors là, je sais pas si je dois me mettre grave à flipper en voyant ce qu'est en train de devenir la France, ou si je dois hurler de rire de toute cette vaste blague. Se faire contrôler par des flics qui, eux-mêmes ne seront pas soumis à obligation vaccinale, au risque d'ecoper des amendes, dans les non sens obsolu on avait pas fait pire. Bref, pas grave pour tous les citoyens que ça emmerde hein, limite le gouvernement s'en cogne royal, le QR Code avec sa prétendue protection des données personnelles, et là je demande à voir, hein. Je suis ulcèree de tout ce que je lis, une chose est sûre, le principe de prévention sanitaire ne peut à lui seul justifier toutes ces mesures qui crient un tel sans précédent dans notre pays. Je refuse de croire que nous sommes tombés si bas. Je ne reconnais plus mon pays et je n'aime pas du tout ce que Macron en a fait. S'assoir aussi facilement sur nos valeurs et nos principes pour prévenir d'une quatrième vague dont on sait qu'il est est d'ores et déjà trop tard m'accable profondément. Je songe sérieusement à quitter la France
Signaler RépondreEt oui le gouvernement est bien en guerre, mais contre les classes moyennes qu'il monte les uns contre les autres. Les bars et les restaurants vont encore souffrir pour un virus qui est bien moins mortel que, le cancer, l'obésité, le diabète, les maladies infectieuses hors covid, les suicides etc etc ...
Signaler RépondreBars et restaus le 1er août.
Signaler RépondreCinémas, théâtres, bibliothèques, musées, 10 jours plus tôt : pourquoi ?
C’est quoi un bien essentiel pour le gouvernement ? Ils roulent pour Netflix et Amazon ? Toute culture qui déborde de l’offre commerciale est superflue ?
Dites les grands intellectuels du gouvernement, l’épidémiologie c’est des mathématiques. La courbe actuelle était prévisible et prévue. Beaucoup de pays nous précèdent. Qu’est-ce que vous avez foutu depuis des mois, pour arriver à mettre les Français au pied du mur en plein été avec un délai de 2 semaines alors que le parcours vaccinal dure un mois ? Plus le délai pour avoir le RV.
INCAPABLES ! IRRESPONSABLES !
L’histoire vous jugera. Et peut-être les tribunaux avant.
De la part d’un vacciné de la première heure.