A partir de ce mercredi, il faut présenter son pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture, dont les cinémas, les musées et les théâtres, mais aussi dans les parcs d'attractions, les festivals, les concerts, ou encore les bibliothèques. Toutes les personnes de plus de 12 ans sont concernées, mais une tolérance sera accordée pour les moins de 18 ans jusqu'à fin août.
L'échéance est fixée à début août pour les bars et restaurants, les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les centres commerciaux de plus de 20 000 m².
Des contrôles seront menés mais des opérations de sensibilisation seront faites dans un premier temps.
En cas de non-contrôle du pass sanitaire, les professionnels devront payer une amende de 1500 euros.
Je vais garder mes Spirou Magazines car je suis interdit de bibliothèque... Je vais annuler mon abonnement à l'ONL en raison du pass. Fin des restrictions en juin 2021 disait super Menteur. Il me reste quelques bouteilles de Jaja rien que pour chez moi... C'est moche mais on oublie la mélancolie.
Signaler RépondreVous avez raison ça fera de la place pour les gens respectueux d´autrui.
Signaler RépondreVous ne savez pas lire ou vous ne voulez pas comprendre ? Il s'agit bien d'un essai thérapeutique et non d'un vaccin.
Signaler RépondreIl a été élu peu etre avez vous voté pour lui? Mais non personne n'a voté pour lui Bizarre
Signaler RépondreTout les ans je me vaccine contre la grippe et tout les 3mois une prise de sang (diabète hyper tension) alors une piqure de plus .
Signaler RépondreFranchement si vous soignez des patients sans etre vaccinée c'est une question d'éthique et une faute professionelle.
Signaler RépondreDe même , boycott de tous les endroits demandant le pass sanitaire ...je laisse ma place
Signaler RépondreApprends l'orthographe, alors tu seras credible
Signaler RépondreOn paie des gens avec nos impôts pour trouver des solutions
Signaler RépondrePas du tout cela est prévu par la constitution ils peuvent gouverner par décret.N'oubliez pas de gaulle était un militaire.
Signaler Répondre16h35 sur Lyonmag et tu as un bar ?
Signaler RépondrePTDR
Au lieu de critiquer proposez des soltutions cela montrera votre intelligence
Signaler Répondremoi a mon bar je vais boycotter les non vaccinés et tout mes clients sont ok
Signaler RépondreAh oui si un gouvernement vous demande qqch, on peut lui faire confiance aveuglement
Signaler RépondreIl y avait beaucoup de place avant que Macron ne parle... il suffisait de ne pas attendre la contrainte !
Signaler RépondreBah expose-nous ta science ...
Signaler RépondreVaccin stérilisant et non-stérilisant -> 64% d'efficacité sur le variant DELTA. Oupssssss pas stérilisant du tout le machin
Vous ne savez pas ce qu'est un vaccin apparemment.
Signaler RépondreTu as bien raison
Signaler RépondrePerso pas le choix sinon je perd mon boulot, mais ca va être boycott de tous les endroits demandant le pass sanitaire par solidarité
tant mieux mon brave macroniste et va falloir y aller souvent mec pour compenser les pertes de ceux qui ne peuvent et veulent plus ! On compte sur toi pour financer tout ça ! Va falloir faire chauffer la CB ! Perso vu l’absence de colere et de manifestations des secteurs concernés par le pass sanitaire c’est sans probleme que je vais m’abstenir et rester paria de la société, je ne cederai pas à leurs menacent, chacun a droit a sa liberté Nous on fera la fete chez nous entre pote mdrrrr
Signaler RépondreCe soir tu vas présenter ton pass et ton identité un bon nombre de fois comme dans les jours et les mois avenir, tu pourra être de toi.
Signaler RépondreY-a-t'il des vaccins disponible ? NON
Signaler RépondreCes machins ARNm n'empêche ni d'attraper le virus, ni de le transmettre, donc c'est pas un vaccin
Non, ce n'est pas un reconfinement car ce soir je vais me boire une bonne bière, suivi d'un bon restaurant et pour finir un petit cinéma, tu ne peux pas faire ça en étant confiné même avec une dérogation ;-)
Signaler RépondreC'est juste un reconfinement qui ne dit pas son nom.
Signaler RépondreLa dérogation étant renommée "passe sanitaire".
De plus, ce confinement est très souple puisqu'il n'est pas obligatoire de rester chez soi.
Libres sont ceux qui ne veulent pas utiliser cette dérogation et subir un autre confinement...
Je ne comprends pas les gens qui disent que le gouvernement les prends en otage,il vous prends plutôt en charge.
Signaler RépondreDepuis combien de temps le gouvernement vous exhorte-t'il à vous faire vacciner?
Signaler RépondreIl n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Jamais aucun virus observé au microscope électronique. La théorie des germes de Pasteur n'est qu'une... théorie. (Re)Lisez Le Bon (Psychologie des foules) et Bernays (Propaganda) pour comprendre ce qui se passe. Résistez intelligemment.
Signaler RépondreLe comble c'est que les policiers chargés de faire appliquer la loi, eux ne sont pas obligé d'être vacciné !
Signaler RépondreMenteur...
Signaler RépondreJuste la forêt d'Asie..
Tous les flemmards qui veulent se faire vacciner en même temps... Normal qu'il n'y ait plus de place
Signaler RépondreAnnonce derniere minute : le Parc de la tete d’or sera ouvert aux personnes ayant le pass sanitaire !! Honte !!!
Signaler RépondreVacciné et favorable à la généralisation obligatoire de la vaccination, je suis sidéré de l'incurie, l'incompétence, la tromperie du gouvernement. Lors des questions à l'assemblée nationale du peuple, pour une fois une députée a fait la démonstration mathématique, que la demande de vaccination telle qu'elle est demandée par l'état est impossible à réaliser. En effet il n'y a pas assez de doses de vaccins et ceux même en comptant avec les livraisons prévues j'jusqu'en Octobre ! Dès lors comment l'état peut il sanctionner qui que ce soit ? C'est l'incompétence du gouvernement qui est a sanctionner, après les mensonges si bête de sa porte parole, les contres vérités du ministère de la santé, maintenant la culpabilisation et la punition. Je les trouve lamentable.
Signaler RépondreToi par contre, il n'y a pas qu'à la bibliothèque que tu devrais aller faire un tour lol. Tu as apparemment beaucoup de temps à perdre pour venir écrire des bêtises.
Signaler RépondrePas de lois votés ,pas d’ordonnances....Imposer ce pass est illégal
Signaler RépondreOui cette une honte totale récoltons nous ne cessons en rien merci à vous
Signaler RépondreDes tests tous les deux jours ou à chaque fois que vous avez besoin de vous rendre dans un lieu visé par ces mesures. Seule solution. Eh oui, c’est bien une punition : l’art de Macron de retourner la culpabilité après un an et demi de mensonges, d’errances, de cynisme…
Signaler RépondreLe mec n’a plus rien à perdre : quoi qu’il fasse désormais, il est mal barré pour les présidentielles même avec la blonde en face. Cette fois, ça ne passera qu’à un fil… ou pas. Du coup, il fait tapis. Attendez-vous à de la casse sociale à grande échelle d’ici avril prochain. Ça va être brutal.
9 août moi la première et la 2 pas avant fin août donc vacciné début septembre j'ai appelé tte les pharmacies ect c'était pas plus tot
Signaler RépondrePas de places avant fin aout debut septembre on fait comment ??????
Signaler RépondreCe n est pas vrai que tous les pays viennent au pass sanitaire regardez l Allemagne elle a un vrai respect de ses citoyens
Signaler RépondreJe suis infirmière depuis 30 ans et je n ai jamais vu un essai thérapeutique avec un médicament devenu obligatoire sur des millions de personnes
Il y a eu des scandales avec le sang contaminé avec le Mediator avec le vaccin pour la dengue.
Nous sommes un pays où l on refuse de soigner les gens
La Fermeture des lits depuis des années
Les soins doivent rapporter des bénéfices
Je suis écœurée un jour applaudi le lendemain pestiféré mise au banc de la société alors que je n ai absolument pas changé ma façon de travailler
Que le gouvernement vienne voir comment aujourd'hui nous prenons en charge les personnes malades c c'est honteux
C est la fin de la médecine la vraie avec de l humanité
Il n y a qu un seul mot le fric
début aout... apprend à lire !!
Signaler Répondrec'est bien ce que je dit, du balai ! et sans chouiner !!
Signaler RépondreTu dois pas boire que du café. Pour les bars, c’est le 1er août. Si tu crains pas de te faire une fracture cérébrale, s’il te plaît, rends-toi utile et va faire un tour dans une bibliothèque par exemple. Et reviens nous dire.
Signaler RépondrePas controlé ce matin au café
Signaler Répondreon attend la police, pour leur offrir un café aussi, je suis sur qu'il l'accepterons avec plaisir
On est dans un pays libre
Lisez seulement le playbook de rockfeller tt est dit étape par étape sa dit même dans la dernière phase : si les gens résiste à ce vaccin il inventerai un virus 30% plus costaud que le covid 19
Signaler RépondreAhahah marrant que vous êtes et je ne vais pas suivre une société qui m'envoie à la morgue comme un mouton
Signaler RépondreLe problème n'est pas la vaccination, personnellement je suis pour tout le monde.
Signaler RépondreMais où je ne suis pas d'accord, c'est une fois de plus la gestion catastrophique de ce gouvernement, c'est fait à la va vite sans regarder les conséquences notamment en pleines vacances d'été.
Encore une mesure 2 mois trop tard, mais il y avait des élections ce qui explique (ou pas) leur incompétence...
Et qui va contrôler ? La police a autre chose à faire dans ce pays, non ?
Bonjour homme d état.
Signaler RépondreUne obligation doit être écrite pour faire valoir ce droit, aucun texte n est existant à ce jour, donc vous les hommes de pseudo état n êtes pas habilité à nous ordonner à ce vacciner, ni à nous faire du chantage discriminatoire.... Il est temps d écouté votre peuple et surtout de mettre en place de Vrais solution approprié.
Personne ne parle de l Euro grosse compétition et un sacré mélange humains...
Dernier point, la pub sur la vaccination, vous avez choisi la chanson de Farrell Williams Freedoms, belle définition tout est dit dans le titre.
Bonne journée
libre ??? non non, vous vivez en communauté, vous devez obéir aux règles qui régisse cette communauté, la liberté n'existe pas, je voudrais être libre de rouler à 200km/h sur l'autoroute, de me promener à poil dans les rues, de porter un calibre à la ceinture, d'houspiller qui je veux de la manière qui me plait, de refuser tout ces prélèvements obligatoire sur mon salaire ect ect
Signaler Répondrealors cessez de parlez de liberté, ou alors vivez en marge de la société, en acceptant les conséquences sans venir pleurer toutes les 5 mn...
Il faut être courageux pour être Président...
Signaler RépondreNous avons frôlé le désastre pour une pandémie inédite, nous avons réussi ( pas nous sur nos canapés en train de râler devant Netflix, les savants...) à trouver un vaccin.
Mais après l'hibernation Netflix on se réveille et non on ne veut pas de ce vaccin on veut notre Liberté!! Qu'on ne touche pas à nos droits !
Vivement la quatrième vague
C'est pourtant une vérité qu'on oublie de nous préciser dans la propagande
Signaler RépondreParfaite analyse et synthèse
Signaler RépondreDiriger c'est prévoir, ou bien rendez le tablier si vous avez un minimum d'honneur et aussi les sous et les privilèges qui vont avec auxquels vous vous accrochez en prenant vos concitoyens en otage