C'est le vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, Fabien Bagnon, qui l'annonce sur les réseaux sociaux.
Jusqu'au 1er octobre, les ouvriers vont supprimer la réglette métallique qui sépare actuellement le cheminement piéton de la piste cyclable. Selon Fabien Bagnon, cette réglette est "accidentogène". Le platelage en bois, glissant par temps de pluie, va également être remplacé, uniquement sur la portion cyclable, et de la résine sera posée à la place.
Malgré ce mois et demi de travaux, le pont ne fermera pas à la circulation. Piétons, cyclistes et tramways pourront continuer à l'emprunter, tout en profitant de la vue sur le Musée des Confluences.
toujours aussi incompétent
Signaler RépondreCa veut dire qu'il n'y aura plus de séparations entre la partie réservée aux piétons et celle aux vélos?
Signaler RépondreEn gros les cyclistes vont slalomer à pleine vitesse entre les piétons!
Moi !! je paye plein bu pour des transformations de la ville qui me conviennent ainsi que des projets qui j'espère aboutiront ..
Signaler RépondreSinon sanction aux prochaines municipales
Non, le code de la route impose le respect de la priorité à droite en l abscence de céder-le-passage
Signaler RépondreJe vois tes bien ce que veux dire le commentateur précédent!
Les cylcliste arrivent (souvent vite) et tournent d un coup à droite…. Sauf qu à droite, il y a des véhicules, et que sans marquage au sol, ils sont prioritaires
Un exemple? Les rues Corneille, Molière…. Et j en passe!
Je ne parle même pas des feux grillés allègrement!
A mon avis, c est pour lancer le business des dashcam dans les autos …. C est cher, et ça permet de prouver sa bonne foi (commencèrent de preuve)
Ce qui est accidentaogene, c est surtout le comportement des cyclistes qui ne respectent personne!
Signaler RépondreCombien de temps dont on encore attendre avant la verbalisation des comportements dangereux?
Faut il encore des morts ou des blessés graves?
Définitivement, avec la nouvelle équipe, il vaut mieux être cycliste que pieton!
Maintenant c est simple, après plusieurs accrochages violents sur le trottoir, je ne retiens plus les coups!
On m a percuté avec la poussette sur le trottoir! Le type s est barré…même pas d excuse. Et j ai évité plusieurs accidents, que ce soit sur les berges, quais Augagneur, pont wilson, cours lafayette, rue de la part Dieu….. j étais toujours sur le trottoir
On a bien vu avec notamment agression du touriste italien place Bellecour, qu on ne peut pas compter sur la police, qu elle soit municipale ou nationale!
Maintenant, réellement et sincèrement, je ne me pose plus la question, je frappe! La police va faire quoi? Rien….
Quand on était gosse, on nous disait "regarde à droite et à gauche" avant de traverser.
Signaler RépondreMais 45 ans de rues mises à sens unique par le plan de circulation de Lyon ont généré le réflexe d'être à moitié prudent seulement : la plupart ne regardent que du côté d'où viennent les voitures.
+1
Signaler RépondreCes bordures sot une vraie saleté.
Et presque chaque fois qu'un maître d’œuvre "débutant" est chargé d'étudier une piste cyclable, il faut lui rappeler à quel point cette surélévation est un dispositif casse gueule.
Si vous "vous faites peur" c'est peut être que vous roulez trop vite par rapport à votre vision de loin ?
Signaler RépondreEn tant qu'automobiliste, je me suis fait peur plusieurs fois avec ces pistes à contre-sens, voyant d'un seul coup apparaître un cycliste devant moi, alors qu'en circulant dans le même sens, je le vois de loin et je le prends bien en compte.
Signaler Répondre+1 une aberration
Signaler RépondrePrise de conscience tardive. Qui a voté pour les kmers ?
Signaler RépondreLe budget pistes cyclables doit depasser tous les autres budgets avec zero recette en face Le retablissement rapide de la taxe sur les vélos deviendra rapidement inevitable Ils ont tapé sur les proprietaires de residence secondaire mais ca ne va pas suffire
Signaler RépondreIl faut être cohérent, sur les États-Unis le marquage au sol flambant neuf indique que les vélos peuvent aller sur la voie bus. On peut donc logiquement enlever cette piste, ou alors il fallait pas autoriser les vélos sur la voie bus.
Signaler RépondreÇa a été tellement opportuniste de pérenniser toutes les voies "covid" qu'on n'a même pas pris le temps de faire les choses en réfléchissant. Ou alors c'est une notion de piste re-cyclable écologiste que je n'ai pas ?
Du coup maintenant les cyclistes vont sur la voie bus 50%-cyclable (pour s'épargner les slaloms du double-file vers le tabac, la boulangerie et l'école) et se prennent la petite bordure pour remonter sur la piste 100%-cyclable quand ils gênent...
Quand aux personnes habilitées sur ces voies, visiblement ça serait taxi, bus, véhicules d'urgences, professionnels qui veulent pas attendre, personnes qui vont bientôt tourner à droite, gens pressés... Mais j'ai pas trouvé l'article du code de la route associé qui mentionne tout ça.
Les pistes cyclables à contresens des voitures sont un réel danger pour les piétons (et aussi pour les cyclistes qui tombent en les percutant). Je ne comprends pas cette stupidité.
Signaler RépondrePour laisser passer les bus, taxis qui ont eux aussi le droit de circuler sur cette voie sur une grande partie du boulevard.
Signaler RépondreLa "piste cyclable" sur Le Bd des Etats-Unis est une voie complète de circulation prise aux automobilistes avec toutes les complications que cela engendre. Pourquoi aller rouler sur les bordures ?
Signaler RépondreRestera-t-il de la place pour les piétons ?
Signaler RépondreQuand est-ce qu'on se débarrasse des bordures de piste dangereuse (pierre chanfreinée glissante) sur le boulevard des Etats-Unis ou alors sur le cours Charlemagne ?
Signaler Répondre