L'intersyndicale a déposé un préavis qui concerne tous les agents de la Ville de Lyon et du CCAS.
La CGT, la CFDT, la CFTC, Sud, UNSA et FO entendent dénoncer la délibération sur le temps de travail votée par les élus lyonnais qui sera effective au 1e janvier 2022. "C'est un recul social sans précédent. En augmentant le temps de travail, c'est le service public que notre maire met à mal", indiquent les syndicats dans un communiqué.
L'intersyndicale s'attaque également à la délibération sur le droit de grève pour les agents des écoles et des crèches, qui "amputera leurs droits en les ponctionnant systématiquement d'une journée de salaire quel que soit le temps de grève". Les syndicats proposent "un délai de prévenance de 48h et la possibilité comme la loi le permet à chacun de faire grève de 1h à 24h".
Ce préavis de grève pourrait notamment entrainer des perturbations dans les bibliothèques, les crèches ou dans les cantines scolaires.
Non, la plupart des services travaillent sur une base de 37h30 ...
Signaler RépondreA Lyon, la plupart des services travaillent 37h30 ...
Signaler RépondreC'est une non-info, les agents de la ville sont toujours en grève au retour des grandes vacances.
Signaler RépondreRelisez les infos des années précédentes.
11 ans en CDD… Ilégalité totale.
Signaler RépondreAh, la valeur d’exemple de la fonction publique !
Vous avez demandé l’aide des syndicats ? En général, ils sont prompts à défendre les contractuels… Je plaisante évidemment. On est beaucoup à avoir fait cette expérience amère.
Je suis retourné dans le privé depuis 3 ans et je m’en porte pas plus mal. Salaire plus élevé et cohérent avec mon poste et vis à vis des autres salariés à ancienneté égale, en CDI.
Les syndicats de fonctionnaires ont toujours pas compris que moins les droits des contractuels étaient défendus… Plus l’Etat, les collectivités, les hôpitaux en recrutaient.
Et avec tout cela comme diplôme, vous n'avez pas décroché mieux ?
Signaler RépondreLe problème pourrait bien venir de vous non ?
A Lyon, les agents publics ne travaillent même pas 35 heures , comme a Marseille on est loin des 1 607 heures annuelles .
Signaler RépondreDoucet est très sévère ...il va remettre de l'ordre
1 semaine de congés en rallonge !
Signaler RépondreRevendications accordées !
Signaler RépondreDe toutes façons on a fait un emprunt à 1,25 Milliards d'euros destiné à ce genre d'investissement rentable.
En plus comme les taux d'intérets sont bas c'est le moment d'emprunter et il parait même que des taux bas cela signifie que l'emprunt ne doit pas être remboursé !
Education nationale par ex.
Signaler RépondreAh bon !!!! 45h payer 35h faut m’expliquer
Signaler RépondreA lyon les ATSEM font une journée de 9h30 et oui les enfants sont a l'école des 3 ans obligatoire .Les agents municipaux enchaînées missions cantine ,couchette ,ateliers avec les enfants ,surveillance des enfants, l'entretien de la classe .
Signaler RépondreIl faut savoir que certains enfants et très petits sont à garderie du matin à 7h50 et le soir garderie jusqu a 17h30 ,voir périscolaire jusqu'à 18h30 .
Calculer le nombre d'heures 7h50 jusqu'à 18h30’pour des enfants en maternelle, plus longue qu une journée au travail.
Les jaloux n'ont qu'à passer les concours. Cela dit, à la ville de Lyon, je n'en ai pas encore repéré un qui soit vraiment compétent... c'est un peu la cour des miracles là-bas. Il suffit de lire le dernier rapport de la cour régionale des comptes.
Signaler RépondreNe pas confondre ! Car pour entrer dans le public , il y a des concours tests à passer :
Signaler Répondresi vous avez des notes satisfaisantes , vous rentrez dans la fonction publique .
Si vous échouez = le privé !
Donc ,aucune raison d'être jaloux !
Un petit stage dans le public vous permettrait de relativiser les avantages des salariés du public.
Signaler RépondrePour ma part, 2 masters, dont un à science po Paris pour 2100 euros par mois avec 11 ans d'ancienneté et tout ça en CDD.
Ah bon, les petits de 3 ans font toute la journée ?
Signaler RépondrePour les quelques uns qui la font, il y a sieste l'après midi !
Et de plus les ATSEM font la cantine maintenant ? C'est nouveau ?
C'est marrant, parce que le personnel de la cantine, parlons en, les quelques fois ou je me suis présenté à la cantine le matin pour récupérer un vêtement oublié la veille, et bien ces dames étaient gentiment attablée avec café et gateaux ...... sur leur temps de travail ....
Et puis, combien y a t'il de mois de vacances par an ?
Oui, c'est un métier spéciale, avec de grandes spécificités et mal payé. Mais de grâce arrêtez de raconter des mensonges, vous ne servez pas leur cause, bien au contraire .......
C'est un choix de vie ...perso j'ai pas arrêté de bouger en interne comme sur le marché de l'emploi ...faut toujours regarder si il y a moyen car subir c'est dur
Signaler RépondreBonne continuation
Arrêtez avec vos commentaires médisants.
Signaler RépondreVenez travailler 9h30 par jour ,dans une classe de tous petits de 3 ans (avec une trentaines d’enfants )
Vous faites pas un jour!!!
Ainsi quand la cantine 9h par jour avec le bruit et le nombres d’enfants qui augmente d’années en années, avec un protocole strict à appliquer entre chaque service.
Ceux qui sont derrières un écran non pas la même usure professionnelle.
Les feniants de fonctionnaires comme certains ont peu écrire .
S occupe de vos enfants et de vos anciens avec professionnalisme
N’oubliez pas ils étaient présents lors de la première ligne du confinement en Mars 2020 .
Euh pour le MBA, ce n’est pas qu’une question de budget … Il faudrait déjà te concentrer sur les bases de la grammaire…
Signaler RépondreC’est bien ça le problème réussir un concours n’est pas un gage de compétence entre le savoir encyclopédique et le savoir pratique il y’a une énorme différence, c’est pour ça d’ailleurs que nos administrations sont sclérosées et inefficaces, vous avez d’un côté les productifs qui financent et les improductifs qui dépensent, nous payons donc pas gratuit
Signaler Répondreattention tt les fonctionnaires ne sont pas des boulets, par contre virer les nuls et bien payer les bons qui méritent ok à 100% :-)
On fait grève, mais après les vacances hein, faut pas deconner non plus.
Signaler RépondreEt ben petite à petit, ils vont arriver à 35h00 !!!!!!!
Signaler RépondreDes crédits et factures à payer donc pas possible. Et c'est pas avec le crédit formation de 256 euros que je faire un MBA a Harvard
Signaler RépondreLe publique vous avez la sécurité de l'emploi à vie et une retraite assurée (financé en partie par le privée mais bon ...), dans le privée on se fait traité comme des esclaves et pas moyen de dire qqch, même les syndicats ne peuvent plus rien dire. Le système est ainsi fait et bien fait par et pour les patrons
Ils ont trouvé le bon gars ...change de job , fait une formation bref prends toi en mains
Signaler Répondrele faineant de qulqu'un....................méfis toi de tes collègues et de leurs avis sur toi
Signaler Répondre"Dans le privé", Change de boite, va voir ailleurs, pour être moins esclave et plus reconnu ...et oui ca existe,Ne généralise pas et bouge toi donc, au lieu de te plaindre
Signaler RépondreMille excuses ! Entre temps, j’avais réalisé mais mon commentaire en ce sens a été considéré comme un spam.
Signaler RépondreDésolé je me suis trompé de post en cliquant sur répondre ;) j’étais plutôt d’accord avec votre post!
Signaler RépondreCette date tombe à pic pour prolonger les vacances....Pour les cantines Villeurbannaise ça ne changera pas grand chose , c'est quasiment toute l'année que le personnel est en grève ..
Signaler RépondreAlors.
Dans le privée on bosse 45h payé 35h à titre perso. Une grève ou une remarque et on est viré
Signaler RépondreVous manifestez pour quoi au fait ?
Pour rappel, nous sommes le pays qui payons le plus d'impôts au monde
Signaler RépondreAlors ton "c'est gratos"
Non ce n'est pas gratos !!
Par contre si tout était privatisé, un peu comme la sécu en Suisse, je suis sûr que nous aurions mieux pour moins cher avec une meilleur gestion des finances publiques.
Allez, seulement une gestion des finances publiques ferait l'affaire ....
Les élus de Lyon ont donc voté pour l’application stricte des 35 H ? Bouh allez hop dans la case fachos :-)
Signaler RépondreDécidément, vous êtes un habitué des remarques gratuites et des attaques ad hominem. Soit, j’ai trouvé mon maître : vous m’avez cerné d’un coup, d’un seul.
Signaler RépondreJ’aime bien l’atmosphère :o)
Je ne peux être que d’accord.
Signaler Répondreok … super réaction, les autres ne connaissent rien et vous tout ;) soit !
Signaler RépondreOn voit tout de suite de quoi tu parles toi. Primo, pour être recruté dans la fonction publique, il faut passer un concours en plus des diplômes selon les niveaux, à la différence de la plupart des cas dans le privé. Deusio, on parle des agents municipaux, pas des agents de l’Etat. Y’a des critiques à faire, c’est certain mais ce genre de commentaires, c’est juste un gros gloubi boulga d’ignorance. Tu serais le premier à chouiner s’il y avait plus de services publics : tu comprendrais même pas pourquoi tu dois payer tout ce qui était gratos ou remboursé avant. Je devrais dire tu serAS le premier à chouiner parce qu’on y va tout droit et que pour avoir taffé pour la municipalité de Lyon, je peux te dire que c’est pas ces syndicats qui vont remettre quoi que ce soit en cause fondamentalement. Politiquement, c’est des billes, des bénis oui-oui qui s’la pètent de gôche. Un peu comme les électeurs d’eelv…
Signaler RépondreSelon le contexte, on peut aussi interpréter votre remarque comme un préjugé stigmatisant une personne (« pour machin la grève c’est la norme, le travail l’exception »), pire si c’était en public. Mais de là à parler de harcèlement… Tout est affaire de contexte, si vos rapports avec vos collègues étaient bons, on vous a fait un procès d’intention ; c’est malhonnête et délétère. A l’inverse, il se peut aussi que vous sous-estimiez le sous-entendu et la dévalorisation derrière la remarque que vous vouliez juste un tantinet provocatrice. Enfin… Alors que je trouvais en général mes collègues syndicalistes mous du genou pour défendre pas juste nos droits mais le maintien de la qualité de ce que nous produisions, à vrai dire ils étaient aussi souvent pas très… subtils, on va dire. Ça dépend vraiment. Selon les boîtes, on est plus ou moins bien lotis. Question de personnes… Comme les chefs ;)
Signaler RépondreEn France le mot travail est un péché .
Signaler RépondreEn effet vous ne connaissez pas le monde des salariés ...Donc restez dans vos clichés et bon vent
Signaler Répondretient, les fainéants qui veulent faire grève. faut voir leur temps de travail effectif. mdr. toujours en train de pleurer, pardon de pleurnicher.
Signaler RépondrePasse la porte d'un local syndical plutôt que celui du PMU....Ouvre un bouquin , plutôt que BFM-TV et ta vie sera heureuse
Signaler RépondreLe revers du bâton MDRR quel cliché de nos jours! Qu'est-ce qu'ils vont leur faire? Les fouetter? les mettre au coin? leur faire recopier 500 fois: c'est pas bien de faire gréve. De nos jours ce que vous dites n'est pas faisable et encore moins avec des fonctionnaires. Il y a quatre ans j'ai eu l'inspection du travail sur le dos pour harcèlement car après une gréve j'ai voulu blaguer avec un gréviste en lui disant: Bonjour, tiens vous ne faites pas gréve aujourd'hui? (mon intention était vraiment de détendre l’atmosphère... une réussite ;) ).
Signaler RépondreDans le privée on bosse, pas le temps d'aller au PMU
Signaler RépondreEt pourquoi pas en août ? Mais il ne faut pas incriminer le personnel mais plutôt ces syndicats toujours prêts à chercher la moindre occasion de buller dans le public comme dans le privé
Signaler RépondreDans le privé , ils ne sont pas recrutés .Alors ils se retournent vers "l Etat"providence avant de lui chier dans la main pour en avoir pluss.
Signaler RépondreUne belle ligne de vie
je l'ai déjà entendu ça au PMU ! quelle belle brève de comptoir ! j'adore !!!!!.Normalement, le client dit " c'est avec mes impots , blablablabblabla" ....... allez on veut entendre la suite !
Signaler RépondreVous avez vu la CGT ne pas faire grève ..
Signaler RépondreQui sait sous cro magnon déjà ??
Un petit stage dans le privée leurs feraient du bien, pour avoir conscience de la chance qu'ils ont
Signaler Répondrepourquoi vous pensez qu'il n'y a pas de retour de bâton ??? même si le droit à la cessation concertée du travail existe
Signaler RépondreVous devez mal connaître le monde des salariés
En fait ils vont faire grève car leurs tickets restos ne sont valables que dans les boutiques vegan, c'est pas çà ?
Signaler RépondreDe toute façon il faut bien compenser les augmentations de salaire des dirigeants babas cools de la Métropole et de Lyon par des privations de droits humains, les escrolos ne savent faire que çà...
Courage?
Signaler Répondre