L'intersyndicale a déposé un préavis qui concerne tous les agents de la Ville de Lyon et du CCAS.
La CGT, la CFDT, la CFTC, Sud, UNSA et FO entendent dénoncer la délibération sur le temps de travail votée par les élus lyonnais qui sera effective au 1e janvier 2022. "C'est un recul social sans précédent. En augmentant le temps de travail, c'est le service public que notre maire met à mal", indiquent les syndicats dans un communiqué.
L'intersyndicale s'attaque également à la délibération sur le droit de grève pour les agents des écoles et des crèches, qui "amputera leurs droits en les ponctionnant systématiquement d'une journée de salaire quel que soit le temps de grève". Les syndicats proposent "un délai de prévenance de 48h et la possibilité comme la loi le permet à chacun de faire grève de 1h à 24h".
Ce préavis de grève pourrait notamment entrainer des perturbations dans les bibliothèques, les crèches ou dans les cantines scolaires.
Chacun ses problèmes ... ils ont le courage de se mobiliser
Signaler RépondrePourquoi ils ne font pas gréve maintenant?
Signaler RépondreIls veulent peut être aussi une augmentation de 1 000 €.
Signaler RépondreLe problème c'est surtout donner des droits puis les retirer. J'ai toujours trouver cela dégueulasse. Il faut avouer que ce n'est pas un métier rigolo que le leur.
Signaler Répondrequel scandale, ils vont être obligés de bosser 35h. Il va falloir une préparation physique, dure la vie ;-)
Signaler RépondreD'accord avec eux.
Signaler Répondre