Récemment chahutée après la réception de LPO au cimetière de la Guillotière ou encore les inondations en Allemagne, voilà la majorité de la Métropole de Lyon à nouveau dans le viseur de l’opposition après un post Facebook.
Désormais introuvable, sauf sous forme de capture d’écran, il était l’oeuvre d’Hélène Dromain, vice-présidente de la Métropole chargée du Tourisme. L’élue publiait deux photos d’une Porsche qui avait un autocollant de l’association Touche pas à mon Ciel représentant un téléphérique barré, et écrivait "Ste-Foy toujours anti-téléphérique (surtout les prolos)".
Un commentaire maniant une ironie que ne renierait pas Philippe Guelpa-Bonaro, et qui a fait bondir la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, ainsi que le député MoDem de la circonscription, Cyrille Isaac-Sibille.
Ces deux derniers ont pour points communs d’être opposés au projet de téléphérique entre Francheville et Lyon, et de lui préférer le métro E. Outre le commentaire sur "les prolos", les élus fidésiens ont tiqué sur l'emplacement de la voiture stationnée. Selon Hélène Dromain, il s'agit de Sainte-Foy-lès-Lyon. Sauf qu'en réalité, et le bâtiment en arrière-plan l'atteste, il s'agit de la rue des Aquedus située... dans le 5e arrondissement de Lyon.
"Il serait temps de connaître sa Métropole Madame Dromain. (...) En toute franchise, cette publication d'une VP laisse songeur sur la considération qu'a cette Métropole pour ce sujet et pour les habitants de l'ouest", la dispute Véronique Sarselli avant de lancer un appel : "Que vous soyez propriétaire d'une porsche, d'une 206, d'une essence, d'un diesel, d'une électrique, d'une trottinette, d'un vélo ou simplement de vos baskets... que vous soyez de Sainte-Foy, de Francheville ou de Lyon5, affichez vos convictions !"
Point de limite pour la bêtise, ça devient une occupation à plein temps de répertorier leurs conneries, dire qu’il faut en plus les subir :-)
Signaler RépondreJe serai curieux de savoir comment ces écolos se déplacent vraiment au quotidien.
Signaler RépondreA part Doucet sur son vélo, en semaine, car pour partir le WE et en vacances il doit bien louer un bon vieux diesel.
Ils prennent toujours exemple sur le téléphérique de Grenoble, mais lui ne passe au dessus d'aucune zone résidentielle, juste de 4 ou 5 bâtiments...
La honte ? Elle viens des électeurs, même si , 7 sur dix n’ont pas voté. Mais , les deux idiots qui ont élu c’est gens là , sont bien responsables. Tout comme les autres politiciens qui eux ont perdus la confiance des français.
Signaler RépondreQu'ils continuent à faire, (et à dire), des conneries, c'est bon pour l'Ecologie.
Signaler RépondreQu'ils continuent à faire de la Politique, à tout prix, par tous les moyens, droits dans leurs bottes, en toute circonstance.
Débarrassés de Nicolas HULOT, figure Emblématique du combat pour l'environnement, dont ils n'ont pas voulu en 2012, ces politiciens professionnels sont donc à la manœuvre, provisoirement, de ci, de là.
Qu'ils continuent à se discréditer pour qu'enfin l'Ecologie soit l'affaire de tous, et, non pas l'affaire de quelques uns contre tous les autres (bien plus nombreux).
Quelle mentalité les verts !!!
Signaler RépondreAprès le champagne et les petits fours dans un cimetière, c'est le mépris de l'ouest Lyonnais
ils se révèlent les écolos...peu ou pas de connaissances tant politique que géographique!..une honte
Signaler RépondreJe trouve ça "bien" que par le biais de cette tentative d'instrumentalisation minable, l'incurie sociopolitique et le mépris de classe de nos élus eelv s'affichent encore une fois au grand jour. Force est de constater que leurs adversaires politiques, pour lesquels je n'ai aucune sympathie, se montrent plus futés. Pas bien difficile...
Signaler RépondrePendant ce temps à la mairie, Grégory a décidé que désormais les prolos municipaux (et les non prolos) devraient "travailler plus pour gagner pas plus" (il n'y a pas que le Covid qui a ses variants, Sarkosy et Macron aussi). Ben oui, pour s'en sortir, z'ont qu'à faire comme tout le monde : investir le patrimoine familial dans la spéculation immobilière, et bientôt éradiquer toute mixité sociale de Lyon intra muros. Bisous.