Selon le Progrès, Pierrick Thevenon passera alors en conseil de discipline au tribunal administratif de Lyon pour répondre de faits de "non-respect de son devoir de réserve".
Ce pompier lyonnais avait fait polémique au mois de mai dernier lorsqu’une vidéo de lui concernant le vaccin contre le Covid-19 avait fait le tour des réseaux sociaux. Pierrick Thevenon, en tenue et devant l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc, rapportait alors les propos supposés d’une infirmière qui évoquait des "AVC massifs de personnes s’étant fait vacciner dans les 15 jours précédents". De quoi nourrir la sphère antivax, qui prenait de plus en plus d’ampleur au printemps.
Agé de 32 ans, le pompier, qui est également conseiller municipal à Saint-Symphorien-sur-Coise, risque gros. Car s’il s’est excusé, jure avoir été dépassé par les évènements et que la fameuse vidéo était initialement réservée à un cadre privé, Pierrick Thevenon était l’un des intervenants stars d’une émission de La Une TV dimanche dernier dédiée aux avis complotantes et opposés au vaccin et au pass sanitaire obligatoire.
Une rétrogradation voire une révocation pourrait donc attendre le jeune soldat du feu à la rentrée.
Pourtant il n'a pas tord!
Signaler RépondreEncore un qui rêvait de notoriété et s’est pris pour un grand reporter… Ah, c’est sûr, il s’est illustré ! Ils en ont de la chance à Saint Symphorien…
Signaler RépondreC'est scandaleux que quelqu'un puisse partager une opinion, sauf bien sûr s'il est de haut rang.
Signaler RépondreSuper
Signaler RépondreDifficile de connaitre la vérité, restons objectif et allons chercher l'info.
Signaler RépondreN'oubliez pas que le taux d'incidence exprime simplement le nombre de positif pour 100 000 hab.
Signaler RépondreSi comme vous le dites on testait en plus les vaccinés, le taux d'incidence serait alors égal ou supérieur à celui constaté actuellement.
Sur le principe la surveillance des entrées en hôpital est certes la bonne mesure mais elle ne fait que constater et ne permet pas d'anticiper.
tant que les vaccinés ne se feront pas testés, je ne vois pas comment obtenir des chiffres fiables. D’ailleurs il n’y a qu en france qu on ne les teste pas. Les hopitaux sont vides, alors le taux d’incidence, on s’en branle royalement.
Signaler Répondrec'est vrai que c'est pas très malin de faire une vidéo avec les paroles d'une infirmière.. récupération de paroles dites. Il est réellement un élu ? peut être se remettre en question.
Signaler RépondreDe toute manière, chez les pompiers civils, c'est la star ac au quotidien... Chefs dépassés, officiers inutiles à tout va, pro dépassés, donc pas mieux pour les volo. La rigueur du Rhône a bien disparu. C'est le reflet même de cette société
Signaler RépondreEn cours d'arguments censés on s'abaisse dans la bassesse et on botte en touche ! Covidement votre
Signaler RépondreUn peu de lecture pour Mr BETAFOIN ...et ses autres Pseudos
Signaler RépondreNe vous moquez pas trop de la Covid, elle joue des sales tours même aux "antivax", transmettez à votre ami Mr BETAFOIN
Signaler Répondre(à moins que ce monsieur , et vous même ne soyez la même personne...).
La Covidhttps://www.franceinter.fr/info/serge-rader-antivax-et-conseiller-de-dupont-aignan-est-mort-apres-une-hospitalisation-liee-au-covid
Ah ah ah tu l'as bien mouché ce vacciné qui a choppé la 5 G et est devenu magnétique !
Signaler RépondreMerci de me rire . Votre parodie du crétin des Alpes est excellente !
Signaler RépondreMonsieur BETAFOIN, ce pompier n'a pas besoin de vous pour le défendre, puisqu'"il s’ est excusé" et il "jure avoir été dépassé par les évènements"
Signaler RépondreVous semblez vous-même dépassé par les évènements puisque vous n'avez pas réussi a trouver trois mots, et, au moins un verbe, pour exprimer une vraie position sur un sujet.
Soutient total à ce pompier ou à sa bêtise? Il a un devoir de réserve mais bien entendu cela vous passe par-dessus la tête, la nouvelle génération ne connait pas le sens du mot devoir. Il a menti, cela ne vous dérange pas non plus, en effet j'ai contacté des soignants de cet hôpital (que je connais) et il n'y a rien eu de tel chez eux) donc vous soutenez un imbécile, toujours pas sorti de l'adolescence et de ses blagues de potaches, et qui pour se rendre intéressant ment sur les réseaux sociaux? La bêtise de cette génération incapable de voir l'importance et la nature de la situation actuelle m'étonnera toujours...avez-vous encore un cerveau et la capacité de vous en servir en mode adulte?
Signaler RépondreÉtonnant cet article , ......
Signaler RépondreDepuis quand les labos bossent pour Que Dalle ?
Signaler RépondreIl faut bien engranger des profits pour une entreprise , sinon , à quoi servirait elle ?
Tu retourne devant bfm
Signaler Répondre"il s’est excusé, jure avoir été dépassé par les évènements"
Signaler RépondreS'il s'est excusé c'est qu'il a compris, qu'il doit faire le choix, de continuer à secourir les gens sans risquer de les contaminer, ou, de renoncer à sa vocation. Il s'en sortira peut-être par un simple avertissement et pourra reprendre cette belle activité de protection des personnes.
Autre sujet de débat: Votre dentiste s'est fait vacciner, qu'en pensez-vous ?
Oui oui oui, les mêmes arguments, les mêmes thèses et antithèse que vous déployez si brillamment :-)
Signaler RépondreQu il s isole .
Signaler RépondreIl peut être porteur .
Aucune confiance en cet homme .
Ok Cohen !!!
Signaler RépondreC’est incroyable sur Lyonmag tous les petits agents du sytème
L'invective,, la stigmatisation et la raillerie sont bien nécessaires ? Peut-être auriez vous quelque chose de censé à faire valoir, argumenté ou pas afin que ceux qui, comme moi, ont perdu du temps à vous lire n'est pas juste perdu du temps ?
Signaler RépondreOn peut avoir autant de variants que de lettres de l'alphabet grec. Espérons qu'on n'ait pas autant de vagues que la Méditerranée ^^
Signaler Répondretu crois tout ce que tu lis sur google ? oO
Signaler RépondrePopopoooooy Farid c’est ce qu’on nomme un extrait optimisé avez-vous ouvert une page ? Non ? Allez hop hop pour tordre le cou aux fakes news et autre rumeurs rien de tel que la vraie curiosité qui vous fait chercher, lire, croiser les infos de différentes sources :-)
Signaler Répondrehttps://freelanceinfos.fr/macron-banquier-pfizer/
Allez sur Google et taper :qui est le banquier de pfizer France….
Signaler Répondreoui oui, merci à votre intelligence, car selon de bonnes sources, Epsilon, est la 5e lettre de l'alphabet grec, précédée par Delta et suivie par Zêta.
Signaler Répondrealors si je vous suis, Epsilon sera le nom du 5ème variant qui devrait arriver après celui qui nous tient tous en émoi en ce moment, ce fameux Delta, et donc après Epsilon le 5 ème, le 6 ème variant sera donc le Zêta ....
eh ben, même avec vos vaccins, on est pas sortit de l'auberge .... ou plutôt il ne faudrait plus sortir de l'auberge si on ne veut rien attraper..;
merci pour la franche rigolade :))
Le Jean Moulin du covid, une faille spatiotemporelle ou quoi ? Dictature, nazisme extermination, heureusement que les antivax sont là pour sauver la race humaine, ils seront les seuls survivants et se reproduiront entre eux :-)
Signaler RépondreJe souhaite beaucoup de bonheur et de fous rires à tous , l’humour est très important, par les temps qui courent. . C’est mieux que d’être aigris et intégristes en ayant ou en voulant avoir raison sur tout et toujours. L’intelligence est de se remettre TOUJOURS en questions et même d’en rires .
Signaler RépondreOulà les kékés s'excitent. Allez un truc simple parmi d'autres auquel vous pouvez accéder rapidement : la nouvelle revue scientifique Epsiloon. Je vous invite à vous renseigner précisément sur le pourquoi de sa création avant de gueuler au lobbyisme ou autres conneries.
Signaler RépondreEt numéro 2, entre autres : article sur l'ARN messager.
"Tu te prends pour ce que tu ne sera JAMAIS, un homme Intelligent ! Tu n’accepte aucune opposition, car seul , les cons ne change pas d’avis et sont têtus comme toi . "
Waouh, le mec se détruit tout seul... Déja quand on a pas le niveau CP pour écrire on évite de la péter sur les choses pointues. De deux tu relis mon précédent post sur le fait que je disais que je lis justement des trucs qui peuvent se contredire. De trois, clairement question con tu peux très très vite fermer ton clapet.
Juste édifiant... triste pays, heureusement vous n'êtes pas majorité et on fera toujours en sorte que votre obscurantisme ne triomphe pas.
Des bises, et des tartes.
Soutien total à ce jeune résistant à la dictature !
Signaler RépondreEt merci, de votre réponse , elle est au Top.
Signaler RépondreExactement, il ne reste plus que l’humour et Même , l’autodérision , pour les élites de ce sport qui détends .
Signaler RépondreDésolé je ne connais pas de sources fiables pour ce pourcentage.
Signaler RépondreJe crois savoir que l'on en trouve partout et avec une répartition assez homogène.
Le souci pour la mesure c'est que chacun juge en fonction de son intelligence et donc on obtient des résultats très différents pour une même personne suivant qui porte le jugement.
Merci de m'avoir donner le sourire avec votre commentaire
Tu te prends pour ce que tu ne sera JAMAIS, un homme Intelligent ! Tu n’accepte aucune opposition, car seul , les cons ne change pas d’avis et sont têtus comme toi .
Signaler RépondreVous n’avez pas parlé du pourcentage des Cons de France ? Il est EFFRAYANT !!
Signaler RépondreDes publications de sciences indépendantes ???dis nous lesquelles,ça nous intéressent!!!
Signaler RépondreAllez hop le "bingo"complotiste. Tu as oublié "mouton" ou pigeon" tant qu'à faire.
Signaler RépondreJe ne regarde pas BFM ni la télé en fait, je ne me fais pas endoctriner par une unique source contrairement à toi. Je lis des publications de science indépendantes, étayées, variées et qui peuvent se contredire.
A la niche maintenant.
Un constat simple que tout le monde peut vérifier puisque les données brutes existent et sont disponibles qu'il serait bien de montrer.
Signaler RépondrePour le Rhône à la date du 16/07 le taux d'incidence sur 7 jours glissants était par tranche d'âge le suivant au regard du taux de vaccination complète le suivant :
0-9 : 14.4 / 0%
9-19 : 114.3 / 5.3%
19-29 : 320.5 / 34.5%
29-39 : 124.3 / 42.1 %
39-49 : 67.1 / 51.4%
49-59 : 45.4 / 68.2 %
59-69 : 21.7 / 75.0%
69-79 : 7.3 / 87.5%
>80: 13.6 / 79.5%
Global : 96.3/ 44.5%
On retrouve la distribution inversée des taux de vaccination complète
Certes je n'ai pas démontré ce que vous reprenez sans vérification à savoir le fait que les vaccinés sont plus ou moins contaminants que les non vaccinés.
Plus on est vacciné et plus faible est le taux d'incidence et donc le nombre de cas positifs.
J'ai la faiblesse de penser que si il y a moins de cas positif il y a moins risque de contamination mais n'étant pas spécialiste je n'affirme pas
Ces chiffres montrent l'impact de la vaccination sur le taux d'incidence. C'est mieux que rien non ?
Ce qui lui est reproché si nous avons les bonnes informations c'est son manquement au devoir de réserve, rien d'autre.
Signaler RépondreSon travail, sa compétence et son dévouement ne sont pas remis en cause.
Chacun est libre d'interpréter tout et son contraire mais moi je n'ai comme information que ce qui est écrit et je m'y tiens.
Ca arrive à tous de répondre à la mauvaise personne : pas grave j'ai compris que vous vous adressiez à moi.
Signaler RépondreOù dans votre commentaire précédent avez vous parlez des retours de l'étranger au sein de l'UE ?
Selon vous depuis quand la Tunisie est basculée en zone rouge ?
Pour information mes amis sont partis avant ce changement comme d'autres touristes de retour d'Espagne se retrouvent confrontés désormais à la nouvelle règle du test de moins de 24h s'ils ne sont pas doublement vaccinés.
Je tenais juste à remettre une peu de précision dans vos propos.
L'absence de contrôle concerne les retours en provenance des pays de l'U.E mais vous le saviez déjà, vous vouliez juste essayer de briller à moindre frais en défonçant des mouches.
Signaler RépondreEt comme tout le monde le sait, l'Espagne et le Portugal, pays de L'U.E. ne sont absolument pas touchés de manière gravissime par la Covid ;-)
Et la Tunisie est classée "rouge"...
Et sinon, vos amis ? Leur prochain voyage touristique ? Ils hésitent entre Kaboul et Mossoul je suppose ?
Pffff !
En dictature vous n'auriez même pas la chance de pouvoir écrire et surtout faire lire à d'autres le fond de votre pensée.
Signaler RépondreArrêtez sans cesse ces références à la dictature ne serait ce qu'en mémoire de ceux qui en sont morts ou qui vont ne mourir.
Un pompier met sa vie en danger chaque jour pour sauver d'autres vies. Aucun bénéfice sur les risques des injections anti covid pour les moins de 45 ans. Prévenir c'est guérir. Ce jeune homme mérite le respect et certainement pas un blâme.
Signaler RépondreLes complotistes qui hurlent à la dictature flicage etc sont tous sur FB, Twitter et utilisent WhatsApp, google… c’est vachement anonyme et en plus ils n’aspirent aucune donnée :-)
Signaler RépondreVous rigolez je suppose.... C'est Vu du monde Entier ! Et même de France (enfin, seulement ceux qui n'ont pas délégué leur Pensée à BFM, LCI, Jupiter et sa bande de propagandistes)
Signaler RépondreLa France est en réalité devenue, sous l'ère de ce gourou mégalomane, une dictature soft-washed (par analogie avec le Green-Washing) qui ne dit pas son nom. Le pire est que l'autoritarisme et la répression qui l'accompagne (comme pour les GJs) n'ont aucun sens médicalement parlant et sont totalement inutiles ! Ils feignent l'action même si celle-ci se résume a du cinéma inutile et du brassage d'air liberticide... Jupiter et sa bande de clowns pensent que se montrer autoritaire et outrancier va en faire des chefs, des meneurs d'hommes respectés pour leur détermination à vaincre la pandémie. Mais quand leurs décisions sont totalement à côté de la plaque sur le plan sanitaire, qu'ils n'existent que par la manipulation, les mensonges directs ou par omission, le Diviser pour mieux Régner, le Je dis blanc mais je fais noir, etc.. alors nous courrons à la catastrophe sanitaire, économique, sociale,... la même que sous la Chine de Mao.
Mais bon... paraît qu'on a pas le droit de dire que c'est une dictature, voire pire, une Secte d'Enarques incompétents et déconnectés, tous à la botte d'un gourou mégalo cynique pour qui "le Peuple" n'est bon qu'à une seule chose : Être méprisé ou mieux éliminé pour qu'enfin ces demi-dieux omnipotents autoproclamés n'aient plus à le suppoter. À la limite, ils peuvent aussi servir de cobayes surtout si quelques investissements.. dans des paradis fiscaux..
Comment vous dire à tous ?... c' est mon tout premier commentaire sur les réseaux sociaux car je trouve tellement facile et tellement lâche de s' exprimer sous couvert d' anonymat.
Signaler RépondreJe constate que tout le monde prétend détenir une vérité qui pourtant nous échappe à tous. Et le gouvernement surfe sur notre division...
Et puis ?... pourquoi taxer "d'anti-vax" (les amalgamant souvent à des "complotistes" ou, pire encore, des "ultras" ou des "décérébrés") des personnes qui ne font, la plupart du temps, que s' interroger ?... Personnellement, j' en ai plus que marre de ces discours alarmistes que l' on nous sert à toutes les sauces et de toutes ces injonctions à se faire vacciner qui vont avec... Personne ne s' avise de remettre en cause le bien-fondé de la vaccination qui a permis d' éradiquer nombre de maladies par le passé mais, là, franchement, dans le contexte de la Covid 19, comment ne pas se perdre et, surtout, comment faire une confiance aveugle à ces mêmes personnes qui nous ont dit tout et son contraire ?...et qui, surtout, ont continué sans relâche à fermer des lits dans nos hôpitaux ?... car elle est aussi là, la "vraie" raison de s' alarmer : le manque de moyens au sein de nos hôpitaux et ce, malgré toute la bonne volonté des soignants... Ne croyez-vous pas que
l' on ait mieux à faire que de se battre entre nous ?... on a divisé "Gilets Jaunes" contre "antis Gilets Jaunes"... et l' on maintient cette politique en opposant maintenant les "pros vaccins" contre les "antis vaccins"...c' est d' une tristesse à mourir... Ressaisissons-nous et réfléchissons sereinement. Je rejoins le témoignage d' une personne en amont qui
s' interrogeait sur le mode de contamination : une personne vaccinée est-elle moins contagieuse (si elle ne respecte pas les gestes barrière) qu' une personne non vaccinée qui, elle, continue de les respecter ?...Personnellement, je m' interroge aussi sur les "vraies" motivations des personnes qui se sont précipitées tout dernièrement pour se faire vacciner car, à les entendre (pour la plupart d' entre elles) la motivation première semblerait la peur (pour elles-mêmes et non pour les autres, je tiens à le préciser...) de ne plus pouvoir voyager, sortir, aller au restaurant....Elle est où la solidarité là ?...c' est juste pas possible que l' on stigmatise de la sorte les personnes qui ont opté pour le droit constitutionnel d' avoir à disposer de leur corps...
Juste pour vous dire que un couple d'amis tous les 2 vaccinés 2 doses depuis plus de 15 jours, de retour de Tunisie hier sont aujourd'hui isolés chez eux.
Signaler RépondreDe 2 choses l'une soit ils ont rien compris à ce qui leur a été dit soit votre affirmation n'est que partiellement vraie.