Selon le Progrès, Pierrick Thevenon passera alors en conseil de discipline au tribunal administratif de Lyon pour répondre de faits de "non-respect de son devoir de réserve".
Ce pompier lyonnais avait fait polémique au mois de mai dernier lorsqu’une vidéo de lui concernant le vaccin contre le Covid-19 avait fait le tour des réseaux sociaux. Pierrick Thevenon, en tenue et devant l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc, rapportait alors les propos supposés d’une infirmière qui évoquait des "AVC massifs de personnes s’étant fait vacciner dans les 15 jours précédents". De quoi nourrir la sphère antivax, qui prenait de plus en plus d’ampleur au printemps.
Agé de 32 ans, le pompier, qui est également conseiller municipal à Saint-Symphorien-sur-Coise, risque gros. Car s’il s’est excusé, jure avoir été dépassé par les évènements et que la fameuse vidéo était initialement réservée à un cadre privé, Pierrick Thevenon était l’un des intervenants stars d’une émission de La Une TV dimanche dernier dédiée aux avis complotantes et opposés au vaccin et au pass sanitaire obligatoire.
Une rétrogradation voire une révocation pourrait donc attendre le jeune soldat du feu à la rentrée.
Pour en revenir au sujet de l'article sans tomber dans tous les travers des pros et antis tout.
Signaler RépondreQue sait on ?
Un pompier rapporte sur les réseaux sociaux en tenue et devant l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc, les propos supposés d’une infirmière qui évoquait des "AVC massifs de personnes s’étant fait vacciner dans les 15 jours précédents".
Comme le disait Coluche : "on s'autorise à croire dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être conclus" et il concluait par "Quand on a rien a dire on devrait fermer sa gueule".
Ensuite ce pompier s’est excusé, et jure avoir été dépassé par les évènements et que la fameuse vidéo était initialement réservée à un cadre privé.
Là soit on ne sait pas ce que l'on dit et où on le dit et dans ce cas c'est qu'il ne sait pas non plus dans quel monde il vit, soit il a pris conscience de sa bévue et essaie de s'en sortir.
Pour finir il passe en conseil de discipline pour non respect du devoir de réserve. Il ne semble pas non plus connaitre les règles qui s'appliquent à son métier.
Est ce que ça mérite un article ?
Occupons nous de ceux qui souffrent de cette saloperie et n'oublions pas que même si le nombre de morts peut sembler faible à certains c'est qu'ils laissent des familles derrière eux.
Bravo pour ton courage !!
Signaler RépondreDonc si je vous suis bien les vaccinés ne respectent rien et partent en vacances et les non vaccinées restent confinés chez eux en attendant le retour des vaccinés pour ressortir et se contaminer.
Signaler RépondreJe sais j'abuse en déformant vos propos et je sais le reconnaitre.
Mais oui j'avais oublié ça, on peut aussi rajouter que c’était aussi les mêmes qui râlaient parce que la vaccination n'allait pas assez vite !
Signaler RépondreMerci à vous, je croyais que les gens qui savent penser n'existaient plus. C'est rassurant de voir que certains ont ce que même "nos élites" ont perdu : capacités de réflexion, raisonnement logique. Résultat : des mesures totalement aberrantes qui vont aggraver la pandémie (pas de contrôle pour les vaccinés de retour de l'Etranger, pas de masque pour les vaccinés dans les lieux clos)
Signaler RépondreComme si le virus en avait à faire de qui a son pass et qui ne l'a pas, de qui est vacciné et de qui ne l'est pas... Évidemment que Non ! Il circule, mute et vit sa vie de virus, se déplaçant de mains infectées en éternuements de vacciné porteurs en passant par le colis qui arrive de l'autre bout du monde, la chicha que des potes font tourner et par la canette de soda bue à 3, etc.
Mai effectivement, pour comprendre ça, encore faut-il avoir autre chose que de la bouillie dans la tête. Courage à vous, pas facile de se battre contre la bêtise ambiante.
Très juste.
Signaler RépondreOn a juste affaire à des gens qui sont dans un postulat d'opposition constante.
C'est quasi certain que si le vaccin n'était pas disponible ou payant, on aurait les mêmes dans la rue en train de manifester pour "avoir accès à un vaccin seulement accessible aux élites".
Là où ils sont drôles c'est que plus ils essayent d'argumenter plus ils s'enfonçent....
Signaler Répondre(Les meilleurs étant ceux qui vont chercher une vidéo complotiste sur le net pour tenter de prouver qu'ils ne sont pas complotistes !...)
C'est un Troll ! Bonne réponse
Signaler RépondreOui c'est bien connu, jusqu'à maintenant (donc sans application du pass sanitaire), seuls les vaccinés ne respectent pas les gestes barrière, vont au restaurant, dans les bars et sont partis en vacances, tout ça c'est de la faute des vaccinés.
Signaler RépondreMoi je remarque quand dans mon entourage pro les anti-vaccins et anti-pass, ce sont les mêmes personnes qui étaient: contre le confinement, contre le déconfinement, contre le couvre feu, contre l'enlévement du couvre-feu, les mêmes qui ne respectent pas les distanciations et le nombre de personnes dans le réfectoire, les mêmes qui critiquaient le gvt parce qu'il n'y avait pas de masque et ensuite qui ne voulaient pas porter les masques une fois qu'il y en avait, ... etc.
C'est le cirque dans ta tête, toi ! Depuis quand les vaccinés seraient non-contaminants et que seuls les non-vaccinés seraient contaminants ?? Aucun labo n'a jamais dit ça (mais la propagande entretient volontairement cette méprise pour vendre sa politique vaccinale)
Signaler RépondreUn vacciné sans masque qui a du virus sur les mains et bien plus contaminant qu'une personne portant un masque et avec les mains des infectées.
Donc Merci Bulot pour ton expertise et ta compréhension de CE2. Avant de blâmer les autres pour des trucs que t'as pas la capacité de comprendre, essaie d'abord de rattraper ton retard scolaire.
Imbecile
Signaler RépondreIl parle de s’engager pour les inégalités
Pas pour des peuples
Les inégalités sont générales
Les populations sont individuelles
Dommage de s’être arrêté au CM2
Commentaire stupide.
Signaler Répondrequi peut prouver qu'il a raison ?
Signaler RépondreCet homme n'est pas le seul pompier, ni le seul Français à penser que le pass sanitaire est une absurdité, c'est aussi le cas de syndicats de pompiers.
Signaler RépondreEt une donnée tout à fait vérifiable : 3 personnes sur 1000 décèdent du covid avec un âge médian de 84 ans,
donc qui se moque de qui ?
Que vous soyez vacciné ou non, vous pourrez attraper le covid et le transmettre et bientôt vos Pfyzer et Moderna seront encore un peu plus inutiles qu'ils le sont déjà face aux variants et seront remplacés par des vaccins adn plus efficaces.
Les vaccinés partent se frotter à d'innombrables personnes en vacances et en revenant, contaminent d'autres personnes pour ensuite prétendre que ce sont les non vaccinés qui contaminent ...
Mais qui contamine les autres ? Celui qui respecte les gestes barrières dans sa vie pro et privée et qui ne côtoie que peu de monde , ou bien celui cotoie beaucoup de monde en vacance ou au resto sans distanciation ?
La vaccination concerne soi et les autres mais comme je constate que ces notions élémentaires vous dépasse vu les commentaires sans queue ni tête qui s'appuie sur des théories complotistes sans fondement.
Signaler RépondreTu t’es fais vacciner pour protéger les autres,ou par peur de mourir du COVID??allez,ne réponds pas…j’en ai marre de polémiquer avec des ignares convaincus d’être des lumières !!
Signaler RépondreDans la réalité, l'ARNm ainsi que le coronavirus ça fait 20 ans que c'est étudié, les effets indésirables grave post vaccination interviennent dans les 2 mois et avec 3 milliards de vaccinés ces 6 derniers mois on a largement de quoi être rassuré.
Signaler RépondreMais libre à vous de suivre les craintes de Francis lalanne ou Bigard sur les réseaux sociaux...
Bravo jeune homme ! Merçi !
Signaler RépondreNon justement, c'est ce qui lui est reproché, en s'affichant dans la tenue de pompier il ne parle pas seulement qu'en son nom, c'est le but d'un uniforme: Ne faire qu'un, pas de distinction! Si le gars aurait dit exactement la même chose dans une chemise Hawaïenne, il n'aurait pas eu de problème.
Signaler RépondreJ'espere qu'il sera viré. Je souhaite que ces individus voient leur responsabilité pénale pour mise en danger d'autrui volontaire et préméditée.
Signaler RépondreC’est bien pour ça , que 2022 sera l’année des élections pestilentielles. Ou seulement 2 blaireaux se déplaceront pour aller voter , une élection déjà arrangée...mdr.
Signaler RépondreDes noms ???
Signaler RépondreQue ce pompier garde son point de vue pour lui et qu’il soit révoqué à vie !
Signaler RépondreBen sinon tu va choper le covid et certainement y passer...et si tu n'y passe pas on te facturera les frais d'hôpitaux que tu auras engendré puisque tu ne t'ai pas fais vacciner comme on te l'a grandement conseillé...qu'en penses tu ?
Signaler RépondreArrete de te croire constemment manipulé !
Respect ceux qui ne sont pas pour le vaccin. Parce que tu as regarde BFMTV ou RMC tu t'es laissé persuadé que ce vaccin est fiable. Il t'en faut probablement peu pour te laisser convaincre. Des cobayes tels que toi font leur bonheur.
Signaler RépondreOn se moque du fait qu'il donne sont avis… Tout le monde donne son avis meme si parfois cela est dénué de réflexion. Le problème c'est qu'il le fait en habit de pompier. De par son uniforme il représente une profession et s'exprime en la mettant en avant. Vous vous trompez de débat.
Signaler RépondreAprès bien sur que cette personne manque d'humilité (comment arriver avec de tels vérité sur des "on m'a dit"). Mais clairement ce n'est pas le sujet et il ne sera pas condamné pour sa pensé mais pour l'avoir exprimé en uniforme pendant sa garde
A priori toi puisque tu poses la question !
Signaler RépondreBen voyons . nostradamus est de retour.
Signaler RépondreLes 3 phases de test de vaccin ont été respectées et technique d'arn messager employée depuis 15 ans. Universellement reconnu par tous les scientifiques de tous les pays. Aucun soucis aujourd'hui, aucun soucis dans 2-3 ans. Arretez d'inventer des conneries sans preuves et de surfer sur la peur.
Signaler RépondreMais autant parler à des anes effectivement...
Ouais et même que ça fera plus de 4 millions de morts comme le covid !
Signaler RépondreAllez va expliquer ça au peuple Tunisien asphyxié faute de vaccin !
Merci…j’avais pas envie de lui répondre…autant parler à un âne!!!
Signaler RépondreQui a peur de la mort??toi ou moi??
Signaler RépondreOui donc les personnes qui ont vu de leurs propres yeux ne doivent pas s'exprimer. Seuls les hauts dirigeants, qui ont accès à la vraie information, et ont sans doute des capacités d'analyse très supérieures au bas peuple, sont à même de décréter ce qui est vrai et ce qui est faux. Il est du coup normal de persécuter un pompier ou un médecin qui a constaté des choses différentes, et de favoriser ceux qui s'alignent sur le discours officiel dans jamais le remettre en question.
Signaler RépondreCe n est pas la petite aiguille qui fait peur, c est le contenu non homologué qui passe a travers elle! Mais grâce à vous d ici 2-3 ans on connaîtra tous les effets indésirables donc merci de faire les cobayes pour les entreprises pharmaceutiques
Signaler RépondreDes ministres, médecins, députés et autres administrateurs ont fait pareil…. Ont ils perdu leur mandat?
Signaler RépondreAllons nous encore constater une justice pour le peuple et une justice pour les « élites »?
Ce genre d événement et de comportement de la part des autorités alimentent la défiance des français face aux autorités
Est ce le but recherché?
En tout cas, vu de Suisse, nous sommes un pays entre les mains d un personnage autoritaire et manipulateur
No comment
Signaler RépondreSinon quoi ????????????
Signaler RépondreAh Ah on culpabilise on a peur de la petite aiguille !!!
Signaler RépondreTant mieux…alors va au resto,et laches nous la grappe !!
Signaler RépondreQuand on est têtu comme çà, ça s'appelle comment ? Ah oui, être un âne, oui c'est çà. Bourricot !!!!
Signaler RépondreOui depuis le 11 mai et tout va bien !!!!
Signaler RépondreApparemment les gens de ce forum savent mieux que lui …ils sont sur le terrain tous les jours à ce que je vois !!
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire !
Signaler RépondreP.S. : Pour moi aussi j'ai un commentaire qui n'est pas passé de manière incompréhensible.... alors que les stupidités conspi passent comme des lettres à la poste....
T’es vacciné ??un vaccin c’est fait pour protéger d’un virus???donc va te faire vacciner,et va donner des ordres à tes gosses !!!
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/22/les-mauvais-calculs-d-une-video-qui-pretend-que-le-covid-19-serait-moins-mortel-que-la-grippe-en-2017_6067272_4355770.html
Signaler RépondreMerci, pour compléter votre analyse ;-)
Le nombre de vieux augmente donc la mortalité augmente logiquement aussi, mais... je vous laisse lire la suite.
Comment voulez vous faire VOTER un peuple qui ne vous cautionne PLUS. Seuls les mensonges médiatiques de sondages bidons les accrédites encore , et pour causes , ils sont à eux indirectement.
Signaler RépondreAlors, si on réfléchit deux secondes, on peut remettre les choses dans leur contexte. Ce pompier parle d'une personne âgée victime d'un AVC peu de temps après avoir été vaccinée. On était en mai, et à l'époque, seules les personnes à risque et âgées pouvaient se faire vacciner. Quel est le point commun entre des vieux et des personnes à risque ? Elles ont plus de chances que les jeunes de mourir du jour au lendemain.
Signaler RépondreCe qu'il faudrait savoir concernant le vaccin, c'est si des trentenaires, quadragénaires ou même des adolescents ont eu des AVC deux semaines après avoir été vaccinés. Ah ! On me dit dans l'oreillette que non.
La ferme !!! Faites vous vacciner au lieu de râler
Signaler RépondreCe mec est sur le terrain, en première ligne, et je crois qu'il a tout à fait le droit de se poser ces questions là, je dis qu'il est courageux d'agir tout seul en son nom et d'en assumer les conséquences.
Signaler RépondreQui peut prouver qu'il ment . . .
Laissez-nous tranquilles avec vos pseudos manif, foncez en Palestine défendre vos amis, foncez libérez les Ouighours, non ? Ca sera à prioris plus utile que d'idolâtrer Glucksman
Signaler Répondre