Mise à jour ce jeudi matin à 8h45 : Le nouveau graffiti réalisé par des membres de l'utra gauche a été une nouvelle fois repeint par les services de la Ville très tôt ce jeudi matin. Reste à savoir si le mur de la place restera dépourvu d'insultes envers les forces de l'ordre ces prochains jours.
Article initial : Et effaçaient ainsi une fresque réalisée par la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs) en hommage à Carlo Giuliani, un Italien abattu par la police à Gênes en 2001. Outre le dessin sauvage réalisé au nez et à la barbe de la police municipale, les militants d’ultra-gauche avaient inscrit en grand le terme "ACAB", pour "All cops are bastards".
Sauf que le mur de la place du quartier de la Guillotière n’est pas resté blanc très longtemps. Dans une vidéo que notre rédaction a pu consulter sur les réseaux sociaux, la GALE se vante d’avoir dégainé à nouveau les bombes de peinture ce mercredi soir. Plus question de rendre hommage à Carlo Giuliani, les tagueurs se sont contentés d’écrire un énorme "ACAB" à la peinture noire.
"Tu effaces, on repasse. Tu repeins, on revient. Force à toutes les familles de victimes de violences et crimes policiers. Bisou le GOM (Groupe opérationnel mobile de la police municipale lyonnaise ndlr)", commentaient les auteurs de la vidéo.
Une provocation qui risque de mettre les forces de l’ordre sur les dents. La mairie de Lyon avait porté plainte pour la première fresque. Elle devrait récidiver et remettre ses agents au travail dès ce jeudi lorsque ce nouveau dessin aura été découvert.
Ils n'ont pas fait de faute à "ACAB", ça doit être la branche intello de l'extrême gauche lyonnaise.
Signaler RépondrePourquoi pas, extreme gauche / extreme droite, c'est les meme fachos débiles.
Signaler RépondreVison simpliste et QI d'huitre , vous parlez de génération identitaire ?on fait le même constat
Signaler RépondrePourquoi cette insulte? Cette banderole était nauséabonde ,ignoble.
Signaler RépondreC'est tout.
Entends que ton racisme et ta xénophobie n'ont pas lieu d'être. Même si tu ne les assumes pas.
Mdr !!
Signaler RépondreNon ca n'inspire pas mais ca aide à oser..
La 8.6 ça inspire.... (même si c'est produit par le grand capital)
Signaler RépondreLe mur aux cons, où les extrémistes des 2 cotés pourront à tour de rôle s’adonner à une pratique artistique hautement engagée et à leur niveau intellectuel … Et lorsqu’ils n’auront plus de peinture, ils pourront même se foutre sur la tronche, autre pratique qu’ils apprécient tous les 2. Le corps et l’esprit, ils sont « com……plets »… La bise et ciao les rebelles !
Signaler RépondreTu salis bien le monde avec ton QI d'huître et ta vision simpliste aux frais des autres !
Signaler RépondreJ'en déduis qu'il serait temps de te dissoudre aussi.
Cela me fait penser aux murs des États-Unis dont le travail artistique a longtemps été respecté malgré le quartier "difficile".
Signaler RépondreMais les tags sur ces œuvres pourtant visitées comme des monuments par les touristes ne bénéficient plus de l'indulgence des "jeunes"....
Il y a un pléonasme dans votre commentaire…
Signaler RépondreJe me souviens que dans ce film https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_d'un_bookmaker_chinois le personnage principal se voyait tatouer ( punition par des méchants) un truc très vexant pour son égo. Pour faire disparaître la seule solution était de noyer l'insulte dans un tatouage plus compliqué qui la dissimulait.
Signaler RépondreFaut faire pareil sur ce mur.
Mdr ...
Signaler RépondreLes cassos n'ont rien d'autre à faire !
Non grâce à l’abstention des beaufbeaufs
Signaler RépondreLe maire de Lyon n'a-t-il pas été élu aussi grâce aux voix de l''extrême gauche ??? LFI ?
Signaler RépondreL'extrême gauche, ce sont bien toujours ceux qui sont décris comme des "gentils" ?
Signaler RépondreLOL
Pourquoi mon pauvre Farid ? Il a une vision juste de ce que fait la police et donne son avis, vous vous contentez d’être condescendant sans analyse ou avis, alors qui est le plus pauvre intellectuellement vous ou Farid ? Vous connaissez certainement la phrase sur le sage qui pointe la lune du doigt et l’idiot qui regarde le doigt :-)
Signaler RépondreSauf les militants de la CGT le 1er mai !
Signaler RépondreMais si un jour,je te tombes dessus,tu les appelleras,n’est ce pas??
Signaler RépondreC’est qu’ils n’ont qu’en seul neurone donc ils ont des activités en conséquence Concernant les tags insultants il faut les effacer plusieurs fois jusqu’a ce qu’ils se lassent c’est partout pareil En moyenne 6 fois apres ils remettent leur budget dans les drogues et l’alcool il leur faut bien ca pour se supporter
Signaler RépondreMon pauvre Farid tu me fais de la peine
Signaler RépondreÉcrire ACAB ce n'est pas être ultra gauche mais ultra crétins
Signaler RépondreLa seule chose où je suis d’accord avec la majorité de Lyonmag !!!laissez la police tranquille…quand vous avez un problème ou que vous êtes en danger,vous trouvez qui ???force à la police,et respect!!j’ai eu une jeunesse tordue,et pourtant,avec le temps j’ai compris le travail difficile qu’ils font!!!ce sont les fusibles du pays!!coincez entre le peuple et le gouvernement !!!
Signaler Répondreavec ou sans procès ? au bagne ou pas au bagne ? Quitte à dire n'importe quoi.........
Signaler RépondreCes ultras sont ultra dangereux pour la société. Il faut les enfermer ultra rapidement
Signaler RépondreEt pas plus tard qu'hier, ils prenaient les gens pour des cons à donner une certaine définition de l'acronyme.
Signaler RépondrePauv' gosses de bourge', futurs "ok boomers".
... Un peu comme les clébards, quoi. Ils viennent refaire pipi sur le mur que le copain a souillé juste avant. Histoire de laisser son odeur...
Signaler RépondreLe plus incroyable dans l'histoire, c'est que ces tocards sont persuadés d'avoir raison ! Ils pensent mener une guerre sainte c'est affligeant
Signaler RépondreLa hauteur de vue et l'analyse ont déjà été utilisées depuis de nombreuses années. On peut voir aujourd'hui le résultat.
Signaler RépondreQuant à la bienveillance c'est un terme fourre tout qui ne veut plus rien dire.
Ne sois énervé ! on a la réflexion des émissions qu'on mérite
Signaler Répondrevu le niveau, les cops devraient répondre: C'est celui qui dit qui est!
Signaler RépondreSolution à la honte d'etre Français : partir à Nikonos c'est les vacances après tout .......
Signaler RépondreCela permettra peut être d'avoir enfin une surveillance digne de ce nom de cette place qui était magnifique à sa création et qui est devenu un dépotoir délaissé par nos autorités. Cette place est l'incarnation même de ce que devient la France petit à petit. Il faut réagir avant qu'un drame ne se produise avec tous ces gens alcoolisés, drogués, violents, mal éduqués et qui fricotent avec des extrémistes qui se prennent pour les nouveaux Jean Moulin... Honte a ces gens.
Signaler RépondreMerci de penser à nos enfants, cette place ne donne vraiment pas envie, c'est un échec social.
L'autorité n'est pas inéluctablement quelque chose de négatif.
Quel comportement puéril. Tu peins, je repeins.
Signaler RépondreBlabla c news blabla bfm apparemment ta jamais regardé vu ce que tu racontes
Signaler RépondreIls ont sali la montagne et l'humanité avec leur banderole immonde
Signaler RépondreLes dernières condamnations pour cyberharcèlements ont révélé la violence, la haine, le sectarisme de cette gauche extrémiste !
Signaler RépondreADAB; D comme dealers !
Signaler RépondreLAREM croit que le fascisme ne peut pas être de gauche !
Signaler RépondrePaix sociale et Indignation sélective, voilà la ligne directrice de ces clowns
Signaler RépondreIls portent bien leur nom ces éléments dérangeants, la GALE c'est exactement l'image qu'ils véhiculent
Signaler RépondreAll communists are bastards?
Signaler RépondreSans doute que vous faites partie des gens qui aiment se faire traiter de "batards" uniquement à cause de votre metier, et que vous ne considérait pas cela comme étant une attaque !
Signaler Répondrela seule solution,dorenavant? pour desamorcer ce jeu affligeant du "chat et de la souris"militant ,c est de demander aux poulets de tagger..desormais.. eux memes!!! le fameux "ACAB" et........ ceci partout!!.....hi,hi,hi........faut ainsi pousser le truc jusqu à l absurde!!..........tout ce qui est excessif devient alors ridicule.....
Signaler RépondreEn êtes vous sur qu'ils n'attaquent personne ?
Signaler RépondreNous n'avons pas la même lecture, ces ultras gauchos sont de pauvres attardés pour qui la violence remplace le dialogue, ceci vérifié lors de chaques manifestations.
Dont vous faites partie, sachez que tout un chacun peut par ses comportements respectueux et bienveillants contribuer au bien-être de tous, ce n'est pas par la haine et la violence que l'on traite les problèmes de sociétés, mais pour cela il faut de l'intelligence, hauteur de vue et analyse.
Signaler Répondreet voilà :l'analyse de BFM ressurgit dans ce commentaire, ils sont fort quand même ! !! Tu vas me dire ça aurait pu etre CNews
Signaler RépondreAh peut-on espérer moins de complaisance envers l’extrême-gauche aussi néfaste que l’extrême-droite ? Ils se servent des prolos (comme dirait l’élue eelv) pour se faire plaisir, tout est prétexte à dégradation violence et manipulation pour ensuite retourner à leur petite vie bourgeoise chez papa maman :-)
Signaler RépondreCe sont vraiment des tâches ces gauchistes ,avec un petit pois à la place du cerveau.
Signaler RépondreMoi, j’ai honte , mais d’être français !
Signaler RépondreC’est la nation entière qui est la honte de l’humanité.
Signaler Répondre