Mise à jour ce jeudi matin à 8h45 : Le nouveau graffiti réalisé par des membres de l'utra gauche a été une nouvelle fois repeint par les services de la Ville très tôt ce jeudi matin. Reste à savoir si le mur de la place restera dépourvu d'insultes envers les forces de l'ordre ces prochains jours.
Article initial : Et effaçaient ainsi une fresque réalisée par la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs) en hommage à Carlo Giuliani, un Italien abattu par la police à Gênes en 2001. Outre le dessin sauvage réalisé au nez et à la barbe de la police municipale, les militants d’ultra-gauche avaient inscrit en grand le terme "ACAB", pour "All cops are bastards".
Sauf que le mur de la place du quartier de la Guillotière n’est pas resté blanc très longtemps. Dans une vidéo que notre rédaction a pu consulter sur les réseaux sociaux, la GALE se vante d’avoir dégainé à nouveau les bombes de peinture ce mercredi soir. Plus question de rendre hommage à Carlo Giuliani, les tagueurs se sont contentés d’écrire un énorme "ACAB" à la peinture noire.
"Tu effaces, on repasse. Tu repeins, on revient. Force à toutes les familles de victimes de violences et crimes policiers. Bisou le GOM (Groupe opérationnel mobile de la police municipale lyonnaise ndlr)", commentaient les auteurs de la vidéo.
Une provocation qui risque de mettre les forces de l’ordre sur les dents. La mairie de Lyon avait porté plainte pour la première fresque. Elle devrait récidiver et remettre ses agents au travail dès ce jeudi lorsque ce nouveau dessin aura été découvert.
Si si mais seulement en surnombre.
Signaler RépondreLa dissolution c’est pour quand?
Signaler RépondrePas pour tout de suite avec autant de complaisance.
un terrible poisson
Signaler Répondreils n'attaquent personne, et ne blessent personne pas comme l'ED du vieux Lyon
Signaler RépondreDarmanin n'a toujours pas dissous ce groupuscule fasciste d'extrême gauche, pourtant il connaît la procédure.
Signaler RépondreD'autres on été dissous pour avoir mis des banderoles en bas d'une montagne, allez comprendre...
Notre pays est devenu criminel depuis de nombreuses années.Et ça ne va pas s'arranger avec tous ces faits adoptés par une poignée de délinquants,qui ne respecte pas les lois en vigueur en France,et d'autant plus que notre justice est beaucoup trop laxiste .
Signaler Répondre1 partout, balle au centre !
Signaler RépondreOn observe maintenant l'équipe de Mr Chihi et la façon dont elle va gérer le match. Peut-être les GOM ont-ils conservés les notes de leurs précédents échanges avec les militants d'Ultra-gauche. ... dans ce cas, ils pourront peut-être les rappeler et leur faire effacer leurs déjections.
Force restera-t-elle à la loi ? Nous le saurons dans le prochain épisode.
On ne parle pas de les dissoudre ?
Signaler RépondreLes gauchistes sont un terrible poison pour l'humanité !
Signaler RépondreCes antifas sont des adolescents boutonneux, parasites de la société, qui passent leur temps à degrader, casser, agresser, intimider. Un bel avenir les attend en prison...La racaille...
Signaler RépondrePas du tout ecolo ces fascistes et toujours autant fascistes
Signaler RépondreEt ces pauvres gaucho attardés qui n’ont pas le courage d’attendre les forces de l’ordres . La honte de la nation
Signaler RépondreDu coup il va finalement y en avoir des policiers en permanence à la Guill...
Signaler Répondre