Selon le Progrès, les faits se sont déroulés peu avant 11h30 près de la place de la Ferrandière, dans le 3e arrondissement.
Un automobiliste a renversé une nounou, un bébé de sept mois et un enfant de deux ans. Ce dernier a été grièvement blessé et a été pris en charge à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, précise le quotidien régional. Le nourrisson et la nounou ont, eux, été plus légèrement touchés.
Le conducteur à l'origine de l'accident a été interpellé. Les circonstances précises des faits n'ont pas encore été établies. Une enquête est en cours.
Venez donc voir comment ça roule sur cet axe, on peut facilement arriver à plus de 80km/h, cet article est tout simplement honteux. Oser dire qu il est impossible d arriver à vitesse élevée est un gros mensonge. J ai de la peine pour notre collègue si elle lit des trucs pareils. Le soir c'est encore pire, ça roule hyper vite et ça freine comme des tarés à cause du ralentisseur énorme de chaque côté de la place. Alors avant de croire des bêtises, venez donc voir ce qu on vit.
Signaler RépondreQui disait ça? Ben les faits...
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-une-nounou-et-deux-enfants-renverses-ce-que-l-on-sait_43659747.html
"Selon les pompiers, le véhicule roulait d’ailleurs à vitesse modérée. Mais l’assistante maternelle aurait traversé en dehors d’un passage protégé et aurait mal évalué le temps qu’elle avait pour franchir la chaussée alors qu’un véhicule roulait dans sa direction."
C'est pourtant une zone 30 km/h. Pour blesser gravement, l'automobiliste devait aller plus vite.
Signaler RépondreC est pas tant la priûdence au volant d un conducteur que son état de santé.... depuis l age de 50 ans , j ai de graves soucis de santé et ma vue baisse , mon ouïe pareil ... sans compter d autres problèmes... si je n était pas suivi médicalement je ne pourrai plus conduire depuis longtemps ! Et je vais bientôt m arrêter...de moi même !
Signaler RépondreSans parler des doses de médicaments qui abŕutossent la conscience etreduisent les capacités de coñduite ... !
Se shooter ou conduire... il faut choisir !
Pas facile la cohabitation piéton, vélo, voiture.... j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles.
Signaler RépondreNAZE !
Signaler RépondreRepasser le code tous les 2-3 ans quel que soit l'age me parait indispensable.
Signaler Répondrec'est la faute des vélos!
Signaler RépondreNon une nounou prudente, sérieuse, qui était sur le passage piéton avec ses 2 petits accueillis, c est une collègue et elle fait très attention!
Signaler RépondreUn automobiliste de 70 ans + responsable , est plus prudent que certains qui ont 40 ans de moins
Signaler RépondreOui, c'est bien connu, avant, quand la circulation était fluide, il n'y avait pas d'accidents de la route (rappel : plus de 16000 morts en 1972).
Signaler RépondreDes radars Totem de partout et des passages piétons surélevés et éclairés. Les élus ont les moyens technique de sécuriser la route. Une visite médicale obligatoire tous les deux ans pour les conducteurs à partir de 75 ans pour tester la vue et les reflexes.
Signaler RépondreNounou imprudente ?
Signaler RépondreChauffeur trop pressé ?
L'enquête nous le dira.
Le plus important : que l'enfant gravement blessé s'en remette le plus vite possible...!
Depuis ces aménagements c'est beaucoup plus dangereux ! Avant il y avait 2 voies de circulation, c'était beaucoup plus fluide... Conduire devient un enfer et cela complique la coexistence entre tous les utilisateurs de la route !
Signaler RépondreUn jardin d'enfant cerné de deux axes droits pourtant pourvus de ralentisseurs. Pauvre petit bout.
Signaler RépondreDisait que lspietons et les cyclistes étaient la cause principale des d'accident de la route..... ?
Signaler RépondreQuelle tristesse :-(
Signaler Répondre