Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 continuent d’augmenter dans le Rhône. Selon les dernières données publiées jeudi par CovidTracker, le taux d’incidence s’élève désormais à plus de 155 cas pour 100 000 habitants dans le département bien au-dessus du seuil d’alerte fixé à 50.
Ce sont 416 cas quotidiens de Covid-19 qui ont été relevés en moyenne dans le Rhône du 13 au 19 juillet. Le variant Delta représente plus de 94% de ces cas.
Ces dernières données pourraient par conséquent être synonymes du retour de plusieurs mesures restrictives comme c’est le cas dans certains départements où le masque est de nouveau obligatoire en extérieur et où les restaurants et les bars doivent fermer leurs portes à 23 heures.
Au niveau national, les chiffres restent également inquiétants avec un taux d’incidence dépassant les 100 cas pour 100 000 habitants. Près de 22 000 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans le pays.
Le taux flambe...appelez les Pompiers !
Signaler RépondreMentir est un art,il faut toujours maintenir sa version,rester cohérent,sous peine de passer pour un menteur
Signaler RépondreC'est un métier,chapeau a eux
C'est surement un vacciné qui a choppé la 5G magnétique !
Signaler Répondre"Ce Delta fort heureusement ne provoque pas de danger, hospitalisation ou deces."
Signaler Répondre...
Oui oui d'accord ! France Info est à la solde de "big pharma" et le vaccin n'a pas permis d'éradiquer la variole !
Signaler RépondreAllez bon pastaga à l'hydroxychloroquine !
Allez boucles la,vieille loupiote!!
Signaler RépondreSi vous aviez ouvert le lien et lu vous auriez trouvé le chiffre (Au cours du seul XXe siècle, la variole aurait tué 300 millions de personnes dans le monde) et encore un autre lien vous renvoyant vers d’autres chiffres en plus de la fainéantise vous êtes de mauvaise foi, assumez d’être ce que vous êtes et dites simplement trop faienace pour lire je préfère les petites phrases simplistes des complotistes incultes (dans le lien vous aviez même un rapport de 135 pages à lire) popopppooooyyyy pan sur le bec :-)
Signaler RépondreBonne journée Ma ! On a le droit de se friter avec sympathie
C'est vous qui faite des comparaisons sans données chiffrées, allez au fond des choses Popopooooo...
Signaler RépondreOh my god…. Les faits relatés sont factuels allez chercher une autre source pour vérifier plutôt que de remettre en question tel ou tel média, bon sang arrêtez de descendre les échelons de l’évolution vous allez finir en larve sans colonne vertébrale sans réflexion à critiquer les médias tt les médias afin de masquer votre obscurantisme, en fait vous êtes prévisibles fainéantise intellectuelle, gobant béatement ce qu’on vous jette et aucune nuance soit avec vous soit contre vous, en fait les complotistes sont gavant car facile à faire et ce n’est même pas amusant ou stimulant de tenter de dialoguer allez a vos ateliers pop-corn c’est mieux c’est plus accessible et n’oubliez pas popopppppop :-)
Signaler RépondreSi quelqu’un connaît la réponse… Je me demande si la courbe de contamination actuelle est due uniquement à la plus grande contagiosité de ce variant (+ au relâchement des gestes barrière) en dépit du climat, ou bien s’il est aussi plus résistant à la chaleur. Juste pour savoir c’est un processus d’adaptation déterminant et si on s’achemine vers des « mutants » de plus en plus redoutables en terme de résistance.
Signaler RépondreEn tout cas, heureusement que celui-ci n’est pas encore plus létal que le premier. Ceci étant, c’est le fait qu’ils ne tuent pas tout le monde qui permet aux virus de survivre (ils sont pas suicidaires les sales bêtes !)
Vous ne voulez pas que je vous apporte le café en plus ? Et si vous cherchiez pour nous faire profiter du fruit de votre recherche ? Popopooooo pas marre d’être juste dans le questionnement critique et d’attendre le bec ouvert ? C’est quoi au juste votre contribution ? Si au moins vous offriez un peu d’humour mais que nenni :-)
Signaler Répondre« On te dit que le virus a muté : il est devenu INOFFENSIF ! Toi y’en a comprendre ??! »
Signaler RépondreOù sont passés les Nobel en virologie-infectiologie-épidémiologie-santé publique de l’été 2020 ?
Quand il sortent de l’hôpital, ils viennent rarement s’en vanter…
présentez-vous à des élections, qu'on rigole un peu !
Signaler RépondreEt c’est comme ça depuis au moins un an… On aurait dû faire une compilation, parce que certains « raisonnements » publiés dans ces pages valaient leur pesant de cacahuètes.
Signaler RépondreAucune amélioration à l’horizon, manifestement.
"Vacciner à outrance favorise les nouveaux variants et est déconseillé."
Signaler RépondreOh pu.... ! J'en ai lu sur LM des conneries des antivax, mais là tu m'as scié ! o:)
Si l'on veut sortir de ce fléau il n'y a rien de mieux que les masques (qui contrairement à ce que l'on nous a dit, protègent) et le gestes "barrière". Vacciner à outrance favorise les nouveaux variants et est déconseillé.
Signaler RépondreFavorisons aussi les livraisons à domicile plutôt que se ruer dans les commerces au même moment.
Si tout le monde fait attention cette pandémie s'éteindra naturellement.
Combien de temps a t il fallu pour mettre en place l'immunité collective? Quel est le taux de létalité entre les 2 virus?
Signaler RépondreSi un vacciné chope le covid, sa charge virale sera beaucoup moins importante qu'un non vacciné (de 1,6 à 20 fois moins).
Signaler RépondreDu coup moins de charge virale dans l'organisme, donc moins malade, donc moins de forme grave.
Et comme la transmission du virus est également liée à la charge virale d'un individu, la propagation est également réduite pour un vacciné.
Il faut vacciner la police,sinon je refuses les coups de matraque!!!
Signaler RépondreFrance Info…encore un journal indépendant !!mdrr!!
Signaler RépondreIntelligent comme commentaire, vous n'avez pourtant pas répondu (aussi intelligemment) à:
Signaler Répondre"Je ne suis pas médecin, mais je ne comprends pas vraiment comment un système de protection arrive à protéger les formes "graves" d'un danger mais pas les formes "sans gravité"?"
Alors, votre avis sur la QUESTION ?
Il faut juste comprendre le principe de l’immunité collective, le vaccin a permis de mettre fin aux ravages causés pendant des siècles par cette très mortelle maladie d’origine virale qu’était la variole. La variole se transmettait d’un individu à l’autre par des particules en suspension ou des gouttelettes provenant des personnes infectées qui présentent les symptômes de la maladie ou pas, article interessant à lire, qui rappelle ce que nous vivons aujourd’hui avec toujours une interrogation sur l’origine du virus de la variole :-)
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/il-y-a-40-ans-la-redoutable-variole-etait-officiellement-eradiquee_3951341.html
Et si on arrêtait de croire tout ce que disent les politiques , qui mentent comme ils respirent , dans l'unique but de se faire du Fric !!!!!!!!
Signaler RépondreFace aux variants actuels, les vaccins mis sur le marché en début d'année restent d'une très grande efficacité.
Signaler RépondreLa 3ème dose s'envisage pour les personne au système immunitaire affaiblie, et pour faire face à d'autres souches du virus pour lesquelles les vaccins actuels ne seraient pas assez performants.
Atterrant....
Signaler RépondreEt dire que vous avez du faire un effort pour écrire ça....
"je suis pas médecin, mais je sais tout mieux qu'eux ! Roger, remets moi donc un muscadet. "
Signaler RépondreSurtout du bétail comme toi!!
Signaler RépondreJe ne suis pas médecin, mais je ne comprends pas vraiment comment un système de protection arrive à protéger les formes "graves" d'un danger mais pas les formes "sans gravité"?
Signaler RépondreBien souvent, il n'y a qu'une seul forme de virus, mais multi-formes de receveurs, on n'est pas tous égaux devant le même virus.
Donc selon vous, il y aurait des vaccins qui protégeaient les faibles, mais pas les forts (ou l'inverse)?
Alors inutile de vacciner tous le monde !
Franchement, à lire des commentaires comme celui-là, je pense qu’il vaut mieux que l’HUMANITE disparaisse…
Signaler RépondreLe vote pour les visiteurs et patients dans les hôpitaux,n’est pas passé,mais ils veulent le re faire voter!!!vive la démocratie !!
Signaler RépondreDes mesures imminentes ???faire vacciner les policiers,ils sont sur le terrain et souvent au contact des gens!!!
Signaler RépondreCe Delta fort heureusement ne provoque pas de danger, hospitalisation ou deces. Donc des nouvelles mesures pour quoi faire?
Signaler RépondreA priori vous n avez rien compris... Le vaccin previent des formes graves... A priori ils n engorgerons pas les services de reanimation. Ce qui n est pas le cas des non vaccinés. Si effectivement cela limite aussi la propagation alors ca sera genial.
Signaler RépondreJ'entends déjà ici les personnes ayant peur de vivre, accuser les vaccino-sceptiques, responsables à leurs yeux de la situation.
Signaler RépondreQuand comprendront-ils qu'ils sont les complices d'un nouveau paradigme, non pas fait pour nous élever mais pour nous soumettre a coups de données falsifiées et d'études bidons. Mais il faut avoir le courage d'accepter l'idée que l'on s'est tous trompés sur la motivation de nos gouvernants, douloureux mais sans doute salvateur si on veut faire perdurer l'HUMANITE qui nous anime.
Sa y est sa va encore se plaindre dans les hôpitaux
Signaler RépondreNous étions en 2027...la 18 éme vague du variant Sigma faisait rage.........et patati et patapouf ,merci Seigneur pour la bonne bouffe........
Signaler RépondreCe qui serait intéressant de connaitre, le taux de rechute quant aux gens vaccinés ? Et même mieux, évaluer l'efficacité de chaque vaccins utilisés sur le marché § Ce que l'on sait c'est aucun d'eux n'est efficace à 100%. Alors je me pose les questions suivantes: 1) combien de doses faudra t-il pour se garantir de toutes les formes de ce virus ? 2) Les doses suivantes seront-elles en adéquations avec les premières injections ?
Signaler Répondre