Des congés de deux semaines, qui se termineront le 30 juillet prochain.
Selon nos confrères de Lyon Capitale, le maire écologiste a décidé de se reposer sur deux adjoints pour gérer les affaires courantes durant son absence.
Comme lors de sa pause suite à la naissance de sa fille en avril dernier, Grégory Doucet compte sur Audrey Hénocque pour gérer temporairement la Ville de Lyon. La 1ère adjointe chargée des Finances est épaulée dans sa tâche par Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité.
Du côté de la Métropole de Lyon, le président Bruno Bernard a privilégié le mois d'août pour souffler tandis que deux vice-présidents géreront les affaires courantes. Il reprendra à la rentrée avec une visite presse consacrée à la nouvelle politique agricole et alimentaire de la collectivité.
Mais ? Il est pas en vacances depuis Juin dernier lui ?
Signaler RépondreMettre des péages urbains, c'est une très bonne idées pour créer des guettos à l'extérieur de Lyon, une fois de plus avec des idées comme ça seul les riches viendront en ville, bien qu'ils ne viennent plus beaucoup dans Lyon au dire des commerçants, les seuls impactés de cette politique d'ahuris sont les commerçants et les chefs d'entreprises qui quittent les uns après les autres la ville pour installer leurs entreprises dans les zones dynamiques du nord de Lyon, (construction de nouveaux bureaux + 38% extérieur de Lyon) en continuant comme ca la ville va perdre rapidement de sa puissance économique et de son attractivité, mais économie n'est pas dans la tête de Grégory Doucet qui a pour seul expérience un peu d'humanitaire, c'est génial de claquer l'argent publique, mais a un moment faut le trouver.
Signaler RépondreLes réactions de certains me font vraiment marrer, vous pouvez venir faire du vélo dans les Monts d'Or les gens d'ici ne sont contre personne et très tolérant, non je pense pas qu'à moi (j'ai des enfants et des salariés) je cherche pas des amis j'en ai beaucoup et effectivement je descends bien dans le Var à partir du mois d'Aout au milieu de mes "congénères", et non je suis pas riche, je travail rien de plus.
Je suis un gros beauf pour certain et je l'assume totalement, quand je vous vois sur vos vélos tout transpireux et rouge écarlate arrivant dans ma société le matin dégoulinant de sueur, je vous traite pas de "beauf" même si l'odeur de certain m'est insupportable, l'écologie est l'affaire de tous, je suis bien plus écolo que vous au vue des montants de taxes que je paye.
Il ne va pas nous manquer vu qu'il ne fout rien !
Signaler RépondreBen oui, d'autant que les vacances sont un luxe que beaucoup ne peuvent pas s'offrir.
Signaler RépondrePourquoi vous parlez des vacances de ce Monsieur, on s'en fou !!!!
Signaler RépondreParlez plutôt de ses réalisations à l'internationale, comment il a mis en valeur les savoir-faires de Lyon !
Sa politique en matière de sécurité !
Autant de commentaires négatifs pour une info anodine, c'est sidérant...
Signaler RépondrePAUVRE PETIT IL EST DÉJÀ FATIGUÉ........ENCORE UN QUI COÛTE CHER AUX CONTRIBUABLES.
Signaler RépondreMaman ! Il me fait peur le monsieur!
Signaler RépondreOui, c'est à la fois Zorro, Superman et Jean Valjean!
Signaler RépondreBla bla bla doux et est une faignasse
Signaler RépondreDeux adjoints, rien que pour gérer les affaires courantes !!!
Signaler RépondreMais ce type est un miracle de la nature! Un bourreau de travail. Plus fort que Superman !
Bon souvenir de mes 3 ans à Paris, hormis les manifs violentes, haineuses, sectaires de l'extrême gauche.
Signaler RépondreAlors que la crise sanitaire repart de plus belle le maire part en vacances . Il nous laisse avec la refroidissante Audrey ( pour lutter contre le réchauffement climatique sans doute) et l'insipide Mohamed.
Signaler RépondreOn nous explique partout qu' un mandat politique est une occupation de tous les instants qui justifie des indemnités en consequence et lui hop il prend ses vacances tranquillou alors que certains de ses agents font des heures sup pour essayer de trouver des solutions au bordel organisé mis en place par O Variant et J Cashsex avec le pass sanitaire.
J'en sais rien, pose leur la question.
Signaler RépondreMoi je trouve juste normal qu'un élu puisse poser des congés... c'est très simple et non-partisan comme principe.
Il est parti polluer ou avec sa grande famille je pense qu'il se déplace en vélo non électrique qu'il s'éclaire qu'avec de l'électricité !!!!verte pas de gaz Qu'il applique bien toute l'écologie à sa famille
Signaler RépondreLe mec n'est pas très investi. A la moindre occasion, il decampe. De mon côté, on me refuse mes congés. Les indispensables, il y en a plein les cimetières comme on dit mais en attendant je suis bien là...
Signaler RépondreBien joué
Signaler RépondreJe n'ai aucune leçon à recevoir de vous, Je m'exprime en toute liberté. J'appelle un chat un chat et sûrement pas hypocrite pour dire ce que je pense, que cela vous plaise ou non.
Signaler RépondreC'est clair! Encore plus beauf que les tweet des élus eelv lyonnais, c'est dire!
Signaler RépondreVa habiter à Paris !!
Signaler RépondreNon seulement François Pignon n'en rate pas une au quotidien, mais en plus il montre une nouvelle fois quIl n'est pas a la hauteur de son mandat !!
Signaler RépondreD'ailleurs ses amis pastèques pensent le dégager de son mandat actuel, en le proposant a la députation en 2022...
Apparentement c'est les gars de la campagne qui se plaignent de la politique des élus de Lyon ...ils ne peuvent plus venir créer des bouchons pour leur sortie du samedi
Signaler RépondreLes Lyonnais ont vite compris que les transports en commun et les deux roues sont plus pratiques pour se déplacer en ville
Même les artisans Lyonnais s'y mettent ...
Pourquoi ? on a voté , non ?
Signaler RépondreSi la circulation et la pollution vous font kiffé , partez à Paris près du périph c'est moins cher
Et faudra s'y faire car apparemment les Lyonnais changent
Avec mes collègues écolos, on a le même programme, mais les vélos à la place de la porche.
Signaler RépondreNous on va faire une belle ballade à vélos et finir par un bon casse croûte dans les monts du lyonnais.
Nous on commence aussi à être vieux mais on sait encore se servir de nos jambes.
Greg est invité toi aussi, mais pas ta porche.
Les chantiers commencés un peu partout sont aussi en congés ! Ces chantiers qui durent et souvent sans ouvrier !
Signaler RépondreIl faut croire qu'on a les moyens pour faire n'importe quoi: par exemple changer toutes les bordures de trottoirs. Encore un marché qui ressemble aux scandales connus avec les ronds-points !
Si vous vouliez une ville sans voiture
Signaler RépondreLaissez le monde tranquille et barrez vous à la campagne . Ou en Amazonie !!!
Toute la petite famille Doucet sur les routes à vélo pour faire du tourisme de proximité (et écoresponsable bien entendu).
Signaler RépondreNon ??? incitation à prendre les transports en commun pour extra muraux et pour nous Lyonnais moins d'autos et de camions (desserte électrique dans Lyon)
Signaler RépondrePlus des créations d'emplois avec les plates formes logistique dans les bourgs alentours
2 écolos pour remplacer 1 doucet ????
Signaler RépondreBen oui ,comme ça on multiplie les engins de transport , c'est vraiment pas bête ! Bah en fait si....
Signaler RépondreCertains écolos n'ont toujours pas compris qu'ils étaient les idiots utile de l'industrie ....
Le president aurait pu faire une petite place à Doucet , et l'emmener à Tokyo..
Signaler RépondreNon simplement réduire considérablement la circulation thermique ( prix du péage suivant la motorisation )
Signaler RépondreLes semi remorques livreront dans des plates formes logistiques avec une reprises par des 20 m3 électriques pour la ville de Lyon
Oui le péage doit protéger les écocitoyens que nous sommes des gueux pollueurs comme jadis les murailles protégeaient les "bonnes villes" des va nus pieds !
Signaler RépondreT'as le droit d'être riche. t'as le droit de ne penser qu'à toi. t'as le droit d'utiliser ton temps libre à poster des commentaires de trois pieds de long et t'as même le droit de dire des trucs pas très futés. Le seul truc que je ne comprend pas, c 'est pourquoi tu restes à saint Didier l'été, alors que tu pourrais si facilement t'en aller taper le carton sur la côte d'Azur avec tes congénères. Peut-être n'es tu pas ce que tu prétends être et qu'en toi, il y a un petit coeur qui bat de l'envie d'être aimé par les autres.
Signaler RépondreVivement un péage pour rentrer dans Lyon comme dans beaucoup de métropoles européennes .
Signaler RépondrePunaise ! la beauferie dans toute sa splendeur , même en provoc (avec une affirmation de volonté de meurtre) , me remet un coup de fouet pour soutenir la politique des élus de Lyon afin de rendre ma ville plus verte et sans autos
Signaler RépondreBonne vacances à vous Monsieur LE MAIRE ! un repos bien mérité après une année de dur et fructueux labeur !
Signaler RépondreVos deux adjoint.es vont assurer l'intérim des affaires courantes rassurez vous !
Et de toutes façons en cas de "gros" dossier imprévu, comme par exemple la suppression d'une bâche publicitaire devant un ravalement de façade ou un tweet à poster en cas d'inondation en Allemagne avec une photo truquée, nous savons tous que le futur président, le meilleur d'entre nous, Eric Piolle, MOsieur Eric Piolle, n'est qu'à une centaine de kms !!!
Dire que prendre des congés ça s'apparente à de la flemmardise et de l'irresponsabilité, c'est de l'irrespect pour les millions de citoyens et milliers d'élus qui œuvrent toute l'année et ont mérité leurs DROITS AUX CONGÉS PAYÉS.
Signaler RépondreC'est typiquement un discours d'esclavagiste.
Ah ben oui ça change tout, car dans ce cas Zig a raison, LM ne fait pas un article lorsque n'importe quel maire par en vacances. Et ne me mettez dans le sac des écolos car je n'en fais pas partie, il faut arrêter de critiquer juste parce qu'on est dans l'opposition, surtout pour une histoire de vacances.
Signaler RépondreEt comme actualité à Lyon, n'y a t'il que les congés du maire ?
Signaler RépondreA Lyon, n'y a t'il pas un préfet (qui prend des congés), des députés (qui prennent des congés), des sénateurs (qui prennent des congés), des présidents d'universités (qui prennent des congés), des PDG de grosses entreprises (qui prennent des congés)?
Non, à vous croire, le seul homme digne d'intérêt, ayant des responsabilités et qui prenne des congés, à Lyon, c'est le maire !
C'est lui donner beaucoup d'importance par rapport aux autres...
Parce que bien entendu, ce n'est pas par un prétendu anti écologisme que l'on s'intéresse systématiquement aux simples faits que le maire, comme TOUT LE MONDE, prenne des congés.
C'est juste parce que c'est de l'info LYONNAISE, et rien d'autre.
Doucet et les autres adjoints n'y arrivent pas non plus, ça ne va pas changer grand chose...
Signaler RépondreM.Chihi n'arrive déjà pas à gérer la sécurité à Lyon, alors lui rajouter des trucs, c'est pas une bonne idée...
Signaler RépondreGreg en congé ! il quitte Lyon ? on peut revenir ?
Signaler RépondreJe vais pouvoir ressortir ma Porsche cayenne descendre de ma colline habitée par "les riches pollueurs" et aller boire un bon apéro aux halles de Lyon dimanche matin.
Je pense que nos amis commerçants des Halles vont certainement trinquer sur le départ de votre maire !
Amis écologistes je vous préviens à l'avance mon bilan carbone pour descendre sur Lyon dimanche matin :
17 litres de Super98, 3 litres de Viognier Ardéchois, 0.3 litres de chèvre frais étaler sur une bonne tartine de pain et un bon litre et demi d'urine dans vos égouts...
Pour 2h 30 de plaisir avec mes amis Lyonnais, inconsciemment, j'vais surement tuer un phoque au pole nord...
En fait, je vais rester sur St Didier, les halles sont cool, je vais quand même y aller en bagnoles (je suis pas tout jeune) au pire je vais tuer deux trois mouches ou un cycliste Lyonnais.
Ah oui ça change tout !
Signaler RépondreComme LM relate l'actualité de la métropole de Lyon c'est donc limite mesquin qu'il publie un article sur G Doucet partant en vacances !
Vous venez de démontrer une fois de plus toute la logique qui vous caractérise !!!
Un vrai travail journalistique serait de nous dire où il va et comment. Est-ce qu'il va en vélo cargo dans le Pilat pour y planter sa tente et manger du quinoa frais afin de montrer l'exemple, ou part-il en raid 4x4 en Espagne, ou en avion vers une destination lointaine et exotique ?
Signaler RépondreAprès 3 semaines de congé parental, 15 jours de congés.. toujours payés. Ses groupies vont fondre devant son humilité !
Signaler RépondreNon de la métropole de Lyon!
Signaler RépondreEELV Club Med Dire que l’on vas se les farcir 5 ans ..
Signaler RépondreJ'espère qu'il est resté fidèle à ses convictions et qu'il est parti en vélo avec toute sa famille mais j'ai comme un doute...
Signaler RépondreMon pauvre Zig, LYONmag relate les actualités de LYON
Signaler RépondreC'est limite logique non ?