Et les députés n'ont pas beaucoup dormi cette nuit. Après l'examen de près de 1000 amendements et des échanges parfois animés au Palais-Bourbon à Paris, le projet de loi relatif à la crise sanitaire a été adopté à l'aube.
Mais quel a été le vote des députés des 14 circonscriptions du Rhône concernant ce texte très controversé ? Seulement trois élus de LREM ont voté pour : Anne Brugnera, Cyrille Isaac-Sibille et Jean-Luc Fugit.
De son côté, Hubert Julien-Laferrière, un ancien marcheur pourtant qui a depuis rejoint les rangs de Génération Ecologie, a préféré s'abstenir. Seule Nathalie Serre, apparentée LR, a voté contre. Tous les autres députés du Rhône n'ont pas pris part au vote, à commencer par Thomas Rudigoz, menacé de mort il y a quelques jours pour avoir soutenu la stratégie vaccinale, mais qui sera présent ce week-end pour la lecture définitive en revanche.
Pour rappel, depuis ce mercredi, il faut présenter son pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture, dont les cinémas, les musées et les théâtres, mais aussi dans les parcs d'attractions, les festivals, les concerts, ou encore les bibliothèques. Ce pass sanitaire sera étendu début août pour les bars et restaurants, les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les centres commerciaux de plus de 20 000 m².
La crise d'état: =crise sanitaire, =crise économique, =crise nationale.
Signaler RépondreAvec un président aux ordres, nommé par et pour la finance, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Signaler RépondreLe nuage de Tchernobyl s'est arrêté au-dessus des Alpes !?!...... si tu ne le crois pas alors t'es un compliste sans cerveau !
Signaler Répondre???
Signaler RépondreDit un mec qui ne va même pas voter .....
Signaler RépondreAucun traitement validé n'existe aujourd'hui.
Signaler Répondre6 députés sur 14 qui participent au débat sur la privation de nos liberté... On va devoir virer les 8 autres pour faute grave.
Signaler Répondre"Tous les professionnels", dont JM Bigard, Françis Lalanne, et l'écologiste Michele Rivasi :)
Signaler Répondre"mais à 99%, sans symptômes".... sources?
Signaler RépondreDonc Hubert Julien-Laferrière ex LREM réfugié politique chez EELV d’un courage exemplaire à préféré s’abstenir plutôt que de prendre position, ensuite et comme il a de l’entraînement hop hop selon les circonstances je retourne ma veste un coup vert un coup rouge :-)
Signaler RépondreJ'espère pour toi que tu es pharmacien ou médecin sinon en septembre comme les aides cessent tu va être au chômage puis au rsa puis plus rien grâce au covid survivant.
Signaler RépondrePar contre dans ton cerveau il n’y a pas de variants apparemment !!
Signaler RépondreSi tu vas pas à la vaccination et que tu chopes le covid il va se dupliquer plus longtemps dans ton organisme. cela augmente fortement la probabilité d'apparition d'un variant bien mortel pour une autre tranche d'age . Tu seras alors responsable d'une nouvelle pandémie. Merci par avance pour ton geste altruiste .
Signaler RépondreC'était la pensée du jour d'un anti-vax.
Signaler RépondreAprès un tel effort le burn out ne doit pas être loin.
Aux abonnés absents à l'Assemblée, et payé quand même !
Signaler RépondrePlus affairé à son business sans doute
https://www.20minutes.fr/politique/2094479-20170626-depute-lrem-bruno-bonnell-vante-merites-innovation-participe-financer
https://www.auto-infos.fr/Navya-decroche-7-5-millions-d,15822
Ces info sont publiques, et l'électeur a le droit de savoir - nous sommes en démocratie (encore pour l'instant) !
Ma liberté consiste à me sentir en sécurité dans les endroits où je vais. Donc oui pour le pass sanitaire, oui pour le vaccin.
Signaler RépondreEt pour ceux qui n'ont toujours pas compris, il n'y a pas que les personnes de santé fragile qui risquent de finir à l'hôpital. Et pensez aussi au covid long. Alors arrêtez de croire que ça n'arrive qu'aux autres et prenez vos responsabilités !
Vaccin = entrée libre
Pas de vaccins : restez chez vous
C'est aussi simple que ça, le choix vous appartient.
6 sur 14 et les autres comptent pour du beurre , preuve manifeste qu'il y a beaucoup trop de députés (senateurs itou)
Signaler Répondreet les hôtels de passes, il faut un pass ?......
Signaler RépondreLe troupeau dont tu fais parti, puisque tu ne t'es pas présenté à l'élection présidentiel, espèce de comique !
Signaler RépondreMais si ils votent le vaccin et le pass sanitaire,c’est que ce qui est bon pour le peuple est bon pour eux aussi,non??
Signaler RépondreEt comme d habitude Broccard absente. C est vraiment la députée fantôme qui ne fait strictement rien. Quelle honte
Signaler RépondreFélicitations à Mme Nathalie SERRE qui, seule contre tous à voté contre la dictature en marche et pour la Liberté !
Signaler RépondreSi je lis bien…. Il n a rien fait depuis le mois de janvier????
Signaler RépondreEn tous cas votre plaisir à étaler votre bêtise sur le net relève quand même un peu de la scarification....
Signaler RépondreBon, de toute évidence vous n'avez encore rien compris !? Si vous êtes en bonne santé, comme moi, vous pourrez en effet attraper la Covid, comme moi, mais à 99%, sans symptômes, comme moi. Donc aucuns risques d'engorger les hôpitaux ou prendre des médocs. Et si vous êtes responsable et généreuse, comme moi, vous porterez toujours votre masques en présence d'autrui, et comme moi, vous ne contaminerez personne, car la seule barrière efficace à 100% contre le virus, vacciné ou pas, c'est le masque.
Signaler RépondreSi tu cherche un bon médecin, je te conseille Docteur Emanuel Macron.
Signaler RépondreTu sais, ce médecin qui décide ce qui est bon pour le troupeau !
Pas besoin d'être docteur en droit constitutionnel pour comprendre qu'on ne peut pas empêcher un député de participer aux travaux de l'Assemblée nationale. Ce serait tout simplement anticonstitutionnel !
Signaler RépondreElle est docteur es-réseaux sociaux !
Signaler Répondre"Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves"
Signaler RépondreEt un de plus dans mon collector ! o:)
Ah oui c'est vrai j'avais oublié la blague de l'hydroxychloroquine !
Signaler RépondreÇa me surprendra toujours ces politiciens qui s'abstiennent, est-ce un manque de courage? parce que le sujet ne les intéressent pas? Parce qu'ils ne veulent pas se mouiller en vu de prochaine échéance électorale? Dans tous les cas ce n'est pas respectueux des électeurs qui veulent une prise de position, surtout sur un sujet comme le pass sanitaire.
Signaler RépondreSi Louise est médecin qu’elle nous donne ses coordonnée pour éviter de nous faire soigner par elle.
Signaler RépondreLe vaccin n'empêche pas de prendre le covid ou de le passer à quelqu'un d'autre.... Demandez à vos élus...pas de pass sanitaire pour les élus au restaurant du sénat ou de l'assemblée nationale.. étonnant en sachant que tous ne sont pas vaccinés.. .
Signaler Répondrehttps://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721344
Signaler Répondreet notre cher Bruno Bonnel n'était pas là ? il reçoit pourtant en plus de sa mission (sensée être accomplie que personne n'a obligé à quémender) et ses frais de mandats ...
Signaler RépondreLui qui disait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait pas de permanence parce qu'il n'était pas une assistante sociale, mais que son job c'était de voter les lois
Quelqu'un a des infos sur ce sujet précis ?
tu m’as l’air bien renseignée Louise, tu es médecin ?
Signaler RépondreAllez les anti-complotistes éclairés,venez nous donnez votre avis !!
Signaler RépondreRumeur ou réalité ?
Signaler RépondreCe serait sympa de se pencher là dessus.
Vous avez bien raison, n’allez surtout pas vous vacciner mais surtout si vous tombez malade n’allez surtout pas emboliser les services d’urgence ou de réa, et en restant chez vous vous n’ingèrerez pas les traitements et solutions apportés pr les laboratoires pharmaceutiques !
Signaler RépondreOn n’est pas sorti de cette crise avec de telles positions !
Ou est passé le député de la 6eme circo?
Signaler RépondreY avait sûrement des places sur les plateaux de TV et radio
Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Signaler RépondreNe serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.