C'est après avoir recueilli le témoignage d'une habitante que le maire LR de Bron a décidé de faire accrocher des "Wouaf gamelles" aux fontaines d'eau potable de sa ville. Ces dernières permettront aux chiens (et aux chats ?) de se désaltérer en période de forte chaleur. La municipalité compte cependant sur la responsabilité de ses administrés pour bien raccrocher la gamelle à la fontaine après chaque utilisation : l'eau stagnante a tendance à attirer les moustiques tigres.
Vendredi 23 Juillet 2021 à 17h27
La mairie de Bron attache des "wouaf gamelles" aux fontaines d'eau potable de la ville
Mairie de Bron - DR
"J'aime ces idées toutes simples qui viennent des Brondillants", affirme Jérémie Bréaud.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
13/11/2024 à 06:42 - Meurtre sauvage d'un SDF à coup de parpaing à Lyon : le suspect arrêté, d'autres meurtres à son actif ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
J'en connais un qui doit être déçu de ne pas avoir eu cette idée avant le maire de bron..... Quand il rentrera de vacance il se rattrapera....
Signaler RépondrePar contre il faudra surveiller les imbéciles qui vont mettre du poison dans l'eau...
Signaler RépondreA l'époque où les trottoirs étaient équipés de "bornes fontaines" qu'on actionnait par un levier sur le côté, l'eau coulait d'une gueule de lion dans une coupelle pile poil calculée pour servir d'abreuvoir aux aux animaux même si non errants. C'était le bon temps, pour eux.
Signaler RépondreVous savez, vous les détracteurs :"plus je connais les humains, mieux j'aime mon chien" Pierre Deproges
Signaler RépondreÇa c'est une bonne idée pour nos quatre pattes. Ils vous remercient !
Signaler RépondreExcellente initiative !
Signaler RépondreElle est utile, simple, ne coûte presque rien et pleine de bon sens... Qu'il continue comme ça.
Signaler RépondreJ'ai eu un chien, et je trouve que c'est une bonne idée qui servira à beaucoup de propriétaires de ces animaux.
Signaler RépondrePersonne n'est payé pour avoir ce genre d'idée, il y a juste un maire qui écoute ses concitoyens (lisez mieux l'article avant de commenter):
"C'est après avoir recueilli le témoignage d'une habitante que le maire LR de Bron a décidé de faire accrocher des "Wouaf gamelles""
LyonMag a bien fait de faire un article sur le sujet, ce qui vous a permis de vous exprimer, et, moi, de vous répondre.
tous les procès d’intention énumérés ici montre qu’il y a encore du chemin à parcourir … c’est bien et c’est tout… pas la peine d’en écrire des tonnes sur ce qui risque de se passer: vols, dégradation, critiques etc. vous qui écrivez ces remarques, que faites vous au quotidien de positif pour améliorer votre qualité de vie ou celle des autres ? allez changez votre logiciel de pensé et automatiquement cela se répercutera sur les autres sans que vous vous en aperceviez belle journée à tous…
Signaler RépondreMerci 1000 fois
Signaler RépondreYouki
Si les fontaines sont utiles pour les humains, elles le sont aussi pour les animaux, non ? Ou tu préconiserais plutôt de payer quelqu’un à avoir la mauvaise idée de les faire disparaître ?
Signaler RépondreOu bien tu es du style à aller au parc d’attraction ou au supermarché en laissant ton chien dans la bagnole ?
Espérons que le commun des mortels comprendra sans trop de difficulté l’utilité de ces « bars à chien » et ne les dégradera pas.
Et bien, on voit que vous ne suivez pas du tout la politique de Jeremie Breaud, car il fait partie de ceux qui en font le plus, pour sa ville et notamment pour la sécurité. Lui au moins il n'a pas peur de la racaille, comme beaucoup. Facile de critiquer sans savoir, le cul assis dans son canapé à pianoter sur son smartphone.
Signaler RépondreTrès bien. Je préfère que le fric de mes impôts aille aux animaux plutôt qu'aux humains qui font que de la merde.
Signaler RépondreJ’avais bien lu….sauf que si c’est ça faire de la politique,on peut tous en faire…..y’a 1 milliard de choses à penser et à exécuter avant de penser à des gamelles pour chien…à Lyon ,les chiens errants ca n’existe pas…les chiens ont leurs maîtres pour s’occuper de leur bien être…mais vas-y,applaudi leurs nobles causes,t’as raison!!!
Signaler Répondre"le maire LR de Bron a décidé de faire accrocher des "Wouaf gamelles" aux fontaines d'eau potable de sa ville".... les fontaines d'eau potable, ça veut dire que tu as le droit de boire, et gratuitement.
Signaler RépondreAvec mon expérience, comme beaucoup d’anciens, je préfère la compagnie des animaux que celle de mes semblables hypocrites , jaloux , faux culs et j’en passe ....
Signaler RépondreEssayer de penser aussi aux humains …même si ils sont moins que les animaux ,à vos yeux!!!
Signaler RépondreEst ce que les moustiques tigres vont les apprecier ?
Signaler RépondreBelle initiative. Encore bravo .
Signaler RépondrePourquoi pas, jusqu'à ce que des abrutis pissent dedans...
Signaler RépondreEssayez de penser aux humains aussi…si possible
Signaler Répondrebrillante idée !
Signaler RépondreBravo, à ceux qui ont eut cette idée géniale pour le bien être animal.
Signaler Répondre"En voila une idée qu'elle est bonne !"
Signaler RépondreMerci pour les chiens, et ça évitera de faire couler des litres d'eau pour quelques gorgées réellement bues.
Idée simple et géniale, en espérant que ça reste en place ...
Signaler RépondreToujours plus débile ! Ce pays est vraiment irrécupérable ! Ma foi.
Signaler RépondrePeu probable que cela reste longtemps en place....
Signaler RépondreIl y aurait peut-être une idée à creuser en proposant un dispositif à demeure intégré dès la conception des fontaines ou bien au pire, pouvant si accoler mais scellé comme un pierre en granit avec une légère cuvette impossible à voler avec un simple coupe-boulon...
Il y a vraiment des gens qui sont payés pour ça? Genre leur métier c'est d'avoir des idées inutiles. Conseiller municipal spécialisé en idée inutile. Et en faire un article?!
Signaler Répondre