Les anti-pass sanitaire vont de nouveau se retrouver ce samedi dans plusieurs villes de France et notamment à Lyon. Ce samedi, le rendez-vous n'est pas donné place Jean Macé, mais place Bellecour. Les manifestants se retrouveront à partir de 15 heures au pied du cheval de Louis XIV. Un autre rassemblement est également prévu aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard.
En effet, "en raison des violences survenues samedi dernier place Bellecour en marge d'un rassemblement revendicatif interdit", le préfet du Rhône a cette semaine interdit les manifestations dans deux secteurs de Lyon. Il sera interdit de manifester de 12h à 21h sur un large périmètre comprenant notamment une partie de la place Bellecour, le quai St Antoine, le quai Gailleton, la place des Terreaux, la rue Victor-Hugo et la place Carnot. Manifestation interdite également sur le quai Augagneur, le cours Lafayette, l'avenue du maréchal de Saxe et la rue de la Part-Dieu.
Pour rappel, la semaine dernière, les manifestants avaient été bloqués sur la place du 7e arrondissement. Des tensions avaient rapidement éclaté au sein du cortège, certains ont même dénoncé des violences policières. Certains manifestants étaient finalement parvenus à rejoindre la place Bellecour, mais là encore, le rassemblement avait dégénéré.
Et bien, elle est hyper-hyper-hyper-minoritaire !!!
Signaler Répondre161 000 de contestataires (dont 18 % déjà vaccinés) pour 67 millions de français.
En pourcentage, cela fait moins que la cabine téléphonique de Philipot !!!
Lyon Mag est-ce possible de répondre à cette question ?
Signaler Répondre"Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ??
Merci de l'indiquer"
Tous les collectifs représentés cet après-midi sur le parvis Renée Richard manifestent depuis plusieurs mois contre les lois liberticides, ils sont légitimes et précurseurs contre le pass sanitaire et les mesures discriminatoires.
Ou conserver les gestes barrières comme la distanciation et le port du masque !
Signaler RépondreIl existe d'autres moyens que ce vaccin ou ce pass et qui fonctionnent, au lieu de se faire pister dans tous nos déplacements !
Notre démocratie et notre liberté sont en grand danger et vous vous acquiescez ?
Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants. Il est calculé de la manière suivante :
Signaler Répondre(100000 * nombre de cas positif) / Population.
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/indicateurs-de-lactivite-epidemique-taux-dincidence-de-lepidemie-de-covid-19-par-metropole/
Pourriez vous nous dire ce qu'est "le taux d'incidence de transmissibilité du virus" ?
Signaler RépondrePourquoi vous dites il semble ?
Signaler RépondreC'est que vous n'êtes pas sur.
Dans ce cas à quoi bon le dire sauf à convaincre des faibles d'esprit que c'est une vérité.
Arrêtons tous d'être des "sachants" de pacotille.
Respectons la parole de ceux qui le sont vraiment
Aimeriez vous que des incompétents dans votre métier viennent sans cesse dire à tous que vous dites des âneries et que qu'il ne faut plus vous faire confiance ?
Une seule solution donc le confinement selon vous.
Signaler RépondreEn quoi habiter une belle maison en dehors de Lyon est abjecte à vos yeux ?
Signaler RépondreIls sont venus avec des faiseurs de pluie ils ont pu profiter des nombreuses piscines apparues spontanement dans la cité
Signaler RépondreEncore un prix Nobel de médecine !!!
Signaler RépondreIncroyable le nombre de cerveaux en France qui sont si mal exploités.
Et beaucoup de pays nous l'envient notre liberté, alors je la défendrais !
Signaler RépondreEt toi, va donc t'agenouiller devant ta télé en écoutant ceux qui t'enferme dans un carcan liberticide : le vaccin ou rien !!
Mais non, les doses vont vous être conservées, pour la 3ème piqure en septembre et la 4ème piqure à Noël.
Signaler RépondreEt bon courage, à force d'en prendre des doses, vous finirez bien par y renoncer, vu la faible innocuité dans l'espace temps !
La seule solution, c'est pas les vaccins, c'est les gestes barrières, point barre !
tu pourrais essayé d'inclure la raison et la réflexion dans tes devises, si ton unique cible s'appelle Véran , je te plains
Signaler RépondreVa expliquer ta version de la liberté dans certains pays
Manif d'enfants gâtés
Actuellement 40 000 000 de personnes vaccinées, les contestataires 100 000 qui ne peuvent que diminuer en nombre, les vaccinés ne vont pas se dévaccinés pour vous faire plaisir, par contre vous pourriez inviter à donner votre dose à des pays qui en manquent
Signaler RépondreTout à fait, et face à la peur et au chantage, il ne faut pas céder mais s’aider !
Signaler RépondreLa liberté, MA liberté, ne cédera pas devant Véran !!
Mais c'est avec les petites flaques que naissent les rivières :)
Signaler RépondreFlorian Philippot organise une degustation de saucisson de Lyon a 14h30, Rael organize une barbecue a 11H, et Sylvain du Rif organise sa propre manifs dans le 6ème, avec un collectif de marcheurs venus de Bugarach
Signaler Répondrenon mais dis donc, et la mienne de liberté ?
Signaler RépondreC'est exacte. On ne peut plus faire de léche-vitrine, plus de café à la terrasse d'un bar sur le presqu'île depuis presque TROIS ANS depuis l'émergence des Gilets Jaunes et leurs épigones. Qui veut payer les dégâts collateraux de ces imbéciles entre les forces de l'ordre mandatées à faire règner la paix et les nihilistes en noir aux cagoules qui cassent tout ?
Signaler RépondreC'est vraiment un petit rassemblement qui fait plutôt penser à un voyage organisé visitant les Halles Bocuse.
Signaler RépondreMerci de l'indiquer.
Antivax, antipass, vous tuez MA liberté !
Signaler RépondreLes restaurateurs, commerçants, etc, vous remercieront quand on sera obligé de reconfiner le pays.
Le généraliste cité par, "Un vacciné qui défends les libertés". le 24/07/2021 à 10h31, semble être un FesseBoukiste assidu, spécialiste, dans le relais de rumeurs infondées (fake news). A moins que ce spécialiste n'ait été inventé par ce Grand défenseur des libertés (vacciné... au cas où) qui nous raconte sa petite histoire.
Signaler RépondreVoici Ce que dit la rumeur en question:
Un témoignage, publié en août dernier sur Facebook, venant de Belgique, comme le rapporte Le Monde. Un internaute assure "de source sûre" qu'une "dame dont la maman est décédée d’un cancer a reçu la mention 'Covid-19' sur l'acte de décès". "Ceci parce que l’hôpital reçoit un subside de 5 000 euros à chaque décès dû au virus".
Une histoire qui a par la suite été fortement relayée sur les réseaux sociaux, où de nombreux témoignages similaires ont été partagés.
La rumeur a été démentie dès le mois d'août par le ministère de la Santé et plusieurs centres hospitaliers belges. Cependant, cela n'a pas empêché à la rumeur de circuler, notamment en France
La FRANCE qui, comme tout complotiste le sait, de source sûre, verse des primes aux établissements ......belges.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/05/des-hopitaux-touchent-ils-vraiment-une-prime-de-5-000-euros-lorsquils-declarent-un-deces-du-au-covid-19-9184286.php
Récupération politicienne, sauce année 30.
Signaler RépondreL'extrême-droite & réactionnaires de tout genre près à toutes opportunités pour exister et de jouer le confusionniste...
De nouvelles études hollandaises anglaises israéliennes montrent que 40 pour cent des nouveaux cas de maladie avec ce variant sont des double-vaccinés.
Signaler RépondreDonc pass ou pas.... Je me demande quand le gouvernement va oser rétropédaler encore une fois, s'il le fait, on est habitué à leur incompétence à chaque phase depuis le début de cette crise.
Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la vaccination protège à 95 pour cent des formes graves, ça vaut le coup quand même.
Les vrais docteurs et professeurs ne passent PAS sur les plateaux Télévisés pour dire des mensonges! EUX, ils soignent leur patients .
Signaler RépondreIl est généraliste en quoi?
Signaler RépondreVous pourrez au moins vous reconnaître et vous compter en 2022 pour les présidentielles. Les urnes parleront d’elles mêmes !
Signaler RépondreExactement. J’ai eut le Covid en 2019 , mais rassurez vous , comme l’immense majorité des français j’ai été guéris , un peu comme une grippe personnellement. J’en connais énormément qui ont eut aussi le Covid est ont été très bien soigné. Je me suis fait vacciné, car je n’ai peur de rien et accepte mon destin au cas où. Mais je vais bien , comme beaucoup, le pire à mes yeux , c’est la PROPAGANDE de la peur , qui a tétanisé énormément de français et en a fait basculé aussi énormément en psychiatrie. La , est LE vrai danger de ce VIRUS.
Signaler RépondreParmi mes connaissances, il y a des gens qui vont manifester et pourtant ils ne font pas du tout partie des groupes dont vous parlez. Arrêtez vos clichés, vos raccourcis. Dans ces manifs, il y a plusieurs genres de personnes. Notamment une amie qui est vaccinée, comme moi depuis longtemps, mais qui refuse le principe du pass sanitaire. Il faut savoir que dans ces manifs, il n'y a pas que des gens contre le vaccin, il y a aussi et surtout énormément de gens contre le pass sanitaire. On peut être vacciné mais contre le fait qu'il faille présenter un papier pour rentrer dans certains endroits publics.
Signaler Répondrevous êtes aveuglé par votre idéologie. vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde ou même simplement chez nos voisins européens ? le Gouv a été au bout de sa démarche en ne reconfinant pas en 2021, en tout cas pas au sens du brutal confinement moyen-ageux de 2020 (imposé dans de nombreux pays, au fait). il doit en être remercié, pas conspué. sa position, comme dans de nombreux autres pays, est maintenant de garantir le maximum des libertés à ceux qui choisissent de faire confiance à la technologie et à la médecine, en se faisant innoculer la seule solution à court-terme pour revenir à une vie "normale". certes, le pass sanitaire est discutable, bien sûr, mais la vague du variant Delta ne l'est pas. elle touche le monde entier et met le souk dans les stratégies établies pour cet été. Macron et ses sbires ne sont pas exempts de reproches mais ils ont aussi le dos large avec tous les contestataires professionnels de ce pays. souffrez, messieurs dames, que des gens ne se lovent pas dans votre posture et réfléchissent à ce qui est le meilleur pour leur pays, sans geindre matin, midi et soir. nous ne sommes pas vos "ennemis". nous ne sommes pas des "moutons". nous ne sommes pas "macronistes". nous sommes nombreux. vraiment désolé d'exister et que vous deviez nous supporter. cela s'appelle la vie en communauté, une Nation..
Signaler RépondrePourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ?? Merci de rectifier et de venir nombreux
Signaler RépondreMerci de l'indiquer
Des femmes et hommes ont accepté de tester ces vaccins en première étude pour permettre leur développement, et des minables pleurnichent un an après pour se faire vacciner. En fait ce sont des politisés qui roulent pour lfi et rn. Pathétique et merci aux premiers cités.
Signaler RépondreJe suis anti extrémistes , d’ailleurs je ne vote pour personne. Je fait parti des vaccinés et aussi des 70/100 d’abstentionnistes qui ne cessent d’augmenter en France .
Signaler RépondreComme je n'ai jamais eu de symptômes, avant de faire le vaccin, j'ai passé un test sérologique pour savoir si j"ai été infecté par le covid. Le test s'est révélé négatif. Depuis l'apparition du virus, je ne l'ai jamais attrapé. Et pourtant je prends les TCL, je vais au cinéma, dans les centres commerciaux, bref je vais dans des endroits très fréquentés et malgré cela, je ne l'ai jamais attrapé. J'ai souhaité quand même faire le vaccin uniquement à cause du pass sanitaire, pour pouvoir aller partout où je veux. Mais je suis contre ce pass sanitaire. C'est inadmissible de conditionner l'accès de certains endroits à un pass. Dans mon entourage familial, amical et professionnel, beaucoup de personnes sont vaccinées mais, comme moi, elles sont contre l'instauration dramatique de ce pass sanitaire. C'est une grave et dangereuse dérive.
Signaler RépondrePourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ??
Signaler RépondreMerci de l'indiquer
Moi aussi . Je suis vacciné mais c’est mon choix et je ne l’impose à personne . J’aime trop la liberté, pour imposer comme ses délinquants en cols blancs ´l’obligation ´.
Signaler RépondreJean-Marie Bigard président!!!
Signaler RépondreJe te rejoins entièrement,moi aussi j’ai eut mes deux doses de Pfizer, MAIs c’est mon choix . Mon fils n’en veut pas et il a raison. Mon médecin a dit d’attendre le vaccin Sanofi pasteur qui lui n’est pas ARN . Lui aussi ce fera vacciné, MAIS, comme mon kinésithérapeute , avec le PASTEUR, vaccin FRANÇAIS. Et puis le vaccin, doit être un choix personnel et non une OBLIGATION.
Signaler RépondreOui oui, on vous croit.
Signaler Répondrej'adore la communication de ces gens qui dénoncent une "dictature" et passent leurs journées à tenter de faire taire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.. ne voyez-vous pas la contradiction flagrante ?? lol..
Signaler RépondreJe suis vaccinée mais je soutiens à fonds ces manifestations car c'est intolérable cet ignoble pass sanitaire dans les lieux publics. C'est une dictature sanitaire tout à fait injustifiée.
Signaler RépondreUne bande de chercheur de neurone
Signaler RépondreBoycottez les commerces qui exigent le pass sanitaire….soyez forts et solidaires…on finira par stopper ce chantage au vaccin…force au peuple!!
Signaler RépondreHahaha merci Mdr j'ai trop ris en lisant se com !!!! Mais c'est vrai en plus !!!
Signaler RépondreToi restes chez toi,et surtout tais toi!!c’est insupportable de lire des égoïstes comme toi!!
Signaler RépondreMacron a eu l'excellente idée de priver de vacances beaucoup de Français, ça leur donnera le temps d'aller manifester
Signaler RépondreAlors…sors de chez toi …t’es déconnecté de la réalité…tu dois habiter une belle maison en dehors de l agglomération toi!
Signaler RépondreTrès bien. Et tu suggères quoi donc? (dont tu prendrais la responsabilité si ça part en sucette)
Signaler RépondreJe comprends pas le parallèle: les manifestants vont mourir à la fin de la manif?
Signaler RépondreQuand je lis certains commentaires, je suis effaré. Comment peut on se rejouir de voir nos libertés aussi gravement remises en cause ? Il n’y aura aucun cluster cet apres midi, pas plus qu’il n’y en a eu lors des precedentes manifestations. Je serais avec les manifestants tout a l’heure. Je suis vaccine. Je refuse le pass sanitaire.
Signaler Répondre