Nouveau samedi de mobilisation pour les anti-pass sanitaire

Nouveau samedi de mobilisation pour les anti-pass sanitaire
DR

Ils étaient près de 1000 dans les rues de Lyon la semaine dernière.

Les anti-pass sanitaire vont de nouveau se retrouver ce samedi dans plusieurs villes de France et notamment à Lyon. Ce samedi, le rendez-vous n'est pas donné place Jean Macé, mais place Bellecour. Les manifestants se retrouveront à partir de 15 heures au pied du cheval de Louis XIV. Un autre rassemblement est également prévu aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard.

En effet, "en raison des violences survenues samedi dernier place Bellecour en marge d'un rassemblement revendicatif interdit", le préfet du Rhône a cette semaine interdit les manifestations dans deux secteurs de Lyon. Il sera interdit de manifester de 12h à 21h sur un large périmètre comprenant notamment une partie de la place Bellecour, le quai St Antoine, le quai Gailleton, la place des Terreaux, la rue Victor-Hugo et la place Carnot. Manifestation interdite également sur le quai Augagneur, le cours Lafayette, l'avenue du maréchal de Saxe et la rue de la Part-Dieu.

Pour rappel, la semaine dernière, les manifestants avaient été bloqués sur la place du 7e arrondissement. Des tensions avaient rapidement éclaté au sein du cortège, certains ont même dénoncé des violences policières. Certains manifestants étaient finalement parvenus à rejoindre la place Bellecour, mais là encore, le rassemblement avait dégénéré.

X
0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Votre liberté... le 25/07/2021 à 00:22
non mais ..... a écrit le 24/07/2021 à 16h19

non mais dis donc, et la mienne de liberté ?

Et bien, elle est hyper-hyper-hyper-minoritaire !!!
161 000 de contestataires (dont 18 % déjà vaccinés) pour 67 millions de français.
En pourcentage, cela fait moins que la cabine téléphonique de Philipot !!!

Signaler Répondre

avatar
GrandR le 24/07/2021 à 22:53

Lyon Mag est-ce possible de répondre à cette question ?

"Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ??

Merci de l'indiquer"

Tous les collectifs représentés cet après-midi sur le parvis Renée Richard manifestent depuis plusieurs mois contre les lois liberticides, ils sont légitimes et précurseurs contre le pass sanitaire et les mesures discriminatoires.

Signaler Répondre

avatar
bien sûr le 24/07/2021 à 19:24
C'est dit a écrit le 24/07/2021 à 18h11

Une seule solution donc le confinement selon vous.

Ou conserver les gestes barrières comme la distanciation et le port du masque !
Il existe d'autres moyens que ce vaccin ou ce pass et qui fonctionnent, au lieu de se faire pister dans tous nos déplacements !
Notre démocratie et notre liberté sont en grand danger et vous vous acquiescez ?

Signaler Répondre

avatar
data.gouv le 24/07/2021 à 19:24
N'importe quoi a écrit le 24/07/2021 à 18h20

Pourriez vous nous dire ce qu'est "le taux d'incidence de transmissibilité du virus" ?

Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants. Il est calculé de la manière suivante :
(100000 * nombre de cas positif) / Population.
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/indicateurs-de-lactivite-epidemique-taux-dincidence-de-lepidemie-de-covid-19-par-metropole/

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 24/07/2021 à 18:20

Pourriez vous nous dire ce qu'est "le taux d'incidence de transmissibilité du virus" ?

Signaler Répondre

avatar
un détail le 24/07/2021 à 18:17
DL69 a écrit le 24/07/2021 à 08h00

Premiers effets du pass sanitaire: effondrement du nombre de spectateurs dans les cinémas. Jusque -90% sur un film comme 'fast & furious" (film avec public jeune). La population la moins vaccinée, car n'ayant eu accès que très tardivement aux vaccins.
Il semble par ailleurs (Israël, Angleterre) que la vaccination n'empêche pas les nombreuses contaminations actuelles...
Signé un vacciné volontaire des deux doses, mais contre la dictature du pass sanitaire.

Pourquoi vous dites il semble ?
C'est que vous n'êtes pas sur.
Dans ce cas à quoi bon le dire sauf à convaincre des faibles d'esprit que c'est une vérité.
Arrêtons tous d'être des "sachants" de pacotille.
Respectons la parole de ceux qui le sont vraiment
Aimeriez vous que des incompétents dans votre métier viennent sans cesse dire à tous que vous dites des âneries et que qu'il ne faut plus vous faire confiance ?

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 24/07/2021 à 18:11
bien sûr a écrit le 24/07/2021 à 09h52

Apprenez à réfléchir un peu au lieu de vociférer, ce variant n'est pas venu tout seul en France, qui est le vrai responsable ?
Tous ces voyageurs qui vont de pays en pays sans AUCUN contrôles à nos frontières sont sans doute les responsables, et ces voyageurs sont tous vaccinés mais propagent encore une fois ce virus !
Et tous ces gens aujourd'hui dans la rue sont ceux qui restent tranquillement chez eux, mais qui se chopent de nouveau ce virus lorsqu'ils vont travailler ou faire leurs courses, ou prendre un moment de détente au resto.
Ces manifestants sont des victimes de votre système, qui veut surtout contrôler la vie des gens, mais qui laissent voyager ce virus !
Votre commentaire est juste indigne, et ne participez pas à la division des français.

Une seule solution donc le confinement selon vous.

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 24/07/2021 à 18:09
Alo a écrit le 24/07/2021 à 11h04

Alors…sors de chez toi …t’es déconnecté de la réalité…tu dois habiter une belle maison en dehors de l agglomération toi!

En quoi habiter une belle maison en dehors de Lyon est abjecte à vos yeux ?

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 24/07/2021 à 18:07

Ils sont venus avec des faiseurs de pluie ils ont pu profiter des nombreuses piscines apparues spontanement dans la cité

Signaler Répondre

avatar
C'est dit le 24/07/2021 à 17:57
et oui a écrit le 24/07/2021 à 17h49

Mais non, les doses vont vous être conservées, pour la 3ème piqure en septembre et la 4ème piqure à Noël.
Et bon courage, à force d'en prendre des doses, vous finirez bien par y renoncer, vu la faible innocuité dans l'espace temps !
La seule solution, c'est pas les vaccins, c'est les gestes barrières, point barre !

Encore un prix Nobel de médecine !!!
Incroyable le nombre de cerveaux en France qui sont si mal exploités.

Signaler Répondre

avatar
et puis quoi encore ? le 24/07/2021 à 17:55
et tu es certain d'avoir raison ? a écrit le 24/07/2021 à 17h08

tu pourrais essayé d'inclure la raison et la réflexion dans tes devises, si ton unique cible s'appelle Véran , je te plains
Va expliquer ta version de la liberté dans certains pays
Manif d'enfants gâtés

Et beaucoup de pays nous l'envient notre liberté, alors je la défendrais !
Et toi, va donc t'agenouiller devant ta télé en écoutant ceux qui t'enferme dans un carcan liberticide : le vaccin ou rien !!

Signaler Répondre

avatar
et oui le 24/07/2021 à 17:49
rester sérieux a écrit le 24/07/2021 à 16h49

Actuellement 40 000 000 de personnes vaccinées, les contestataires 100 000 qui ne peuvent que diminuer en nombre, les vaccinés ne vont pas se dévaccinés pour vous faire plaisir, par contre vous pourriez inviter à donner votre dose à des pays qui en manquent

Mais non, les doses vont vous être conservées, pour la 3ème piqure en septembre et la 4ème piqure à Noël.
Et bon courage, à force d'en prendre des doses, vous finirez bien par y renoncer, vu la faible innocuité dans l'espace temps !
La seule solution, c'est pas les vaccins, c'est les gestes barrières, point barre !

Signaler Répondre

avatar
et tu es certain d'avoir raison ? le 24/07/2021 à 17:08
oui oui oui a écrit le 24/07/2021 à 16h37

Tout à fait, et face à la peur et au chantage, il ne faut pas céder mais s’aider !
La liberté, MA liberté, ne cédera pas devant Véran !!

tu pourrais essayé d'inclure la raison et la réflexion dans tes devises, si ton unique cible s'appelle Véran , je te plains
Va expliquer ta version de la liberté dans certains pays
Manif d'enfants gâtés

Signaler Répondre

avatar
rester sérieux le 24/07/2021 à 16:49

Actuellement 40 000 000 de personnes vaccinées, les contestataires 100 000 qui ne peuvent que diminuer en nombre, les vaccinés ne vont pas se dévaccinés pour vous faire plaisir, par contre vous pourriez inviter à donner votre dose à des pays qui en manquent

Signaler Répondre

avatar
oui oui oui le 24/07/2021 à 16:37
non mais.... a écrit le 24/07/2021 à 16h24

Mais c'est avec les petites flaques que naissent les rivières :)

Tout à fait, et face à la peur et au chantage, il ne faut pas céder mais s’aider !
La liberté, MA liberté, ne cédera pas devant Véran !!

Signaler Répondre

avatar
non mais.... le 24/07/2021 à 16:24
Dedé compte a écrit le 24/07/2021 à 15h35

C'est vraiment un petit rassemblement qui fait plutôt penser à un voyage organisé visitant les Halles Bocuse.

Merci de l'indiquer.

Mais c'est avec les petites flaques que naissent les rivières :)

Signaler Répondre

avatar
Oui!! Pourquoi la vie des sectes ne fait pas la une ? le 24/07/2021 à 16:20
Dedé compte a écrit le 24/07/2021 à 15h35

C'est vraiment un petit rassemblement qui fait plutôt penser à un voyage organisé visitant les Halles Bocuse.

Merci de l'indiquer.

Florian Philippot organise une degustation de saucisson de Lyon a 14h30, Rael organize une barbecue a 11H, et Sylvain du Rif organise sa propre manifs dans le 6ème, avec un collectif de marcheurs venus de Bugarach

Signaler Répondre

avatar
non mais ..... le 24/07/2021 à 16:19
Yatilunpilotedanslavion a écrit le 24/07/2021 à 14h12

Antivax, antipass, vous tuez MA liberté !
Les restaurateurs, commerçants, etc, vous remercieront quand on sera obligé de reconfiner le pays.

non mais dis donc, et la mienne de liberté ?

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 24/07/2021 à 16:03
Yatilunpilotedanslavion a écrit le 24/07/2021 à 14h12

Antivax, antipass, vous tuez MA liberté !
Les restaurateurs, commerçants, etc, vous remercieront quand on sera obligé de reconfiner le pays.

C'est exacte. On ne peut plus faire de léche-vitrine, plus de café à la terrasse d'un bar sur le presqu'île depuis presque TROIS ANS depuis l'émergence des Gilets Jaunes et leurs épigones. Qui veut payer les dégâts collateraux de ces imbéciles entre les forces de l'ordre mandatées à faire règner la paix et les nihilistes en noir aux cagoules qui cassent tout ?

Signaler Répondre

avatar
Dedé compte le 24/07/2021 à 15:35
Rassemblement parvis Renée Richard a écrit le 24/07/2021 à 12h14

Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ??

Merci de l'indiquer

C'est vraiment un petit rassemblement qui fait plutôt penser à un voyage organisé visitant les Halles Bocuse.

Merci de l'indiquer.

Signaler Répondre

avatar
Yatilunpilotedanslavion le 24/07/2021 à 14:12

Antivax, antipass, vous tuez MA liberté !
Les restaurateurs, commerçants, etc, vous remercieront quand on sera obligé de reconfiner le pays.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 24/07/2021 à 13:47
pmu a écrit le 24/07/2021 à 12h39

Il est généraliste en quoi?

Le généraliste cité par, "Un vacciné qui défends les libertés". le 24/07/2021 à 10h31, semble être un FesseBoukiste assidu, spécialiste, dans le relais de rumeurs infondées (fake news). A moins que ce spécialiste n'ait été inventé par ce Grand défenseur des libertés (vacciné... au cas où) qui nous raconte sa petite histoire.

Voici Ce que dit la rumeur en question:
Un témoignage, publié en août dernier sur Facebook, venant de Belgique, comme le rapporte Le Monde. Un internaute assure "de source sûre" qu'une "dame dont la maman est décédée d’un cancer a reçu la mention 'Covid-19' sur l'acte de décès". "Ceci parce que l’hôpital reçoit un subside de 5 000 euros à chaque décès dû au virus".
Une histoire qui a par la suite été fortement relayée sur les réseaux sociaux, où de nombreux témoignages similaires ont été partagés.

La rumeur a été démentie dès le mois d'août par le ministère de la Santé et plusieurs centres hospitaliers belges. Cependant, cela n'a pas empêché à la rumeur de circuler, notamment en France

La FRANCE qui, comme tout complotiste le sait, de source sûre, verse des primes aux établissements ......belges.

https://www.ladepeche.fr/2020/11/05/des-hopitaux-touchent-ils-vraiment-une-prime-de-5-000-euros-lorsquils-declarent-un-deces-du-au-covid-19-9184286.php

Signaler Répondre

avatar
LyonBeauf le 24/07/2021 à 13:23
Rassemblement parvis Renée Richard a écrit le 24/07/2021 à 12h14

Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ??

Merci de l'indiquer

Récupération politicienne, sauce année 30.
L'extrême-droite & réactionnaires de tout genre près à toutes opportunités pour exister et de jouer le confusionniste...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 24/07/2021 à 13:19

De nouvelles études hollandaises anglaises israéliennes montrent que 40 pour cent des nouveaux cas de maladie avec ce variant sont des double-vaccinés.
Donc pass ou pas.... Je me demande quand le gouvernement va oser rétropédaler encore une fois, s'il le fait, on est habitué à leur incompétence à chaque phase depuis le début de cette crise.
Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la vaccination protège à 95 pour cent des formes graves, ça vaut le coup quand même.

Signaler Répondre

avatar
Dictature des médias . le 24/07/2021 à 13:02
pmu a écrit le 24/07/2021 à 12h39

Il est généraliste en quoi?

Les vrais docteurs et professeurs ne passent PAS sur les plateaux Télévisés pour dire des mensonges! EUX, ils soignent leur patients .

Signaler Répondre

avatar
pmu le 24/07/2021 à 12:39
Un vacciné qui défends les libertés. a écrit le 24/07/2021 à 10h31

Exactement. Ceux qui , comme mon généraliste de famille m’a confié, que l’état donné des primes ´Decés pour le COVID, simplement aux hôpitaux et cliniques. Je vous laisses imaginer le nombre de décès supplémentaires au coronavirus qui été facturé ´Covid ´ pour toucher de l’argent. Nous vivons dans l’erreur et le mensonge, cela est une réalité . Après , ne demandez pas aux français de voter , ils vous connaissent tous trop bien .

Il est généraliste en quoi?

Signaler Répondre

avatar
Anti CONS 2022 . le 24/07/2021 à 12:38
anti minables a écrit le 24/07/2021 à 12h18

Des femmes et hommes ont accepté de tester ces vaccins en première étude pour permettre leur développement, et des minables pleurnichent un an après pour se faire vacciner. En fait ce sont des politisés qui roulent pour lfi et rn. Pathétique et merci aux premiers cités.

Vous pourrez au moins vous reconnaître et vous compter en 2022 pour les présidentielles. Les urnes parleront d’elles mêmes !

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous . le 24/07/2021 à 12:35
nougatine a écrit le 24/07/2021 à 12h14

Comme je n'ai jamais eu de symptômes, avant de faire le vaccin, j'ai passé un test sérologique pour savoir si j"ai été infecté par le covid. Le test s'est révélé négatif. Depuis l'apparition du virus, je ne l'ai jamais attrapé. Et pourtant je prends les TCL, je vais au cinéma, dans les centres commerciaux, bref je vais dans des endroits très fréquentés et malgré cela, je ne l'ai jamais attrapé. J'ai souhaité quand même faire le vaccin uniquement à cause du pass sanitaire, pour pouvoir aller partout où je veux. Mais je suis contre ce pass sanitaire. C'est inadmissible de conditionner l'accès de certains endroits à un pass. Dans mon entourage familial, amical et professionnel, beaucoup de personnes sont vaccinées mais, comme moi, elles sont contre l'instauration dramatique de ce pass sanitaire. C'est une grave et dangereuse dérive.

Exactement. J’ai eut le Covid en 2019 , mais rassurez vous , comme l’immense majorité des français j’ai été guéris , un peu comme une grippe personnellement. J’en connais énormément qui ont eut aussi le Covid est ont été très bien soigné. Je me suis fait vacciné, car je n’ai peur de rien et accepte mon destin au cas où. Mais je vais bien , comme beaucoup, le pire à mes yeux , c’est la PROPAGANDE de la peur , qui a tétanisé énormément de français et en a fait basculé aussi énormément en psychiatrie. La , est LE vrai danger de ce VIRUS.

Signaler Répondre

avatar
Vanina le 24/07/2021 à 12:34
GrandR a écrit le 24/07/2021 à 12h18

Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ?? Merci de rectifier et de venir nombreux

Merci de l'indiquer

Parmi mes connaissances, il y a des gens qui vont manifester et pourtant ils ne font pas du tout partie des groupes dont vous parlez. Arrêtez vos clichés, vos raccourcis. Dans ces manifs, il y a plusieurs genres de personnes. Notamment une amie qui est vaccinée, comme moi depuis longtemps, mais qui refuse le principe du pass sanitaire. Il faut savoir que dans ces manifs, il n'y a pas que des gens contre le vaccin, il y a aussi et surtout énormément de gens contre le pass sanitaire. On peut être vacciné mais contre le fait qu'il faille présenter un papier pour rentrer dans certains endroits publics.

Signaler Répondre

avatar
lamateurdebase le 24/07/2021 à 12:30
bien vu a écrit le 24/07/2021 à 11h12

Macron a eu l'excellente idée de priver de vacances beaucoup de Français, ça leur donnera le temps d'aller manifester

vous êtes aveuglé par votre idéologie. vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde ou même simplement chez nos voisins européens ? le Gouv a été au bout de sa démarche en ne reconfinant pas en 2021, en tout cas pas au sens du brutal confinement moyen-ageux de 2020 (imposé dans de nombreux pays, au fait). il doit en être remercié, pas conspué. sa position, comme dans de nombreux autres pays, est maintenant de garantir le maximum des libertés à ceux qui choisissent de faire confiance à la technologie et à la médecine, en se faisant innoculer la seule solution à court-terme pour revenir à une vie "normale". certes, le pass sanitaire est discutable, bien sûr, mais la vague du variant Delta ne l'est pas. elle touche le monde entier et met le souk dans les stratégies établies pour cet été. Macron et ses sbires ne sont pas exempts de reproches mais ils ont aussi le dos large avec tous les contestataires professionnels de ce pays. souffrez, messieurs dames, que des gens ne se lovent pas dans votre posture et réfléchissent à ce qui est le meilleur pour leur pays, sans geindre matin, midi et soir. nous ne sommes pas vos "ennemis". nous ne sommes pas des "moutons". nous ne sommes pas "macronistes". nous sommes nombreux. vraiment désolé d'exister et que vous deviez nous supporter. cela s'appelle la vie en communauté, une Nation..

Signaler Répondre

avatar
GrandR le 24/07/2021 à 12:18

Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ?? Merci de rectifier et de venir nombreux

Merci de l'indiquer

Signaler Répondre

avatar
anti minables le 24/07/2021 à 12:18
Boyc a écrit le 24/07/2021 à 11h31

Boycottez les commerces qui exigent le pass sanitaire….soyez forts et solidaires…on finira par stopper ce chantage au vaccin…force au peuple!!

Des femmes et hommes ont accepté de tester ces vaccins en première étude pour permettre leur développement, et des minables pleurnichent un an après pour se faire vacciner. En fait ce sont des politisés qui roulent pour lfi et rn. Pathétique et merci aux premiers cités.

Signaler Répondre

avatar
Occident décadent. le 24/07/2021 à 12:15
Pile a écrit le 24/07/2021 à 10h15

Les femmes, jeunes, électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Lepen représentent la sociologie type des antivax en France, paraît-il.
(C'est juste une information).

https://lesgeneralistes-csmf.fr/2020/12/31/sexe-partis-politiques-reseaux-sociaux-le-profil-des-antivax-francais-devoile-2/
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/jeunes-femmes-electeurs-radicaux-quel-est-le-profil-des-anti-vaccins_2138814.html

Je suis anti extrémistes , d’ailleurs je ne vote pour personne. Je fait parti des vaccinés et aussi des 70/100 d’abstentionnistes qui ne cessent d’augmenter en France .

Signaler Répondre

avatar
nougatine le 24/07/2021 à 12:14

Comme je n'ai jamais eu de symptômes, avant de faire le vaccin, j'ai passé un test sérologique pour savoir si j"ai été infecté par le covid. Le test s'est révélé négatif. Depuis l'apparition du virus, je ne l'ai jamais attrapé. Et pourtant je prends les TCL, je vais au cinéma, dans les centres commerciaux, bref je vais dans des endroits très fréquentés et malgré cela, je ne l'ai jamais attrapé. J'ai souhaité quand même faire le vaccin uniquement à cause du pass sanitaire, pour pouvoir aller partout où je veux. Mais je suis contre ce pass sanitaire. C'est inadmissible de conditionner l'accès de certains endroits à un pass. Dans mon entourage familial, amical et professionnel, beaucoup de personnes sont vaccinées mais, comme moi, elles sont contre l'instauration dramatique de ce pass sanitaire. C'est une grave et dangereuse dérive.

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement parvis Renée Richard le 24/07/2021 à 12:14

Pourquoi ne pas indiquer dans votre article le rassemblement organisé par plusieurs collectifs (ReinfoCovid, Les Patriotes, etc) aujourd'hui parvis Renée Richard à 14h30 ??

Merci de l'indiquer

Signaler Répondre

avatar
Ou sont NOS libertés ? Dans les poubelles ? le 24/07/2021 à 12:13
Martin Gall a écrit le 24/07/2021 à 10h45

Quand je lis certains commentaires, je suis effaré. Comment peut on se rejouir de voir nos libertés aussi gravement remises en cause ? Il n’y aura aucun cluster cet apres midi, pas plus qu’il n’y en a eu lors des precedentes manifestations. Je serais avec les manifestants tout a l’heure. Je suis vaccine. Je refuse le pass sanitaire.

Moi aussi . Je suis vacciné mais c’est mon choix et je ne l’impose à personne . J’aime trop la liberté, pour imposer comme ses délinquants en cols blancs ´l’obligation ´.

Signaler Répondre

avatar
Anti-pass le 24/07/2021 à 12:10
Boyc a écrit le 24/07/2021 à 11h31

Boycottez les commerces qui exigent le pass sanitaire….soyez forts et solidaires…on finira par stopper ce chantage au vaccin…force au peuple!!

Jean-Marie Bigard président!!!

Signaler Répondre

avatar
Dictature sanitaire. le 24/07/2021 à 12:06
Vanina a écrit le 24/07/2021 à 11h47

Je suis vaccinée mais je soutiens à fonds ces manifestations car c'est intolérable cet ignoble pass sanitaire dans les lieux publics. C'est une dictature sanitaire tout à fait injustifiée.

Je te rejoins entièrement,moi aussi j’ai eut mes deux doses de Pfizer, MAIs c’est mon choix . Mon fils n’en veut pas et il a raison. Mon médecin a dit d’attendre le vaccin Sanofi pasteur qui lui n’est pas ARN . Lui aussi ce fera vacciné, MAIS, comme mon kinésithérapeute , avec le PASTEUR, vaccin FRANÇAIS. Et puis le vaccin, doit être un choix personnel et non une OBLIGATION.

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 24/07/2021 à 12:04
Un vacciné qui défends les libertés. a écrit le 24/07/2021 à 10h31

Exactement. Ceux qui , comme mon généraliste de famille m’a confié, que l’état donné des primes ´Decés pour le COVID, simplement aux hôpitaux et cliniques. Je vous laisses imaginer le nombre de décès supplémentaires au coronavirus qui été facturé ´Covid ´ pour toucher de l’argent. Nous vivons dans l’erreur et le mensonge, cela est une réalité . Après , ne demandez pas aux français de voter , ils vous connaissent tous trop bien .

Oui oui, on vous croit.

Signaler Répondre

avatar
lamateurdebase le 24/07/2021 à 12:03
Toir a écrit le 24/07/2021 à 11h17

Toi restes chez toi,et surtout tais toi!!c’est insupportable de lire des égoïstes comme toi!!

j'adore la communication de ces gens qui dénoncent une "dictature" et passent leurs journées à tenter de faire taire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.. ne voyez-vous pas la contradiction flagrante ?? lol..

Signaler Répondre

avatar
Vanina le 24/07/2021 à 11:47

Je suis vaccinée mais je soutiens à fonds ces manifestations car c'est intolérable cet ignoble pass sanitaire dans les lieux publics. C'est une dictature sanitaire tout à fait injustifiée.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 24/07/2021 à 11:46

Une bande de chercheur de neurone

Signaler Répondre

avatar
Boyc le 24/07/2021 à 11:31

Boycottez les commerces qui exigent le pass sanitaire….soyez forts et solidaires…on finira par stopper ce chantage au vaccin…force au peuple!!

Signaler Répondre

avatar
anna2913 le 24/07/2021 à 11:22
HA !? a écrit le 24/07/2021 à 09h50

Manif pour quoi exactement ??? Ah oui,pour chopper le virus ....Alors,les pauvres qui sont contre tout ,vivez collé serré et bon covid !

Hahaha merci Mdr j'ai trop ris en lisant se com !!!! Mais c'est vrai en plus !!!

Signaler Répondre

avatar
Toir le 24/07/2021 à 11:17
Anna LYSE a écrit le 24/07/2021 à 09h40

Quelle honte que cette manifestation ! Les participants pourraient être inculpés pour incitation et mise en danger de la vie d’autrui.

Toi restes chez toi,et surtout tais toi!!c’est insupportable de lire des égoïstes comme toi!!

Signaler Répondre

avatar
bien vu le 24/07/2021 à 11:12

Macron a eu l'excellente idée de priver de vacances beaucoup de Français, ça leur donnera le temps d'aller manifester

Signaler Répondre

avatar
Alo le 24/07/2021 à 11:04
Papate a écrit le 24/07/2021 à 09h47

Alors, comment dire :
1 398 892 population du grand Lyon
1 000 manifestants anti covid, soit 0,07% !
Autant dire quantité négligeable : je ne vois même pas pourquoi on en parle...

Alors…sors de chez toi …t’es déconnecté de la réalité…tu dois habiter une belle maison en dehors de l agglomération toi!

Signaler Répondre

avatar
Optimiste le 24/07/2021 à 11:03
DL69 a écrit le 24/07/2021 à 08h00

Premiers effets du pass sanitaire: effondrement du nombre de spectateurs dans les cinémas. Jusque -90% sur un film comme 'fast & furious" (film avec public jeune). La population la moins vaccinée, car n'ayant eu accès que très tardivement aux vaccins.
Il semble par ailleurs (Israël, Angleterre) que la vaccination n'empêche pas les nombreuses contaminations actuelles...
Signé un vacciné volontaire des deux doses, mais contre la dictature du pass sanitaire.

Très bien. Et tu suggères quoi donc? (dont tu prendrais la responsabilité si ça part en sucette)

Signaler Répondre

avatar
Optimiste le 24/07/2021 à 11:01
Untel69 a écrit le 24/07/2021 à 09h50

Un pourcentage faible, il est vrai... comme celui des victimes du covid en fait ^^

Je comprends pas le parallèle: les manifestants vont mourir à la fin de la manif?

Signaler Répondre

avatar
Martin Gall le 24/07/2021 à 10:45

Quand je lis certains commentaires, je suis effaré. Comment peut on se rejouir de voir nos libertés aussi gravement remises en cause ? Il n’y aura aucun cluster cet apres midi, pas plus qu’il n’y en a eu lors des precedentes manifestations. Je serais avec les manifestants tout a l’heure. Je suis vaccine. Je refuse le pass sanitaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.