Les anti-pass sanitaire vont de nouveau se retrouver ce samedi dans plusieurs villes de France et notamment à Lyon. Ce samedi, le rendez-vous n'est pas donné place Jean Macé, mais place Bellecour. Les manifestants se retrouveront à partir de 15 heures au pied du cheval de Louis XIV. Un autre rassemblement est également prévu aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard.
En effet, "en raison des violences survenues samedi dernier place Bellecour en marge d'un rassemblement revendicatif interdit", le préfet du Rhône a cette semaine interdit les manifestations dans deux secteurs de Lyon. Il sera interdit de manifester de 12h à 21h sur un large périmètre comprenant notamment une partie de la place Bellecour, le quai St Antoine, le quai Gailleton, la place des Terreaux, la rue Victor-Hugo et la place Carnot. Manifestation interdite également sur le quai Augagneur, le cours Lafayette, l'avenue du maréchal de Saxe et la rue de la Part-Dieu.
Pour rappel, la semaine dernière, les manifestants avaient été bloqués sur la place du 7e arrondissement. Des tensions avaient rapidement éclaté au sein du cortège, certains ont même dénoncé des violences policières. Certains manifestants étaient finalement parvenus à rejoindre la place Bellecour, mais là encore, le rassemblement avait dégénéré.
Ton speudos en dit long sur TA soumission . Comme dans la pub, mdr.
Signaler RépondreExactement. Ceux qui , comme mon généraliste de famille m’a confié, que l’état donné des primes ´Decés pour le COVID, simplement aux hôpitaux et cliniques. Je vous laisses imaginer le nombre de décès supplémentaires au coronavirus qui été facturé ´Covid ´ pour toucher de l’argent. Nous vivons dans l’erreur et le mensonge, cela est une réalité . Après , ne demandez pas aux français de voter , ils vous connaissent tous trop bien .
Signaler RépondreLes femmes, jeunes, électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Lepen représentent la sociologie type des antivax en France, paraît-il.
Signaler Répondre(C'est juste une information).
https://lesgeneralistes-csmf.fr/2020/12/31/sexe-partis-politiques-reseaux-sociaux-le-profil-des-antivax-francais-devoile-2/
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/jeunes-femmes-electeurs-radicaux-quel-est-le-profil-des-anti-vaccins_2138814.html
Bien parlé !!!
Signaler RépondreApprenez à réfléchir un peu au lieu de vociférer, ce variant n'est pas venu tout seul en France, qui est le vrai responsable ?
Signaler RépondreTous ces voyageurs qui vont de pays en pays sans AUCUN contrôles à nos frontières sont sans doute les responsables, et ces voyageurs sont tous vaccinés mais propagent encore une fois ce virus !
Et tous ces gens aujourd'hui dans la rue sont ceux qui restent tranquillement chez eux, mais qui se chopent de nouveau ce virus lorsqu'ils vont travailler ou faire leurs courses, ou prendre un moment de détente au resto.
Ces manifestants sont des victimes de votre système, qui veut surtout contrôler la vie des gens, mais qui laissent voyager ce virus !
Votre commentaire est juste indigne, et ne participez pas à la division des français.
Manif pour quoi exactement ??? Ah oui,pour chopper le virus ....Alors,les pauvres qui sont contre tout ,vivez collé serré et bon covid !
Signaler RépondreUn pourcentage faible, il est vrai... comme celui des victimes du covid en fait ^^
Signaler RépondreExactement, encore un , qui est né confiné et qui marche à genoux. Mieux vaut , mouriez debout que de vivre à genoux comme beaucoup de cloportes et de rampants.
Signaler RépondreAlors, comment dire :
Signaler Répondre1 398 892 population du grand Lyon
1 000 manifestants anti covid, soit 0,07% !
Autant dire quantité négligeable : je ne vois même pas pourquoi on en parle...
Quelle honte que cette manifestation ! Les participants pourraient être inculpés pour incitation et mise en danger de la vie d’autrui.
Signaler RépondreEtre libre c’est assumer ses decisions Ceux qui rejettent le pass sanitaire sont des dangers pour la communauté nationale: il edt donc necessaire de reduire leurs libertes de deplacement Leur refus est tout simplement inadmissible et ils vont entrainer une dudlocation de la societe car les vaccines en ont assez de subir leurs caprices… et finiront par les rejeter totalement
Signaler Répondreet après ça va venir pleurer car "oh la la oh la la, j'ai 40 de fièvre et je suis positif, soignez moi viiiiiiiiiiiie !"
Signaler RépondreSombre idiot
Oui, ma liberté à moi, lyonnaise, de décider d'aller me promener où je veux le samedi !
Signaler RépondreVous defendez votre liberté en empiétant sur la mienne alors rien que pour ça je vous dit VTFF
On est d'accord !
Signaler RépondreAllez restes chez toi…tu ne manqueras à personne!!
Signaler RépondreComme tant de cloportes et punaises du lit, ces manifestants pour la 'liberté' continuent à constituer un fléau redoutable pour la majorité des habitants de Lyon. Faire une promenade en ville un samedi relève de l'impossible depuis l'éclosion des Gilets Jaunes qui sont à l'origine de la stupidité décomplexée de ces manifestants. Ceux qui arborent l'étoile jaune ne méritent aucune considération, ils insultent les victimes de vrais crimes contre l'humanité.
Signaler RépondrePremiers effets du pass sanitaire: effondrement du nombre de spectateurs dans les cinémas. Jusque -90% sur un film comme 'fast & furious" (film avec public jeune). La population la moins vaccinée, car n'ayant eu accès que très tardivement aux vaccins.
Signaler RépondreIl semble par ailleurs (Israël, Angleterre) que la vaccination n'empêche pas les nombreuses contaminations actuelles...
Signé un vacciné volontaire des deux doses, mais contre la dictature du pass sanitaire.
Les manifestants n'ont qu'à imprimer des pass-manifestations.
Signaler RépondrePour l'obtenir, il suffit d'être citoyen et de le signer (un peu comme une attestation). Il donne le droit de la ramener quand on est pas content d'être soumis au chantage.
En revanche, à partir du 1er aout, ceux qui n'auront pas obtenu leur pass-manifestation se verront interdire d'exprimer leur point de vue ailleurs qu'au bar ou au resto (sous peine d'une prune de 1€ reversée au fond d'achat des respirateurs).
Il y a eu le 10 plaies d’Égypte................ En France nous avons 3
Signaler RépondreL’extrême Gauche
L'épidémie
E. Macron
Un rassemblement qui va contribué a faire progressé le taux d'incidence de transmissibilité du virus . Mais de quel virus tu me parle toi ? Arrête de regarder BFM ! Fracture sociale ou bien fracture du cerveau ? Et après ça se plaint d’être frapper sur la tète .
Signaler RépondreMaintenant que l'on supprime le droit de vote à certaines catégories de personnes, qui soit dit en passant peuvent toujours s'agglutiner dans les transports en communs, on peut appeler ces manifestations "pro démocratie et liberté".
Signaler Répondre