Jusqu’au 17 août, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour aller voir un film dans les salles de cinéma de l’Institut Lumière. En effet, l’accès aux salles du Hangar du Premier-Film, ainsi que les autres, sera limité à 49 personnes "afin de pouvoir vous accueillir sans contrôle pour permettre à chacun de bien s’organiser", peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’Institut Lumière.
Pour rappel, depuis ce mercredi, le pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir se rendre dans les salles obscures de Lyon et partout en France. L'échéance est fixée à début août pour les bars et restaurants, les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les centres commerciaux de plus de 20 000 m2.
Bonjour
Signaler RépondrePar contre c'est obligatoire dans la plupart des hôpitaux (y compris pour les patients qui viennent même pour des soins!)
Aucune pharmacie ne peut ouvrir une officine sans l'accord des ARS !
Signaler RépondreEt l'accord des ARS est soumis au pourcentage de la population des lieux et de l'existence ou non d'autres pharmacies à proximité !
Cessez vos mensonges sur le sujet !
Lorsqu'on ne connait pas un sujet, on se tait ou on se renseigne...
Signaler RépondreLa marge des pharmacie diminue depuis des années et le nombre de pharmacie est en baisse constante depuis 5 ans !
Je n irais donc pas .
Signaler RépondreJe suis vacciné mais je garde toute la méfiance
Bien vue , tout est dit , pour le plus grand malheur des artisans ,commerçants et indépendants de France .
Signaler RépondreMDR. Je suis vacciné et mon épouse aussi , MAIS, comme beaucoup de français je ne vais que très très rarement au cinéma. Et plus du tout depuis 2018 . Donc, les VRAIS victimes, sont bien les commerçants de toutes sortes . Les seuls qui ont Le sourire, se sont les PHARMACIENS, qui prospèrent . Des pharmacies ouvrent et remplacent un peu de partout les autres commerces qui ont EUX déposés le BILAN. Les patrons de cinéma, fermeront aussi prochainement, car NOUS avons TOUS internet et milles chaînes dans NOS foyers et sans sortir de chez nous .
Signaler RépondreLes gens disent la même chose de vous , quand ils vous ont en face .
Signaler RépondreDictature, mais il nous reste notre liberté de pensée , enfin pour le moment !
Signaler RépondreUn seul mot me vient en lisant votre 'commentaire'...... Débile !
Signaler RépondreLe pass sanitaire est obligatoire pour les salles de plus de 50 personnes selon les dires de M. MACRON du 12 juillet .... alors pourquoi les cinémas Lumière en décident autrement. Je suis allée au cinéma Lumière cette semaine, j'ai téléphoné avant et il m'a bien été confirmé que le pass n'était pas nécessaire et nous étions 4 dans la salle ; idem en mars, je crois, nous étions 3 ou 4 !!!!! Est ce que les salles Lumière se laissent influencer par les grandes salles qui ne peuvent pas accueillir les familles sans pass sanitaire .....puisqu'on ne compte pas le nombre de personnes, mais la jauge des salles !!!!! encore une invention extraordinaire
Signaler RépondreDommage pour la culture, parce que même vaccinée je n'irais plus au cinéma et je ne serais pas la seule ....
Et à compter du 18 août ? Dictature ou liberté ?
Signaler RépondreC’est le but !!
Signaler RépondreOn a le droit d'entrer à 22 h au Mas du Taureau, avec tout ce que cela comporte comme risques majeurs
Signaler RépondreMais pas le droit d'aller normalement au cinéma à cause d'une grippe...
Ça rappelle, les heures sombres de l’obscurantisme de la seconde guerre mondiale.
Signaler RépondreApparemment même pour le carrefour pardieu y devrai pas demandé le pass pour les courses uniquement
Signaler RépondreEnfin une chose logique sans forcer les gens, juste du cinéma... merci.
Signaler RépondreLe chiffre d’affaires de tous les commerces de France va en prendre un Sacré coup final ! Faillite et surendettements pour beaucoup.
Signaler RépondreMerci maîtres vénérés !!
Signaler RépondreVoilà à quoi on en est réduit.
Signaler RépondreMais mon dieu que se passe t'il dans mon pays pour en interdire ainsi la liberté à sa population ?
Et tous ces politiciens qui font leur petite magouille journalière en nous assommant de contre vérités sur ce virus qu'ils ont laissé s'installer sans aucun contrôles ni fermetures de notre territoire !!