Après les débordements de la semaine passée, une nouvelle journée de mobilisation contre le pass sanitaire était au programme ce samedi. Les manifestants se sont retrouvés place Bellecour en début d'après-midi, malgré l'interdiction des rassemblements sur une large partie de la Presqu'île, mais aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard. Aux deux endroits, ils scandaient "Liberté !" face à l'extension du pass sanitaire qui est effective depuis mercredi déjà dans les cinémas, les musées ou encore les salles de sport.
Dans le 3e, ils sont environ 800, selon la préfecture, à s'être rassemblés au pied du parking des Halles, qui a d'ailleurs été investi par quelques manifestants.
Du côté de Bellecour, les 900 anti-pass sanitaire ont d'abord effectué des tours de la place, mais rapidement la situation s'est tendue. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et Bellecour s'est retrouvée sous la fumée.
Malgré l'arrivée de l'orage, les affrontements ont continué notamment du côté de la place Antonin Poncet. Les policiers ont dû faire usage du canon à eau pour répondre aux jets de projectiles a indiqué le préfet du Rhône sur Twitter.
Les manifestants ont ensuite pris la direction des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon. La police a une nouvelle fois dispersé la foule.
Pour l'instant, cinq personnes ont été interpellées notamment pour jets de projectiles.
Faites comme moi, vaccinez vous !! . Ce samedi j'étais dans un parc de loisir. Un pur bonheur avec mes enfants. Pas de monde, et surtout pas de lacrymogène qui irrite la gorge.....
Signaler RépondreAu détail prêt que moi j'existe réellement et que l'autre est un agitateur minitel gochiste de Lyon mag Bonne journée.
Signaler RépondreHahahahahahaha 2 millions? 250 millions d'après la CGT !
Signaler RépondreLes Instigateurs d'une manifestation sont des meneurs.
Signaler RépondreCe sont ceux qui incitent, inspirent, promeuvent, une manifestation, souvent pacifique, mais pas toujours.
Vous allez vous faire taper sur les doigts, par vos copains anti "dictature", si vous affirmez que ce sont eux (les instigateurs) qui ont recruté des provocateurs pour mettre le bordel.
C'est en tout cas ce que vous déclarez très clairement.
Si les médias nous mentent, nous voulons bien vous croire, mais, vous allez bien plus loin que la presse qui se contente de relater des faits, à l'image de l'article de LyonMag.
2 millions de manifestants
Signaler RépondreSoit il ne sait pas compter ou plutôt
Il est consciemment un menteur!!
Ou un pro de fake news !
Toutes les manifestations anti dictature se sont déroulées dans le calme sauf celles où des provocateurs à la solde des instigateurs sont venus mettre le bordel.
Signaler Répondre2 millions de personnes étaient dans la rue samedi dernier.
Ne croyez pas les médias qui vous mentent.
99,5% est un pourcentage que vous ne trouverez pas sur AgoraVox, Fessebouc, ou, InterPasNet (c'est une partie d'internet que certains commentateurs de Lyon Mag connaissent bien).
Signaler RépondreCe pourcentage vous le trouverez uniquement dans des vrais journaux professionnels de toutes tendances, comme Le Figaro, Les Echos, La voix du Nord, ou, des journaux Anglophones entre autres.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-comment-les-pays-etrangers-incitent-leurs-citoyens-a-se-faire-vacciner-20210706
https://www.lavoixdunord.fr/1041680/article/2021-07-07/etats-unis-99-5-des-personnes-tuees-par-covid-au-cours-des-6-derniers-mois-n
Oui bien sûr, comparons des addictions parfois fatales à une pandémie, c'est parfaitement logique! Renseignez vous sur l'addiction, beaucoup ne le font pas de leur plein gré et aimeraient justement avoir un vaccin pour s'en sortir.
Signaler RépondreLes discours des non-vaccinés comme vous me fascinent ahah Les vaccinés ne respectent plus les gestes barrières? Ce sont que des suppositions, vous n'en savez rien, vous balancez ça à tout bout de champ pour donner de la consistance à vos choix (que je respecte), faites une étude entre sur les GB entre les vaccinés et non-vaccinés et on verra, moi je pense que ceux qui ne respectent pas les gestes barrières en étant vaccinés ne le faisaient déjà surement pas avant la vaccination ahah puis en parlant des gestes barrières, je vous invite à regarder les cortèges des manifestations anti-pass: des centaines de personnes sans masque et sans distanciation pendant des heures.
Signaler RépondreMoi je pense que ceux qui fument qui boivent doivent payer leur hospitalisation car il le font de leur plein gré c'est ce qui arrivera demain pourtant je ne fume pas ni je bois si nous ne luttons pas pour pour nos libertés
Signaler RépondreAlors ne jugez pas ceux qui ne veulent pas se faire vacciner car cette lutte c'est aussi pour conserver nos droits
Car la dictature sanitaire c'est aussi ne pas pouvoir se faire soigner avec d'autres médecines parce qu'elles sont derembourssees alors cela fait réfléchir
Vous oubliez un peu vite que la retraite en France ne se fait pas par capitalisation mais par redistribution. C'est bien les cotisations des actifs aujourd'hui qui payent les retraites de ceux qui ont terminé leur carrière
Signaler Répondreje me régale de votre conversations : de belles brèves de comptoirs..Y a du niveau de désinformation ,de démagogie et fausses vérités ! MERCI à vous 2 !! santé , surtout , la prochaine tournée c'est la mienne
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/etats-unis-995-des-personnes-decedees-du-covid-depuis-janvier-netaient-pas-vaccinees-1329228
Signaler RépondreSi je ne veux pas conduire, alors je ne passe pas le permis, et j'organise mes déplacements avec les autres moyens à ma disposition, et comme je ne pourrais pas conduire, alors je ne peux pas devenir un danger pour les autres automobilistes, je dis bien automobilistes.
Signaler RépondreSi je ne veux pas me faire vacciner, alors je fais avec les autres moyens, notamment en respectant les gestes barrières, et comme j'ai accepté de restreindre mes déplacements pour me protéger, alors je ne peux pas devenir un danger pour les vaccinés, qui eux, se croyant immunisés, risquent de propager allégrement ce variant.
" Il n'est pas pire bourricot que celui qui ne veut comprendre ! " ... et encore merci pour le tremplin :)
Bravo ! En deux lignes tout est dit.
Signaler RépondrePourquoi on va pas plutôt manifester contre la r,akaille de cité qui nous agressent dans la rue.?
Signaler RépondreMais non, mon devoir est de me protéger par les gestes barrières, cela fonctionne, et mon droit est de ne pas accepter le vaccin.
Signaler RépondrePar contre, vous êtes de ceux qui divisent la population juste pour votre petit confort, alors que rien ne vous garantit que vous êtes protégé d'une part, et que même certainement vous êtes le vecteur du transport de ce nouveau variant, car vous croyant immunisé, vous allez de ci et de là, au gré de votre bêtise :)
Votre président se réfugie derrière les restrictions par tous ces préfets qui incitent et obligent à remettre le masque même pour vous le vacciné, alors que moi je ne l'ai jamais quitté :)
Encore merci pour ce tremplin :)
Oui oui, les GJ qui faisaient la chenille sur les ronds-points et qui ont arrêté de manifester dés les beaux jours parce que c'était les vacances auraient sans doute pu renverser un gouvernement...
Signaler RépondreEt donc, parce que tu es frustré et jaloux, le Président ne devrait pas visiter ce territoire et cette population française ?
Signaler RépondreNe serais tu pas un dictateur en puissance ?
Si vous considérez que vous avez fait un devoir en passant le permis de conduire, alors je revendique le droit de ne pas le passer.
Signaler RépondrePour votre petite mémoire, droit et devoir sont les 2 piliers d'une démocratie !
Dans la mesure où un état n'applique qu'un devoir, cela s'appelle une dictature :)
Et pourtant... Conduire sans permis ===>> amende voire case prison
Il n'est pas pire bourricot que celui qui ne verut comprendre !
Merci pour le trampoline ;)
Signaler RépondreChiébla il me semblait t'avoir indiqué de conserver tes commentaires pour toi
Signaler RépondreC'est bien ça votre problème, vous revendiquez des droits sans vouloir assumer les devoirs.
Signaler RépondreAssumez alors de rester chez vous
Un commentaire à ton image , dépassé ,qui sent le souffre et le sapin comme toi .
Signaler RépondreLes cassos jaunes avec ou sans leaders n'auraient rien renversé du tout tu dois calmer tes délires, il y des centaines de personnes qui s'appellent l'armée qui les auraient mis au pli et plus simplement Bercy qui supprime leurs aides. C'est triste toN niveau de naïveté. Gochiste peut être?
Signaler RépondreLuxure ????!!!!????
Signaler RépondreVous avez entièrement raison . Je suis vacciné, Mais c’est juste mon choix et il ne faut l’imposer à personne . Je soutiens comme la majorité des français, même si , les sondages sont truqués , les libertés individuelles sans obligations de quoi que se soit. Si , les GJ de 2018 , avaient simplement eut des chefs de guerre au lieu d’être si divisés , ils auraient renversé le gouvernement, c’est plus que certain . Après , perso, je me fous du sort de ce pays, qui ne fait rêver que les immigrés.
Signaler RépondreSi vous considérez que vous avez fait un devoir de vous faire vacciner, alors je revendique le droit de ne pas me faire vacciner.
Signaler RépondrePour votre petite mémoire, droit et devoir sont les 2 piliers d'une démocratie !
Dans la mesure où un état n'applique qu'un devoir, cela s'appelle une dictature :)
Encore merci pour le tremplin :)
Un je ne te coute rien c'est certain
Signaler RépondreDeux tu cotises des points de retraite qui te servirons à obtenir une rente d'argent plus ou moins élevée en fonction de ce que tu as cotisé.
Trois les retraités ne te coûte rien puisque au final c'est toi qui touchera ce que tu payes.
Mais mes gochos peuvent ils assimiler cela?
La Polynésie est juste un petit paradis que tu ne pourra jamais te payer avec tes indemnités mensuelles de blaireaux . Lui et sa femme baigne dans la luxure , palaces et dîners au bord des plages de sables fin . Avec un menu , digne d’un empereur romain. Au fait , il ne t’on pas Invité ? C’est étonnant ?
Signaler RépondreT'as pas fini de payer. Alors au boulot. On compte sur toi.
Signaler RépondreEt la rentrée s'annonce chaude, et les sorties risqueraient fort bien de vous déranger dans votre petit confort de bisounours, histoire de vous rappeler la définition du mot démocratie :)
Signaler RépondreMa liberté vaut la votre, malgré les gesticulations de députés plus occupés à vouloir surveiller vos faits et gestes :)
Allez je t'informe la Polynésie Française est française...... et Emmanuel Macron est le président élu de la France!
Signaler RépondreBon je sais tout ne rentrera pas du premier coup, mais accroche tu peux y arriver !!
Entre les retraités comme toi qui nous coûte un MAX et ceux comme lui qui ne bosse pas , la FAILLITE française est bien en marche .
Signaler RépondreEn attendant, ton MAÎTRE est à Polynésie à TAHITI et il profite sur ton dos de blaireaux.
Signaler RépondrePathétique cette personne sans saveur bientôt au chômage non payé.......................................
Signaler RépondrePas de vaccin pas de sortie, ras le bol des cassos
Signaler RépondreTu parles comme SI, tu allais mourrir de ce virus qui en fait ne tue , pas plus que la grippe de 2018 avec 30 000 décès, et oui . Et depuis ce COVID, Miracle les morts de la grippe ont disparus, 0 mort contre des milliers de ce covid ? Ben ça alors , c’est fort de café , mdr.
Signaler RépondreMais même vous en vacciné pouvez me contaminer, moi qui ne demande rien !
Signaler RépondreEt les droits de chacun sont alors dans les gestes barrières, pas une hypothétique vaccination à l'innocuité à court terme voulu par certains au détriment des autres.
Encore merci pour le tremplin :)
C’est une honte nationale et la discrimination la plus importante depuis le siècle dernier.
Signaler RépondreVous n'êtes pas obligé de vous faire vacciner, en revanche cela restreint de fait vos libertés.
Signaler RépondreCelles et ceux qui ont fait leur devoirs en se vaccinant, bénéficient des droits à la liberté .
On n'organise pas la société avec les gens de mauvaises volonté, et on n'a pas à s'en excuser.
Merci pour ce tremplin
Droit de ne pas accepter de me faire contaminer par quelqu'un qui refuse la vaccination ou les tests
Signaler RépondreMerci pour le tremplin.
Merci pour la rigolade !
Signaler RépondreComme tout un chacun, tout le monde sera soigné, tout le monde cotise justement pour s'en assurer , ne vous en déplaise.
Et relisez donc ce que vous avez signé lors de votre vaccin, ah mais oui, vous n'avez pas tout lu ?
Quel dommage, car vous avez dédouané l'état et l'administration de tout recours si vous deviez subir un effet secondaire à ce vaccin.
Ils ont retenus les leçons du sang contaminé et du vaccin de l’hépatite 'B', mais pas vous !
Relisez donc, et revenez nous redire votre prose.
" ... Et elle s'accompagne de devoirs. " .... oh, vous avez oublié " des droits " .... les droits de ne pas se faire vacciner, par exemple.
Signaler RépondreMerci pour le tremplin :)
Les vrais résistants risquaient leur vie pour nos libertés!!
Signaler RépondreCes cassos risquent nos vies pour leur liberté
La majorité des manifestants ne sont pas d'accord entre eux.
Signaler RépondreIl y a des gens très responsables dans cette manifestation qui sont, soit pour le Vaccin, soit pour le PASS. Ils portent un masque dans les rassemblements, et, ils respectent, un minimum, les distanciations.
Les autres (très minoritaires dans le pays, heureusement) n'ont pas compris que la COVID est dangereuse pour TOUS, et, qu'ils sont, eux même, très dangereux pour les autres (y compris pour leurs voisins manifestants).
Il y a aussi des lâches qui défendent "leur liberté" en agressant la presse, et, la liberté d'informer, préférant sans doute les fake news, les ragots, et, les sites complotistes.
Espérons que ces "courageux" défenseurs de leur seule personne soient réfractaires au masque.
Cela facilitera grandement leur identification.
Non, ce n'est pas "ils peuvent le faire", mais "ils DOIVENT le faire".
Signaler RépondreAlors que pendant un an, c'était "DÉBROUILLEZ VOUS".
Et pire, s'ils ne le font pas, ILS SONT VIRÉS.
Tout cela vous semble normal ?
Amen. Vive le vaccin Anti pangolin ! A force de manger de la merde on deviens ce qu’ont mangent . A force d’écouter des mythomanes ont deviens aussi comme eux des complotistes .
Signaler RépondreTout ce que votre message met en évidence c'est que pendant 1 an les soignants se sont plaints du manque de protection et maintenant qu'ils peuvent le faire efficacement avec la vaccination, ils refusent...
Signaler RépondreN'oublie pas ta camomille bio et d'aller te recoucher
Signaler Répondre