Après les débordements de la semaine passée, une nouvelle journée de mobilisation contre le pass sanitaire était au programme ce samedi. Les manifestants se sont retrouvés place Bellecour en début d'après-midi, malgré l'interdiction des rassemblements sur une large partie de la Presqu'île, mais aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard. Aux deux endroits, ils scandaient "Liberté !" face à l'extension du pass sanitaire qui est effective depuis mercredi déjà dans les cinémas, les musées ou encore les salles de sport.
Dans le 3e, ils sont environ 800, selon la préfecture, à s'être rassemblés au pied du parking des Halles, qui a d'ailleurs été investi par quelques manifestants.
Du côté de Bellecour, les 900 anti-pass sanitaire ont d'abord effectué des tours de la place, mais rapidement la situation s'est tendue. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et Bellecour s'est retrouvée sous la fumée.
Malgré l'arrivée de l'orage, les affrontements ont continué notamment du côté de la place Antonin Poncet. Les policiers ont dû faire usage du canon à eau pour répondre aux jets de projectiles a indiqué le préfet du Rhône sur Twitter.
Les manifestants ont ensuite pris la direction des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon. La police a une nouvelle fois dispersé la foule.
Pour l'instant, cinq personnes ont été interpellées notamment pour jets de projectiles.
Ces la guerre en ville toujours à Lyon la violence
Signaler RépondreHeureusement que nous ne ressemblons pas à ces fasho d’anti pass . Nous ne céderons pas devant la minorité de simples d’esprit!!
Signaler RépondreLiberté ? Si il y' a des valeurs a défendre aujourd'hui , il faudrait plutôt s'inquiété pour la fraternité et l'égalité . La liberté des égoïstes qui ne pensent qu 'a eux ! .
Signaler RépondreDes bobos qui ne bossent pas beaucoup et une belle représentation de gochistes suis vraiment impressionné.
Signaler RépondreLes Neuneus de nouveau dans la rue, que cherche t'ils ? à être à nouveau confinés et pleurer sur la fin de leur chère liberté, qu'elle bandes d'abrutis, pitoyables.
Signaler RépondreMerci à ces gens de tuer le commerce local et de tuer l'emploi des autres.
Signaler Répondreautrement dit, comment fabriquer quelques clusters sans effort....
Signaler RépondreIls sont que cent dix mille dans toute la France,n’est-ce pas??menteurs de médias!!
Signaler RépondreCes manifestants portent la honte sur Lyon pour l'admiration de toute la France. Nous voyons ici des sombres personnages égoïstes et dépourvus de la moindre faculté d'esprit critique qui embêtent le monde avec des arguments dignes d'un bac à sable. Qu'ils signent tous une décharge stipulant le refus légal du corps médical de les accepter à l'hôpital si jamais ils attrapent une forme de Covid grave à cause de leur imprudence. Pas de pitié pour les imbéciles.
Signaler Répondre