Après les débordements de la semaine passée, une nouvelle journée de mobilisation contre le pass sanitaire était au programme ce samedi. Les manifestants se sont retrouvés place Bellecour en début d'après-midi, malgré l'interdiction des rassemblements sur une large partie de la Presqu'île, mais aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard. Aux deux endroits, ils scandaient "Liberté !" face à l'extension du pass sanitaire qui est effective depuis mercredi déjà dans les cinémas, les musées ou encore les salles de sport.
Dans le 3e, ils sont environ 800, selon la préfecture, à s'être rassemblés au pied du parking des Halles, qui a d'ailleurs été investi par quelques manifestants.
Du côté de Bellecour, les 900 anti-pass sanitaire ont d'abord effectué des tours de la place, mais rapidement la situation s'est tendue. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et Bellecour s'est retrouvée sous la fumée.
Malgré l'arrivée de l'orage, les affrontements ont continué notamment du côté de la place Antonin Poncet. Les policiers ont dû faire usage du canon à eau pour répondre aux jets de projectiles a indiqué le préfet du Rhône sur Twitter.
Les manifestants ont ensuite pris la direction des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon. La police a une nouvelle fois dispersé la foule.
Pour l'instant, cinq personnes ont été interpellées notamment pour jets de projectiles.
Les anti pass, antivax, anti tout n'ont qu'à rester cloitrés chez eux comme pendant le 1er confinement . ainsi personne ne leurs demandera rien. comme cela ils ne nous enquiquinerons plus . c'est leurs choix alors qu'ils l'assument et cessent de nous casser les pieds. mais en realité leur véritable but sous couvert d'anti pass est de ďéstabiliser la société.
Signaler RépondreLiberté, Liberté...
Signaler RépondreLa liberté s'arrete la ou commence celle des autres...
... Et elle s'accompagne de devoirs.
Je crois qu'on bon nombre de manifestants l'ont oublié.
Et pendant ce temps, il y a des morts partout du covid, mes voisins cette nuit, le boulanger du coin, tout le monde y passe, les hôpitaux sont pleins malgré que le gouvernement démultiplie le nombre de lits pour prouver qu'il est de bonne foi, sincère, honnête, de confiance. Je crois en Macron, au saint vaccin tout puissant, sauveur du ciel et de la terre...
Signaler RépondreBravo, vous avez tout compris .
Signaler RépondreJe suis atterré de voir à quel point la propagande médiatique fonctionne.
Signaler RépondreQui a dit ? : Un mensonge répété 100O fois reste un mensonge. Un mensonge répété 100000 fois devient une vérité.
Je vous laisse chercher.
Il est incroyable de constater à quel point on peut manipuler les gens et réfléchir à leur place et finir par leur faire accepter l'inacceptable.
La peur est une arme très très efficace pour un virus qui tue 0, 05 pour cent des cas.
J'ai depuis longtemps renoncé à écouter les médias à la solde du gouvernement.
Réfléchir et essayer de se faire sa propre opinion évite de se transformer en mouton apeuré
Précise qu'il s'agit une majorité de crétins dans ce cas
Signaler RépondreChoppez le covid,ça vous fera réfléchir
Signaler RépondreLes 800 selon la préfecture…amen!!
Signaler RépondreC'est ainsi qu'il en est quand on est majoritaire et de très très très loin !!!
Signaler RépondreLe nombre de manifestants étaient 109 891 !!! Mais que font les médias !
Signaler RépondrePS : je ne peux pas le prouver, mais vous non plus !!!
Les dictatures tuent.
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas !!!
Les dictatures déportent (au Goulag, par exemple).
Aucun des casseurs n'a été déporté aux Îles Kerguelen !!!
Je suis pour qu'on empêche les gens qui créé des accidents de la route parce qu'ils roulent trop vite ou ont bu, d'accéder aux soins à l'hôpital. On va pas payer pour eux, quand même !. Et puis ceux qui fument idem, etc. Quelle philosophie... Pauvre France
Signaler RépondreIl y avait environ 1500 personnes sur le parvis Renée Richard pour écouter les discours, se rencontrer et... danser.
Signaler RépondreSelon BFM (Beaucoup Fake News) il étaient 160000 dans toute la France mdr quand on voit sur de réel vidéo à Lyon déjà il devait plus de 4000 plus Paris Toulon St Étienne etc etc faut arrêter de voilée la vérité à quelques imbéciles qui croient tout
Signaler RépondreEt ils sont combien pour toi ?
Signaler RépondreDes centaines de milliers ?
Arrête de fumer de la moquette
A cause de vous des clusters et des morts
Je vous dis bravo
Vous ressemblez aux pastèques
Les extrémistes de tout poil ont fait prendre l"air aux quelques neurones qui les équipent !
Signaler RépondreC'est vrai que la Polynésie ne doit pas être française pour vous ce qui justifie votre aigreur à la visite du Président dans ce territoire !
Signaler RépondreVotre pseudo démontre que vous êtes quelque peu sous l'influence d'abrutis.
Signaler RépondreBeaucoup d’égo et de nombrilisme animent ces personnes qui cachent ces gros défauts en invoquant la liberté !
Signaler RépondreL'attitude de Mr macron et de son gouvernement a encore frappé.
Signaler RépondreDécidemment l'art et la manière ils ne connaissent pas dans ce gouvernement...
La majorité des manifestants ne sont pas contre la vaccination, mais pour un infirmier qui a pendant 1 an, a fait 60h par semaine, pendant 3 mois avec des protections faites de sacs poubelles et de gants Mappa et sans masque FFP2 qui protège, et d'un coup on lui dit : Mon coco si dans 1 mois tu n'es pas vacciné tu es viré... Je les comprends.
Va t il pouvoir revenir en France ?
Signaler RépondreJe suis inquiet ......
Et lorsque le personnel médical soignait les covid avec comme matériel des sacs poubelles elles n'ont pas signé de décharge à la CPAM, et leurs employeurs leur demandaient de prendre du Doliprane en cas de fièvre ! La réalité du terrain et du vécu ! Et personne n'a manifesté d'être soigné dans ces conditions ! Alors ?
Signaler RépondreEt si c'était 70 % ? T'y as pensé à ça ? Parce que moi je penche plutôt pour cette hypothèse, suffit de voir le classement PISA :-)
Signaler RépondreBravo, c’est exact. Oui mais c’est au moins 50% qu’elle tristesse.
Signaler RépondrePas autant d'usage de la force dans les banlieues pour les tirs de mortiers, les voitures brûlées et les rodéos.. on sait de quel côté sont les politiques.. déjà il y a quelques années quand les infirmières avaient manifesté, pas de quartier : canon à eau et brutalité....
Signaler RépondreJe suis vacciné mais pas par volonté juste pour pouvoir travailler.La liberté d'expression permet d avoir un avis différent que la (majorité(volontairement entre parenthèse car beaucoup de gens ne sont pas pour la vaccination mais seulement influencé pour différentes raisons(travail, loisir etc....))).
Signaler RépondreLes manifestants qui cassent sont minoritaires (et souvent anarchistes) mais ont ne parlent que d'eux pour discrédité les revendications.
Ils est intelligents de lire ou regarder différents médias pour se faire une opinions et pas se limiter à BFM ou autre.
Je pense que les puissants divisent pour mieux renier et que les "gueux" ne réfléchissent pas (normal quand on voit le niveau scolaire qui est de plus en plus bas).
Les gens normaux préfèrent sortir et fréquenter les PMU et bar , que d’être interné comme toi sans amis , ni famille au vinatier.
Signaler RépondreJe suis absolument pour la vaccination, et pour que chacun ait son libre arbitre, ne pas soigner les gens est contre productif, tout comme il est injuste d’avoir privé des patients de soins pour des cancers ou d’opérations car les hôpitaux étaient submergés par les vagues covid, la liberté, je suis toujours pour la liberté mais pas au détriment des autres, jamais au détriment d’une majorité, ceux qui refusent le vaccin ont le droit de dire non, comme on a le droit de ne pas annuler une opération pour prendre en charge un malade covid :-)
Signaler RépondreTu devrais consulter un psychiatre, ça urge pour toi .
Signaler RépondreAnti PASS, ce n'est pas ant-vaccin ni anti mesures de protections.
Signaler RépondreC'est juste ANTI-PASS, et anti mesures de privation des libertés.
Si il y avait beaucoup moins de neu-neus comme vous on pourrait compter sur la responsabilisation de chaque citoyen, et se passer de PASS (et d'un président qui pense pour nous).
Pensez-y...
Si vous en êtes capable.
Je dirais même 50% ! C’est honteux ! Mais bon.
Signaler RépondreDécidément en 2021 il y’a encore et toujours 30% d’abrutis, ce pays est définitivement irrécupérable ! Ma foi.
Signaler RépondreC'est vrai que ton commentaire sur lequel j'ai répondu "Je serais curieux de connaître ton niveau scolaire... Doit pas être Top !" te permet de concurrencer les milliardaires dans la course au tourisme spatial tant il est de haute tenue.
Signaler RépondreSemaine agitée pour Philippot, mais aussi pour Francis Lalanne.
Signaler Répondrehttps://www.legorafi.fr/2021/07/13/francis-lalanne-epuise-apres-avoir-essaye-pendant-plus-dune-heure-dattraper-sa-queue-de-cheval/
Et d'autres neuneus disent le contraire
Signaler RépondreBataille de deux neurones
Signaler RépondreAntivax.. détruit toute connexion
Certains pensent que leur compte en banque bien garni est une preuve d'intelligence... Pas sûr que tu comprennes mais je te laisse quand même méditer :-D
Signaler RépondreC'est complètement débile et ce n'est pas votre idée.
Signaler RépondreTous les neuneus du forum la ressortent tous les jours!
Waouhhhh, tu voles haut avec ton "C'est celui qui dit qu'y est"!
Signaler RépondreQuelle répartie impressionnante !
Essaie d'ajouter un p'tit "Nananère" la prochaine fois, pour donner du relief à ta remarque... en plus ça sera dans le ton ;-)
Ça fait longtemps que je n'avais côtoyé une telle faiblesse d'esprit... Merci pour la balade ;-)
Vu ton pseudo tu est en maternelle grande section.
Signaler RépondreTon commentaire est bien le reflet de ton age mental
exactemement: quand les leadeurs antivaxx Bigard, Dupont Aignan, Philippot, Francis Lalanne et Philippe de Villers seront derrière les barreaux, nous en auront fini avec la chienlit.
Signaler RépondreJe serais curieux de connaître ton niveau scolaire... Doit pas être Top !
Signaler RépondreQuand 2 abrutis se rencontrent, ils se racontent quoi... des histoires d'abrutis.
Signaler RépondreEt pendant ce temps là Macron profite des jeux et va finir en polynesie à nos frais !
Signaler RépondreAh parce que pour vous, il y avait une marée humaine ? Faut sortir un peu plus souvent, hein…
Signaler RépondreQuelle honte de laisser pourrir la situation! La racaille doit être interpellée et envoyée en prison immédiatement! Ca suffit le laxisme, le laisser faire et la politique de l’autruche! Voulez vous vraiment l’extrême droite au pouvoir?
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondrevotre suggestion devrait l'objet d'une pétition à l'Etat
+1000
Signaler Répondreils sont irrécupérables
Oui. Lyon est dans un état moribond depuis l'arrivée des Gilets Jaunes. Bientôt ville fantôme.
Signaler RépondreJe respecte la volonté de chacun, mais les contres devraient signer un papier à la cpam, s'ils attrapent la covid, ils paient Tous leurs soins. Aucune prise en charge de la cpam.
Signaler RépondreC'est une bonne idée ???