Ce dimanche matin, un jeune homme a violemment été agressé en Presqu'île, selon Le Progrès. Les faits ont eu lieu peu avant 6h du matin rue du Major Martin dans le 1er arrondissement.
Les circonstances sont encore floues, mais une ou plusieurs personnes l'ont violemment frappé. On lui a également volé des effets personnels.
La victime a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.
Des investigations sont en cours.
+ le 8eme, le 7eme et le 2eme passé minuit à Bellecour.
Signaler RépondreLe 9eme commence à rattraper son retard, bravo à eux!
Pourritures !
Signaler RépondreImpressionnant cette intelligence, cette profonde réflexion issue d’un cerveau purement cartésien et mathématique, la médecine prophétique c’est mieux :-)
Signaler RépondreSans oublier de piétonniser ce qui permet de changer de trottoir plus facilement.
Signaler RépondreVous vous trompez , je suis vacciné, mais le principe obligatoire est anti libéral. Personne ne vous oblige de partir en Afrique et de faire les vaccins . La preuve est , que le peuple africain et son continent son un laboratoire expérimental pour les loobies pharmaceutiques de la grande finance mondiale. Si , les vaccins marchaient, il n’y auraient pas autant de morts de maladies dont vous citez.
Signaler RépondreExactement, chacun son destin , les uns en meurent et les autres y échappent ,l’immunité est naturelle . Des gens ont survécu à la grippe espagnole, malgré un ils se rendaient aux chevets des mourants. Ce qui ne nous tue pas , nous rends plus fort et résistant. Je sais de quoi je parle , j’ai failli mourir d’une bactérie attrapé chez mon dentiste, mais l’expérience il faut la vivre pas la raconter . Ceux qui parlent sur les plateaux télé, ne sont ni des scientifiques ni des des dr ou pr mais bien des Charlatans , pour dire tout et leur contraire. Ils refonds le monde , mais avec leur langues , pendant que d’autres vrais médecins eux soignent leur malades et conseilles mieux leurs patients. Attendez le vaccin , SANOFI pasteur , il est FRANÇAIS, mais il n’est pas médiatisé pour sa sortie , business oblige.
Signaler RépondreParce que quand il est là, ça va mieux ? Ptdr
Signaler RépondreLa vidéo surveillance dépend de la mairie et de la région.
Signaler RépondreEt malheureusement À Lyon y en a peu
Maintenant à 6h du mat , seul dans une ruelle ?
Signaler RépondreC'est un peu chaud , non ?....
Non, la compétence en matière de sécurité n’appartient pas qu’à l’Etat. Le maire est l'autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. D’ailleurs, la dégradation de la situation dans ce domaine n’est pas du tout étrangère à la nouvelle politique municipale du maire de Lyon
Signaler Répondrela préfecture n’a pas de stats sur les endroits et les horaires des agressions pour y envoyer des patrouilles ? vu de chez moi, j’ai quand même le sentiment que c’est à peu près toujours au même moment et dans le même secteur ...
Signaler RépondreC'est bizarre ce commentaire sur la largeur des trottoirs.
Signaler RépondreOk les travaux d'Haussmann... mais la je pense que le sujet n'est pas là.
Et la police municipale dépend de l'état alors?
Signaler RépondreQue vous ayez des reproches envers notre Maire je peux complètement le comprendre...
Signaler RépondreCependant les congés parentales et les congés payés sont un droit en France non ?
Pour critiquer cela j'espère que vous ne prenez aucun jour de congés dans l'année, ni de congé parentale si un enfant vient au monde ou connait un sérieux problème (santé, décès ...)...
c'e.st dingue de plus en plus d'agressions violente voir au couteau arme pour voler voir même pour le plaisir Pour s'assurer de sa sécurité va bientot falloir sortir armé. Deux ou trois cas de défense les malfrats réfléchiront avant d'attaquer un bougre.Vaut mieux faire le boucher que le veau ou le mouton
Signaler RépondreLe 1er a toujours été un coupe gorge, arrondissement à éviter, surtout la nuit.
Signaler Répondre« Régalienne de l’état » :-)
Signaler RépondrePopopppoooooy
Oui, une dictature qui est née avec le BCG et l'obligation vaccinale contre le fièvre jaune si tu veux visiter l'Afrique sub-saharienne. Comme c'était bien le monde d'avant la dictature quand on était libres avec toutes les épidémies de variole, de polio ou de tuberculose !!!
Signaler RépondreC'est vrai. Avant jamais un homme ne frappait sa femme. Dans les années 60/70, il n'y avait rien de plus paisible que les "Etats", Mermoz ou le Tonkin et Olivier de Serre à Villeurbanne. Il n'y avait pas de règlements de comptes entre truands dans nos rues de Lyon, ni de contrats contre des magistrats, ni racket ou braquage.
Signaler RépondreC'est méchant pour les carburateurs.
Signaler RépondreExactement. La mondialisation a permis de faire rentrer énormément de délinquants de toutes sortes et des réseaux mafieux des pays de l’EST . Rien ne sert de parler et de Se plaindre , il faut vivre Avec . L’état français n’est plus qu’une democrature à la solde des multinationales qui ont CRÉÉ l’Europe pour leurs intérêts et NON pour les peuples .
Signaler RépondreMa pauvre ville, qu'es-tu devenue ? Quand je pense que toute jeune fille, je te traversais à vélo vers 23h en rentrant du boulot, et ce pendant quelques années, sans jamais avoir rencontré le moindre problème. Mais c'était un autre temps.
Signaler RépondreCoopération police municipale police nationale
Signaler RépondreGrégory Doucet a rappelé en introduction de la commission générale consacrée à la tranquillité publique, à la sécurité et à la prévention, la nécessaire coproduction d’une politique de sécurité et de tranquillité publique dont les succès ne peuvent être obtenus sans la coopération des acteurs municipaux avec les services de l’État.
https://www.leprogres.fr/societe/2021/02/23/securite-ou-va-gregory-doucet
Si ce n'est pas de la responsabilité de la Mairie, qu'on ferme la Police Municipale et les ASVP et qu'on réaffecte les effectifs à la Police Nationale. Vous les Verts vous êtes trop forts pour trouver des excuses à la con à votre incompétence
Signaler RépondreLe congé paternité et les congés payés sont un droit de tout citoyen, libre à toi de ne pas les prendre, mais ne crache pas dans la soupe avant d'aller t'entasser sur la plage ou ailleurs.
Signaler Répondre"La sécurité" est une responsabilité régalienne de l'état, même si vous êtes mécontent d'avoir G.Doucet comme maire trouvez autres choses pour formuler vos critiques stériles.
Signaler RépondreCommentaire en dessous des pâquerettes digne d'un QI de carburateur.
Signaler RépondreJe connais une mère qui a tiré un an pour grossesse difficile avec certificats de complaisance de son médecin. Et à l’accouchement elle a divorcé, du coup , de 1 et demie de congé maternité elle a droit à 3 ans à demi solde SANS perdre son emploi ? MDR.
Signaler RépondreGD 3 semaines de congés paternité + 15 jours de congés payés. RAS !
Signaler RépondreC'est pourquoi il l'ont détroussé !
Signaler Répondre"fréquenté pas les identitiares d'extrême droite" Curieux on constate souvent que le centre ville est très, fréquenté par des sympathisants d'extrême gauche.
Signaler RépondreSérieux c’est quoi cette ville où je suis née ou je vie sérieux c’était pas comme ça avant la c’est vraiment grave tout les jours des embrouilles des voleurs des dealers des gens qui se font bouler des soi-disant hommes qui frappent leurs femmes franchement ont voient bien que la violence fait lois dans nos rues et ça c’est pas normal le maire et s’est sbire devraient bouger leurs C** sérieux
Signaler RépondreC’est bien vrai . Cela s’appelle la DIVERSION. Et ça marche toujours, la preuve , le peuple se déchire même pour ou contre la vaccination. L’imposer est contraire aux libertés les plus fondamentales. Sinon, ne parlez plus aux monde entier , Du pays des droits de l’homme , mais bien de la dictature européenne qui impose sa pensée unique par leur directeur de la multinationale FRANCE.
Signaler RépondrePour se procurer l’argent de la drogue , beaucoup de junkies n’hésitent pas a voler, frapper même leur parents. J’ai un ami , qui a perdu un frère , abattu par son père , a force de frapper sa mère pour lui soutirer de l argent , je vous l’assures. Pour qu’un père tue son propre fils je vous laisses deviner les horreurs qui se passer chez eux . Une violence que l’ont retrouve partout où la drogue a fait des ravages dans ce pays depuis les années 70 où elle arrivée en France , via la french connection à MARSEILLE.
Signaler RépondreVictime qui rentre seule alcoolisée et auteurs alcoolisés
Signaler Répondreet ça continue encore et encore et ce n'est pas fini de s,arrêter on est dans un pays de de de désœuvrés , vive la France avec cette politique actuelle complètement inactive
Signaler RépondreNe mélangez pas tout , toute la ville de Lyon sais pertinamment que le centre ville est très fréquenté pas les identitiares d'extrême droite c'est un très gros problème pour cette ville qui n'arrive pas à arranger cela depui plus de vingt ans . La haine engrange la haine et pendant que le peuple se bat avec lui même il oublie de demander des compte a ceux qui sont tout en haut et le prive de ses liberté .
Signaler RépondreNon, elle ne a PAS forcément provoqué.....les gens deviennent de plus en plus CON...et le moindre prétexte est bon pour cogner....
Signaler RépondreOui tu as raison, et les pistes cyclables aussi, s'il avait fait du vélo il n'aurait pas été agressé.
Signaler RépondreIls se mettent toujours à 10 pour tapper, quand ils sont seuls ils mettent la capuche et rasent les murs...
Signaler RépondreIl faut continuer d'élargir les trottoirs pour échapper aux agressions.
Signaler RépondrePourquoi pas .
Signaler RépondreHeureusement qu'il n'est pas mort, sinon cet irresponsable qui à l’impertinence de déambuler à Lyon à 6H du mat aurait peut-être dérangé les vacances bien méritées de notre brave Maire... Quoique...
Signaler RépondreJe suis paserer ce matin gros déploiement policier police judiciaire police scientifique espère qui retrouverons c'est lâche heureusement qui il y a caméra ville de lyon
Signaler RépondreBien sur, la victime les a provoqué !
Signaler Répondre