Selon nos informations, il était 20h30 quand un individu en scooter s'adonnait à un rodéo urbain, enchaînant les roues arrière rue du Dauphiné. C'est alors qu'un policier en mission de tranquillité publique, seul au moment des faits, a demandé au conducteur de s'arrêter. Ce dernier a refusé, avant de foncer volontairement à vive allure sur le fonctionnaire, le traînant ainsi sur plusieurs mètres. Le malfrat est ensuite tombé de son engin avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.
Le pire a été évité puisque l'agent de police s'en est tiré avec une blessure au bras moyennement grave. Le conducteur, mineur, n'était pas le propriétaire du scooter. Une enquête est en cours.
Décidément il y avait beaucoup de monde dans cette rue à regarder ce jeune faire du scooter...
Signaler RépondreJ'ai vu la scène Lyon mag menteur site de désinformation en aucun cas le policier à été percuter il a pousser le jeune qui a fini très mal en point n'importe quoi ce site
Signaler RépondreVous avez entièrement raison.
Signaler RépondreJe vous souhaite une bonne journée.
Sans rancune. Et bravo pour ce commentaire qui clôture cette joute.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de Citoyens Français courageux. C'est valable aussi chez les politiques dont un certain nombre le montrent directement sur le terrain.
Vous allez voir qu'un commentaire désagréable va vouloir me contredire à tout prix.
C'est dingue la facilité que les gens ont a insulté derrière un écran,et encore plus que les modérateurs laisse passer ça...
Signaler RépondreLe timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger.
Signaler RépondreMdr nouvelle règle de vie: Si tu exprimes une citation, alors tu n'as pas d'idée, ça n'a aucun rapport mais c'est comme ça.
Signaler RépondreC'est pas grave car je sais que certains pensent vraiment ce que dit ce troll...
Signaler RépondreMalheureusement, je suis un français qui subit le laxisme de notre justice.
Signaler RépondreQuand je parle de lâcheté des français, je ne parle pas de nous,petites gens.(je me suis mal exprimé et je je m'en excuse)Je parle des dirigeants qui ne font que parler et n'agissent pas.
Mr ADR (Adr le 27/07/2021 à 08:48)
Signaler RépondreVous êtes sans doute le plus courageux des commentateurs de Lyon Mag pour traiter de lâches les Citoyens Fançais.
N'êtes vous pas vous -mêmes citoyen Français (dans ce cas, vous vous insulteriez vous-même) ?
Quand on envoie des citations,on n'a pas d'idées,.
Signaler RépondreCelles-ci sont pas mal aussi:
Signaler RépondreLe courageux a peur des vents contraires ; le lâche, quant à lui, il craint sa propre peur.
Un grand coeur dédaigne et oublie, mais le lâche se réjouit dans la haine.
Citation de qui ? D'un lâche bien évidemment.
Signaler RépondreQuand on voit des lâches partout autour de soi, c'est qu'on cherche des excuses à sa propre lâcheté.
Signaler Répondre(Citation)
Les français, politiques ou citoyens sont des lâches.
Signaler RépondreQuand la justice d'un pays ne fonctionne plus.
Va falloir improviser et sanctionner par nos propres moyens.
Un justicier dans la ville.
Signaler RépondreVivement que les citoyens se rendent justice soi même....
Franchement déprimant les faits.
Signaler RépondreHeureusement, et, de plus en plus souvent, ces malfrats (petits ou grands) sont interpellés par la police, avec, parfois, et, de plus en plus souvent, l'aide active de citoyens.
Signaler RépondreLa justice doit se hisser au niveau de l'action policière, et ... citoyenne, afin de ne plus donner l'impression de constituer un frein au rétablissement de l'ordre.
Tout est un problème de justice, ces jeunes a problèmes sont des cassos issus de l'immigration, mineurs pour beaucoup, se sentant tout puissant, intouchables car excuse de la minorité.
Signaler RépondreLes juges ont peurs de les sanctionner car ils passeraient pour des racistes et ils faut préserver la paix sociale.
C'est foutu, la France est foutue.
Merci les politiciens au rabais n'ayant pas de courage politique depuis 40 ans sur ce sujet.
Et rebelotte ce soir, rue Dauphiné, vite une fresque murale et un atelier théâtre ! Doucet faudra qu'il ait un avis sur quelque chose pour une fois, surtout quand ça concerne le centre d'une ville dont il est maire, la bise
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous obligatoire minimun 2 ans le temps qu'ils leur faut aujourd'hui pour découvrir la vraie vie
Signaler RépondreLa police n a pas eu peur d utiliser des LBD, des grenades de désencerclement, du gaz… et de frapper les manifestants pompiers, infirmiers et gilets jaunes
Signaler RépondrePar contre, quand il s agit de s attaquer aux véritables délinquants, il n y a plus personne!!!!
Comment justifient ils cela? C est encore « les ordres des elus » qui empêchent d agir?
Tout ce pipit les fait bien rire! Mais heureusement, comme prévu, Macron redore son blason en promettant 900millions d euros de plus à la police… et … attention… 385 nouveaux policiers et gendarmes…. Dans un pays qui compte 36.000 communes!!!
Aucune nouvelle en ce qui concerne les prisons, ni même l’expulsion Manu militari systématique des étranger délinquants, même les illégaux
On prépare bien la campagne de 2022
Tu étais présent, raconte un peu ...Pauvre imbécile. Puisque tu as tout vu je te conseille d'aller déposer plainte en ton nom contre LYONMAG, pour désinformation volontaire. Que le jeune est une fracture de la clavicule et de la cheville, j'espère aussi que le scooter a davantage de dégâts. De toute façon, la police visionnera cette affaire, et je doute fort que ton témoignage pèse lourd. A force de jouer les gros bras, ces " merdeux " seront les propres victimes de leurs méfaits.
Signaler RépondreCommentaire sans une faute d orthographe.. curieux......un fake.
Signaler RépondreCette jeune racaille n a pas pu beneficier du stage d été offert par la maire ps de Vaulx en Velin a ces sympathique garnements en manque d activité sportive....on devrait s excuser....
Signaler RépondreDu coup, puisque vous avez été témoin de la scène, vous vous êtes rendu au commissariat pour déposer votre témoignage?
Signaler RépondreQuel argumentaire laborieux. Bon, si je résume, vous voulez plus de répression policière pour les autres, mais moins pour votre petite personne.
Signaler RépondreAllez, retourne plutôt sur ton rond-point pour refaire le monde avec tes copains ivrognes.
Je suis desoler aboukram tu defend l indefendable
Signaler RépondreÇa permettra de refaire un article politisé et générateur de clics sur l’acquittement (forcement scandaleux) de ce jeune par des juges évidement rouges.
Signaler RépondreVous vous êtes fait avoir (comme un débutant) par un troll d'extrême droite.
Signaler RépondreIl ne peut y avoir de réponse face à la delinquence dite des mineurs.....
Signaler RépondreL'angelisme est une politique racialiste : nous devons comprendre des fils d'immigrés délinquants multirecidivistes qui se distrayant comme ils peuvent loin de leur 6 frères et sœurs après avoir nourris les parents avec le traffic de drogue et les vols avec violences.
Nous sommes au dernier stade le police demandent un statut d'exception. Si on les agressent ils souhaitent que les délinquants soient punis.
Et pourquoi donc dans un commissariat on nous, décourage de porter plainte pour cambriolage ou vol à l'arraché. Pour un viol une femme subit un deuxième traumatisme au commissariat.
La police c'est souvent juste pour l'assurance.
Après un meutre d'un proche une fois le suicide écarté on est le suspect N1...
On va se faire piquer car on a plus a craindre des amendes de la police que du vaccin.
Alors voter une loi pour que la police soit des super citoyen comme les élus les avocats
Ou les journalistes non merci.
Aucun juge le mettra en prison
Signaler RépondreJustice laxiste, sentiment d'impunité.
Pourquoi ces gens devraient avoir peur?
Ce quartier se dégrade de plus en plus comme beaucoup d autres endroits à Lyon.
Signaler RépondreEn tant qu habitant je remercie ce policier d’avoir effectué son travail car nous autre propriétaire, locataire, contribuable mais surtout citoyen civilisé n’en pouvons plus.
Cette « nouvelle délinquance » est mineure et n’a peur de rien.
Il y deux semaines une agression sur un père de famille a eu lieu à proximité alors que ce dernier rentrait chez lui.
Des jeunes tous mineurs s’en sont pris à lui sans raisons.
Un extincteur vidé sur lui et la peur de sa vie.
Plainte a été déposé!
La police est désemparée face à une population contre laquelle elle ne peut rien faire.
Donc personne ne pleurera une patte cassée pour cet individu.
J espère qu’en plus des soins apportés par l argent du contribuable une sanction de taille et une solution d insertion forte sera trouvé pour celui là.
Le respect des valeurs humaines n’est une question de conditions sociales!
Pour votre info , actuellement rue du Dauphiné ils sont entrain de rénover les logements sociaux , rénovation de grande ampleur .Une partie de la rue est à 30 km/h suite à un décès , des ralentisseurs ont été mis .
Signaler RépondreIl y a des gens de banlieues qui sont correctes et qui réussissent il y en à d autres qui sortent du droit chemin comme notre gouvernement.
Signaler RépondreTrop de liberté pas de sanction ou peu , laxisme ?? Pourquoi pas lettre le rodéo aux JO?
merci pour vos infos, même si ça en dérange certains !
Signaler RépondreBien parlé
Signaler RépondreVous êtes sérieux là ? Il lui fonce dessus et faut le comprendre .
Signaler RépondreArrêtez de rigoler sauf si ça vous est égal de passer pour un crétin
J'habite dans une banlieue très résidentielle de Lyon , et on m'a volé les plaques d'immatriculation de ma voiture garée chez moi ! En 20 ans ici , je n'avais jamais eu aucun problème .
Signaler RépondreFranchement déprimant les commentaires
Signaler RépondreJe l'ai déjà dit tant qu'il n'y aura pas 3 ans de maison De correction ferme pour mineur avec programme scolaire et mi prison le soir ça continuera !
Signaler Répondre"Lyies" est scandalisé par l'article. Mais pas par le rodéo de son pote. A chacun ses héros !
Signaler RépondreIl y a plusieurs années, un commençant du centre de Montpellier, exaspéré par l'état de sa rue, en a perler à ses parents. Ils lui ont répondu : "Ce n'est pas ta rue qui a changé.. mais la France" !
Signaler RépondreJ'espere que le scooter est bien foutu et que ce petit merdeux est bien amoché.
Signaler RépondrePetite racaille .
Courage aux policiers et la prochaine fois qu il recommence qu il finisse directe contre un mur.
Le motocycliste doit rester maitre de sa vitesse et de son véhicule vis avis d'un pieton (et des autres aussi bien sur)
Signaler RépondreSeulement voila le probleme est que le conducteur ignore le code de la route ( le code de la route ? vous ne connaissez pas ? ben si , comme un manuel de bien vivre ensemble -non ? Vraiment rien? dommage)
Qui plus est, il ignore également dans la plupart des cas le casque, l assurance et autres trucs qui ne sont pas pour lui ...
En meme temps , il n a pas tort : vous imaginez un blaireau avec un casque et un permis ? non ce n est pas possible , Meme Lewis Caroll ne l a pas imaginé au plus profond de sa dépression .
Par contre il saura rappeler ses droits au moindre incident dont il se retrouve victime (il ne pouvait l imaginer, l anticiper , l l'epinglocéphalie faisant des ravages... )
Aurait il des devoirs ? pfff il ne les a jamais fait ce n est pas maintenant qu il va commencer .
Alors il ne reste plus que les reseaux sociaux pour exister "pour fout'lamerde "et peut etre un avocat DO pour le seconder.
Tristesse
Une seule chose à dire.. ridicule vos propos
Signaler RépondreRemettez le service militaire obligatoire !!!!
Signaler RépondreJe ne reconnais plus Lyon qui était il y a encore quelques années une ville safe et agréable, bien contente finalement de l'avoir quittée et d'être retournée dans ma campagne quand je vois ce que c'est devenu. Je ne comprends pas vraiment le laisser faire mais bon tout ça est bien dommage.
Signaler RépondreIl fait l'idiot en scoot,il se blesse, bien fait. Il n'y a plus la peur du gendarme comme avant. Ils se plaignent que leurs cités se dégradent,mais ses eux qui les mettent dans cet état. Dans leur pays d'origine,ils feraient moins les malins. Il y a qu'une solution,faire sa propre justice.
Signaler RépondreNe jamais prendre à la légère le courroux des gens, lorsque la goutte d’eau fait déborder le vase certains risquent de se faire justice eux-mêmes et risquent de peter un câble, attention au climat délétère des dernières années
Signaler Répondre