Selon nos informations, il était 20h30 quand un individu en scooter s'adonnait à un rodéo urbain, enchaînant les roues arrière rue du Dauphiné. C'est alors qu'un policier en mission de tranquillité publique, seul au moment des faits, a demandé au conducteur de s'arrêter. Ce dernier a refusé, avant de foncer volontairement à vive allure sur le fonctionnaire, le traînant ainsi sur plusieurs mètres. Le malfrat est ensuite tombé de son engin avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.
Le pire a été évité puisque l'agent de police s'en est tiré avec une blessure au bras moyennement grave. Le conducteur, mineur, n'était pas le propriétaire du scooter. Une enquête est en cours.
Et tu vas faire quoi ? Aller voter ? :-)
Signaler RépondreOn en peut plus de ce laxisme.
Signaler RépondreGouvernants ! Prenez vos responsabilités sinon le peuple devra réagir.
Non mais grave comme ma pensée est absolument bien retranscrite ici, cela fait donc un +1
Signaler RépondreSauf que l article précise que le scoot' n appartenanait pas au voyou. Donc qu on le saisisse est la moindre des choses.
Signaler RépondreDesolé mais mes parents ne pouvaient pas nous payer des vacances mais ce n’est pas pour ça que nius etions des délinquents. Ils savaient nous élever correctement Donc pas d’excuses pour cette racaille
Signaler RépondreC'est horrible de dire ça ! Mais pour dire la vérité, je le pense également fortement ;-)
Signaler RépondreRas le bol des incivilités en tous genres qui rendent Lyon et sa banlieue invivables. Dans ce cas de rodéos on saisit le scooter et on le détruit. Ça passera l'envie de recommencer.
Signaler RépondreT'es conscient que la très grande majorité des gens se réjouit de voir ces raclures de bidet s'éclater sur le bitume ? Beaucoup souhaiteraient même aller les finir à coups de pieds mais ils ne le font pas parce qu'ils ont une vie et ne veulent pas finir en taule. Ils se contentent donc de se réjouir. Idem quand un bouffon se fait péter la tronche avec un mortier d'artifice qui lui explose en pleine tête ou lui arrache une main. Ça applaudit en virtuel et ça donne envie de sabrer le Champ.
Signaler RépondreT'es conscient de ça ?
Il y'a peu de temps, un crétin qui roulait comme un malade avec une C1 (dérapages rodéo, dépassements de débile en mega-excès de vitesse) m'énervait passablement. Et l'autre jour, je l'ai vu, complètement dépité, presque léthargique à regarder, sur un parking, sa C1 pulvérisée la veille, dans la nuit lors d'un rodéo. J'étais loin mais je suis certain qu'il avait les larmes aux yeux tellement il était amorphe en la eegardant. Et tu sais quoi ? J'étais MDR à le voir et ça a embelli ma journée.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des moyens pour apprendre le respect des autres. Un peu d'intelligence suffira.
Signaler RépondreJe précise que je ne pars pas en vacance et n'ai pas un scooter , moi.
Ah bon, du coup, la pauvreté, l’ennui, tout ça, pour justifier… C’était du pipeau, parce qu’en fait il n’y avait rien à justifier ?
Signaler RépondreMerci madame de rétablir la vérité
Signaler Répondrevu les réaction, la vérité dérange certains
Policier seul au moment des faits ?????
Signaler RépondreT'es miro ou quoi ?
Signaler RépondreLes mecs qui roulent avec leur bécane, oui, ça a toujours existé.
Mais les mecs qui font du rodéo h24 et partout, c'est nouveau et ça nous emmerde !
Alors arrête de faire ton Calimero.
Malheureusement je crois que le simple mot travail ne leur parle, certains savent ce que ce mot veut dire, mais ceux qui pourrissent la vie des autres se complaisent dans leur nullité de vie, c'est triste mais c'est comme ça.
Signaler RépondreOui mais vos enfants ont l'éducation ça change tout, il y en a d'autres dont les parents travaillent et heureusement leurs gamins ne sont pas des délinquants, la victimisation de
Signaler RépondreCes populations qui passent leur temps à emmerder le monde avec un niveau intellectuel tellement bas, que cela suffit, il y a des tas de services à rendre en tant que citoyen ne serais-ce que remercier pour tout ce que le pays leur apporte.
Je me pose la question de votre « objectivité » de vos déclarations et du lien que vous avez avec ce délinquant. Quant à une éventuelle plainte, vu la multiplicité des infractions commises par le mis en cause et rapportée à la fois par le journal et les fdo, j’ai hâte de voir la décision judiciaire mais j’ai déjà ma petite idée.
Signaler RépondreEt oui ! C'est un processus facile à expliquer:
Signaler RépondreLEs parents ne travaillent pas, ils passent la journée à la maison, le petit traîne dehors et EN PLUS il est sponsorisé par nos impôts
Voila le début et la fin du pb
Ha oui, à l'époque où mes enfants étaient jeunes nous gagnons trop pour percevoir des aides et pas assez pour se payer des vacances
Signaler RépondreEt mes enfants aujourd'hui ont de très bons jobs, voyez que l'éducation y est pour beaucoup
Lorsqu'on les élève à avoir le goût du travail, le respect de soit et des autres, il n'y a pas de mystère, alors votre victimisation gardez la pour vous, ces discours ne touchent plus personne.
Moi c'est en lisant votre commentaire que je rigole :
Signaler Répondre1. Pour commencer Lyon 3ème n'est pas une banlieue
2. Des milliers d'autres familles ne partent pas en vacances et leur gamins ne sont pas des délinquants pour autant
3. Plus généralement, quand on roule en grosses cylindrées, qu'on a les derniers smartphones, qu'on porte des vêtements de marque et qu'on a les poches pleines de billets dans les banlieues (puisque vous parlez des banlieues), on a aussi les moyens de payer des vacances à ses enfants ou ses frères et sœurs, non ?
4. Les parents travaillent dites vous, permettez moi d'en douter... en tout cas rien ne permet de l'affirmer.
5. Ras le bol des rodéos et autres tirs de mortiers qui mettent tout le monde en danger, empêchent de dormir, effraient les enfants et les animaux, continuer à les défendre et bientôt vous aurez un parti extrémiste au pouvoir, il ne faudra pas venir pleurnicher...
Mais il faut aller porter plainte, il ne faut pas vous gêner. Par contre, le jour ou vous et un membre de votre famille se fera renverser par un olibrius qui n'a rien trouvé de mieux que d'emmerder le monde, il ne faudra pas pleurer. Dans ce pays, il y a toujours une minorité qui trouve normal ce qui se passe. Bien entendu elle est de gauche et bien pensante.
Signaler RépondreQuand à ceux qui justifie les faits sous prétexte que les jeunes et les moins jeunes en question n'ont pas les moyen de partir en vacances, il faudrait commencer à leur demander d'encourager cette jeunesse à étudier à l'école au lieu de foutre le bordel et d'apprendre à se lever avant midi pour aller travailler. Il faut dire aussi que le comportement de certains pénalise l'ensemble de la communauté ce qui est navrant. Aller à l'école, permet d'apprendre à lire et à écrire, on voit bien le résultat d'un manque à travers certains commentaires
Foutez leur des clous sur le sol et il n'y aura plus de rodéos !
Signaler RépondreMais ? Les parents font quoi ? ON ne doit pas parler des mêmes
Signaler RépondreBravo au policier que les collabos pro racailles aillent se faire....
Signaler RépondreDéontologie ?
Signaler RépondreEst-ce que l’auteur de ces troubles connaît le sens même de ce mot ??
Les racailles imposent leur dictature.
Signaler RépondreLes politicards défendent leurs électeurs et ont peurs des représailles ...
Les lois ne sont pas appliqué, les forces de l'ordre y sont insuffisantes et n'ont pas l'autorisation de les poursuivre de peur que ces racailles tombent et qu'ils se fasse mal ...
retourne à dormir dans ton pmu
Signaler RépondreOh le jolie morceau de flûte !
Signaler RépondreIl doit avoir les épaules larges ce policier !
Signaler RépondreRoue arrière, sans casque, en sens interdit et en prenant les trottoirs. Il a bien eu raison de la mettre parterre, dans d'autre pays il serait déjà au goulag sans procès et tu peux envoyer l'article a qui tu veux ça changera rien mdr rigolo
Signaler RépondreEt qu'il fonce sur un policier non plus ce n'est pas grave?
Signaler RépondreMoi perso mes enfants ne partent pas en vacances mais ils font pas de rodéo ! C est quand même pas un jeu d été !
Signaler RépondreY a rien de grave arrêter de dire n'importe quoi ! Ça doit toujours existé les jeunes qui roule en avant sur des mobylettes ! C'est dingue d'être aussi fermé
Signaler RépondreLyonmag j'étais présent sur les lieux rue du Dauphiné et je suis scandalisé par l'article mensonger et je pense que la victime a largement de quoi déposer une plainte l'article et un mensonge Complet une belle désinformation . Le policier n'a nullement été traîné au sol il a de lui meme pousser le jeune grace a un lourd coup d'épaule le jeûne chute et ce brise la clavicule et la cheville . Donc on revoit l'article immédiatement ou je l'envoie a la famille du jeune et il se feront un plaisir de vous apprendre la déontologie journalistique.
Signaler RépondreY en a marrreeeeee, ou sont les parents putain, les père de famille qui veulent absolument des gosses et au finale s'en foutent grave.
Signaler RépondreSupprimez la Caf et là vous verrez où sont les vrais bonhommes
Ça ne justifie pas les commentaires du type « la police devrait avoir le droit de tirer »
Signaler RépondreLa haine transpire dans les commentaires de certain, toujours les meme sur Lyon Mag
En ce temps là, j'avais un vélomoteur et un agent de police m'a mis mon premier PV . Je ne me suis pas sauvé, même si ma Mobylette avançait à 30 km quand même!. Qu'avais-je fait pour mériter cette sanction de 50 francs d'amende, soit le prix de ma Mobylette d'occasion il me semble:
Signaler RépondreJe n'avais pas de plaque d'identité sur mon deux roues !
Une idée pour s'occuper durant les vacances : prendre des cours d'orthographe
Signaler RépondreComme beaucoup de gens, on part pas tous en vacances et on fais pas tous du rodéo
Signaler RépondreMais c'est proprement hallucinant de dire des inepties pareilles.
Signaler Répondreje suis moi même issu d'une famille modeste comme l'intégralité de mes cousins et cousines et jamais nous n avons mis en danger la vie de qui que ce soit.
Et sachez cher Monsieur que ceux qui passent des vacances sur la Côte eux aussi travaillent dur (50 a 60 heures par semaine en ce qui me concerne)
Ceux que vous appelez les possédant ne sont pas tous des héritiers ou des privilégiés.
Certains d'entre eux dont je me réclame se sont fait tout seuls et ont sué sang et eau pour s'extraire de leurs conditions.
Aboulkram rue du Dauphiné hine a lyon c est pas la banlieue avant de parler reflechid
Signaler RépondreOuin ouin comment toujours excuser l'injustifiable !
Signaler RépondreSi j'ai pas les moyens de partir en vacances, j'ai pas les moyens de me payer un scoot ni son essence et encore moins m'en servir juste pour faire le pilote !
Le pouvoir éxecutif se trouve actuellement en retard par rapport à l'époque. Il fonctionne toujours comme si nous vivions au 19eme siècle et ne s'adapte pas du tout à la réalité, une triste réalité. Ces gens, qui n'ont aucune honneur, n'ont peur de rien parce qu'ils savent en avance qu'ils s'en tireront. Il suffit de montrer la force une seule fois en recourant à des mesures punitives strictes pour quelques personnes seulement afin de raisonner le reste. Cependant, la situation reste délicate, car certaines valeurs, dont l'essentiel a été si malicieusement corrumpu par des réflexions déraisonnables poussées par l'absurde égalitaire et libertaire, empêchent de recourir à ces actions. Tant que la société continuera à chérir ces valeurs, le problème sera inévitablement proportionnel à la bêtise des sophismes que le monde d'aujourd'hui essaye de se contenter.
Signaler RépondreLes parents travaillent ?
Signaler RépondreEt le scooter, les parents qu ont pas les moyens de payer les vacances, ils ont les moyens de le payer et de l assurer?
Signaler RépondreLe phénomène des rodéos n'est pas un problème estival, il est journalier , jours après jours , mois après mois ...pendant ce temps là les gens qui partent en vacances comme vous dîtes eux bossent..
Signaler RépondreÇa justifie pas de foncer sur un policier et de le traîner par terre.
Signaler RépondreEncore une bavure... Laissons faire. Ils ne font finalement pas de mal. Qu'est ce qu'on va leur casser les...
Signaler RépondreJe rigole en voyant les commentaires de ceu qui peuve se payer des vacances sur la côte d’azur ou dans les Caraïbes
Signaler RépondreLes gamins qui fond du rodéo passent tout leur été dans leur banlieue, car les parents travaillent et n’ont pas assez bien souvent pour partir en vacances
Au lieu de juger sans réfléchir mettre vous à la place des jeunes
j’ai lu sur un média national que la municipalité de Lyon avait une politique exemplaire en matière de rodéos 2 roues: pipeau ou dérapage ?? le scooter n’étant pas à lui, pas de destruction de l’engin mais quelques vacances offertes au gamin, soit repeinture de batiments publics, nettoyage de tags ou débroussaillage de lieux departementaux MAIS le Tout sous surveillance sérieuse et surtout Réveil à 6h. ça lui fera tout bizarre, au gamin !!! et c + Efficace que le conseil d’un juge de ne pas recommencer !!!!!!!!
Signaler RépondreC'est que tout le monde s'en fout
Signaler Répondre