Après avoir perdu en demie face à Sofia Pozdniakova, l'escrimeuse lyonnaise de 25 ans a battu la Hongroise Anna Marton dans une petite finale à sens unique (15-6). Elle signe là le premier podium rhodanien dans ces Jeux Olympiques de Tokyo. Une revanche pour la jeune femme qui a grandi à Rillieux-la-Pape et qui avait échoué au pied du podium aux Jeux de Rio en 2016.
"J'étais tellement déçue après la demi-finale, je ne pensais même pas que je pourrais me battre pour la médaille de bronze. Heureusement j'ai eu du monde pour m'aider : toute mon équipe, le coach qui m'a remobilisé, mon copain qui m'a appelé pendant 10 minutes... Si on m'avait dit il y a un an que je reviendrai avec une médaille de bronze j'aurai signé direct, mais là j'ai senti que j'avais foiré toute seule ma demi-finale. Je ne me suis pas autant amusée que toute la journée, j'ai eu peur, je n'ai pas osé et je m'en veux car c'était accessible. Mais je suis soulagée, j'ai encore envie de pleurer, je suis contente d'avoir cette médaille alors je vais en profiter", a déclaré la médaillée olympique.
Le maire de la commune Alexandre Vincendet l'a d'ailleurs félicité sur son compte Twitter : "Bravo Manon Brunet pour cette belle médaille olympique tellement méritée. Fier de notre championne rilliarde !"
ni le métier que l'on exerce... !! félicitation
Signaler Répondrebravo sacré performance Et un bel exemple que ce n’est pas le lieu ou on habite mais bien la volonté qui fait réussir
Signaler RépondreMasha alla très belle
Signaler Répondre