Le syndicat SUD appelle le personnel de l'hôpital Edouard-Herriot à la grève à compter de jeudi. Un préavis a été déposé pour une durée illimitée.
"Sous réserve d'une solution satisfaisante aux personnels concernés, la cessation concertée du travail prendra effet le jeudi 29 juillet à 6h et se terminera à l'issue de négociations favorables aux revendications énoncées ci-dessous", peut-on lire dans le courrier adressé à la direction.
Le syndicat demande notamment la déclaration systématique en accident de travail pour la maladie Covid, le respect du libre choix de chaque agent d'être vacciné sans contrainte ni menace, la possibilité de choisir le vaccin qui sera inoculé ainsi que le respect du secret médical quant au statut vaccinal des salariés.
SUD Santé Sociaux revendiquait également le non-licenciement des agents hospitaliers non-vaccinés. Sur ce point, la disposition prévue par le gouvernement qui envisageait de licencier les personnes refusant la vaccination obligatoire a été supprimée du projet de loi sur l'extension du pass sanitaire.
Ce même personnels soignants qui aujourd’hui refuse la vaccination réclamaient à corps et à cris des confinements très strict et s’indignaient de voir les gens ce rassembler sur les quais.
Signaler RépondreActuellement les hôpitaux sont plutôt calme mais si jamais ça repart à la hausse vas t on de nouveau voir des «restez chez vous!» ?
Il y’a un moment si ont veux rester crédible ………..
Si vous avez les diplomes allez y mais des "moi" diplômés il en faudra un paquet
Signaler RépondreMoi je vais les remplacer
Signaler RépondreOui. Un ami vacciné en janvier-février avec Pfizer deux doses a attrapé le Covid fin mars, est entré à l'hôpital assez sûr d'en ressortir puisqu'il étaity protégé "contre les formes graves", décédé quelques jours après
Signaler RépondreOuais enfin on ne va pas faire comme si chacun y allait de son propre chef non plus. Il y a une forme de contrainte. Du coup le nombre n'est pas vraiment un argument mais plutôt un résultat. Quel argument serait-il d'ailleurs, "Puisqu'ils sont nombreux, c'est qu'il ont raison." ?
Signaler RépondreLa conséquence devient l'argument de la cause.. je dis bravo.
Ah mais vous vous trompez je ne suis pas expert en vaccin et je le dis, j'ai d'autres expertises dans le médical mais elle ne m'aide pas sur le sujet, juste des connaissances basiques sur les vaccins. Vous parlez comme si il s'agissait de tous les soignants mais c'est faux, ce n'est qu'une minorité, certains trouvent apparemment ce vaccin utile.
Signaler RépondreA ce jour environ 40 000 000 de personnes en France vaccinées doivent penser qu'il est au moins utile, sinon nécessaire pour résoudre ce problème, à moins qu'il n'y ait 40 000 000 d'idiots
Signaler RépondreA voir dans le monde ?
J'ai beaucoup de respect pour tout le personnel sanitaire de tous niveau, si je peux admettre que ce vaccin est récent pour nous, les études sur l'ARN ont des années
Signaler RépondreIl est choquant d'entendre que le personnel ne veuille pas se faire vacciner par craintes de ? , par contre lors des pauses cigarettes dans beaucoup de lieux de l'hôpital HEH (et même Léon Bérard) on retrouve ces mêmes troupeaux de blouses blanches entrain de tirer sur le mégots, et pourtant il y a eu des études prouvées avec un recul énorme sur les dangers de la cigarettes ?
Ne devrait-on pas interdire totalement la cigarette à l'hôpital et ses abords ?
Disons qu'ils sont les mieux placés pour savoir que c'est inutile. Des gens qui sont au contact de malades tous les jours pensent que le vaccin n'a pas d'intérêt pour eux.
Signaler RépondreAvant de jouer l'expert en vaccin, pour savoir s'il est bien ou non, demandez-vous s'il est utile.
Il est vrai que tous ces soignants n'ont pas de vie privée et sont au contact uniquement de patients. Ils ne peuvent donc pas apporter le virus sur leur lieu de travail... pathétique ! Beaucoup ne savent déjà pas se laver les mains correctement, utilisent le sha plusieurs fois d'affilé sans repasser par la case "lavage", ne savent pas piquer avec des gants parce que "tu comprends, mes bagues, je ne veux pas les enlever....
Signaler RépondreEn revanche, pour une ptite semaine de vacances avec Visa obligatoire, pas de souci pour les vaccins contre l'hépatite A, la fièvre jaune... la science de l'arn messager est étudiée de plusieurs années par de nombreux labos, cela ne date pas de 2020. Revenons aussi au scandale du vaccin contre l'hépatite B au début des années 2000 et le lien supposé avec la SEP.J'appelle tout bonnement cela des capricieux !
Et bien vas y remplace les !!
Signaler RépondreTu vas les remplacer?
Signaler RépondreLicenciement de ces dangers publics et remboursement des primes covid perçues,personne n'est irremplaçable
Signaler RépondreSoutien à quoi?
Signaler RépondreTu soutiendrais les chirurgiens qui veulent pas mettre de gants parce que ça abime la peau ?
Les pilotes de ligne qui veulent picoler en vol?
Il y a un moment il faut arrêter les délires.
On a besoin d'eux mais s'ils ne croient plus en la science ni aux structures qui les emploient, il est peut être temps pour eux de changer de métier.
Il a été prouvé dans différentes études qu'un vacciné propage moins le virus qu'un non vacciné.
Signaler RépondreDonc même si les soignants portent le masque, mettent du gel, ils peuvent tout de même propager le covid. Les vacciner diminuera alors encore plus le risque de propagation.
Il fallait leur interdire le vaccin il se seraient rués dessus sud en tête de liste
Signaler RépondreEncore une fois… plus du 3/4 du personnel médical n’a aucune compétence pour vous dire si c’est bien ou pas le vaccin et bizarrement ce sont ceux-là les moins vaccinés, encore une fois sans leur manquer de respect ce n’est pas leur job de connaître les propriétés d’un vaccin (ça te va sans les points Charabia?)
Signaler Répondreje ne comprends pas. avant la covid les soignants (docteurs, infirmiers, pharmaciens, etc...) nous rabattaient les oreilles à longueur d'années comme quoi il faut se faire vacciner contre tout variole, tétanos, grippes en tous genres et j'en oublie. encore en novembre dernier ils nous disaient qu'il fallait se faire vacciner contre la grippe pour ne pas encombrer les hôpitaux. et même en début de cette année ils nous encouragaient à faire le vaccin anti covid et puis là dès qu'il s'agit d'eux-mêmes alors là ils ne sont plus du tout d'accord. De qui se moque t on ? j'ai le sentiment que certains syndicats font de la covid une récupération politique. si c'est bien le cas c'est abject car il y a encore tous les jours des morts liées au covid.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreMon père est décédé y a 2 ans Hôpital des Charpennes
Aucun docteur n'était capable de nous dire de quoi il était Mort
un conseil méfient toi des docteurs ,le covid a bon dos !
Ok donc d'emblée il vaut mieux mettre en cause la responsabilité que la compétence du corps médical...
Signaler RépondreQu'est ce qu'on rigole ces jours ci...
230 personnes dans une assemblée... dont 156 qui ont voté pour la privation de nos libertés.. Les grévistes seront certainement plus nombreux. Soutien total.
Signaler RépondreVacciné ne veut pas dire Non-porteur du virus...
Signaler RépondreC'est une erreur de compréhension.
Les soignants portent des masques et se desinfectent les mains à longueur de journée... Ils sont bien moins contaminants qu'un visiteur lambda vacciné qui vient faire un bisou à Papi...
Le gouvernement entretient cette méprise pour diviser les Français et les forcer à se faire vacciner alors que des traitements efficaces sont disponibles (l'institut Pasteur a confirmé que l'iverlectine limite la charge virale et les cas graves, une études israélienne a démontré très récemment une efficacité à 100% in vitro de 3 medicaments disponibles... Renseignez-vous).
Que de quiproquos et d'erreurs de compréhensions et le virus s'en frotte les mains..
Quand le personnel médical préfère la croyance à la science je me dis que décidément nous assistons en live à la chute d’une civilisation :-)
Signaler Répondretu peux pas reformuler? avec tes points partout au milieu de la phrase on ne comprend rien
Signaler RépondreA quand la révolution ???
Signaler RépondreDes pros? On parle pour la plupart d'infirmier.e.s et d'aide soignant.e.s, ils utilisent le vaccin mais n'en savent pas plus que vous et moi! Et je ne dis pas ça pour leur manquer de respect, ce n'est juste pas leur travail.
Signaler RépondreBon courage à vous!
Mr Macron doit laisser à ses ministres ce genre d'allocution, car lui ça ne passe jamais...
Signaler RépondrePour info pas de licenciement mais pas de salaire, aucun revenu, aucune aide, pas de droits sociaux. Il vaut mieux se faire virer dans ce cas et trouver un autre job. C'est fou le choix que donne le gouvernement...
Y'a qu'à faire comme ça.
Signaler RépondreReste qu'ils sont les plus exposés. Donc si les mains dedans tous les jours, ils ne sont pas pressés pour le vaccin, je vais les attendre.
Une minorité des pros, n'oublie pas ça ;)
Signaler RépondreJ'ai eu le cas aussi, ma mère a passé 6 semaines à l'hôpital à Lyon, testée de nombreuses fois, visites interdites (on ne pouvait même pas entrer dans le bâtiment). Fin octobre, encore testée négative le lundi, puis positive le jeudi et décédée le samedi...
Signaler RépondreForcément contaminée par le personnel de l'hôpital, à moins que ce soit par la clim, ou encore que ce soit un motif pipeau pour abréger ses souffrances, libérer un lit voire toucher une prime, je n'en sais rien.
Donc dans l'idée OK bien sûr pour la vaccination... mais on ne connait pas du tout les éventuels effets secondaires à moyen et long terme, reconnaissons-le.
Et je suis vacciné volontaire des deux doses, je précise.
Les médecins étant en grande majorité vaccinés on peut supposer que le personnel soignant qui refuse la vaccination est sans doute le moins diplômé...
Signaler RépondreTon alternative, si elle ne rassure pas les pro....
Signaler RépondreC'est qui l'infirmier ? Toi ou eux ?
C'est sympa d'obliger un test PCR négatif pour les patients entrant à l'hôpital, mais si le personnel soignant est positif, l'issue peut devenir dramatique.
Signaler RépondreCar durant ces 12 derniers mois, 2 membres de ma famille qui ont dû être hospitalisés pour des interventions initialement bénignes sont décédés après avoir chopé le covid durant leur hospitalisation...
Donc oui, les soignants ont le devoir de se faire vacciner.
Je suis toujours à fond derrière le personnel médical et leurs revendications... mais là non, tu ne peux pas te plaindre pendant 1,5 ans, demander que la covid soit reconnu comme maladie pro, etc... (à juste titre d'ailleurs), et lorsque l'on te propose une alternative pour éviter tout ça tu dis non. C'est cocasse comme situation, c'est comme si un salarié du BTP craignait le risque que son pied se fasse écraser par un parpaing, son employeur lui demande obligatoirement de porter des chaussures de sécurité et que le salarié lui dise non.
Signaler RépondreQuand tu dis Bravo et que t'argumentes, LM te censure.
Signaler RépondreEt les profs seront ils vaccinnés pour la rentée ?
Signaler RépondreEt à quoi va servir la grève,sachant que les sénateurs et députés ont voté l'obligation d'être vacciné envers les soignants ????
Signaler RépondreAllez donc vous faire vacciner et stop !!
Signaler Répondre