Les policiers de Lyon ont foncé dans le 6e arrondissement dans la nuit de dimanche à lundi. Peu après 2h du matin, quai Sarrail, deux jeunes mineurs ont été approchés par deux autres individus eux aussi âgés de moins de 18 ans. Ces derniers semblaient intéressés par les cigarettes des deux amis, un différend a alors éclaté puis une rixe durant laquelle l'un des deux agresseurs a dégainé un couteau.
Selon nos informations l'une des deux victimes a alors reçu plusieurs coups d'arme blanche au visage. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital, le jeune homme a dû recevoir des points de suture sans que son pronostic vital ne soit engagé. Rapidement prévenues, les forces de l'ordre ont réussi à interpeller les deux agresseurs. Ils sont, ce lundi soir, toujours placés en garde à vue.
La Sureté Départementale est chargée des investigations dans le cadre de l'enquête ouverte.
J.D.
Excellent, J'adore cet humour !
Signaler RépondrePiétonnisation du quai Sarail, élargissement des trottoirs, suppression de la vidéosurveillance qui "affaiblit la tranquillité des Lyonnais", fresque bien entendu, théâtre mixte avec les fdo, suppression des panneaux publicitaires qui "ne doivent pas capter le regard d'un enfant" (c'est vrai ça, il faut protéger notre jeunesse contre ce type d'agression mercantile ! ), mettre fin à la culture du viol qui existe chez une partie de la police...
Signaler RépondreBref vous l'aurez compris la solution ne peut être que le résultat d'une approche holistique.
Gageons que de son lieu de villégiature éco-responsable où il s'est rendu en vélo, Greg, qui est un acharné de travail, ne se contentera pas de se ressourcer mais aura aussi de nouvelles lumineuses idées s'inscrivant dans son approche holistique !
En attendant, les solutions dont a accouché l'inoubliable soirée agora il y a moins d'un moins commencent à porter leurs fruits et Monsieur Chihi gère les affaires courantes pour notre plus grande tranquillité !
(Sachant en plus qu'en cas de dossier brûlant comme la suppression d'un panneau publicitaire numérique ou un tweet à poster fondé sur une photo truquée en cas de catastrophe naturelle en Europe, le Maire de Grenoble, Eric Piolle, Monsieur Eric Piolle n'est qu'à 3 heures de vélos de Lyon !)
Ils choisissent leur proie je vous assures . Moi , avec ma tête de prédateur, je ne me suis fait JAMAIS agresser .
Signaler RépondreOn sait pourtant que c'est souvent un prétexte pour en découdre, que vous refusiez ou acceptiez de leur donner une clope.
Signaler RépondreVous leur dites "non", ils vont venir vous prendre à partie. Vous leur dites oui, quand vous vous approchez vous devenez leur proie.
Mais vive le vivre-ensemble, "bien sûr"...
Même la connerie !
Signaler RépondreIl y a environ 250.000 personnes par an victimes de coups et blessures volontaires (hors contexte familial) ! sans tenir compte de ceux qui ne portent même pas plainte... Les victimes sont majoritairement des jeunes.
Signaler RépondreLa première des libertés, fondamentale même, c'est de pouvoir se promener, circuler librement, sans se voir porter atteinte à son intégrité physique. Force est de constater que cette liberté est bafouée.
Pire même cette atteinte à la liberté est niée par le propre ministre de la justice qui parle de "ressenti"....
(pas facile à entendre lorsque l'on a été une de ses 250.000 victimes par AN)
Et dire que 110.000 abrutis on manifesté, avec des pancartes "liberté", contre un vaccin qui a sauvé des centaines de milliers de vies à travers le monde et contre un pass sanitaire nécessaire à une politique de santé publique cohérente !
Pendant ce temps là les atteintes à la liberté continuent... et les bourreaux ne sont pas un état dictatorial mais des sauvageons (pour reprendre l'expression d'un ancien ministre de l'intérieur) que l'état laxiste laisse agir en toute impunité.
Heureusement, et, de plus en plus souvent, ces malfrats (petits ou grands) sont interpellés par la police, avec, parfois, et, de plus en plus souvent, l'aide active de citoyens, et, de victimes (qui n'hésitent pas à piéger leurs agresseurs).
Signaler RépondreLa justice doit se hisser au niveau de l'action policière, et ... citoyenne, afin de ne pas donner l'impression de constituer un frein au rétablissement de l'ordre.
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là !
Signaler RépondreQuel commentaire intelligent !.... La cigarette ce n'est qu'un prétexte.... ça aurait pu être pour un portable...
Signaler RépondreVous auriez alors écrit "avoir un portable tue" ?
Des ados de 16 ou 17 ans sont encore des mineurs, certes, n'ont-ils pas le droit de sortie, la nuit, si les parents sont consentants ? A leur âge, n'avez vous jamais été dans vos " boums" ? J'ai leur âge, je sors la nuit, , jamais un policier ne m'a dit que c'était interdit ! En tout cas les jeunes devaient avoir la force de se défendre, puisque les agresseurs ont user d'une arme blanche ...
Signaler RépondreNe sortez pas le soir, ne refusez rien aux "jeunes" et n essayez pas de bâtir une entreprise. Restez caché chez vous, voilà la bonne attitude...
Signaler RépondreEn une dizaine d'année: déclassement national, chômage de mase, dépôts de bilan, dette, violences sociales..
Signaler RépondreFumer tue, c'est marqué sur les paquets
Signaler RépondreIls sont tous mineurs, donc tous concernés par sa remarque. Et non, en dessous d’un certain âge, on ne laisse pas traîner ses enfants la nuit.
Signaler RépondreQu'est-ce que cela veut dire ? Les adolescents n'ont pas le droit de sortir la nuit ? L'objectivité n'est pas votre force, pourquoi ne pas dire que les agresseurs ont tort et ne pas reconnaitre l'agression avec arme ? Vous n'êtes pas logique, la liberté de sortir la nuit n'est pas une entrave à la loi alors que d'agresser les autres avec une arme est un homicide.
Signaler RépondreLyon mag ne parle que de certains faits mais la réalité est encore plus triste ...
Signaler RépondreAllez demander le nombre de plainte dans chaque commissariat .
C est affolant ...
On perd pied
C’est le coin des resquilleurs ?
Signaler RépondreÊtre dehors à deux heures du matin, exiger des cigarettes de la part d’inconnus et leur lacérer le visage au couteau, tout ceci est un comportement tout à fait normal pour des adolescents. Rien de spécial.
Signaler RépondreDe même, violer ou tuer est un comportement parfaitement ordinaire chez des jeunes hommes de 20 ou 25 ans. Messieurs-dames qui vous offusquez, on se demande vraiment dans quel monde vous vivez ! Vous feriez bien d’arrêter d’em…der le monde et de laisser nos jeunes tranquilles parce qu’on en peut vraiment plus. Vous nous pourrissez la vie ! On aimerait bien pouvoir mater Hanouna tranquilles sur l’écran 80 pouces, en pensant à la famille qui va bientôt s’agrandir et à la moto que le grand a promis d’offrir au petit de 14 ans. Comme ça on l’aura plus dans les pattes et sa sœur de 9 ans pourra faire le ménage tranquillement, en attendant son prince charmant d’ici quelques années.
Parce que nous avons des valeurs et des règles de vie, contrairement à vous !
Dans ce cas quelle est le role d un adjoint a la "securité"?.Il s occupe de verifier les extincteurs a l hotel de ville ?
Signaler RépondreOn m a casse la vitre avant de ma Clio 12 fois je ne porte plus plainte .
Signaler RépondreOn va finir par attendre la mort a force de subir .
Une soirée banale à Lyon
Signaler Répondreaux commentaires qui nous parle de l'adjoint à la sécurité de la ville de Lyon,pour info il n'est pas ministre de l'intérieur.Mais vous avez la mémoire courte car même lorsqu'un ancien maire de Lyon était ministre de l'intérieur ces actes ignobles existaient aussi malheureusement maintenant esperons que la justice leur casse le popotin cela fera du bien à un grand nombre d'entre nous.Ces agressions crapuleuses et inhumaines doivent donner des sanctions inhumaines également.
Signaler Répondreils n'ont rien à faire dehors ,à leur âge,à deux du matin.
Signaler RépondreTiens. Il y a déjà 25 ans, je me faisais agresser au même endroit par les chances pour la France ! Pour le même motif
Signaler RépondreBien parlé Madame
Signaler RépondreEt oui, dans la vie d'aujourd'hui on sait quand on part mais pas si on en reviendra.
Signaler RépondreQuelle sanction pour cette tentative d homicide?
Signaler RépondreComme d habitude : walou
Ou était les patrouilles de police?
Comme d habitude : nulle part
A quoi cela rime-t-il?
Je sens que c est le moment d investir dans les sociétés de sécurité privée!
On notera l efficacité de l adjoint a la securité de Doucet qui crie dans les conseils que les gens ont peur de la police...
Signaler RépondreIl faut piétonniser le quai sarrail, car les changements de trottoirs sont rendu difficile du fait de la forte circulation automobile.
Signaler RépondreIl faut quoi le pseudo adjoint à la sécurité de la ville ? Il gagne son salaire et c tout ?
Signaler RépondreY fouter quoi dehors a cette heure vive les parents
Signaler RépondreC est pas bien de fumer
Signaler Répondrej'ai 77 ans mais je suis heureuse d'arriver en fin de vie car je vois les actualités je repense aux films de cow boy où la vie humaine n'avait pas beaucoup d'importance on se tuait pour des riens, il n'y a plus ni foi ni loi, nous ne sommes plus humain puisqu'on agit comme des robots
Signaler Répondre