A chaque jour sa surprise. Si le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon est régulièrement le théâtre de rixes, avec parfois des armes blanches impliquées ou d'autres accessoires plus farfelus comme une truelle ou une palette, il semblerait que certains ont rapidement compris que la distribution de bourre-pifs pouvait rapporter gros.
C'est donc sous les yeux médusés des habitants de la Guillotière que des combats de rue organisés se sont récemment déroulés. Sur une vidéo publiée par le collectif de la Guillotière en colère, on voit des dizaines d'individus regroupés sur la place Gabriel-Péri, qui entourent deux bagarreurs. Un véritable fight club, avec des organisateurs qui maintiennent la foule et de probables paris. C'est loin d'être révolutionnaire mais c'est rare de voir cela en plein jour et en pleine rue.
Reste à connaître la position de la Ville de Lyon sur le sujet. Les récents travaux réalisés entre riverains et élus ne faisaient pas mention de ces combats de rue.
Voilà des tarés par excellence. Ils se reconnaîtront ces tazes.
Signaler RépondreVoici une France que je ne reconnais plus et qui semble sombrer dans la misère, morale, spirituelle et la déchéance physique ...Reconnaissons que " le haut du panier" nous donne des exemples peu flatteurs par le mensonge, l'hypocrisie , la vanité , des mœurs plus que douteuses mises à jours à la suite de nombreux scandales !
Signaler RépondrePas de morts pour l'instant.
Signaler RépondreEn effet j'habite au Tonkin. C'est quand même mieux.
Signaler RépondreCe qu'on appelle "Laxisme" est, en fait, une Attention toute particulière (de la Mairie jusqu'à l'Etat) sur une Très Longue période, d'un côté pour tenter de "calmer les choses" et, de l'autre, d'attaquer, En Profondeur, l'origine de ces problèmes.
Signaler RépondreOr, aujourd'hui, la Société que nous sommes, est impatiente, et donc ne fait plus la différence entre le Service Public et la Politique, ce qui explique que nous changeons régulièrement la tendance politique de nos élus, alors qu'au contraire, ils ont Besoin de Temps !!! ...
Pour moi, c'est cela, le VRAI Problème d'aujourd'hui, ce qui explique ce genre de "rassemblements" de personnes qui Profitent de ces périodes instables ! ...
Alors, quand des projets de réaménagements comme ici, à la Guillotière, voient le jours, il Faut les Soutenir, y Participer avec nos élus ! ... Sans ça, non-seulement ça continuera, et ça Empirera !!! ...
Apprenons, ENSEMBLE, à VIVRE MIEUX !!! ...
Et les hyènes rassemblées tout autour pour se repaître du spectacle… Sûrement de bons pères de famille.
Signaler RépondreTout est dans l’impro… Quel talent !
Signaler RépondreEt c'est pas fini. Chaque vague de déplacés exporte et recrée les situation de conflits religieux qui ont conduit à leur fuite et justifié leur accueil, et qu'ils recréent une fois ici.
Signaler RépondreUn recensement réel, et non une évaluation, des présents sur le territoire est indispensable.
Parlez et écrivez déjà correctement le français
Signaler RépondreEt on vous prendra au sérieux.
Y a qu'à utiliser l'alphabet grec...
Signaler RépondreLYONMAG la presse à sensations ? Des parutions, certes, mais sans aucun apport d' informations explicites, circonstancielles établis sur des constats de police ou de provenances certaines. Si les textes publiés étaient plus étoffés cela éviterait beaucoup de supputations, de suppositions malsaines, entrainant des incompréhensions de certains lecteurs. Un fait très révélateur de cette presse, celui de faire paraitre le nom des mis en cause majeurs ou la nationalité de ces dits mises en cause, qu'elle le fasse mais avec tous les justiciables, afin d'éviter des sous entendus racistes. Que cette presse se montre professionnelle, qu'elle ne soit pas le refuge à des commentaires ciblés quant au racisme, au sectarisme, au séparatisme, religieux ....etc. Cela commence par les titres le fameux " près de LYON " qui stigmatise la ville de LYON alors, je demande à quoi sert que les villes porte un nom, quelle est la valeur kilométrique et la notion de distance de ce " près de LYON ". Par principe, la presse ne doit pas être subjective mais informatrice de faits réels et établis, sinon c'est tout juste une alerte.
Signaler RépondreDes combats organisés à Lyon j'en ai vue sur snap ils en font de la pub recement mais sa se passais pas à la guillotiere la je pense que c est bagare de toxico ou d ivrogne ou encors des vendeur de clope alors sortir un article sur un simple témoin et une vidéo qu'on voit rien du tout juste un groupe de personne à regarder 2 personne se battre je trouve sa facile
Signaler RépondreQuand ons voies ca a Lyon ou dans d'autres grandes villes il y en na mares de tous ces étrangers qui foutes le bordels en France et ne travail pas plus ils trafics en tous genres ils veules profiters de la France donc yen na mares voters biens ous alors une bonne guerres. Vives charles martèle.
Signaler RépondreQuand une danseuse est poignardée et tuée dans la campagne Rhôdaniene 3 commentaires... une rixe à la Guill., 3 pages de comm... allez comprendre !
Signaler RépondreCe qui se passe dans le quartier est tout simplement ce qui se passe dans de nombreux quartiers de notre pays dans un laxisme réel.
Signaler RépondreMon voisin organise bien des soirées depuis de mois sans se soucier des règles sanitaires...
Un laxisme dès deux côtés
Le Maire de Lyon va proposer un ring pour s’entraîner bien sûr aux frais des habitants.
Signaler RépondreZone de non droit ...
Signaler RépondreA force de ne rien faire ...
La réaction des citoyens sera forcément violente ... Dans les actes et dans les urnes ...
Je vois dans la vidéo un attroupement et pas de combat de rue.
Signaler RépondreSi vous n'acceptez pas les autres, c'est à vous de "passer votre chemin" ! ...
Signaler RépondreEn lisant les comm il est évident que la plupart des gens qui parle de la guill n'y vivent pas ! Passez vote chemin !
Signaler RépondreStop les fakes news, le prix de l'immobilier monte dans le quartier de la guillotière depuis 15 ans. Il n'a jamais baissé, la progression a été constante. Un bien acheté 150k euros il y a 15 ans en vaut minimum 300k aujourd'hui !
Signaler RépondreEt bien, reste y dans ton quartier et surtout continue à le défendre. Comme on dit, il en faut pour tous les goûts !
Signaler RépondrePour partir je suis d'accord, mais pour vendre son appartement c'est autre chose. Si vous vous y plaisez dans ce bordel, j'y ai deux appartements en vente depuis 1 an, je les ai même refait à neuf et baissé de 15000€
Signaler RépondreVous dites que des violences, il y en a partout ? ... à faible dose oui, mais pas autant que sur "votre" quartier, tout comme des trafcs à ciel ouvert aussi, comme partout sans doute (en quartiers "périphériques" oui ! ...) ?
Signaler RépondreJ’imagine que vous n’habitez pas Lyon?
Signaler RépondreAbsolument d’accord, d’ailleurs nous en sommes partis (du 7eme pas de la guillotière) pour être tout-à-fait exact. Les nuisances sont devenues trop importantes
Signaler RépondreMDR !
Signaler RépondreBien inspiré aujourd'hui
A lire certains commentateurs, tout se passe bien à la Guillotière. Faut pas stigmatiser.
Signaler RépondreEt alors ça diminue le nombre (loin d'être une "infime minorité" de ceux qui pourrissent la vie des habitants ?
Signaler RépondreJe sais pas mais les pseudo journalistes de Lyon mag aussi.
Signaler RépondreLe journalisme de bas étage. On trouve une vidéo sur internet, on écrit un article sans lien avec la vidéo (je cherche encore la bagarre type fight club sur cette vidéo) et on oublie ça sans uncun scrupule.
Signaler RépondreIndigne de cette profession
On pourrait légaliser les combats de coqs, de chiens, la roulette russe avec paris !
Signaler RépondreC'est toi qui organise les combats et prends la com au passage ? :) :)
Signaler RépondreDans la mesure où "on" ne peut pas empêcher cela, il ne reste plus au maire GD de signé un arrêté pour légaliser ces combats (LOL).
Signaler RépondreBien sûr, lorsqu'il y a un important projet de réamenagement de la place, les cerveaux s'animent pour qu'il ne se fasse pas, au lieu de l'utiliser pour Construire ! ...
Signaler RépondreJe vis sous une mansarde , dans le 6eme et je ne suis en rien Riche !
Signaler RépondreVous gallegez cher ami !
Des pauvres on peut en trouver partout !
bienvenue dans le monde idéal des fascistes verts. doucet doit exulter
Signaler RépondreVive la Guille et son folklore cotidien !
Signaler RépondreC'est phénoménal !!!!?
Ah ah ah MDrrrrr !!!!!!
Ne racontes pas n'importe quoi... laisse les gens qui vive a la Guill en parler, comme moi ! La place, j'y passe 4 fois par jours depuis plus de 10 ans, je quartier j'y vis... Le quartier est top, après les faits divers il y en a partout, mais bon si ça vous amuse de bloquer sur la Guill personne ne vous oblige a venir, ni a rester d'ailleurs... Et ne venez pas me dire que partir c'est trop dur blabla ouinouin... quand on veut, on peu... c'est aussi simple que ça ! Allez vous vous en remettrez ! Bon week-end !
Signaler RépondreLes gens qui vendent au marché n'habitent pas la place, faut réflechir un peu...
Signaler RépondreAprès la légalisation de la revente d'objets volés et contrefaits, les fights de rues seront eux aussi légalisés dans les jours qui viennent !!!
Signaler RépondreFaut simplement attendre le retour de vacances de françois pignon...
Les coups de couteau cela arrive dans tous les quartiers de Lyon, sans exception. la guill c'est un quartier comme un autre, ni plus, ni moins. D'ailleurs, cela arrive même dans la campagne autour de Lyon...
Signaler RépondreToi c'est certain tu a été major de ta promotion, de l'université de désinformation gérée par tes potes pastèques et islamogauchistes !!!
Signaler RépondreMoi aussi je me suis renseigné, auprès de tous les habitants du quartier, et tous contredisent tes propos !!!
Gros menteur que tu est !!!!
Pitoyable individu qui est tout juste capable d'avoir voter macron en 2017, et depuis tu est devenu l'adepte d'une secte encore plus dangereuse et manipulatrice que ton premier menteur...
Quoi une pseudo bagarre entre deux ivrognes ? Du jamais vu !
Signaler RépondreLa 1ère représentation de la pièce de théâtre a eu lieu alors que Greg est en congés ???? Rassurez-moi, vous qui êtes si bien informé, ce n’était qu’une répétition ??? J’attends votre confirmation avec grande impatience…. Merci !!!!
Signaler RépondreC'est les éternels grincheux anti-écolos de LM et du RN qui ont pipé l'info.
Signaler RépondreIls s'ennuient sans les écolos !
On voit bien sur la vidéo de très piètre qualité qui sert de preuve "irréfutable" qu'il ne se passe rien !
...
Mea maxi culpa, rétablir la vérité en fait c’était une répétition de la pièce de théâtre, poopoopooo que nous sommes bêtes :-)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115686/spectacle-de-theatre-policiers-habitants-mediation-200-000-euros-bientot-debloques-par-la-ville-de-lyon-pour-lutter-contre-l-insecurite
Et oui, c'était donc du Théatre !
Signaler RépondreEt avec quel succès en plus ! Avec un nombreux et passionné public bon enfant venu assister à cette comédie s'inscrivant dans le plus pur esprit des comédies de Boulevard !
(comédie sensible au genre soit dit en passant, la ville n'a pas adopté un "budget sensible au genre pour rien", ce qui ne manquera pas de faire plaisir à l'académie des Césars !....)
A tous ceux qui ricanaient sur l'approche holistique de Greg je leur dis donc : voyez les résultats bénéfiques de cette lumineuse idée !
Bravo à ces jeunes qui savent prendre des initiatives citoyennes !
Espérons que NPG saura récompenser et subventionner comme ils se doit cette sympathique troupe de théâtre amateure ! Avec sa sensibilité à la culture ça ne devrait pas trop poser de problème...
Merci à vous d'avoir rétabli LA vérité et merci à vos "certains habitués du quartier" !
Tout est bon alors ! En faite la Gui n'est pas un quartier de sauvageon du tout ! Mais plutôt de plaisantant gentleman !
Signaler RépondreDu coup les coups de couteaux et autres boutades sont des mises en scène ?
Je me suis renseigné auprès de certains habitués du quartier : ni fight club, ni pari, ... rien de tout cela.
Signaler RépondreJuste une plaisanterie de mauvais goût entre deux personnes un peu éméchées accompagnées de gens non moins éméché qui ont simulé organiser un semblant de combat.
Le combat aura duré moins d'une minute avec deux perdants, car les deux personnes ne voulaient pas se battre.
De là à en faire des choux gras il n'y a qu'un pas !
La personne qui a filmée la scène, ne délivre pas la suite ... et ment sur la suite de la scène !