A chaque jour sa surprise. Si le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon est régulièrement le théâtre de rixes, avec parfois des armes blanches impliquées ou d'autres accessoires plus farfelus comme une truelle ou une palette, il semblerait que certains ont rapidement compris que la distribution de bourre-pifs pouvait rapporter gros.
C'est donc sous les yeux médusés des habitants de la Guillotière que des combats de rue organisés se sont récemment déroulés. Sur une vidéo publiée par le collectif de la Guillotière en colère, on voit des dizaines d'individus regroupés sur la place Gabriel-Péri, qui entourent deux bagarreurs. Un véritable fight club, avec des organisateurs qui maintiennent la foule et de probables paris. C'est loin d'être révolutionnaire mais c'est rare de voir cela en plein jour et en pleine rue.
Reste à connaître la position de la Ville de Lyon sur le sujet. Les récents travaux réalisés entre riverains et élus ne faisaient pas mention de ces combats de rue.
Une distribution de fruit gratuite !?
Signaler RépondreMais ça y faut pas y dire !
Les combats de rue , les cigarettes de contrebande , le marché d'objets volés : OUI
Le reste ; NON NON NON
le déséquilibre est probant
Même dans un bidon ville il y'a moins de problèmes !
Signaler RépondreVous êtes hors sol , Mr Doucet et Mr Chichi. A quoi servez vous? Vous n’apportez que des pb aux pb déjà existants. Que quoi avez vous peur pour lancer des actions d’autorité et de répression pour mettre cette racaille au pas et pour dégager cette population de cette zone de non droit. Les clandestins sont à renvoyer dans leur beau pays. Je ne veux pas voir ma ville se laisser détruire par ces élus inconscients qui n’ont que les mots fresques, graines, theatre, stage de rodéo pour apaiser la ville! Mr le préfet en tant que représentant de l’état, mettez notre ville sous tutelle et envoyer l’armée pour faire le job!
Signaler Répondre+1 !
Signaler RépondreLa moitié des gens à la guillotiere ne doivent pas être des policiers.
Signaler RépondreLa réponse est holistique.
Formidable travail depuis un an de mohamed chihi,adjoint a la securité!Plus un policier a la guillotiere,les gens ont moins peur et se sentent "apaisés".Felicitation
Signaler RépondreTe vois ,Chignol ,c'est la Guille au tiers ! au moins on sait à quoi sert le tiers...provisionnel des vrais gones ! Z'on qu'à tous comme de notre temps aller tâter du tabagnon sur le Rhône dans des joutes homériques entre ceusses de Saint-Clair et la Mulatière !
Signaler RépondreBref je dirais moi création d une île en autogestion..
Signaler RépondreAvec accès grâce à une condamnation de 3 mois .
Ça devrait alléger la zone ..
A titre indicatif
Signaler RépondreSi la Guillotière perd de son attractivité cours Gambetta il existe un supermarché ouvert 24 24 ..devant l ambiance monte .
On attend un beau fight .
tout va rentrer dans l'ordre avec le pass sanitaire imposé au 28 Juillet
Signaler RépondreLes écervelés d'EEVL diront que rien n'a été fait depuis des décennies....pourtant c'est fou ce qui se passe à Lyon depuis 1 an...Nous sommes en train de perdre toute notre belle attractivité Lyonnaise que nous avons mis 20 ans à construire...
Signaler RépondreIl est temps de rendre Lyon aux Lyonnais.
C'est de pire en pire,et nos élus ferment les yeux,et ne semblent pas être au courant des divers trafics ....Vaut mieux en rire que dire ( ou écrire ) du mal de nos politiciens tellement débordés
Signaler RépondreDisons qu’il faut plutôt remercier Giscard et Mitterrand ! Ils ont ouvert la voie à la situation actuelle en assouplissant la législation.
Signaler RépondreC'est la "nouvelle France", Merci Hollande et Macron.
Signaler RépondreJe ne trouve pas les mots... Jusqu' a quel point les élus vont laisser couler la ville? Pourtant les élus n'ont rien à y gagner d'avoir une image de la ville ternie, et le départ des habitants remplacés par des habitants qui mettent le bazard.
Signaler RépondreQu'on extirpe les gens avec des papiers habitant ce secteur qui ne veulent plus de cette folie et qu'on les reloge ailleurs.
Signaler RépondreQu'on y laisse tous les autres.
Et qu'on boucle la zone avec checkpoint militaire pour entrer/sortir pour ceux qui restent dans cette prison à ciel ouvert.
La largueur des trottoirs permet l'enrichissement culturel.
Signaler RépondreNotre politique porte ses fruits.
Toutes ces animations vont faire grimper le prix de l'immobilier dans le coin.
Signaler RépondreRetour à la sauvagerie ordinaire
Signaler RépondreVite vite la gentification de ce quartier-égout !
Signaler RépondreJe propose qu'on y envoie Doucet. Avec son charisme légendaire, il va les calmer en leur parlant de fresque, de piétonisation et d'atelier théâtre avec la police. Et nous on pourra prendre les paris sur sa performance.
Signaler RépondreEntre eux... Pas grave... Pas de soins... Ils se d'emmerdent !
Signaler RépondreLes écolo gauchistes vont proposer de légaliser cela et d’organiser des ateliers box avec la police municipale?
Signaler RépondreFaut vous vacciner!
Signaler Répondre